Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Perso sur mon spectral de 2019 j'ai déjà fait 2 bases arrière toujours cette fichu fissure au niveau de la soudure du dessus, après quelques échange avec Canyon il mon changer mon cadre avec une base arrière sans soudure sur le dessus pour le moment aucun soucis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike (27 nov.) disait:

Hello,
Perso sur mon spectral de 2019 j'ai déjà fait 2 bases arrière toujours cette fichu fissure au niveau de la soudure du dessus, après quelques échange avec Canyon il mon changer mon cadre avec une base arrière sans soudure sur le dessus pour le moment aucun soucis.

Très intéressant !
Spectral 27.5 donc ?
As tu une référence d'inscrite sur la base ?
Tu pourrais nous faire des photos de tes bases stp ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages

Hello,

Voilà: https://prnt.sc/21d5fl6

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike ( 2 déc.) disait:

Hello,
Voilà: https://prnt.sc/21d5fl6

Super merci ! Donc il ont fait évoluer le bras contrairement a la génération précédente ou il n'avait rien fait. C'est important parce que ca veut dire que l'on peut conseiller ces vélos à la revente.
Tu as pu regarder s'il y a un numéro de révision ?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello,

Aucun marquage sur le nouveau cadre ou alors je cherche mal...

Après j'ai pas mal discuter avec le mec de chez Canyon je leur ai dit que c'est leur soudure qui est vraiment mal placé sur leur bases
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Good Bike ( 4 déc.) disait:

Hello,
Aucun marquage sur le nouveau cadre ou alors je cherche mal...
Après j'ai pas mal discuter avec le mec de chez Canyon je leur ai dit que c'est leur soudure qui est vraiment mal placé sur leur bases

Normalement c'est sous le bras il me semble.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je n'y croyais plus !
vojomag.com

Les bases sont bien costaud visuellement. Pas les haubans par contre et 200 grs de moins pour quoi faire...

Le modèle fabio wibmer est de toute beauté :
canyon.com

Entre le spectral 29 en 150 mm et le nouveau torque ca sens le sapin pour le strive...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/12/2021 - 11:46
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je trouve certains chiffres de la géométrie très engagé, ca fait presque peur.. Par exemple pour le 27.5 en S tube supérieur de 650 mm et reach de 435, c'est plus que ce qu'on trouve en ce moment nn ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah la géo est agressive oui, 63,5° devant, 78° derrière, 485 de reach, forcement un empattement très long.
Bref, il est pas fait pour aller cueillir des framboises.

Après, c'est le FR de la gamme, la géométrie est cohérente face au Spectral.

Par contre WTF les couleurs du AL5 :lol:
Ce qui est bien en revanche, c'est que les AL sont sortis de base en Raw. Bon, le seul problème c'est que la soudure du tube de selle est tellement violente visuellement que je sais pas si c'était LE vélo à sortir en Raw :lol:
Mais en tous cas, on aime l'esprit !

D'ailleurs cet AL5, il a pris dans sa tronche sur le tarif mais en soit il est équipé cohérent. Un tarif à peine plus doux et une Yari, ça marchait pareil ...
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Et pour vous c'est cohérent d'avoir un tube supérieur à 67.2 sur le M en 27,5 mais 60.4 sur le M version 29.... ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Les montages ohlin sont à la mode cette année !
Après Bron sur son Commencal ce sera Wibmer et son torque... et j'imagine qu'il y a en d'autres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone ( 6 déc.) disait:

Et pour vous c'est cohérent d'avoir un tube supérieur à 67.2 sur le M en 27,5 mais 60.4 sur le M version 29.... ?

Il y a 673 sur le M en version 29.
Il faut faire attention au tube supérieur. Avec l'angle de selle qui se relève tu peux ajouter 1.2 cm par degrée d'angle de selle en plus et tu auras la même position que sur l'ancien.
par exemple s'il l'ancien faisait 74.5 ca correspond a 3.5° de gagné => 3.5*1.2 =4 cm de tube a jouter pour avoir la même position au pédalage. Pédalage qui devient bien plus confortable en pente.
Bref il faut raisonner en reach pas en longueur de tube de selle. Le reach s'est allongé cela te permet d'être mieux centré sur le vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Les montages ohlin sont à la mode cette année !
Après Bron sur son Commencal ce sera Wibmer et son torque... et j'imagine qu'il y a en d'autres.

