ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 oct.) disait:

ratm54 ( 8 oct.) disait:

Histoire de relativiser sur les prix Canyon :
enduro-mtb.com


Tu peux citer YETI/SANTA CRUZ/ROCKY MOUTAINT/KONA/INTENSE/TREK bref que des marques Nords américaines qui vendent des vélos trop chers c'est une blague même Scott ou Lapierre font un petit effort à coté.

Une fois que tu les as enlever il reste quoi ?
Giant : truffé d'équipement giant moisi,
Cube : en retard d'une guerre
Merida : ca fait pas rêver ...
Lapierre : pas fiable de mon point de vue
Scott : les gambler (nouvelle génération) qui casse, les ransom ca a pas l'air beaucoup mieux

Perso je compare Canyon et YT aux grandes marques américaines.

Sinon Radon ou Propain.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pis, les Kona, RM, Trek et autres, sur des sites comme Probike et Alltricks, y a moyen de les trouver avec des belles réducs sur les modèles du millésime d'avant.
Et même neuf, y a pas non plus un gouffre d'écart entre eux et des marques comme Canyon, les prix montent aussi haut pour le haut de gamme.

Sachant que les marques comme Kona, Trek ou autres ont des cadres garanties à vie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 oct.) disait:

davelepec ( 9 oct.) disait:

ratm54 ( 8 oct.) disait:

Histoire de relativiser sur les prix Canyon :
enduro-mtb.com


Tu peux citer YETI/SANTA CRUZ/ROCKY MOUTAINT/KONA/INTENSE/TREK bref que des marques Nords américaines qui vendent des vélos trop chers c'est une blague même Scott ou Lapierre font un petit effort à coté.

Une fois que tu les as enlever il reste quoi ?
Giant : truffé d'équipement giant moisi,
Cube : en retard d'une guerre
Merida : ca fait pas rêver ...
Lapierre : pas fiable de mon point de vue
Scott : les gambler (nouvelle génération) qui casse, les ransom ca a pas l'air beaucoup mieux

Perso je compare Canyon et YT aux grandes marques américaines.

Sinon Radon ou Propain.


Plus nuancé sur Lapierre, Cube ont des souci de dimensionnement, GIANT fidèle à eux même trop neutre, mais on est d'accord ensemble nos choix ce limite aux grandes marques VPC du moment (Commencal pas pour toi vu leur garantie) c'est clair.

La garantie à vie j'ai connu avec Mondraker pour moi ce n'est pas viable, pour la garantie même si ils sont parmis les plus chers c'est Specialized qui a la palme car c'est les plus réactif et qui font un geste quand tu dépasses les 5ans avec des réductions sur le cadre de l'année.

Pour les garanties faut arrêter surtout en gravity un vélo qui a 5 grosses saisons de bikepark/freeride(niveau avancé;) est une épave niveau fragilité c'est comme ça….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le garantie, je parle pour le 1er proprio, pas pour les multiples reventes.

Et Canyon, niveau fiabilité, on est quand même pas loin de toucher le fond.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour les cadres ca peut être une piste mais je viens d'aller jeter une oeil sur probikeshop c'est soit des géométrie viellotes soit des couleurs moisi voir les deux. Le seul sympa, un santacruz hightower cc 2020 le cadre est à 3200 balles....

Pour la fiabilité il n'y a des soucis que sur le spectral enfin que je sache. Mon strive carbone à 5.5 ans et mon sender al 2 saisons et 0 problème.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Yes, perso mon Spectral 2 bases arrière HS part contre sur la nouvelle que j'ai reçue plus aucune soudure au niveau du pédalier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est moi où le nouveau Sender doit être très progressif pour qu'un pro roule avec un si faible tarage d'amortisseur à l'arrière:

https://www.pinkbike.com/news/bike-check-troy-brosnans-custom-canyon-sender-maribor-world-cup-2020.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je me suis posé la même question. Quand je vois que j'ai un ressort en 550 lbs sur l'ancien...

Sinon un petit retour du jeune en torque qui veut sauter le gap de 8 mètres. Triangle arrière du torque cassé (cadre moins de 2 ans). Pièce tordu sur le 2ème cadre. Ca fait 3 mois qu'il roule pas....

Bon il roule largement au dela de la moyenne mais tout cela pour dire que ceux qui croie que les super-enduro "freeride" sont aussi solide qu'un dh il ne faut pas se faire trop d'illusions quelque soit la marque...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

Je me suis posé la même question. Quand je vois que j'ai un ressort en 550 lbs sur l'ancien...

