John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je trouve que Canyon rate un peu le coche en en proposant pas un modèle proche du Vitus Sentier VR, équipé d'une Z2 pour 1300€.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

Franchement chapeau à Canyon de sortir un all moutain avec des modèles 2xs et xs pour les gamins et un tarif d'entrée abordable même si l'équipement n'est pas hype. En plus 140 mm c'est largement suffisant. Bon 15 kgs ca pèse sont poids mais ca reste un vélo sympa.
30x42 ca va piquer par contre sur le modèle à 800 balles il faudrait un plateau de 28 dents.
En plus 6 tailles de disponible de 2XS à XL !
Il vont faire du mal au Commencal HT.

C'est vrail les couleurs sont comment dire pas terrible !

Bon jycstd tu commandes ? :lol:


Non, du coup le cadre m’aurait bien intéressé mais je trouve pas mon compte dans l’équipement.
C’est con en plus il était en stock sur mes tailles, ça m’aurait évité d’attendre :lol:
Mais il manque le modèle à 1200-1300 avec une 35/reve/z2 et un freinage un peu mieux style un combo shimano 4 piston devant 2 derrière.
Plutôt que celui à 1200 avec une recon et des level.

Donc nan, à priori je vais rester sur mon choix premier :cool:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
L'équipement est quand même largement suffisant pour le programme du vélo : un vélo sympa pour s'amuser un peu partout, pédaler, s'initier à l'enduro.
Un jeune ou un débutant qui veut se lancer dans le vtt ne verra pas de vrais défaut à la fourche, surement pareil pour les freins.
Y a plus de chance que ce soit l'inverse, et qu'il soit bluffé par les qualités des équipements de son vélo.

A un moment, faut penser que le vélo à 1000€, c'est un premier vélo pour aller s'amuser en forêt ou en montagne.
Pas une bête de course pour faire des enduros ou une Mega.

J'ai commencé sur un vélo similaire, un Commencal Pizza avec une Psylo ultra molle et des Formulas B4, payé 1500€, y a 18ans.
J'avais l'impression de découvrir un autre sport tellement ça marchait fort partout et ça me permettait de faire des choses que j'avais encore jamais faite.
C'était largement suffisant pour déjà bien envoyer, même si bien sur y avait mieux.

Le principale sur ce vélo, ce sera une géométrie qui fonctionne, accessible et joueuse, et aussi un minimum de fiabilité sur les équipements.
Le reste, c'est limite du superflu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je suis d’accord avec toi, mais dans le cadre de la version 2 à 800€.
Celui à 1200 ça commence à être du rigide un peu plus onéreux et on est en droit d’attendre autre chose.
Je dis pas que c’est naze, loin de là, mais à mon sens il a moins d’intérêt que la version du dessous et du dessus.

Pour la version 2, pour répondre à ratm c’est claire qu’avec un petit plateau ça aurait été plus cool vu la transmi.
Mais en tous cas, canyon avec ce vélo sont les seuls à proposer un playbike accessible.
Et ça, pour moi c’est le holdup de la gamme.
L’équipement est pas parfait, y’a sûrement des trucs à améliorer en restant dans les tarifs, mais au final c’est vrais que c’est ce dont parlait nbf, le bike pour débuter qui fait plaisir.

Et à mon avis tous les gamins qui se mettent à sauter sur le spot à côté de la maison, souvent sur des xc d4 tu vas voir que ça va commander sec.
Je suis quasi sûr d’en voir d’ici la saison prochaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 12:40
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?

La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.

Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.

Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.

Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu as le lien de ce que tu veux prendre comme vélo par curiosité jycstd ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?

La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.

Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.

Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.

Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.

+1
La fourche mon yeti 575 en 140 mm avait une revelation en 150 mm. C'était un peu souple mais ca le faisait alors que je pèsais 104 kgs. Donc pour des jeunes de 70 kgs ca le fait largement en 140 mm.
La tds telescopique c'est un vrai plus.

La géométrie du cadre est également équilibré. A part la longueur du tube de selle un peu grande en L (460 mm) je ne vois pas de défaut.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 08/12/2020 - 13:25
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?

La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.

Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.

Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.

Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.


Ouais, et les level T je les connais bien, ça freine pas.
Pour aller plus loin, je préfère 100x mes shimano (qui sont l'équivalent des MT200 actuels, donc l'entrée de gamme en hydro) qui sont pourtant des freins pas cher.
Ca reste des freins pas cher, on atteint super vite leur limite, je suis pas en train de dire que une paire de MT200 c'est l'Amérique, mais les level j'ai roulé dessus, j'ai fais l'entretiens (purge) sur le vélo d'un pote et franchement c'est pas terrible.

