jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
D'ordre plus général, le jaune fluo, ça devrait être prohibé des vélos :lol:

Je crois que j'ai été trauma par les commença noir et jaune :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Souvent aussi la couleur en vrai est différente de ce qu'on croit sur des photos, j'avais un capra 2016 vert qui faisait très moche en photo et sortait tres bien en vrai.
Et les marques en ligne proposent souvent 2 coloris sur un même modèle quand une couleur est extravagante donc pas trop de contrainte finalement, sur le torque précédent j'avais le choix entre un violet assez laid ou tout noir, j'ai pu prendre le montage que je voulais sans me taper la couleur pas à mon goût
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 7 déc.) disait:

Autant j'aimais bien mon 303 qui était dans ces teintes là, autant là j'ai du mal. Je sais pas si ça vient de la peinture ou des pneus de hipsters


Superbe !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 7 déc.) disait:

Souvent aussi la couleur en vrai est différente de ce qu'on croit sur des photos, j'avais un capra 2016 vert qui faisait très moche en photo et sortait tres bien en vrai.
Et les marques en ligne proposent souvent 2 coloris sur un même modèle quand une couleur est extravagante donc pas trop de contrainte finalement, sur le torque précédent j'avais le choix entre un violet assez laid ou tout noir, j'ai pu prendre le montage que je voulais sans me taper la couleur pas à mon goût

Oui enfin sur le torque Canyon a le mauvais gout de proposer une couleur moche la noire et une très moche (caca d'oie ou orange brun).
J'adorais le Torque en noire rose.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
davelepec ( 7 déc.) disait:

Tant qu'à faire un bi-colore celui là je suis près à le payer 100 euros plus cher : https://www.pinkbike.com/photo/21484291/


Au poil, avec le ptit rappel de bleu sur les roues... je suis fan *smiley coeur"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 7 déc.) disait:

davelepec ( 7 déc.) disait:

Tant qu'à faire un bi-colore celui là je suis près à le payer 100 euros plus cher : https://www.pinkbike.com/photo/21484291/

Au poil, avec le ptit rappel de bleu sur les roues... je suis fan *smiley coeur"

Oui magnifique !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Bricabrac ( 7 déc.) disait:

davelepec ( 7 déc.) disait:

Tant qu'à faire un bi-colore celui là je suis près à le payer 100 euros plus cher : https://www.pinkbike.com/photo/21484291/

Au poil, avec le ptit rappel de bleu sur les roues... je suis fan *smiley coeur"

Oui magnifique !


J'attends qu'il sorte le même coloris pour le cas**( non merde l'acheter et rider avec :grin: )
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 6 déc.) disait:

MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Ça me choque pas, c'est pas moche, juste un peu "plain" mais c'est la mode des marketeux en ce moment ces couleurs là. On a de la chance il y aurait même pu avoir du violet

Tu vas être servi au dela de toutes tes espérances :
canyon.com
:lol:

En y réfléchissant c'est clairement la touche Thomas Lemoine ce coloris !

Mais carrément, Lemoine signature. Il est osé et beau ce vélo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a plus d'al 5 et plus d'al 6 dans toutes les couleurs, toute les tailles et toutes les tailles de roues. Il est partie très rapidement même la couleur Thomas Lemoine !

LE CF7/CF9/CF8 est disponible dans toute les tailles et couleur (pas étonnant) vu que le tarif moyen des vélos acheté est de 3000 € et vu les couleurs...

Le modèle Fabio Wibmer n'est plus disponible qu'en XL. Malgré le fait que c'est un mullet et son prix il se vend bien. Effec Wibemer ? Je crois bien plus à la qualité des équipements et à la peinture réussi !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Il n'y a plus d'al 5 et plus d'al 6 dans toutes les couleurs, toute les tailles et toutes les tailles de roues. Il est partie très rapidement même la couleur Thomas Lemoine !

LE CF7/CF9/CF8 est disponible dans toute les tailles et couleur (pas étonnant) vu que le tarif moyen des vélos acheté est de 3000 € et vu les couleurs...

Le modèle Fabio Wibmer n'est plus disponible qu'en XL. Malgré le fait que c'est un mullet et son prix il se vend bien. Effec Wibemer ? Je crois bien plus à la qualité des équipements et à la peinture réussi !


Deja est-ce que tu sais combien de stock ils avaient pour chaque modèle?
Le wibmer ca doit être une petite série, rien que les pièces ohlins magura ou continental de serie ils ont pas du en avoir des milliers
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 7 déc.) disait:

Il n'y a plus d'al 5 et plus d'al 6 dans toutes les couleurs, toute les tailles et toutes les tailles de roues. Il est partie très rapidement même la couleur Thomas Lemoine !
LE CF7/CF9/CF8 est disponible dans toute les tailles et couleur (pas étonnant) vu que le tarif moyen des vélos acheté est de 3000 € et vu les couleurs...
Le modèle Fabio Wibmer n'est plus disponible qu'en XL. Malgré le fait que c'est un mullet et son prix il se vend bien. Effec Wibemer ? Je crois bien plus à la qualité des équipements et à la peinture réussi !

Deja est-ce que tu sais combien de stock ils avaient pour chaque modèle?
Le wibmer ca doit être une petite série, rien que les pièces ohlins magura ou continental de serie ils ont pas du en avoir des milliers

Tu as raison je ne connais pas le stock pour chaque modèle et effectivement le modèle Wibemer est probablement une petite série mais il en avait déjà produit une qu'il avait écoulé super vite donc je suppose qu'il ont du augmenté les stock sur ce nouveau modèle.
Par contre pour les al 5, al 6, cf 7 c'est le coeur des ventes donc c'est la qu'il ont le plus de stock et clairement c'est les alu qui se vende le mieux pour ce modèle. La pratique et la peinture doit surement y être pour quelque chose.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Canyon Delivers More Wheel Options With the 2022 Sender CFR
pinkbike.com

Le coeur de 26in est de sortie chez Canyon !

