John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
#blackbikesmatter
Je lance le mouvement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 6 déc.) disait:

MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Très bien placé niveau prix pour canyon ! 5500 le montage carbon + ohlins, chez Commencal c'est 5200 cadre alu + RS !

Oui mais commencal fait des belle vidéos on peut pas tout avoir :lol:


Vidéos souvent aux frais du rider qui a eu quelques % de remise sur son vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 6 déc.) disait:

MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Ça me choque pas, c'est pas moche, juste un peu "plain" mais c'est la mode des marketeux en ce moment ces couleurs là. On a de la chance il y aurait même pu avoir du violet

Tu vas être servi au dela de toutes tes espérances :
canyon.com
:lol:

En y réfléchissant c'est clairement la touche Thomas Lemoine ce coloris !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Moi je suis déçu du nouveau Torque c'est un énième enduro avec la mention freeride qui va casser si il est trop sollicité...

Pour la géométrie ils suivent l'air du temps, le vélo est un poil plus progressif mais bon ça reste un enduro.....
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Hier le Torque 27.5 AL 6 était bien dispo non ? La c'est déjà fini et marqué "disponible printemps 2022" mis à part le L. Donc c'est parti en une journée ?
Pff ça dégoute..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 7 déc.) disait:

Hier le Torque 27.5 AL 6 était bien dispo non ? La c'est déjà fini et marqué "disponible printemps 2022" mis à part le L. Donc c'est parti en une journée ?
Pff ça dégoute..

Probable !
Le modèle est réussi et en ce moment il ne faut pas trainer surtout sur l'al 6 qui est clairement le coeur de vente.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 6 déc.) disait:

MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Ça me choque pas, c'est pas moche, juste un peu "plain" mais c'est la mode des marketeux en ce moment ces couleurs là. On a de la chance il y aurait même pu avoir du violet

Tu vas être servi au dela de toutes tes espérances :
canyon.com


:lol:


J'ai vomi, et apparement les mecs qui ont peint le cadre ont aussi vomi dessus :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ils pouvaient pas laisser YT faire une peinture Harley Quinn solo, fallait pouvoir rouler sur son Canyon pour concurrencer :lol: :lol:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

perso j'aime bien ce petit côté pop des années 80/90 ça change des coloris souvent ennuyants...

i.pinimg.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 7 déc.) disait:

perso j'aime bien ce petit côté pop des années 80/90 ça change des coloris souvent ennuyants...
i.pinimg.com

J'aime pas mais au moins ca change du noir !
Mais ce que je déteste par dessus tout c'est la tendance actuel avec les vert caca d'oie, kaki, orange brun :evil:
#virerMoiLeMecQuiChoisitLesCouleurs :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Mahone ( 7 déc.) disait:

perso j'aime bien ce petit côté pop des années 80/90 ça change des coloris souvent ennuyants...
i.pinimg.com

J'aime pas mais au moins ca change du noir !
Mais ce que je déteste par dessus tout c'est la tendance actuel avec les vert caca d'oie, kaki, orange brun :evil:
#virerMoiLeMecQuiChoisitLesCouleurs :twisted:


J'avoue aucun coloris du nouveau Torque n'est top même le noir brillant est moche.

Mais même moche ça va se vendre d'un coup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
@RATM Oh nan, j'aime bien moi justement ! (les couleurs sable/kaki)
C'est sobre, propre, ça passe partout c'est pas triste comme le noir.
Après, c'est pas toujours fun et marrant, mais au moins c'est toujours un minimum sympa.

Genre le Marin Alpin trail XR 2021 en sable/noir avec les détails (jambage fourche et ressort amorto) rouge, j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé le vert et noir de chez Canyon de 2021 aussi finalement (que j'aimais pas au début).
Là, leur jaune est pas dingue, le vert ça va, le wibmer est cool et les raw, c'est des raw !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2021 - 11:46
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Mahone ( 7 déc.) disait:

perso j'aime bien ce petit côté pop des années 80/90 ça change des coloris souvent ennuyants...

i.pinimg.com


Ça change ? Perso je trouve qu'on est inondé depuis 1 an de ces coloris par toutes les boites "tendances" bien remplies de marketeux parisiens, le tout en flat design etc.