Sinon un petit retour du jeune en torque qui veut sauter le gap de 8 mètres. Triangle arrière du torque cassé (cadre moins de 2 ans). Pièce tordu sur le 2ème cadre. Ca fait 3 mois qu'il roule pas....

Bon il roule largement au dela de la moyenne mais tout cela pour dire que ceux qui croie que les super-enduro "freeride" sont aussi solide qu'un dh il ne faut pas se faire trop d'illusions quelque soit la marque...


Non mais ça c'est pas à moi qu'il faut convaincre, mais je te rassure ce que j'ai croisé cet été dans les Pyrénées qui roule du freeride ont tous abandonné l'idée de rouler avec moins qu'un DH ou alors ils sont très léger et ultra propre.

Pour le Canyon c'est cool car ça revient sur un des vélos freeride potentiels pour le futur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (15 oct.) disait:

Sinon un petit retour du jeune en torque qui veut sauter le gap de 8 mètres. Triangle arrière du torque cassé (cadre moins de 2 ans). Pièce tordu sur le 2ème cadre. Ca fait 3 mois qu'il roule pas....
Bon il roule largement au dela de la moyenne mais tout cela pour dire que ceux qui croie que les super-enduro "freeride" sont aussi solide qu'un dh il ne faut pas se faire trop d'illusions quelque soit la marque...

Quelques précisions rectifications.
1) Il roule très fort il a sauté la double de 17 mètres sur la ligne de bizet.
2) Il a tordu le triangle arrière du torque sur son premier cadre en moins de 2 ans
3) Le deuxième cadre est arrivé neuf avec la liaison tordu sur la biellette

La ou cela devient assez amusant c'est que quand il a renvoyé le premier cadre avec le bras arrière tordu le sav lui a répondu en gros que ca n'était pas possible de tordre le cadre et qu'il il avait eu un crash donc que c'était un crash replacement.
Il leur a repondu qu'il n'avait eu aucun crash et qu'il n'était aller que 3 fois en bikepark (à lépoque) et que donc c'était de la garantie (en gros normal)
Ce a quoi le sav canyon a répondu qu'il roulait trop fort pour le vélo ...
Bon au final son cadre est passé en sav.

C'est assez drole parce que le Torque est classé en catégorie 5 chez canyon (en gros catégorie descente) comme le sender. On perçoit bien la différence entre leur pub avec Fabio Wibmer et ce qu'il se passe ensuite avec le sav ... Tout cela pour dire qu'il faut prendre les vidéos pour ce qu'elle sont de la pub pour les modèles.

Il n'a pas d'ailleurs pas eu la présence d'esprit de leur répondre qu'il roulait largement moins fort que Fabio Wibmer dans ses vidéos...

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

ratm54 (15 oct.) disait:

Sinon un petit retour du jeune en torque qui veut sauter le gap de 8 mètres. Triangle arrière du torque cassé (cadre moins de 2 ans). Pièce tordu sur le 2ème cadre. Ca fait 3 mois qu'il roule pas....
Bon il roule largement au dela de la moyenne mais tout cela pour dire que ceux qui croie que les super-enduro "freeride" sont aussi solide qu'un dh il ne faut pas se faire trop d'illusions quelque soit la marque...

Quelques précisions rectifications.
1) Il roule très fort il a sauté la double de 17 mètres sur la ligne de bizet.
2) Il a tordu le triangle arrière du torque sur son premier cadre en moins de 2 ans
3) Le deuxième cadre est arrivé neuf avec la liaison tordu sur la biellette

La ou cela devient assez amusant c'est que quand il a renvoyé le premier cadre avec le bras arrière tordu le sav lui a répondu en gros que ca n'était pas possible de tordre le cadre et qu'il il avait eu un crash donc que c'était un crash replacement.
Il leur a repondu qu'il n'avait eu aucun crash et qu'il n'était aller que 3 fois en bikepark (à lépoque) et que donc c'était de la garantie (en gros normal)
Ce a quoi le sav canyon a répondu qu'il roulait trop fort pour le vélo ...
Bon au final son cadre est passé en sav.

C'est assez drole parce que le Torque est classé en catégorie 5 chez canyon (en gros catégorie descente) comme le sender. On perçoit bien la différence entre leur pub avec Fabio Wibmer et ce qu'il se passe ensuite avec le sav ... Tout cela pour dire qu'il faut prendre les vidéos pour ce qu'elle sont de la pub pour les modèles.

