Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Indé-Si (11 nov.) disait:

Blancoco (11 nov.) disait:

jholamoule (11 nov.) disait:

Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?


Si tu regardes les velos de la rampage tu as ta réponse: oui


J'suis moins sûr que ça soit un Torque, j'aurai parié sur un sender AL plus orienté freeride comme l'actuel !
Après l'hypothèse du Torque est alléchante, on aurait enfin un vrai freeride chez canyon !


Non non c'est écrit dessus "Torque"
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En tout cas je trouve ça cool de revoir tout ces bike de freeride revenir petit a petit parceque qu'on a eu un période bien creuse quand même , le torque de Genon a la rampage il fait plus fatoss que l'ancien en tout cas
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (11 nov.) disait:

Indé-Si (11 nov.) disait:

Blancoco (11 nov.) disait:

jholamoule (11 nov.) disait:

Vous savez si canyon ont prévu de renouveler leur torque un peu ?


Si tu regardes les velos de la rampage tu as ta réponse: oui


J'suis moins sûr que ça soit un Torque, j'aurai parié sur un sender AL plus orienté freeride comme l'actuel !
Après l'hypothèse du Torque est alléchante, on aurait enfin un vrai freeride chez canyon !


Non non c'est écrit dessus "Torque"


Autant pour moi ! Au Loose Fest le bike n'était pas brandé, y'avait juste l'inscription "Canyon" j'ai pas trop fait attention à celui des rampage j'avoue...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Petite question pour les pros de la casse, (torque, spectral, strive) vous savez si ça touche indépendamment les alu et carbone ? Ma logique en identifie un plus exposé que l'autre mais je suis curieux de vos avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Orf, les bases sur les spectral c'était alu, le tube de selle sur le Strive de RATM c'était carbone.... Je sais pas si on peut bien dire qu'il y'a une règle...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 nov.) disait:

Orf, les bases sur les spectral c'était alu, le tube de selle sur le Strive de RATM c'était carbone.... Je sais pas si on peut bien dire qu'il y'a une règle...

Mon carbone c'est au bout de 6 ans et je fait 105 kgs (voir plus par moment) ;-)

Beaucoup les alu cela étant c'est aussi certainement ceux qui se vendent le plus. Et les bases alu des spectral c'est un sketch depuis 2 générations...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 10:46
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les bases des spectral j'ai un pote qui a cassé un alu de 2016 et un autre un cf de 2020
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 nov.) disait:

Les bases des spectral j'ai un pote qui a cassé un alu de 2016 et un autre un cf de 2020

Certain CF avait des bases alu. C'est le cas de ton pote ?

Depuis le nouveau modèle carbone 2021 les bases ont été considérablement renforcées.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ah pour le coup je sais pas
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Les nouveaux modèles Grand Canyon, vous savez la périodes de sortie à peu près ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Aucune idée.
J'ai pas l'impression qu'ils aient changés grand chose, même pas les couleurs ni les équipements. Est-ce que ce sont les nouveaux modèles (il y'a écrit new pourtant).
Ils ont juste augmentés les prix sans rien toucher sur les GC j'ai l'impression.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A priori quand c'est écrit "nouveau" c'est les nouveaux modèles.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
C'est écrit nouveau mais que sur le Grand Canyon 9. ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En général tout sort avant Noël. Il y a parfois des exceptions jusqu'en février.
Maintenant compte tenu de la période...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon n'a toujours pas sorti :
Le torque,
Les neurons alu,
le strive,
le sender

J'ai l'impression qu'il ont l'air de patiner un peu, comme toutes les marques d'ailleurs...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça sert à quoi d'annonceur s'il y a pas de stock ?
Annoncer des dispo dans 18 mois c'est useless au possible
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Demmonx (22 nov.) disait:

Ça sert à quoi d'annonceur s'il y a pas de stock ?
Annoncer des dispo dans 18 mois c'est useless au possible


J'ai entendu que sur certaines marques des gens reçoivent leurs modèles 2022 alors que certains attendent toujours leur 2021 commandé 1 an plus tôt
Dailleurs on sait ce qui bloque les dispos? Matière première, transport ou disponibilité des périphériques?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (22 nov.) disait:

Canyon n'a toujours pas sorti :
Le torque,
Les neurons alu,
le strive,
le sender

J'ai l'impression qu'il ont l'air de patiner un peu, comme toutes les marques d'ailleurs...


