NBF-Ronron (13/06/2025) disait:
T'en sais rien du tout.
Présager d'une analyse sur la comptabilité d'une entreprise qui fait 700M de chiffres d'affaires, c'est au mieux de la très grande naïveté.
Et les vrais prix, cela n'a aucun sens... cela n'existe pour personne un vrai prix, sauf dans les pubs Lidl ou autre.
On est d'accord.
Avec une petite TPE j'arrive à te démontrer que je perd du fric ou que j'en gagne avec le même bilan comptable, avec une boite qui brasse quasi le milliard tu fais dire ce que tu veux.
Une année de moins bien c'est pas nécessairement une année de perte. Et une année de perte c'est pas forcément une perte dans un cycle de développement.
Ce genre d'entreprise vont chercher des résultats sur des temporalités différentes selon les objectifs, selon les services, selon les investisseurs, selon, selon...
Et le "vrais prix" des vélos, c'est le prix que le marché impose.
Le fait est que quand ton modèle de vente c'est de vendre des vélos un prix similaire à la période covid où tout le monde ont montés les prix sous prétexte de l'inflation, ils ont surtout été permis par un marché très haussier et ne faisant pas dans le social tout le monde en a profité tant que ça partait.
Aujourd'hui le marché s'est régulé, il est même un peu trop stagnant et moralité il se régule, sauf qu'on évite de baisser un plancher prix.
Donc ben on fait des promos, les promos on peu les moduler comme on veut selon la période et la demande.
Mais quand on fait la moitié de l'année 10, 15% de rabais et que le prix PPC fait le yoyo, oui, ça veut dire que le PPC fort sans promo c'est pas le prix réel du produit, c'est plus cher que sa valeur.
Moralité si tu veux un vélo, tu as tout interêt à savoir combien il se vends en fonction des période pour savoirs tu achètes au "bon" prix. Comme un billet d'avion, un t-shirt ou une paire de godasses.
PS : Vu le projet de nouveau campus à Coblence, les constructions de points de vente et service center, d'usines pour accompagner le développement à l'international, c'est que ça doit pas être si pire que ça chez Canyon, ils sont toujours tournés vers l'avenir et pas vers la résilience

Tant mieux pour eux et tant mieux pour l'industrie du cycle
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 13/06/2025
inscrit le 22/11/07
15K messages