Il n'a pas d'ailleurs pas eu la présence d'esprit de leur répondre qu'il roulait largement moins fort que Fabio Wibmer dans ses vidéos...

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...


On pourra les considérer comme de vrais freeride le jour où ils seront utilisé pour une rampage... La je pense que pour les pilotes la question ne se pose même pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...



Moi j'ai plus de doutes dès que tu envoies ou que tu pèses lourd faut du DH, surtout que ces vélos pèsent aussi voir plus lourd qu'un DH donc plus d'excuses.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
davelepec (19 oct.) disait:

ratm54 (19 oct.) disait:

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...



Moi j'ai plus de doutes dès que tu envoies ou que tu pèses lourd faut du DH, surtout que ces vélos pèsent aussi voir plus lourd qu'un DH donc plus d'excuses.



il y a qu'à comparer la taille des axes/roulements entre ces vélos et un vélo classique pour voir que la solidité ne pourra pas être la même..
sans compter que rouler en dh avec un vélo avec une simple té la douille prend très cher, et le dérailleur arrière en 12V le gros machin qui pendouille (la chape) bah elle a bcp plus de chance de taper qu'un dérailleur 7v ou un single speed..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
shredeer (20 oct.) disait:

davelepec (19 oct.) disait:

ratm54 (19 oct.) disait:

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...

Moi j'ai plus de doutes dès que tu envoies ou que tu pèses lourd faut du DH, surtout que ces vélos pèsent aussi voir plus lourd qu'un DH donc plus d'excuses.

il y a qu'à comparer la taille des axes/roulements entre ces vélos et un vélo classique pour voir que la solidité ne pourra pas être la même..
sans compter que rouler en dh avec un vélo avec une simple té la douille prend très cher, et le dérailleur arrière en 12V le gros machin qui pendouille (la chape) bah elle a bcp plus de chance de taper qu'un dérailleur 7v ou un single speed..


Le pire c'est actuellement un DH 27.5 alu bien monté pèse aussi lourd qu'un enduro en 170/180 29pouces voir plus léger.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 oct.) disait:

shredeer (20 oct.) disait:

davelepec (19 oct.) disait:

ratm54 (19 oct.) disait:

J'ai tapé sur Commencal quand il ont voulu me faire payer leur biellette pourri mais je sais aussi taper sur Canyon quand il ont un comportement limite.
J'avais de sérieux doute quand à la solidité de cette catégorie de freeride/gros enduro qui pédale (commencal clash, propain spindrift, yt capra, canyon torque), mes doutes commence à se confirmer...
Cela peut aller pour des gabarits léger qui ne passent pas leur vie a sauter sinon on trouve vite leur limites...

Moi j'ai plus de doutes dès que tu envoies ou que tu pèses lourd faut du DH, surtout que ces vélos pèsent aussi voir plus lourd qu'un DH donc plus d'excuses.

il y a qu'à comparer la taille des axes/roulements entre ces vélos et un vélo classique pour voir que la solidité ne pourra pas être la même..
sans compter que rouler en dh avec un vélo avec une simple té la douille prend très cher, et le dérailleur arrière en 12V le gros machin qui pendouille (la chape) bah elle a bcp plus de chance de taper qu'un dérailleur 7v ou un single speed..

Le pire c'est actuellement un DH 27.5 alu bien monté pèse aussi lourd qu'un enduro en 170/180 29pouces voir plus léger.

Oui mais il peuvent pédaler donc c'est normal.
Les marque ont poser une étiquette freeride sur des vélos qui ne sont au final que des gros enduros.
Clairement la taille des axes et du bras arrière c'est un excellent indicateur !
Et quand il renforce leur cadre donc l'alourdisse comme le commencal meta am 29 on a le droit à la même rengaine "du c'est trop lourd".

Je voudrais bien voir en vrai le dernier spindrift pour voir s'il n'est pas plus massif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2020 - 08:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 oct.) disait:

Oui mais il peuvent pédaler donc c'est normal.
Les marque ont poser une étiquette freeride sur des vélos qui ne sont au final que des gros enduros.
Clairement la taille des axes et du bras arrière c'est un excellent indicateur !
Et quand il renforce leur cadre donc l'alourdisse comme le commencal meta am 29 on a le droit à la même rengaine "du c'est trop lourd".

Je voudrais bien voir en vrai le dernier spindrift pour voir s'il n'est pas plus massif.


