davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (06/05/2025) disait:

jycstd (06/05/2025) disait:

Je sais pas quoi en penser.
Certainement que ça marche bien en DH race. Mais pour du park, évidement les 6bl PPH c'est compliqué et difficile à maintenir pour rien...
Par contre, pour les racers, ils frappent fort avec le prix de la version underdog.

Comme d'habitude chez canyon, ils savent équiper des vélo. Roues DT F1900, Maven, Fox 40 grip et le nouveau DHX2 qui est visiblement top et fiable.
Bref, un vélo avec un équipement/prix cohérent où tu roules dessus sans rien changer.
Franchement ils ont un bon Resp produit chez eux, c'est sans doute la marque qui sort le plus de vélo avec des niveaux d'équipement quasi parfaits !

Allez les mecs, sortez l'ancien chassis en mullet version alu avec le même équipement entre 2500 et 3k et vous aurez le DH de monsieur tout le monde parfait !

+1000

Il est vraiment top pour de la race mais ca correspond à combien de personnes ...

Je préfère l'YT Tues pour la simplicité mais leur peinture de dépressif je peux pas...

Du coup je en sais pas quoi faire...

Le tues fonctionne bien dès ma première journée à Lourdes avec des freins pourris des roues de merde et une fourche pas top j'ai explosé tout mes temps du Vulcain Ohlins......
Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
998 messages
J'ai jamais été fan des marques qui sortent des DH typé très race, comme Santa, mondraker, Canyon maintenant, etc. C'est des vélos qui fonctionnent, mais qui vont pas forcément être fun. A l'opposé tu as le furious, il faut un entre deux pour des mecs comme nous.
Pas fan du tues mais il semble est un bon compromis.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (06/05/2025) disait:

jycstd (06/05/2025) disait:

Je sais pas quoi en penser.
Certainement que ça marche bien en DH race. Mais pour du park, évidement les 6bl PPH c'est compliqué et difficile à maintenir pour rien...
Par contre, pour les racers, ils frappent fort avec le prix de la version underdog.

Comme d'habitude chez canyon, ils savent équiper des vélo. Roues DT F1900, Maven, Fox 40 grip et le nouveau DHX2 qui est visiblement top et fiable.
Bref, un vélo avec un équipement/prix cohérent où tu roules dessus sans rien changer.
Franchement ils ont un bon Resp produit chez eux, c'est sans doute la marque qui sort le plus de vélo avec des niveaux d'équipement quasi parfaits !

Allez les mecs, sortez l'ancien chassis en mullet version alu avec le même équipement entre 2500 et 3k et vous aurez le DH de monsieur tout le monde parfait !

+1000

Il est vraiment top pour de la race mais ca correspond à combien de personnes ...

Je préfère l'YT Tues pour la simplicité mais leur peinture de dépressif je peux pas...

Du coup je en sais pas quoi faire...

Le tues fonctionne bien dès ma première journée à Lourdes avec des freins pourris des roues de merde et une fourche pas top j'ai explosé tout mes temps du Vulcain Ohlins......

Imagine avec une belle peinture fun et bigarrée!
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (06/05/2025) disait:

Non mais avec une fox 40 performance, une paire de jante reverse chromé, un single speed et des meilleurs freins je vais avoir le DH qu'il me faut.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Non mais avec une fox 40 performance, une paire de jante reverse chromé, un single speed et des meilleurs freins je vais avoir le DH qu'il me faut.

Oui mais 4300 balles prix catalogue et être obligé de changer autant de pièces c'est pas normal...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages

Oui mais 4300 balles prix catalogue et être obligé de changer autant de pièces c'est pas normal...

payé 3200 euros neuf
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Journée de test canyon au trois epis.
Je pensais voir le nouveau sender. Perdu !
Pas trop de monde bah je poireaute encore.
Pas de Spectral on fly dommage...
J'attends pour tester le strive en taille M ou L... Idéalement j'aurais bien tester les deux pour voir la taille mais ça me gonfle trop de poireauter.
Après j'irai rouler au gashney.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Arf ! bon courage et bon amusement
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Ah bah après avoir poireauter 1h30 on m'annonce qu'il n'y a pas de strive on en taille L :evil:
Cerise sur le gâteau l’unique taille M est parti il y a 15 minutes :evil:

La dernière fois il ya environ 2 ans j'avais fait 45 minutes d’attente et il en restait au moins autant du coup bah je m'étais aussi cassé.

La je ne sais pas à quelle niveau de foutage de gueule on est mais c'est pas mal.

