Blancoco (18/04/2025) disait:
En DH type course régionale c’est pas les gros sauts qui mettent cher au vélo c’est plus les trucs foireux à plat, les compressions et l’engagement général.
Les jeunes qui font de l’aérien dont tu parles avant ils avaient du sx trail du kona entourage du Scott voltage… Pas forcément des vrais DH
C’est plus ces vélos là qui n’existent plus aujourd’hui que les DH race
Oui mais justement c'est pas trop niveau de la race que se pose la question.
Plus sur les vélos de bikepark où ça ponce, où ça tape à la recep, que ça raccro, que ça pose en travers, etc.
Et oui sur les gros trucs recep à plat c'est clair que ça prends cher aussi.
Les gros sauts, c'est surtout les accidents de recep avec des longs ou des courts qui peuvent scorer et où on voit des vidéos. Mais je suis d'accord, au global, plus c'est gros plus les mecs qui y vont savent sauter.
Et la double té sur un vélo pas développé pour pose aussi des questions sur les contraintes non anticipé en ingénierie. De ce que j'ai compris pour les top tube de Torque pliés, c'est que ça concerne surtout les modèles vendus en double té ...
davelepec (18/04/2025) disait:
Pas forcément vrai y'a le commencemal FRS, le YT tues al , le rose scrub, airdrop slacker etc....
Mais les jeunes se la joue influenceurs petit casque enduro lunette viper et souvent sans protection avec des scor 4060 ou des bronson et ne veulent plus de gros vélos car ils ne peuvent pas tout faire avec.
Le scrub, j'en ai lu et entendu que des choses pas ouf. J'ai jamais essayé donc j'irais pas plus loin, mais d'aucuns parlent d'un vélo qui marche pas terrible ...
Sinon oui, dans l'idée, le YT tues MX c'est exactement le genre de vélo où je pourrais aller.
Bon après pourquoi que le MX jusqu'au M ça ... Et il reste pas donné.
Pour le reste, autant les 4060 je vais pas te dire le contraire, j'en ai vu 3 avec la douille de direction ouverte la saison dernière, mais les bronson j'en vois pas non plus des masses chez les jeunes et j'en ai jamais vu cassé.
Ca reste des vélos moins accessibles financièrement (bon même si y'a eu des coups à faire mais c'était ponctuel) et généreusement dimensionnés.
Les jeunes que je vois qui soudent en aérien en station c'est souvent plus du Torque, du Capra, du Superfoxy, du Clash, des gros enduro alu quoi.
Puis aussi les vélos les plus vendus et les plus mis à mal ... Donc si ce n'est quelques refs comme les 4060 ou clairement j'oserais pas, faut aussi comme d'hab remettre le nombre de casses au volumes en circulation ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 18/04/2025
inscrit le 25/4/13
15K messages