Il n'y a plus que les CFR (carbone haut de gamme), il n'y a plus de CF et plus inquiétant il n'y a plus d'alu...

4700 balles le tarif "d'entrée" de gamme ca pique !

J'ai du mal à croire que le nouveau Torque puisse prendre la relève sur l'entrée de gamme....

Bon bah j'ai un modèle collector :lol:
Petite blague si je le casse il vont me le remplacer par quoi ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/12/2021 - 14:57
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Ca confirme la tendance que la plupart roulent en enduro/freeride en bikepark, les DH sont uniquement destinés aux chasseurs de chrono.
Ce sont des vélos exclusifs, pour les compétiteurs et uniquement pour eux.
Ceci dit bon nombre d'enduro en station valent ce prix là...

Ca confirme la discussion sur je ne sais plus quel sujet, la disparation des DH et l'amaigrissement du choix continue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 14/12/2021 - 16:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (14 déc.) disait:

Ca confirme la tendance que la plupart roulent en enduro/freeride en bikepark, les DH sont uniquement destinés aux chasseurs de chrono.
Ce sont des vélos exclusifs, pour les compétiteurs et uniquement pour eux.
Ceci dit bon nombre d'enduro en station valent ce prix là...
Ca confirme la discussion sur je ne sais plus quel sujet, la disparation des DH et l'amaigrissement du choix continue...

Oui je pensais a ca aussi. C'était dans nouveauté il me semble.
Cela sent le sapin pour les dh...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
C'est fort de conclure a la fin à venir des Dh en parlant de nouveaux modèles de DH sortis ;-)
A voir si les alu vont suivre ou pas, et ne pas oublier qu'on est dans une période où les marques font plus ce qu'elles peuvent que ce qu'elles veulent niveau modèles annoncés/dispos.
Sinon leurs prix semblent augmenter, mais ils ont pas mal modifié les gammes donc dur de comparer, 4700 pour le modèle le moins cher mais on peut pas vraiment le qualifier d'entrée de gamme quand même: cadre carbone, RS ultimate...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Blancoco (14 déc.) disait:

C'est fort de conclure a la fin à venir des Dh en parlant de nouveaux modèles de DH sortis ;-)


Effectivement c'est un peu fort !
Disons que ca devient de plus en plus confidentiel, mais on est pas à l'abris d'un revirement de situation.

Pas impossible que l'an prochain le marketing nous explique qu'un cadre massif, une transmission 7v et une double T soit un must have incontournable pour le bike park.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est sur que cela serait étonnant qu'il n'y ait que des CFR. A minima des CF.
Pour l'alu c'est l'année de remplacement par le nouveau modèle. On va vite être fixé.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Hello. Juste pour vous faire un retour sur la qualité de la peinture de mon 29 CF7: naze. En nettoyant la chaîne, elle est passée entre le cadre et le mono-plateau. En voulant la tordre un peu (sans forcer comme un bourrin) pour la refaire passer sur le plateau, la chaîne a fait 2 écailles (genre 2x1mm) sur le triangle arrière. C'est un des rares endroits non protégés par un film, je suis plutôt déçu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Sur le Spectral CF noir, tout le monde gueule sur la peinture.
Y'a des photos de mecs qui l'ont pas protégés avec du Clear protect, en quelques sorties c'est une méchante boucherie...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Yep, j'imagine bien la descente dans un truc avec des pierres/graviers qui partent dans tous les sens, ça doit piquer en arrivant en bas. tu dois avoir avoir le carbone quasi à nu... :???:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis


Photo du top tube d'un mec sur FB, il disait que c'était retour de la première sortie avant de poser du Clear protect...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (14 déc.) disait:



Photo du top tube d'un mec sur FB, il disait que c'était retour de la première sortie avant de poser du Clear protect...


Regarder les pédales .... du même niveau que le mec qui frotte sa peinture pour enlever la poussée à chaque arrêt.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jycstd (14 déc.) disait:



Photo du top tube d'un mec sur FB, il disait que c'était retour de la première sortie avant de poser du Clear protect...


FB c'est pas une source fiable, pour moi impossible que ça soit après une seule sortie ou alors boueuse et le mec a frotté ou passé au Karcher. Quand je roule je touche jamais mon top tube, a part à 1 endroit avec les genouillères...
Enfin ça n'enlève pas que c'est visiblement une peinture bidon, fait bien gagner le poids et les euros quelque part
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
kampfar (15 déc.) disait:

jycstd (14 déc.) disait:



Photo du top tube d'un mec sur FB, il disait que c'était retour de la première sortie avant de poser du Clear protect...


Regarder les pédales .... du même niveau que le mec qui frotte sa peinture pour enlever la poussée à chaque arrêt.

Les pédales sont adaptées à ses chaussures :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 15/12/2021 - 08:48
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (14 déc.) disait:

Hello. Juste pour vous faire un retour sur la qualité de la peinture de mon 29 CF7: naze. En nettoyant la chaîne, elle est passée entre le cadre et le mono-plateau. En voulant la tordre un peu (sans forcer comme un bourrin) pour la refaire passer sur le plateau, la chaîne a fait 2 écailles (genre 2x1mm) sur le triangle arrière. C'est un des rares endroits non protégés par un film, je suis plutôt déçu.

En règle général chaîne contre peinture à tout les coups c'est la chaîne qui gagne...