Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Ah oui le tube de selle est coudé sur le spectral, donc pas évident que tu puisse rentrer à fond là tds, hummm.

C'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut ;-)
Sur le site Canyon te donne les valeurs d'enfoncement maximum et j'en ai tenu compte dans mon calcul.
C'est limite pour la 170 mm mais ca devrait aller pour une 150 mm ce qu'il aura d'ailleurs en prenant un M.

Un autre aspect c'est qu'avec le L en 76° et reach de 485 mm il aura une position très allonger en pédalage (ce que j'ai actuellement et je ne serais pas contre une position un peu plus relevé;) mais une stack un peu plus haute.


Ah le côté allongé sur le vélo c'est justement ce que je ne veux pas, ça m'embête un peu du coup...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 ( 2 nov.) disait:

ratm54 ( 2 nov.) disait:

jycstd ( 2 nov.) disait:

Ah oui le tube de selle est coudé sur le spectral, donc pas évident que tu puisse rentrer à fond là tds, hummm.

C'est ce que je t'ai expliqué un peu plus haut ;-)
Sur le site Canyon te donne les valeurs d'enfoncement maximum et j'en ai tenu compte dans mon calcul.
C'est limite pour la 170 mm mais ca devrait aller pour une 150 mm ce qu'il aura d'ailleurs en prenant un M.
Un autre aspect c'est qu'avec le L en 76° et reach de 485 mm il aura une position très allonger en pédalage (ce que j'ai actuellement et je ne serais pas contre une position un peu plus relevé;) mais une stack un peu plus haute.

Ah le côté allongé sur le vélo c'est justement ce que je ne veux pas, ça m'embête un peu du coup...

Ah bah M alors...
Pour le coup vu que tu as le cul entre deux chaise le mieux serait d'essayer ...
Tu as jeter un oeil sur le propain hugene ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2021 - 10:58
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Oui j'avais regardé le propain mais beaucoup plus chère..

Je peux très bien l'essayer et si je vois qu'il convient pas le renvoyer ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tony1742, 02/11/2021 - 11:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais tu vas prendre les frais de transport retour en plus et si le vélo a des traces d'utilisation ils sont susceptibles de t'appliquer une décote (normal, car ils le revendent moins cher dans l'outlet).
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ah oui sinon tampis j'attend les nouveaux Neuron et dans ce cas je prendrai un M..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 ( 2 nov.) disait:

Je peux très bien l'essayer et si je vois qu'il convient pas le renvoyer ?

Tu as 30 jours pour le renvoyer.
Maintenant tu as intérêt a ce qu'il soit nickel je pense.
canyon.com

Le code du commerce en ligne c'est 14 jours.
service-public.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/11/2021 - 14:04
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ouai mais non j'ai pas envie d'embêter avec ça.

J'attend la sortie des Neuron et je vois mais pour vous le spectral c'est mort il sera trop grand pour moi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 ( 2 nov.) disait:

Ouai mais non j'ai pas envie d'embêter avec ça.
J'attend la sortie des Neuron et je vois mais pour vous le spectral c'est mort il sera trop grand pour moi ?

Il faudrait essayer pour en etre sur mais c'est borderline...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Trop grand je ne sais pas, grand ça par contre c'est sûr.
Dans tous les cas, pour moins d'1m80, 485 de reach c'est une (très) grosse valeur.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Nouveau Neuron CF de dispo!!!

Qu'en pensez vous ??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Qu'ils ont pas changés le cadre, et que la géo souffre toujours du même problème.

A savoir un cadre compact (bon à la limite pour ceux qui aiment c'est cool) mais des bases trop longues et un TDS trop long lui aussi.
480 en L, pour moi qui suis habitué à prendre du L et en général c'est les reach qui me conviennent. Là typiquement je serais quasi obligé de prendre un M et le M niveau reach c'est plus du court c'est trop petit tout court.

Après pour ceux qui aiment les vélos très compact il y'a encore un marché pour ça, c'est une géométrie "conservatrice" diront nous ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1028 messages
Pour la géo, pas de changement, c'est un peu à l'ancienne.
Côté équipement sur le cf8 rien à dire de particulier, pour l'époque, à 3000€ c'est bien servi... il y a un an pour le même prix ca aurait été du XT à la place du SLX mais en pratique ca ne change pas grand chose.