Je trouve ça un peu triste les gens qui n'auraient jamais voulu porter ça il y a 5 ans car c'était has been et qui d'un coup trouve ça trop stylé. Achetez vous une personnalité et un peu de dignité.

Bref je déteste la mode, et surtout les modes. Le style, en revanche lui reste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 déc.) disait:

@RATM Oh nan, j'aime bien moi justement ! (les couleurs sable/kaki)
C'est sobre, propre, ça passe partout c'est pas triste comme le noir.
Après, c'est pas toujours fun et marrant, mais au moins c'est toujours un minimum sympa.
Genre le Marin Alpin trail XR 2021 en sable/noir avec les détails (jambage fourche et ressort amorto) rouge, j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé le vert et noir de chez Canyon de 2021 aussi finalement (que j'aimais pas au début).
Là, leur jaune est pas dingue, le vert ça va, le wibmer est cool et les raw, c'est des raw !

Sans plus le Marin.

On ne se comprend pas bien. Je vais essayer d'être plus précis .

Ca oui :
commencal-store.re

commencal-store.com

fullattack.cc

Ca non :
canyon.com

canyon.com

Le ton sur ton ca m'horripile, en plus dans des couleurs douteuses :twisted:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Si tu détestes la mode, merci de la détester dans ton coin et de ne pas en dégouter les autres :mrgreen:

Plus sérieusement oui ça change par rapport aux coloris kaki, orangé, brun etc comme dit plus haut. A part Yeti et son ARC édition spéciale 35 qui a fait ce genre de coloris années 80 ?

Après je comprends, c'est spéciale et puis les jolies peintures c'est pas spécialement le point fort de Canyon. Mais il faut pas le voir comme un coloris qui se prend au sérieux, c'est un délire qu'il faut assumer. Ca me fait penser à des riders que j'avais croisé l'été dernier aux 2 alpes et qui roulaient avec ce genre de t-shirt par dessus leurs protecs :litb-cgis.rightinthebox.com c'était rigolo

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien le kaki quand même !

Mais niveau coloris Spé, SC, Mondraker, Yeti, ont fait ou eurent fait les plus belles peintures de DH.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Mahone ( 7 déc.) disait:

Si tu détestes la mode, merci de la détester dans ton coin et de ne pas en dégouter les autres :mrgreen:

Plus sérieusement oui ça change par rapport aux coloris kaki, orangé, brun etc comme dit plus haut. A part Yeti et son ARC édition spéciale 35 qui a fait ce genre de coloris années 80 ?

Après je comprends, c'est spéciale et puis les jolies peintures c'est pas spécialement le point fort de Canyon. Mais il faut pas le voir comme un coloris qui se prend au sérieux, c'est un délire qu'il faut assumer. Ca me fait penser à des riders que j'avais croisé l'été dernier aux 2 alpes et qui roulaient avec ce genre de t-shirt par dessus leurs protecs :litb-cgis.rightinthebox.com c'était rigolo


Ah mais je te parle en général dans le monde du travail et notamment du digital. On voit ça de partout, je vois en rien l'originalité si ce n'est d'aller se joindre à une mode déjà surponcée. Quitte à être original autant l'être à fond.

De même pour le T shirt, "ugly is the new beautiful" les mecs se la jouent je me prends pas la tête, je m'habille n'importe comment alors qu'en fait c'est ultra calculé et tout le monde porte exactement la même chose. Des pulls et T shirt comme ça j'en vois toutes les semaines. étrangement ces mecs les portent depuis que c'est tendance et pas avant. Du coup je trouve que c'est carrement se prendre au sérieux.

