davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (06/05/2025) disait:

jycstd (06/05/2025) disait:

Je sais pas quoi en penser.
Certainement que ça marche bien en DH race. Mais pour du park, évidement les 6bl PPH c'est compliqué et difficile à maintenir pour rien...
Par contre, pour les racers, ils frappent fort avec le prix de la version underdog.

Comme d'habitude chez canyon, ils savent équiper des vélo. Roues DT F1900, Maven, Fox 40 grip et le nouveau DHX2 qui est visiblement top et fiable.
Bref, un vélo avec un équipement/prix cohérent où tu roules dessus sans rien changer.
Franchement ils ont un bon Resp produit chez eux, c'est sans doute la marque qui sort le plus de vélo avec des niveaux d'équipement quasi parfaits !

Allez les mecs, sortez l'ancien chassis en mullet version alu avec le même équipement entre 2500 et 3k et vous aurez le DH de monsieur tout le monde parfait !

+1000

Il est vraiment top pour de la race mais ca correspond à combien de personnes ...

Je préfère l'YT Tues pour la simplicité mais leur peinture de dépressif je peux pas...

Du coup je en sais pas quoi faire...

Le tues fonctionne bien dès ma première journée à Lourdes avec des freins pourris des roues de merde et une fourche pas top j'ai explosé tout mes temps du Vulcain Ohlins......
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
542 messages
J'ai jamais été fan des marques qui sortent des DH typé très race, comme Santa, mondraker, Canyon maintenant, etc. C'est des vélos qui fonctionnent, mais qui vont pas forcément être fun. A l'opposé tu as le furious, il faut un entre deux pour des mecs comme nous.
Pas fan du tues mais il semble est un bon compromis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (06/05/2025) disait:

jycstd (06/05/2025) disait:

Je sais pas quoi en penser.
Certainement que ça marche bien en DH race. Mais pour du park, évidement les 6bl PPH c'est compliqué et difficile à maintenir pour rien...
Par contre, pour les racers, ils frappent fort avec le prix de la version underdog.

Comme d'habitude chez canyon, ils savent équiper des vélo. Roues DT F1900, Maven, Fox 40 grip et le nouveau DHX2 qui est visiblement top et fiable.
Bref, un vélo avec un équipement/prix cohérent où tu roules dessus sans rien changer.
Franchement ils ont un bon Resp produit chez eux, c'est sans doute la marque qui sort le plus de vélo avec des niveaux d'équipement quasi parfaits !

Allez les mecs, sortez l'ancien chassis en mullet version alu avec le même équipement entre 2500 et 3k et vous aurez le DH de monsieur tout le monde parfait !

+1000

Il est vraiment top pour de la race mais ca correspond à combien de personnes ...

Je préfère l'YT Tues pour la simplicité mais leur peinture de dépressif je peux pas...

Du coup je en sais pas quoi faire...

Le tues fonctionne bien dès ma première journée à Lourdes avec des freins pourris des roues de merde et une fourche pas top j'ai explosé tout mes temps du Vulcain Ohlins......

Imagine avec une belle peinture fun et bigarrée!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (06/05/2025) disait:

Non mais avec une fox 40 performance, une paire de jante reverse chromé, un single speed et des meilleurs freins je vais avoir le DH qu'il me faut.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Non mais avec une fox 40 performance, une paire de jante reverse chromé, un single speed et des meilleurs freins je vais avoir le DH qu'il me faut.

Oui mais 4300 balles prix catalogue et être obligé de changer autant de pièces c'est pas normal...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Oui mais 4300 balles prix catalogue et être obligé de changer autant de pièces c'est pas normal...

payé 3200 euros neuf
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Journée de test canyon au trois epis.
Je pensais voir le nouveau sender. Perdu !
Pas trop de monde bah je poireaute encore.
Pas de Spectral on fly dommage...
J'attends pour tester le strive en taille M ou L... Idéalement j'aurais bien tester les deux pour voir la taille mais ça me gonfle trop de poireauter.
Après j'irai rouler au gashney.
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
542 messages
Arf ! bon courage et bon amusement
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Ah bah après avoir poireauter 1h30 on m'annonce qu'il n'y a pas de strive on en taille L :evil:
Cerise sur le gâteau l’unique taille M est parti il y a 15 minutes :evil:

La dernière fois il ya environ 2 ans j'avais fait 45 minutes d’attente et il en restait au moins autant du coup bah je m'étais aussi cassé.

La je ne sais pas à quelle niveau de foutage de gueule on est mais c'est pas mal.

Bon je crois que je vais me casser et aller rouler ça va me détendre...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Bon j'ai quand même réussi à rouler le strive taille M on 15 minutes.
c'était pas la bonne taille et le parcours qui doit durer 15 minutes grand max tu peux le faire en gravel donc bon....

Disons que la taille du dessous qui correspond au reach 460 mm de mes anciens vélos (sender, strive) ça me va quand-même.
J'ai essayé de trouver une "marche" pour retenir l'avant. Ça avait l'air d'aller mais c'est pas probant. Pour tester il faut au moins une demi-journée sur des vrais pistes idéalement que tu connais.
En conclusion c'est une vaste blague et je n'irai plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (18/05/2025) disait:

Bon j'ai quand même réussi à rouler le strive taille M on 15 minutes.
c'était pas la bonne taille et le parcours qui doit durer 15 minutes grand max tu peux le faire en gravel donc bon....

Disons que la taille du dessous qui correspond au reach 460 mm de mes anciens vélos (sender, strive) ça me va quand-même.
J'ai essayé de trouver une "marche" pour retenir l'avant. Ça avait l'air d'aller mais c'est pas probant. Pour tester il faut au moins une demi-journée sur des vrais pistes idéalement que tu connais.
En conclusion c'est une vaste blague et je n'irai plus.

Un test c'est une connerie tu peux juste savoir si tu es à l'aise dans la taille du vélo que tu souhaites en prenant 2 virages le reste faut rouler plusieurs journées en affinant les réglages.

C'est comme les freins là j'ai envie de tester les Maven pour savoir ce que ça vaut vraiment, ce que je vais faire c'est attendre une promo sur une paire de Maven silver et rouler avec si c'est pas ouf je remet en vente sur lbc en perdant un peu sinon je garde.