Bon je crois que je vais me casser et aller rouler ça va me détendre...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Bon j'ai quand même réussi à rouler le strive taille M on 15 minutes.
c'était pas la bonne taille et le parcours qui doit durer 15 minutes grand max tu peux le faire en gravel donc bon....

Disons que la taille du dessous qui correspond au reach 460 mm de mes anciens vélos (sender, strive) ça me va quand-même.
J'ai essayé de trouver une "marche" pour retenir l'avant. Ça avait l'air d'aller mais c'est pas probant. Pour tester il faut au moins une demi-journée sur des vrais pistes idéalement que tu connais.
En conclusion c'est une vaste blague et je n'irai plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/05/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (18/05/2025) disait:

Bon j'ai quand même réussi à rouler le strive taille M on 15 minutes.
c'était pas la bonne taille et le parcours qui doit durer 15 minutes grand max tu peux le faire en gravel donc bon....

Disons que la taille du dessous qui correspond au reach 460 mm de mes anciens vélos (sender, strive) ça me va quand-même.
J'ai essayé de trouver une "marche" pour retenir l'avant. Ça avait l'air d'aller mais c'est pas probant. Pour tester il faut au moins une demi-journée sur des vrais pistes idéalement que tu connais.
En conclusion c'est une vaste blague et je n'irai plus.

Un test c'est une connerie tu peux juste savoir si tu es à l'aise dans la taille du vélo que tu souhaites en prenant 2 virages le reste faut rouler plusieurs journées en affinant les réglages.

C'est comme les freins là j'ai envie de tester les Maven pour savoir ce que ça vaut vraiment, ce que je vais faire c'est attendre une promo sur une paire de Maven silver et rouler avec si c'est pas ouf je remet en vente sur lbc en perdant un peu sinon je garde.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Il y en a qui ont des retours sur les derniers Canyon Sender ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (25/05/2025) disait:

Il y en a qui ont des retours sur les derniers Canyon Sender ?

Tu rigoles le vélo vient de sortir et surtout les mecs ont déjà acheté leur bike pour 2025 nous ça fait presque 2 mois que la saison régionale à commencer pour laisser les coureurs libres l'été pour les coupes de France et faire venir des tops pilotes.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Le sender bleu en taille M que j'ai commandé n'est déjà plus disponible...
Il se vend bien et il n'y aura pas de promo sur le modèle à 4500 balles !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Tu as craqué alors :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
jycstd (04/06/2025) disait:

Tu as craqué alors :lol:

Oui un peu par dépit car pas trop d'autres choix et la roue tourne j'ai envie d'un dh pour la belle saison.
J'espère que je ne serai pas emmerdé avec leur cinématique moisie....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/06/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
998 messages
Je suis certain que ça va super bien fonctionner !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Tu nous ira tout ça :lol:
Et sinon, non, je ne vois pas pourquoi il y'aurait des promos en fin de saison pour un bike qui vient de sortir et qui sera à ce moment là toujours sur les dernières WC...
Nan, l'année prochaine faut espérer une déclinaison du Tues MX en alu et/ou des montages moins cher et mieux faits et la vente en MX pour toutes les tailles ...

Puis déjà qu'habituellement Canyon sortent très peu de quantité sur le démarrage de leurs modèles, ça m'étonne pas que tout soit déjà vendu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/06/2025
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (04/06/2025) disait:

Y'a plus rien sur aucune taille, mais ils ont l'air d'annoncer un réassort début juillet. C'est un peu nimp le site en ce moment t'a des tailles pas dispo le matin qui rentrent le soir ...
(Oui je regarde tout les jours mais non j'ai pas encore craqué;)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (05/06/2025) disait:

Tu nous ira tout ça :lol:
Et sinon, non, je ne vois pas pourquoi il y'aurait des promos en fin de saison pour un bike qui vient de sortir et qui sera à ce moment là toujours sur les dernières WC...
Nan, l'année prochaine faut espérer une déclinaison du Tues MX en alu et/ou des montages moins cher et mieux faits et la vente en MX pour toutes les tailles ...

Puis déjà qu'habituellement Canyon sortent très peu de quantité sur le démarrage de leurs modèles, ça m'étonne pas que tout soit déjà vendu.

+1 comme le Torque on ça ne va pas trop solder.

Par contre faut arrêter sur YT les montages pendant les soldes sont au pires l'équivalent de vélo plus cher sur la concurrence, le gros souci c'est qu'il faut faire de l'upgrade.

Un tues core 2 actuellement il est à 3650 euros livré à la maison tu retrouves des cartouches de Boxxer à 280 euros, des freins à 200 euros(SLX/MT5 pro) et plus tard une paire de roue quand tu les as détruits.