Pour le plateau, sur le stoic 3 (a 1200) le 30 dents c'est le top. 30x50 globalement même moi qui ait un bon gabarit à monter ça me suffit, donc sur ce sujet y'a pas de débat.
Nan, c'est plutôt sur le Stoic 2 (a 800) ou 30x42 c'est p-e un peu court. Mais bon, foutre un petit plateau c'est pas la mort du petit cheval non plus, on est d'accord.

Pour la recon, là je parle surtout en réponse à RATM sur le fait de savoir si je vais sur le stoic.
Et je suis dans le même gabarit que RATM, le problème c'est que le ressort silver (le solo air encapsulé dans un tube, enfin en tous cas c'est comme ça sur les doc rockshox) je le connais je l'ai actuellement.
Ca fonctionne, mais la progressivité est un peu compliquée à gérer (du fait de la chambre + au volume très réduit).
Réglé dur on a du mal à aller chercher le débattement. Et si on règle de manière à aller chercher son débattement ça plonge trop, certainement que l'hydraulique basique ne suffit pas.
Une 35 ou une reve, faut pas rêver c'est la même cartouche moco, on est d'accord, mais d'une tu peux travailler ton ressort avec les token et deux, si tu te rends compte que ça ne suffit pas, tu peux toujours changer la cartouche pour une préparée (novy ne font plus de splug en 32).
Mais on est bien d'accord aussi sur le fait que c'est une remarque perso, qui me concerne, je dis pas que pour un jeune de 65 ou 70kg ça n'ira pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 13:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

Tu as le lien de ce que tu veux prendre comme vélo par curiosité jycstd ?

?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Yes excuse moi j'ai zappé, Cragger.

Une 35, du MT trail, un cadre avec une géo qui me conviens, une couleur pas si mal, des roues pas trop mal, bref ça me va. Ca sort a 1300 livré (le prix c'est celui avec la TVA a 16% allemande).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 13:45
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

Yes excuse moi j'ai zappé, Cragger.

Une 35, du MT trail, un cadre avec une géo qui me conviens, une couleur pas si mal, des roues pas trop mal, bref ça me va. Ca sort a 1300 livré (le prix c'est celui avec la TVA a 16% allemande).

Oui ok je comprends mieux ! J'ai cru que c'était un le laufey et j'avais du mal a voir comment orbea arrivait à être aussi compétitif que Canyon.
Le seul défaut du cragger c'est de n'avoir que 3 tailles pour le reste radon en rapport q/p c'est imbattable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui !
Et encore, il sort 50€ plus cher que le 2020 avec des pneus moins bien (gomme dual exo contre maxterra 3c exo+ pour le 2020).
Pour le même equipement.

Par contre, ils avaient un plateau de 32 l'année dernière, ils sont passés à 30 cette année et ça c'est cool !

Le lauffey, c'était dans mes cibles, mais je visais plutôt le H10. Donc soit une grosse offre (et un magasin m'en proposait une en début d'année) soit une bonne occasion.
Mais concrètement en ce moment les magasin vendent tellement qu'ils n'ont plus besoin de faire des offres pour vendre, et puis à priori il y'a de gros délais chez Orbea.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Non, mais surtout pourquoi t'as besoin de plus niveau équipement pour te faire plaisir?
C'est quoi le problème de la Reckon et des Level?

La fourche va changer la vie de celui qui débute et surtout les freins en 200/180, ça devrait freiner bien assez fort.

Si t'as 1200€ à mettre dans un vélo, l'équipement est vraiment honnête.
Le plateau de 30 devrait convenir à beaucoup de monde et on en trouve les limites que dans les longues montées bien raides, donc pas forcément ce que tout le monde fait le plus.
Et quand t'es un jeune qui débute, t'as les guibolles qui vont bien avec et donc ça devrait pas poser de soucis.

Ils ont préféré des équipements cohérent éprouvés mais pas blingbling avec un TDS télescopique.
Et je pense qu'ils ont eu raison.

Perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup trop sur les suspensions en vtt.
Pour avoir pas mal rouler en hardtail, le plus handicapant, c'est pas un bout de bois à la place de la fourche, ce sont des freins qui freinent pas.


Ouais, et les level T je les connais bien, ça freine pas.
Pour aller plus loin, je préfère 100x mes shimano (qui sont l'équivalent des MT200 actuels, donc l'entrée de gamme en hydro) qui sont pourtant des freins pas cher.
Ca reste des freins pas cher, on atteint super vite leur limite, je suis pas en train de dire que une paire de MT200 c'est l'Amérique, mais les level j'ai roulé dessus, j'ai fais l'entretiens (purge) sur le vélo d'un pote et franchement c'est pas terrible.