En même temps si tu peux pas livrer les vélos ça sert à rien d'investir lourdement pour en concevoir de nouveaux. Surtout en ce moment où tous les 6 mois un nouveau paradigme arrive, il vaut mieux temporiser, de toute façon même les anciens modèles s'arrachent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (22 nov.) disait:

Demmonx (22 nov.) disait:

Ça sert à quoi d'annonceur s'il y a pas de stock ?
Annoncer des dispo dans 18 mois c'est useless au possible


J'ai entendu que sur certaines marques des gens reçoivent leurs modèles 2022 alors que certains attendent toujours leur 2021 commandé 1 an plus tôt
Dailleurs on sait ce qui bloque les dispos? Matière première, transport ou disponibilité des périphériques?


Les 3 en même temps.

Et annoncer une dispo, même à 18mois, ça permet de dire que c'est dans les tuyaux, donc on peut déjà regarder ce qu'on va acheter et rêver avec la nouvelle gamme.
Et si ça s'améliore, tu peux simplement diminuer le temps de dispo, c'est un signal positif.

Et pis, le taf de conception a été fait, la mise en prod aussi, donc ne rien en faire, c'est accepter que tout ton taf n'a servis à rien pour l'instant.
Ça valorise le travail du cœur de métier même si l'approvisionnement ne suit pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Et aucun VAE millésime 2022 non plus !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (22 nov.) disait:

Blancoco (22 nov.) disait:

Demmonx (22 nov.) disait:

Ça sert à quoi d'annonceur s'il y a pas de stock ?
Annoncer des dispo dans 18 mois c'est useless au possible


J'ai entendu que sur certaines marques des gens reçoivent leurs modèles 2022 alors que certains attendent toujours leur 2021 commandé 1 an plus tôt
Dailleurs on sait ce qui bloque les dispos? Matière première, transport ou disponibilité des périphériques?


Les 3 en même temps.

Et annoncer une dispo, même à 18mois, ça permet de dire que c'est dans les tuyaux, donc on peut déjà regarder ce qu'on va acheter et rêver avec la nouvelle gamme.
Et si ça s'améliore, tu peux simplement diminuer le temps de dispo, c'est un signal positif.

Et pis, le taf de conception a été fait, la mise en prod aussi, donc ne rien en faire, c'est accepter que tout ton taf n'a servis à rien pour l'instant.
Ça valorise le travail du cœur de métier même si l'approvisionnement ne suit pas.


Ça dévalorise les modèles en stock qui deviennent datés et donc plus difficile à vendre. Qui veut acheter un vélo ou une voiture tout de suite si on te dit que la prochaine arrive dans 6 mois et que tu vas te manger une décote énorme dans les dents ?

C'est bien sur dans l'hypothèse où il reste du stock
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/11/2021 - 14:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Acheteur potentiel de DH et d'enduro neuf et vu que je n'aime pas avoir attendre indéfiniment un vélo je me rabat sur ce qui est en stock ou en appro proche (inférieur à 3mois) même si je voulais un Capra plus que la concurrence, car je suis désolé entre les blessures les les aléas de la vie qui sait me dire si il voudra encore le vélo commandé 1ans et demi avant.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Clairement commander un velo pour dans 1 an et demie ca n'a pas de sens, faut faire son choix parmi ce qui est dispo ou a venir dans les 4-6 mois maxi, ça peut permettre de la souplesse pour vendre le velo actuel mais plus franchement...
Dailleurs est-ce qu'un capra 2021 livré en 2023 aura des composants version 2021 ou version 2023? Sinon c'est clairement l'arnaque, payer au prix fort un truc déjà considérable comme fin de série en temps normal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (22 nov.) disait:

Clairement commander un velo pour dans 1 an et demie ca n'a pas de sens, faut faire son choix parmi ce qui est dispo ou a venir dans les 4-6 mois maxi, ça peut permettre de la souplesse pour vendre le velo actuel mais plus franchement...
Dailleurs est-ce qu'un capra 2021 livré en 2023 aura des composants version 2021 ou version 2023? Sinon c'est clairement l'arnaque, payer au prix fort un truc déjà considérable comme fin de série en temps normal.


Et oui et d'ici là si ça s'améliore tout le monde se sera renouvelé
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 nov.) disait:

Le strive il est dépassé dans le lower longer slacker., comme l'a dit RATM il est en fin de vie.
Bon, ça l'empêche pas d'être toujours performant sur le plateau, mais Canyon on peut pas dire qu'ils soient en retard avec le Stoic et le Spectral 29.
Le "la" est déjà donné il me semble !
D'ailleurs, ils devraient pas tarder à dégainer chez Canyon !?

Il va être plus que temps qu'ils se bougent et qu'ils présentent le restant des gammes !