Pas de pingrerie sur les roues avec les XM1700 sur le CF8, ça c'est bien.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Bon je garde ma commande du spectral alors
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
3ans de retard sur ce vélo....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que c'est un débat chez certains, qui aiment encore avoir ce style de géométries plus conservatrices, plus compact.
Pourquoi pas, mais en effet il faudrait au moins baissé la taille du tube de selle et raccourcir un peu les bases.

Nan, par contre, ils ont augmentés le débattement à 140mm, pour moi ça n'a aucun sens, puisque c'est censé être un vélo vraiment de trail léger, pour qui veut randonner en montagne par exemple.
Donc léger, court ok. Mais ça perd tout son sens quand on commence à rentrer dans débattements de AM...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
J'avais pas remarqué: Canyon a sorti un spectral mulet, le cf8 me paraît un excellent rapport prix par rapport aux tendances actuelles: cadre carbone, 36 performance elite, dhx2 factory, shimano xt, roues dt swiss avec des cercles ex511 et le tout pour moins de 4000€
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 6 nov.) disait:

J'avais pas remarqué: Canyon a sorti un spectral mulet, le cf8 me paraît un excellent rapport prix par rapport aux tendances actuelles: cadre carbone, 36 performance elite, dhx2 factory, shimano xt, roues dt swiss avec des cercles ex511 et le tout pour moins de 4000€

Oui, gloablement Canyon même s'il ont un peu augmenter arrive a maintenir des tarifs pas trop déconnant.
Pour ce modèle pourquoi pas mais il me semble avoir lu qu'avec le ressort il avait une propension a taper dans le fond facilement donc plutot pour de l'enduro sinon il faut remettre un amorto a air.
AM/Enduro pas freeride ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon Canyon nous sors quoi cette semaine ?
Neuron alu ?
Strive ?

PS : Selon toute vraisemblance, aucun des deux ne sera un nouveau modèle. En tout cas c'est certain pour le neuron.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2021 - 09:57
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le Neuron oui c'est sûr, ils ont ressorti les même cadres CF mais avec 140mm de débattement (pas compris le délire).

Pour le strive, ça sent bon quand même, car leur fiche produit n'indique aucun modèles bientôt dispo, ils n'ont pas encore sortis de nouveau cadre MTB cette année (le Spectral alu en 29 mais le cadre est sorti l'année dernière) et il est complètement décalé par rapport au reste de la gamme.
Bref, ça sent la nouveauté !
pv17
pv17

inscrit le 09/12/20
11 messages
Je ne pense pas à un renouveau du Strive, si un nouveau modèle été en préparation on aurais déjà eu des fuites et Jack Moir aurais déjà roulé dessus. Non ce qui est sur c'est un nouveau torque
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pv17 ( 9 nov.) disait:

Je ne pense pas à un renouveau du Strive, si un nouveau modèle été en préparation on aurais déjà eu des fuites et Jack Moir aurais déjà roulé dessus. Non ce qui est sur c'est un nouveau torque

En régle général Canyon renouvelle ses modèles après la 4 ème saison et c'est seulement la 4ème saison cette année. Donc effectivement peu de chance de voir un nouveau modèle cette année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/11/2021 - 16:31
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jholamoule (11 nov.) disait:

Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?


Si tu regardes les velos de la rampage tu as ta réponse: oui
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (11 nov.) disait:

jholamoule (11 nov.) disait:

Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?


Si tu regardes les velos de la rampage tu as ta réponse: oui


J'suis moins sûr que ça soit un Torque, j'aurai parié sur un sender AL plus orienté freeride comme l'actuel !
Après l'hypothèse du Torque est alléchante, on aurait enfin un vrai freeride chez canyon !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (11 nov.) disait:

Blancoco (11 nov.) disait:

jholamoule (11 nov.) disait:

Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?

Si tu regardes les velos de la rampage tu as ta réponse: oui

J'suis moins sûr que ça soit un Torque, j'aurai parié sur un sender AL plus orienté freeride comme l'actuel !
Après l'hypothèse du Torque est alléchante, on aurait enfin un vrai freeride chez canyon !

Il y a un nouveau torque en préparation :
26in.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/11/2021 - 20:32