Pour le plateau, sur le stoic 3 (a 1200) le 30 dents c'est le top. 30x50 globalement même moi qui ait un bon gabarit à monter ça me suffit, donc sur ce sujet y'a pas de débat.
Nan, c'est plutôt sur le Stoic 2 (a 800) ou 30x42 c'est p-e un peu court. Mais bon, foutre un petit plateau c'est pas la mort du petit cheval non plus, on est d'accord.

Pour la recon, là je parle surtout en réponse à RATM sur le fait de savoir si je vais sur le stoic.
Et je suis dans le même gabarit que RATM, le problème c'est que le ressort silver (le solo air encapsulé dans un tube, enfin en tous cas c'est comme ça sur les doc rockshox) je le connais je l'ai actuellement.
Ca fonctionne, mais la progressivité est un peu compliquée à gérer (du fait de la chambre + au volume très réduit).
Réglé dur on a du mal à aller chercher le débattement. Et si on règle de manière à aller chercher son débattement ça plonge trop, certainement que l'hydraulique basique ne suffit pas.
Une 35 ou une reve, faut pas rêver c'est la même cartouche moco, on est d'accord, mais d'une tu peux travailler ton ressort avec les token et deux, si tu te rends compte que ça ne suffit pas, tu peux toujours changer la cartouche pour une préparée (novy ne font plus de splug en 32).
Mais on est bien d'accord aussi sur le fait que c'est une remarque perso, qui me concerne, je dis pas que pour un jeune de 65 ou 70kg ça n'ira pas.


Pour les freins je suis d'accord bon la fourche pour un débutant il ne verra pas ce phénomène de plongée soit il la gonflera trop soit il roulera au fond, par contre les jantes sont lourdes et super-fragile.... pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Là, j'ai bien peur que la réponse soit : parce que c'est la mode...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas s'il faut prêter attention aux catégories données par les constructeurs (au-delà des notions liées à lu'tilisation par rapport à la garantie), mais le Cragger est en 3 (4 pour le Stoïc).

Pour les couleurs, le Stoïc 4 passe encore, mais alors le Stoïc 2... :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 déc.) disait:

pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.

Le confort ?

@jycstd par contre les magura sur le cragger je fuierai. Enfin quand les levier merderons tu pourras passer sur des leviers xt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/12/2020 - 14:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pour les roues, oui, je suis d'accord, 25mm et du 2,35" c'est suffisant.
Après, franchement sur le stoic quitte a parler des roues, ils ont été honnêtes sur les pneus.
Même sur le modèle à 800 balles, HD derrière et un MM devant le tout avec une carcasse super trail gomme soft, personne fait ça dans ces gammes là.

Avec le stoic 2, même avec une peinture blanche, c'est vraiment un bike chouette pour les débutants, enfin un SR marrant avec autre chose qu'une géo XC.
Si j'avais pus avoir ça l'année dernière ça aurait été le top !

@Ratm les Magura les retours sont très bon ! Mais oui, je suis conscient qu'ils sont fragile niveau membrane et chute les leviers. Et c'est ce que je pensais, le jour où ça merde, une paire de leviers SLX et en avant les Shigura !
Mais déjà on va faire gaffe à pas trop serrer les colliers et repousser les piston maitre cylindre ouvert, ça augmentera déjà l'espérance de vie des machins.

Et pour les tailles tu as raison, mais j'imagine que pour tirer les prix vers le bas ça coute moins cher de faire 3 cadres. Donc effectivement si ça va tant mieux, si ça va pas tu passe ton chemin. Là aussi chez canyon ils ont fait fort, rien à dire la dessus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 14:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

davelepec ( 8 déc.) disait:

pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.

Le confort ?

@jycstd par contre les magura sur le cragger je fuierai. Enfin quand les levier merderons tu pourras passer sur des leviers xt.


Oui le confort mais si tu veux du confort ce n'est pas un semi-rigide en alu avec une recon qu'il faut rouler.

En DH je roule du 28mm interne avec du 2.5 en 27.5 et je trouve ça parfait, pourquoi rouler avec 29pouces en section 2.6 et 30mm de largeur interne sur un semi-rigide prévu pour pédaler va falloir tirer les pneus surtout si tu mets des pneus costaud et une protection à l'arrière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 8 déc.) disait:

ratm54 ( 8 déc.) disait:

davelepec ( 8 déc.) disait:

pourquoi s'acharner à mettre des pneus aussi large sur un semi-rigide la jante en 25mm interne et du 2.35 sont largement suffisant.

