ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 2 mars) disait:

MatraK30 ( 2 mars) disait:

J'ai un super porte vélo sur attelage (je recommande pour tous ceux qui prennent la voiture tous les we tellement c'est pratique) par contre je me demande si c'est encore possible de mettre un DH 29 XL avec un gros reach sur ces portes vélos. Et si oui attention à la largeur totale du véhicule.

Sur le Thule que j’ai même des 27.5 en L sont déjà trop longs pour accrocher les roues avec les fixations prévues, obligé de mettre une sangle pour fixer la roue AR.
Je connais pas trop la réglementation mais sur une voiture lambda un gros DH avec un angle ouvert ça dépasse sacrément quand même

Il y a un topic dédié :
26in.fr

Ce d'autant plus que des retours sur les buzzrack ca m'intéresse notamment le plus abouti a prendre dans leur gamme pour des grand vélos et de l'électrique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sortie du strive 2022 ce mois ci normalement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai mis en vente mon strive fissuré à 1200 €. J'ai pas mal de touche mais qui veulent que j'expédie le vélo et je n'ai pas envie de m'emmerder pour le moment.
J'en ai eu un aujourd'hui qui m'a ecrit en gros :
1200 € c'est pas cher c'est quoi le problème
:lol:

Je lui ai répondu que c'est un vélo de 2015 mais que si ca le rassurait je pouvait lui vendre le vélo plus cher :twisted:
Ah et que non il n'y avait pas d'autres problème.

Il m'a refait la soirée :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2022 - 20:33
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tu vends un cadre fissuré et le gars te demande quel est le problème ? c'était pas assez explicit ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (10 mars) disait:

Tu vends un cadre fissuré et le gars te demande quel est le problème ? c'était pas assez explicit ? :lol:

Refait quand même !
Faut croire que non :lol:
Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
Salut,et ce strive 2022???.on s'impatiente, juste une mise à jour des composants ou refonte totale du cadre ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 mars) disait:

J'ai mis en vente mon strive fissuré à 1200 €. J'ai pas mal de touche mais qui veulent que j'expédie le vélo et je n'ai pas envie de m'emmerder pour le moment.
J'en ai eu un aujourd'hui qui m'a ecrit en gros :
1200 € c'est pas cher c'est quoi le problème
:lol:

Je lui ai répondu que c'est un vélo de 2015 mais que si ca le rassurait je pouvait lui vendre le vélo plus cher :twisted:
Ah et que non il n'y avait pas d'autres problème.

Il m'a refait la soirée :lol:


Les gens ne lisent pas les annonces tu as beau tout détaillé comme je faisais avant ils reposent les questions pourtant en ayant les réponses sous le nez.

Là ils ont flairer la bonne affaire potentielle car tu es loin du prix habituel mais sans lire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sylvio74 (10 mars) disait:

Salut,et ce strive 2022???.on s'impatiente, juste une mise à jour des composants ou refonte totale du cadre ??

Seul canyon sait. J'ai quand même vu passé 2 photos sur un test camp qui laisserait a penser qu'il y a un nouveau modèle en préparation mais de la a savoir si ca sera cette année...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.


Ok il allait peux être le faire réparer mais moi un vélo de 5ans fissuré même à 1200 euros je te laisse car derrière ça ne laisse présager rien de bon même si je sais que toi tu entretiens ton bike(l'acheteur ne le sait pas).

Pour le Strive 2022 je pense que Canyon temporisent car ils ne veulent peux être pas l'annoncer et n'avoir que très peu de quantité à vendre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.

Ok il allait peux être le faire réparer mais moi un vélo de 5ans fissuré même à 1200 euros je te laisse car derrière ça ne laisse présager rien de bon même si je sais que toi tu entretiens ton bike(l'acheteur ne le sait pas).
Pour le Strive 2022 je pense que Canyon temporisent car ils ne veulent peux être pas l'annoncer et n'avoir que très peu de quantité à vendre.