Moi j'en démords pas le couteau suisse du vtt n'existe pas chaque vélo pour sa pratique, pour moi un Torque reste un enduro qui peut éventuellement faire quelque sortie de bikepark et pas un freeride 2020, et je te rejoins si les gars veulent un vélo capable de tout faire va falloir faire des concessions comme le poids.

Le spindrift ancienne géométrie était solide mais toujours pareil avec des pneus carcasses DH+pédales il approchait plus les 18kg mais je n'ai pas encore vu en réel le nouveau pour juger de sa solidité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On est d'accord ! Le couteau suisse en vélo c'est très compliqué...

Pour le moment et vu mon gabarit je reste sur un dh et un enduro.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Le Torque par exemple est dans la catégorie "enduro" sur le site Canyon, pour moi cest assumé que c'est plus un enduro bodybuildé qu'un gros freeride qui pédale...
Chez commencal par exemple ca sera plus le furious que le clash qui est un vrai velo de freeride.
Mais en vélo unique le furious bon courage pour monter à la pédale
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (20 oct.) disait:

Le Torque par exemple est dans la catégorie "enduro" sur le site Canyon, pour moi cest assumé que c'est plus un enduro bodybuildé qu'un gros freeride qui pédale...
Chez commencal par exemple ca sera plus le furious que le clash qui est un vrai velo de freeride.
Mais en vélo unique le furious bon courage pour monter à la pédale

Oui mais quand tu regarde les vidéos de Fabio Wibmer ca n'est pas ce que cela laisse à penser ....
C'est la communication et cette espèce de double discours qui m’énerve au plus haut point (comme commencal avec les vidéo du clash) !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (20 oct.) disait:

Le Torque par exemple est dans la catégorie "enduro" sur le site Canyon, pour moi cest assumé que c'est plus un enduro bodybuildé qu'un gros freeride qui pédale...
Chez commencal par exemple ca sera plus le furious que le clash qui est un vrai velo de freeride.
Mais en vélo unique le furious bon courage pour monter à la pédale


Le problème vient du terme Freeride qui est vaste et pas assez segmentant comme c'était le cas en ski il y'a 10/15ans où les marques mettaient tout les skis de hors pistes sous l'appellation freeride(du all-moutain au freestyle backcountry en passant par les FAT).

Le Clash, le Torque , le Capra, le spindrift, le Status et bien d'autres comme le Slash ou le Ransom sont des gros ENDUROS ou bodybuildés, qui sont fait pour rouler en Enduro mais qui sont capables de faire quelques sortie en bikepark en limitant l'engagement sauf si tu es propre,léger et non aggressif.

Les freeride actuels pour moi sont tout les DH en 27.5pouces optimisé pour le bikepark, tu peux y mettre le Furious, le soulfire,les tues le Sender, Le nouveau Gambler en gros tous du moment que tu peux en faire un playpark avec des bases pas extrèmes (max 450mm) un angle pas trop couché de direction donc autour de 63° et assez solide pour supporter des gros sauts.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 oct.) disait:

Blancoco (20 oct.) disait:

Le Torque par exemple est dans la catégorie "enduro" sur le site Canyon, pour moi cest assumé que c'est plus un enduro bodybuildé qu'un gros freeride qui pédale...
Chez commencal par exemple ca sera plus le furious que le clash qui est un vrai velo de freeride.
Mais en vélo unique le furious bon courage pour monter à la pédale

Oui mais quand tu regarde les vidéos de Fabio Wibmer ca n'est pas ce que cela laisse à penser ....
C'est la communication et cette espèce de double discours qui m’énerve au plus haut point (comme commencal avec les vidéo du clash) !


Comme pour les casques intégraux light qui ne proposent pas tous le même degré et certification mais dont tu vois des pro riders se mettre des gros tirs avec dans des vidéos publicitaire.

Comme la vidéo du Meta am29 sur le 4x d'Andorre ou le pilote super doué arrive à balle scrube comme un malade toi tu fais ça tu meurs car tu te mets des OTB ou des trops longs de l'espace vu la vitesse dont le vélo peut prendre, je ne parle pas des vidéos avec le clash la preuve les pilotes Commencal à la rampage ou sur des gros évenements comme à l'evobikepark ou autres ils roulent le Furious.

Moi ce quie me fait bouillir c'est les vidéos de E-bike comme pour le decoy ou les haibike même le meta power sx avec toujours pareil des pilotes pro qui balancent des back flips de 20m alors que si tu possèdes un VTTAE tu sais très bien que ces engins ne vont pas encaisser plusieurs fois cette maltraitance, au moins pour le coup Canyon est resté soft sur ces images de e-bike.