PS : Je parlais uniquement du vélo violet/rose, les autres couleurs je les trouves pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/12/2021 - 12:11
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Disons que si ça m'énerve autant c'est que le gravity a toujours été un milieu alternatif, avec ses propres codes et mentalité, et que de voir le secteur se normer sur les standards généraux c'est perdre une partie de l'identité de la discipline. Et ce d'autant plus quand c'est fait avec un copié-collé de fabieng qui est stagiaire depuis 3 ans en start up de com à paris.

On vaut mieux que ça :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

jycstd ( 7 déc.) disait:

@RATM Oh nan, j'aime bien moi justement ! (les couleurs sable/kaki)
C'est sobre, propre, ça passe partout c'est pas triste comme le noir.
Après, c'est pas toujours fun et marrant, mais au moins c'est toujours un minimum sympa.
Genre le Marin Alpin trail XR 2021 en sable/noir avec les détails (jambage fourche et ressort amorto) rouge, j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé le vert et noir de chez Canyon de 2021 aussi finalement (que j'aimais pas au début).
Là, leur jaune est pas dingue, le vert ça va, le wibmer est cool et les raw, c'est des raw !

Sans plus le Marin.

On ne se comprend pas bien. Je vais essayer d'être plus précis .

Ca oui :
commencal-store.re

commencal-store.com

fullattack.cc

Ca non :
canyon.com

canyon.com

Le ton sur ton ca m'horripile, en plus dans des couleurs douteuses :twisted:



Je vois, c'est le côté fadas que ça crée que tu aimes pas.

Après, les couleurs de chez Radon pour 2022 étaient très sobre mais pas mal, un joli bleu marine, un sable. Rien de fou en soit, mais c'est élégant et pas clivant.
Mais comme je l'ai dit, j'aimais bien aussi le style 2020, et j'aurais bien vu mon Cragger avec la même créa reportée aux couleurs 2021 (marine/sable)

En 2020 bleu/rouge

Maintenant, les trucs criards, pompés façon kit déco de MX ça j'aime pas du tout. Là, la peinture Harley Quinn de Canyon reste quand même relativement sobre, mais par exemple, Commencal dans leur grande époque, les vélo noir et jaune fluo avec les détails un peu bordéliques, c'est tout ce que je déteste !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2021 - 12:44
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La dichotomie elle vient probablement de là. A l'origine tout était pompé du skate et MX, notamment les fringues car rien n'existait en VTT. Aujourd'hui j'ai l'impression que la mode est plutôt vers les codes de l'enduro/Am. couleurs unies quand c'est pas carrément full black, skinny fit, moins de protecs.

J'assume mon coté vieux con : c'était mieux avant ! :lol:

Faudrait forcer les nouveaux pratiquants à regarder les The collective avant de pouvoir acheter un vélo :twisted:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
On peut faire du coloré, non uni, sans que ca ressemble à une palette de peinture !

La preuve


J'aime bien les teintes de chez propain aussi, même s'il n'y a rien d'extraordinaire (belle inspiration yeti...)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Autant j'aimais bien mon 303 qui était dans ces teintes là, autant là j'ai du mal. Je sais pas si ça vient de la peinture ou des pneus de hipsters
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/12/2021 - 13:28
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tant qu'à faire un bi-colore celui là je suis près à le payer 100 euros plus cher : https://www.pinkbike.com/photo/21484291/
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Le 303 là, c'est typique de tout ce que j'aime pas, du logo partout, c'est criard et pas fin.
Là où on peut mettre du détail plus subtilement, par exemple je voyais une vidéo sur endhurobike des dernières roues mavic là, gravés de petits détails sur la roue et c'est sympa.
Mais c'est discret, et ça se remarque quand on pose les yeux, bref c'est plus élégant.


Et Dave, là oui, on reste dans un design un peu "sports alternatifs" mais ça reste fin.
La comm de YT dans le genre est super léchée (ils y foutent un sacré pognon).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 7 déc.) disait:

On peut faire du coloré, non uni, sans que ca ressemble à une palette de peinture !
La preuve

J'aime bien les teintes de chez propain aussi, même s'il n'y a rien d'extraordinaire (belle inspiration yeti...)

Ca ca me va !