Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
Bonjour. Le spectral 2021 est déjà en ligne donc je ne pense qu'il y aura une nouvelle gamme l'année prochaine ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sylvio74 (12 sept.) disait:

Bonjour. Le spectral 2021 est déjà en ligne donc je ne pense qu'il y aura une nouvelle gamme l'année prochaine ....

Oui, je me suis mal exprimé je voulais parler de 2022.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Torque 2021 :
youtube.com

On voit a 5 secondes sur la vidéo que la biellette a un renfort plat qui relie les deux cotés de la biellete. Il me semble qu'il n'exitsait pas. Si des propriétaires des modèles précédents peuvent confirmer.

3 kgs 230 grs le cadre.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/09/2020 - 10:45
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Si j'ai bien compris ce que tu as dit, ça existait déjà ;)
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (14 sept.) disait:

Torque 2021 :
youtube.com

On voit a 5 secondes sur la vidéo que la biellette a un renfort plat qui relie les deux cotés de la biellete. Il me semble qu'il n'exitsait pas. Si des propriétaires des modèles précédents peuvent confirmer.

3 kgs 230 grs le cadre.


Si si je te rassure le renfort était déjà existant, on peut le voir sur cette photo de mon ancien torque :

- photos.app.goo.gl
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@inde-si merci !
Donc a priori pas de changement visible sur le cadre pour 2021.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/09/2020 - 21:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Canyon also announced its sales have increased by 30% up to €400 million ($474 million) in its fiscal year.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il semblerait que Canyon va sortir le strive on sur lequel je pariais l'année dernière.
Bien que la dernière itération date d'il y a deux ans je je pari aussi sur le renouvellement du strive. Le capra aussi d'ailleurs.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages

Hello

Mon cadre est revenue avec une nouvelle base sans soudure : https://prnt.sc/us41it

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Top ! Merci pour les nouvelles !
Bien que le cadre soit en fin de vie, ils ont à nouveau modifié les bases. C'est pour moi un signe de sérieux de la part de la marque. Cela étant une base qui ne casse pas des le départ serait un réel progrès :twisted:

Pourrais tu stp faire une photo des bases du dessus et du dessous et faire une photo du numéro de révision sur les bases s'il y en a une.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2020 - 07:48
Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
Salut. J'ai hâte de voir le strive on mais j'ai un doute sur la sortie d'un nouveau strive. À en croire le dernier mag d'enduro mtb, la géométrie du strive est loin d'être old scool et les tests parlent d'eux mêmes.... C'est une géométrie moderne mais pas extrême et les nouveaux bikes 2021 style meta am avec leurs géométries excessives (long reach et HTA mou) ne sont pas adaptées pour du sentier de montagne.... Je roule depuis plusieurs mois avec le strive Cf8.0 et le vélo est vraiment très bien équilibré et polyvalent.... Idéal dans les sentiers savoyards...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le vélo (électrique ?) de descente du plus jeune est prêt pour la prochaine saison :

drive.google.com

Après avoir cherché des vélos en sortie de station et compte tenu de l'état des vélos j'ai préféré partir sur le sender en promotion en fin de saison et avec une garantie de 6 ans.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Le vélo (électrique ?) de descente du plus jeune est prêt pour la prochaine saison :

drive.google.com

Après avoir cherché des vélos en sortie de station et compte tenu de l'état des vélos j'ai préféré partir sur le sender en promotion en fin de saison et avec une garantie de 6 ans.


Tu laisses les freins d'origine ou tu les remplaces?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je les laisse. J'ai les code R avec les disques ventilés uberbike radiator sur le mien et ca fait le boulot. Bon je préfère largement le levier des RSC.
Le gamin m'a quand même dit qu'il préférait les ZEE.

Sur le mien je testerais bien des disques ventilés en 220 mm.

La première monte est inondé en code r ...

Le superdule coil n'a pas de réglage de BV je me demande s'il y a moyen de modifier cela.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Je les laisse. J'ai les code R avec les disques ventilés uberbike radiator sur le mien et ca fait le boulot. Bon je préfère largement le levier des RSC.
Le gamin m'a quand même dit qu'il préférait les ZEE.

Sur le mien je testerais bien des disques ventilés en 220 mm.

La première monte est inondé en code r ...

Le superdule coil n'a pas de réglage de BV je me demande s'il y a moyen de modifier cela.


Disque 220mm j'ai essayé des code(supreme 29p) sur parking et honnêtement niveau mordant à froid je préfère les saints en disque 200mm.