C'est de la pub on le sait, le truc c'est que sur 100 riders dans une station hors évenement combien ont assez d'enagagement pour sauter assez gros pour casser ce genre de gros enduros le calcul est vite fait.... Ils communiquent sur de l'image trompeuse en sachant bien que les 10% qui seront hors programme ça passera en garantie(ou crash remplacement) et tant pis...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après à un moment faut se prendre par la main et regarder la construction du cadre
Sur les Cube, les Ransom, les mondraker les roulements / axes sont petits, faut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps
Mais ça permet d'avoir un vélo léger
Comme les mecs qui se pignolent à rouler avec des pneus lights, le pote a crevé 2 fois sur 3 passages sur la même spé de l'épic en reco (la 1ere en nocturne) et non il continue avec. Résultat il a fait 100m, pneu déchiré, abandon à la 1ere spé :cool:
Mais c'est léger
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
C'est un peu pareil partout.
Là, je suis très attentifs aux AM vendus comme des "endurigide" (tout simplement parceque je cible un achat perso). Que tu prenne le cragger, le laufey, le meta ht, le Vitus sentier et ainsi de suite, tous sont mis en scène avec des vidéos de mecs qui envoient des tir allant de 2-3m à une 10aine de m.
Sauf que tu retourne dans les classifications des vélos sur les sites constructeur, ils sont tous rangés en cat3 où théoriquement t'es pas censé faire plus de 50cm en saut, en gros, que du petit naturel en impulsant un bunny sur un trou de taupe et des marches quoi.
Mais a aucun moment t'es censé pouvoir passer de sauts shappés à proprement parler.

Pourtant, ils le font tous dans les vidéos promo. Bon moi je m'en fou, je ne saute pas, mais les gamins qu'on pas trop de sous et qui veulent des vélos pour sauter s'achètent souvent ce genre de bike en occasion (puis souvent des vélos qui ont pas moins de 5-6 ans) et au final non seulement tu pète, mais en plus la garantie c'est waloo (et souvent les gamins apprennent à sauter, donc c'est poneyland).
Et là, on a encore pas les problèmes de cinématique et de billettes et roulements sous dimensionnés vu qu'on est sur du semi dur.


Du coup j'ai un peu les mêmes réflexes que RATM étant dans le même quintal. Alors à la différence que ne sautant pas ou presque je fatigue beaucoup moins les cadre que RATM ou Dave, mais je suis un peu retenue sur l'occasion de par le problème de garantie.
Puis si je devais prendre un tout mou, c'est sur et certain que ce serait neuf, pour avoir la garantie.

D'ailleurs, sur un spot à côté de la maison, où des gamins qui doivent avoir dans les 18 ans ont monté une assoc et légalisés les lignes, y'a toute une flopée de jeunes avec des XC D4 pas cher.
Je me demande combien de temps ça tiens un cadre Btwin a prendre 15 poney par jours :roll:
Ceci étant, je dis ça, mais c'est pas une critique, y'a des p'tios ils sont hauts comme 3 pommes avec leur bicyclette, ils calent déjà des tricks sur le gros step up...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Demmonx (20 oct.) disait:

Après à un moment faut se prendre par la main et regarder la construction du cadre
Sur les Cube, les Ransom, les mondraker les roulements / axes sont petits, faut pas s'attendre à ce que ça dure longtemps
Mais ça permet d'avoir un vélo léger
Comme les mecs qui se pignolent à rouler avec des pneus lights, le pote a crevé 2 fois sur 3 passages sur la même spé de l'épic en reco (la 1ere en nocturne) et non il continue avec. Résultat il a fait 100m, pneu déchiré, abandon à la 1ere spé :cool:
Mais c'est léger


Ca j'ai jamais compris comment font les gens qui arrivent à rouler en exo!
Pour le reste faut lire ce qui est écrit en petit c'est ça qui fait foi sur la pub souvent mensongère, il me semble que cetait sur mom summum ou sur le flory qu'en théorie la garantie ne s'appliquait plus si je roulais en course... Dans le manuel ca disait presque "danger le velo n'est pas conçu pour ça"
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça dépend où tu roules et ton poids.

Perso, je roule dans les Vosges sur des trucs engagés avec des cailloux assez souvent, en Ardent 2.4 EXO pour autour de 85kg équipé avec pression autour de 1.8b en CAA Decath, sans aucun soucis de pincement ou de crevaison ou de poc sur mes jantes.