Ca marche et c'est une marque qui se développe !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
ratm54 ( 6 déc.) disait:

Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Les montages ohlin sont à la mode cette année !
Après Bron sur son Commencal ce sera Wibmer et son torque... et j'imagine qu'il y a en d'autres.

Ca marche et c'est une marque qui se développe !


Et ca fait toujours plaisir de voir un peu "d'exotisme", parce que sorties des mix rockshox/sram et fox/shimano... le tout agrémenté de roues DT.
Ceci dit bien que des discrète dans le vélo elle n'est n'est pas une marque débutante dans les sports motorisés. Le fait que Bruni soit peut être l'un des unique ambassadeur suffit déjà au rayonnement :cool:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Très bien placé niveau prix pour canyon ! 5500 le montage carbon + ohlins, chez Commencal c'est 5200 cadre alu + RS !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Très bien placé niveau prix pour canyon ! 5500 le montage carbon + ohlins, chez Commencal c'est 5200 cadre alu + RS !

Oui mais commencal fait des belle vidéos on peut pas tout avoir :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'avoue, vu comme ça je prends un commençal :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
En même temps, chez commençal ça fait un moment que les tarifs ne sont plus "bien placés"...

Pour Ohlins, c'est bien que le choix soit proposé.
Après, j'en ai entendu tout et son contraire sur leurs modèles fourches/amortos (surtout les fourches).
Par contre une chose est sûre, ils n'ont pas besoin de se faire connaitre, avant même d'arriver dans le game du MTB ils étaient déjà connus comme le loup blanc !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Je me suis étonné à bien aimer le al5 "lil moine" :oops:
Visuellement ca semble dimensionné assez gros tout ça quand même ! L'avenir nous dira si c'est solide

En revanche c'est quoi ces roues DT au nom hors catalogue, genre DT SWISS FR2070 ?
C'est la même jante qu'une FR1950 mais avec un moyeu 370 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Je me suis étonné à bien aimer le al5 "lil moine" :oops:
Visuellement ca semble dimensionné assez gros tout ça quand même ! L'avenir nous dira si c'est solide

En revanche c'est quoi ces roues DT au nom hors catalogue, genre DT SWISS FR2070 ?
C'est la même jante qu'une FR1950 mais avec un moyeu 370 ?


Roue spécifique pour Canyon de mémoire je crois que tu as raisons moyeu 370 mais cliquet ou ratchet je ne sais pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Historiquement Canyon fait des mix avec les élément dtswiss. En 2015 sur le strive il avait sortie de jantes 1650 avec des jantes en 30 mm et des moyeu 350.
Meme le moyeu 370 est dorenavant équipé en ratchet ou peut l'être.
Quoiqu'il arrive dt swiss c'est du tout bon la garantie d'avoir du matos fiable !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre les coloris sont horrible a part le modèle Fabio Wibmer. Franchement il faut qu'il vire le mec qui choisi les coloris :twisted:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ça me choque pas, c'est pas moche, juste un peu "plain" mais c'est la mode des marketeux en ce moment ces couleurs là. On a de la chance il y aurait même pu avoir du violet
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 6 déc.) disait:

Ça me choque pas, c'est pas moche, juste un peu "plain" mais c'est la mode des marketeux en ce moment ces couleurs là. On a de la chance il y aurait même pu avoir du violet

Tu vas être servi au dela de toutes tes espérances :
canyon.com


:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/12/2021 - 19:58
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après d’un autre côté ça change aussi des vélos noir…

Moi le miens est bleu marine, mais j’aimais bien les coloris de l’année précédentes sur le cragger en rouge et bleu.
La même chose en bleu marine et sable ça aurait pu être sympa !