Je l'ai fait réparer 300 € et je re-roule dessus pour le moment tant que je n'ai pas fini de préparer l'autre. Et bien évidemment j'ai que j'avais tout entretenu du sol au plafond avec les pièces changés :
leboncoin.fr

Après je sais que globalement vous n'êtes pas chaud mais je suis vraiment dans l'idée de ne pas partir sur du cadre jetable et de faire réparer et le carbone est un fantastique matériau pour cela !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 11/03/2022 - 09:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.

Ok il allait peux être le faire réparer mais moi un vélo de 5ans fissuré même à 1200 euros je te laisse car derrière ça ne laisse présager rien de bon même si je sais que toi tu entretiens ton bike(l'acheteur ne le sait pas).
Pour le Strive 2022 je pense que Canyon temporisent car ils ne veulent peux être pas l'annoncer et n'avoir que très peu de quantité à vendre.

Je l'ai fait réparer 300 € et je re-roule dessus pour le moment tant que je n'ai pas fini de préparer l'autre. Et bien évidemment j'ai que j'avais tout entretenu du sol au plafond avec les pièces changés :
leboncoin.fr

Après je sais que globalement vous n'êtes pas chaud mais je suis vraiment dans l'idée de ne pas partir sur du cadre jetable et de faire réparer et le carbone est un fantastique matériau pour cela !


J'avais pas saisi que tu l'avais réparé donc vu comme ça tu le donnes à 1200 euros normal que les mecs ne veulent pas négocier.

Pour le carbone je ne suis pas contre mais combien de temps peux supporter un cadre si tu lui mets comme il faut c'est ça le problème.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.

Ok il allait peux être le faire réparer mais moi un vélo de 5ans fissuré même à 1200 euros je te laisse car derrière ça ne laisse présager rien de bon même si je sais que toi tu entretiens ton bike(l'acheteur ne le sait pas).
Pour le Strive 2022 je pense que Canyon temporisent car ils ne veulent peux être pas l'annoncer et n'avoir que très peu de quantité à vendre.

Je l'ai fait réparer 300 € et je re-roule dessus pour le moment tant que je n'ai pas fini de préparer l'autre. Et bien évidemment j'ai que j'avais tout entretenu du sol au plafond avec les pièces changés :
leboncoin.fr

Après je sais que globalement vous n'êtes pas chaud mais je suis vraiment dans l'idée de ne pas partir sur du cadre jetable et de faire réparer et le carbone est un fantastique matériau pour cela !

J'avais pas saisi que tu l'avais réparé donc vu comme ça tu le donnes à 1200 euros normal que les mecs ne veulent pas négocier.
Pour le carbone je ne suis pas contre mais combien de temps peux supporter un cadre si tu lui mets comme il faut c'est ça le problème.

Bonne question et c'est que j'aimerais bien déterminé. Idéalement j'aurais bien voulus le tester moi même mais j'avais envie de changer depuis 2 ans déjà...
De toute façon si le cadre pête trop vite je ne suis pas un chacal j'essaierai de trouver un arrangement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Le gras me le prenait prix affiché sans négocier !
mais il est sur montpellier donc pour le moment je vais essayer de m'éviter une expédition.

Ok il allait peux être le faire réparer mais moi un vélo de 5ans fissuré même à 1200 euros je te laisse car derrière ça ne laisse présager rien de bon même si je sais que toi tu entretiens ton bike(l'acheteur ne le sait pas).
Pour le Strive 2022 je pense que Canyon temporisent car ils ne veulent peux être pas l'annoncer et n'avoir que très peu de quantité à vendre.

Je l'ai fait réparer 300 € et je re-roule dessus pour le moment tant que je n'ai pas fini de préparer l'autre. Et bien évidemment j'ai que j'avais tout entretenu du sol au plafond avec les pièces changés :
leboncoin.fr

Après je sais que globalement vous n'êtes pas chaud mais je suis vraiment dans l'idée de ne pas partir sur du cadre jetable et de faire réparer et le carbone est un fantastique matériau pour cela !