Tu peux toujours prendre un Furious 2024 ils sont à 3200 euros mais tu restes en 27.5 un cadre fragile (garantie 2ans) et tout le matos avec 1 série de décalage boxxer charger 2 RC(membrane si tu upgrades) amortisseur superdelux pas vivid sans butée hydraulique, roue pire que les alexrims du TUes et des freins G2 à coté les DB8+220mm du tues sont des monstres.

Et pour 4000 euros tu as un meilleur équipement(roues/freins) mais toujours pareil un cadre commencal qui se brise trop rapidemment.

Canyon Sender oui le prix est bon pour l'équipement finalement et au final mon Tues je vais arriver au 4000 euros mais au moment de l'achat rien ne me garantisser d'un nouveau Sender et puis y'a le HIC que ça soit comme le premier CFR une emmerde pas possible.
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
Les grandes promo sur les dh ca n'existe plus ( a part chez yt et encore il n'y avais rien sur le tues a noel ) c'est devenu trop niche en volume de vente . J'ai pris aussi le sender faute de mieux . Par contre j'ai reussi a grater 300bal pour un modèle d'expo dont je cherche encore les defaults !.. pour savoir l'etat reel des stocks contact par mail ils sont super reactifs et aussi pour la livraison . Payé le lundi reçus le samedi !!! Ratm prevoit direct de le protéger la peinture a l'air fagile . Les bases sont très bien proteger avec film transparent facon kit sur mesure + les protections en dur . Mais aucun film sur triangle avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/06/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
davelepec (05/06/2025) disait:

+1 comme le Torque on ça ne va pas trop solder.

Par contre faut arrêter sur YT les montages pendant les soldes sont au pires l'équivalent de vélo plus cher sur la concurrence, le gros souci c'est qu'il faut faire de l'upgrade.

Un tues core 2 actuellement il est à 3650 euros livré à la maison tu retrouves des cartouches de Boxxer à 280 euros, des freins à 200 euros(SLX/MT5 pro) et plus tard une paire de roue quand tu les as détruits.

Tu peux toujours prendre un Furious 2024 ils sont à 3200 euros mais tu restes en 27.5 un cadre fragile (garantie 2ans) et tout le matos avec 1 série de décalage boxxer charger 2 RC(membrane si tu upgrades) amortisseur superdelux pas vivid sans butée hydraulique, roue pire que les alexrims du TUes et des freins G2 à coté les DB8+220mm du tues sont des monstres.

Et pour 4000 euros tu as un meilleur équipement(roues/freins) mais toujours pareil un cadre commencal qui se brise trop rapidemment.

Canyon Sender oui le prix est bon pour l'équipement finalement et au final mon Tues je vais arriver au 4000 euros mais au moment de l'achat rien ne me garantisser d'un nouveau Sender et puis y'a le HIC que ça soit comme le premier CFR une emmerde pas possible.

Non le Torque:On c'est juste qu'ils ont rappelés toutes les batteries à l'automne et que visiblement les propriétaires n'en ont pas encore reçu les nouvelles, avec une consigne de stop drive.
Doivent être contents d'avoir achetés eux aussi tiens ...

Et oui, mais pour le montage du core 2, 4200 balles c'est trop cher (le core 3 par contre avec les 15% c'est intéressant).
Oui, ils font des promos car les prix des vélos maintenant c'est comme les fringues ou les pneus, si tu payes prix catalogue PPC tu te fais enfler ...
Un tues, a 3200 balles comme tu as payé le tiens, avec le montage du canyon, là oui, ce serait chouette.
Et c'est pour ça que si ils sortent une version alu pour se placer moins cher, ça a du sens !

@tomtom Depuis le post covid, YT comme plein d'autres fonctionnent comme ça, prix PPC trop haut et ça envoie des promos régulièrement.
Les Tues sont actuellement en promo ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 05/06/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Prorider74 (05/06/2025) disait:

Y'a plus rien sur aucune taille, mais ils ont l'air d'annoncer un réassort début juillet. C'est un peu nimp le site en ce moment t'a des tailles pas dispo le matin qui rentrent le soir ...

Attention tu risques ee basculer du côté obscur de la force :twisted:
:lol:
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (05/06/2025) disait:

Prorider74 (05/06/2025) disait:

Attention tu risques ee basculer du côté obscur de la force :twisted:
:lol:

Lequel ? Y'en a trop :grin: (j'aurai bien basculé sur un V5 mais le seul qui me plait en équipement est à 6500 :cry: )