Pour le super deluxe coil si le setting correspond pourquoi faire un régalge BV, sur le Furious sur le modèle à air je n'y touche jamais j'ai mis au milieu et ça me fait le bon compromis.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

Le vélo (électrique ?) de descente du plus jeune est prêt pour la prochaine saison :

drive.google.com

Après avoir cherché des vélos en sortie de station et compte tenu de l'état des vélos j'ai préféré partir sur le sender en promotion en fin de saison et avec une garantie de 6 ans.


Tu commence a avoir un sacré garage toi :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est clair ! C'est bien pour cela que je ne vais pas écrire l'adresse sur un forum :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 7 oct.) disait:

C'est clair ! C'est bien pour cela que je ne vais pas écrire l'adresse sur un forum :lol:

T'inquiètes, jycstd et moi avons ton adresse IP. Donne-nous le temps "d' emprunter" un fourgon et on passe prendre l'apéro :twisted:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Hopla ! Les nouveau torque sont out !

Les couleurs sont ... discutable ! Mais j'aime bien !

canyon.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Ca gueule plein pot sur les couleurs ...
Sur les prix aussi, a priori ils se sont pris une claque !

MAJ de composants à priori, rien de neuf sur la geo (en tous cas le cadre semble identique).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 oct.) disait:

Ca gueule plein pot sur les couleurs ...
Sur les prix aussi, a priori ils se sont pris une claque !

MAJ de composants à priori, rien de neuf sur la geo (en tous cas le cadre semble identique).


Les prix c'est la même chose que les autres marques, pour le choix des composant Canyon nous avait habitué à mieux des Codes R sur un vélo à plus de 3500 euros…..

Pour les couleurs pas vrai de coup de cœur mais ils gardent le noir passe partout pour tout les modèles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le noir m'insupporte mais bon c'est passe partout ... le bleu nuit du CF9 est joli les autres casse vraiment pas 3 pattes à un canard...
La géométrie commence a viellir surtout l'angle de tube selle et un peu l'angle de direction le reste est bien pour un freeride.

pour les équipements il faut bien payé fabio wibmer :lol: Effectivement c'est pas terrible mais au moins ca fait le taf pour les modèles à 3000 et 3600 €.

A mon avis il ne faut pas se précipiter les prix vont vite baisser !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7973 messages
Matos : 7 avis
Nan bah disons que Canyon étaient bien placés il y'a encore 1 an ou 2 niveau prix/equipement.
Ils tendent à rattraper les marques "traditionnelles" et bientôt tu n'auras plus de différence entre Canyon, Orbea, Cannondal, Trek et les autres.
Disons que leur argument, passez par Canyon, on a pas d'intermédiaires on travail en direct pour vous offrir des vélos bon marché il tien de moins en moins...

Pour les couleurs je suis d'accord, le noir c'est le noir, toujours passe partout, mais pas "sympas".
Ils devraient prendre des cours chez Commencal, perso j'adore leurs meta am noir et blancs ! (et les meta ht Sand aussi).
Je parle pas de Scott, Canondal et cie qui eux sortent carrément des trucs sympas, peintures légérements pailletées, légers patterns et cie.
C'est pas toujours sobre, mais faut avouer qu'il y'a du choix !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/10/2020 - 15:41
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 oct.) disait:

Nan bah disons que Canyon étaient bien placés il y'a encore 1 an ou 2 niveau prix/equipement.
Ils tendent à rattraper les marques "traditionnelles" et bientôt tu n'auras plus de différence entre Canyon, Orbea, Cannondal, Trek et les autres.
Disons que leur argument, passez par Canyon, on a pas d'intermédiaires on travail en direct pour vous offrir des vélos bon marché il tien de moins en moins...

Pour les couleurs je suis d'accord, le noir c'est le noir, toujours passe partout, mais pas "sympas".
Ils devraient prendre des cours chez Commencal, perso j'adore leurs meta am noir et blancs ! (et les meta ht Sand aussi).
Je parle pas de Scott, Canondal et cie qui eux sortent carrément des trucs sympas, peintures légérements pailletées, légers patterns et cie.
C'est pas toujours sobre, mais faut avouer qu'il y'a du choix !


Heu va voir les modèles 2021 vendus en shop et compares au VPC 2021 la différence est toujours identique.


Pour les couleurs Commencal font des Furious 2020 nouvelle géométrie magnifique et des 2021 dégueulasse à mes yeux, mais je ne comprends pas le besoin de sans cesse changer les couleurs au lieu de garder des design assez intemporel et les garder comme en motocross
.