J'avais pas saisi que tu l'avais réparé donc vu comme ça tu le donnes à 1200 euros normal que les mecs ne veulent pas négocier.
Pour le carbone je ne suis pas contre mais combien de temps peux supporter un cadre si tu lui mets comme il faut c'est ça le problème.

Bonne question et c'est que j'aimerais bien déterminé. Idéalement j'aurais bien voulus le tester moi même mais j'avais envie de changer depuis 2 ans déjà...
De toute façon si le cadre pête trop vite je ne suis pas un chacal j'essaierai de trouver un arrangement.


Tu le vends au bon prix l'équivalent sans fissure réparée se vend 2000 euros donc les mecs achètent en toute connaissance de cause, et en plus tu as fait faire la réparation chez un pro double gage de ton honnêteté.

Pour la tenue dans le temps après réparation j'en sais rien mais garder un vélo 4/5ans ça serait top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi compte tenu des enjeux climatiques actuels un cadre devrait être dimensionné pour tenir 10 ans pour nos gabarit !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/03/2022 - 11:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Pour moi compte tenu des enjeux climatiques actuels un cadre devrait être dimensionné pour tenir 10 ans pour nos gabarit !


Venant du ski à la base pour moi la durée de vie d'une fourniture n'est pas éternelle en gros entre 60 et 100 journées et ta paire est bien rincée, pire le wakeboard les mecs chaque année jettent une planche à cause de l'usure donc 3ans pour un vélo à 20/30 sorties annuelles minimum avec 110kg je pense que c'est bien énorme.

Pour quelqu'un de plus léger qui sort 10fois max par an à 80Kg oui 10ans c'est faisable pour mon cas actuellement c'est mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le gars de Montpellier me demande combien je lui vends s'il vient le chercher :shock:
Quelqu'un vient voir le vélo ce soir.
C'est officiel le petit monde du vélo est en surchauffe....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Le gars de Montpellier me demande combien je lui vends s'il vient le chercher :shock:
Quelqu'un vient voir le vélo ce soir.
C'est officiel le petit monde du vélo est en surchauffe....


Celà tombe bien je vais revendre le Canyon Sender d'ici peu il n'est pas assez progressif pour mon usaga.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vendu en moins d'une semaine pour 1100 €.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Sylvio74 (10 mars) disait:

Salut,et ce strive 2022???.on s'impatiente, juste une mise à jour des composants ou refonte totale du cadre ??

Seul canyon sait. J'ai quand même vu passé 2 photos sur un test camp qui laisserait a penser qu'il y a un nouveau modèle en préparation mais de la a savoir si ca sera cette année...

Il parle du nouveau strive :
pinkbike.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Vendu en moins d'une semaine pour 1100 €.


Tu m'étonne Elton. Encore tout a l'heure, j'ai vu passer une annonce pour un Meta AM avec des periphs "classiques" (du RS pas de fox qui brille, pas de TDS télescopique, du matos entrée/milieu de gamme à priori, pas de descriptif...) pour 2300 balles ...
A 1100€, rien que l'équipement il se vends ton machin...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 mars) disait:

Vendu en moins d'une semaine pour 1100 €.


Peux être pas assez cher si vendu si vite mais au moins tu as été honnète.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

Vendu en moins d'une semaine pour 1100 €.

Peux être pas assez cher si vendu si vite mais au moins tu as été honnète.

C'est vendu j'en voulais au moins 800 donc pas de regret ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon strive or not strive ?
Mars il reste 15 jours !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Bon strive or not strive ?
Mars il reste 15 jours !

Si le strive doit sortir en mars (comme je l'ai entendu) il ne reste que mardi ou jeudi !