Le confort ?

@jycstd par contre les magura sur le cragger je fuierai. Enfin quand les levier merderons tu pourras passer sur des leviers xt.


Oui le confort mais si tu veux du confort ce n'est pas un semi-rigide en alu avec une recon qu'il faut rouler.

En DH je roule du 28mm interne avec du 2.5 en 27.5 et je trouve ça parfait, pourquoi rouler avec 29pouces en section 2.6 et 30mm de largeur interne sur un semi-rigide prévu pour pédaler va falloir tirer les pneus surtout si tu mets des pneus costaud et une protection à l'arrière.

Le confort pour sans se ruiner.
Après je suis comme toi je ne crois pas trop a du 2.6 sur des SR, Trail, AM. Un 2.6 a l'avant en enduro ou dh peut être et plus sûrement sur des vae.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
A l'arrière le HD est en 2,35. Par contre le MM en 2,6 ouais ça tabasse.
Ca fait du 65/622, c'est large vindieu :lol:

A la limite, ça fume le rendement, mais t'aurais meilleur temps de faire un mulet à base de 27,5+ derrière avec un truc en 2,8 et un 29 devant pour aller dans le sens du confort.
M'enfin au moins, ils chaussent de vrais pneus sur leurs bike, même les modèles entrée de gamme, et ça, c'est beau joueur de la part de Canyon.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous
Je suis dans ce cas là un endurigide 29 pouces (Orbea Laufey H10) monté en 2.6 devant et derrière.
En l'occurrence un Maxxis Rekon 29X2.6 WT ce qui fait du 66-622, un beau bébé en somme, mais franchement pour rouler régulièrement en montagne je ne trouve pas ça vraiment pénalisant, alors certes je monte au train, mais avec un profil roulant comme celui du Rekon ça ne dérange pas, par contre le confort procuré par une section en 2.6 est plus qu'appréciable. Un gros pneu derrière avec un profil adapté ça fonctionne bien aussi sur un SR.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
the_trasher ( 8 déc.) disait:

Bonjour à tous
Je suis dans ce cas là un endurigide 29 pouces (Orbea Laufey H10) monté en 2.6 devant et derrière.
En l'occurrence un Maxxis Rekon 29X2.6 WT ce qui fait du 66-622, un beau bébé en somme, mais franchement pour rouler régulièrement en montagne je ne trouve pas ça vraiment pénalisant, alors certes je monte au train, mais avec un profil roulant comme celui du Rekon ça ne dérange pas, par contre le confort procuré par une section en 2.6 est plus qu'appréciable. Un gros pneu derrière avec un profil adapté ça fonctionne bien aussi sur un SR.


Moi j'ai des Specialized Hillbilly et Butcher en 27.5x2.6 donc en gros la même largeur que ton Rekon (61 et 64mm monté sur des jantes en 38mm interne) et niveau poids ça va(jante légère et pneu en carcasse légère) mais je trouve ça dur à trainer sur du roulant malgré mon assistance électrique donc je n'imagine pas ces pneus sur un endurigide.

Peut être que le Rekon est plus roulant(profil pneus sec) mais là je n'imagine pas rouler ce pneu à l'année c'est impossible il ne présente aucune accroche en terrain mixte, ça va dans le sud-est mais ailleurs j'ai des doutes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le rekon est ultra roulant mais avec un grip aléatoire. Je l'ai roulé en exo sur un vae prêt d'embrun et déchiré dans la caillasse ce qui m'a valu une belle galère (pose d'une chambre a air, main dans le préventif que du bonheur) ...
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
C'est la monte d'origine du bike et pour l'avoir rouler tout l'été dans les Vosges ce n'est pas catastrophique sur le sec et dans la terre meuble vosgienne par contre effectivement dans le gras c'est une autre histoire bien compliquée effectivement... Niveau résistance aux déchirures et pincements RAS mais je ne roule pas du très cassant non plus. Ils vont être changés pour la prochaine saison.
Enfin bref on s'éloigne du sujet du topic je crois ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_trasher, 08/12/2020 - 18:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
En tous cas niveau mtb ils commencent à avoir une belle offre chez Canyon, du vélo de rando, du XC race, du trail et de l'endurigide en SR et du XC race, du trail, du AM, de l'enduro, du freeride et du DH en tout mou. Et une gamme de dirt en semi et tout mou par dessus le marché !

Je crois pas avoir vu d'autres fabricants aussi complet niveau gamme !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 18:34