barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ratm54 ( 2 déc.) disait:

barth_65 ( 2 déc.) disait:

en plus du META 29 oui depuis 2 semaines.
c'etait pour la ballade, le meta c'est trop engagé pour aller au taf ou juste se ballader tranquille avec la môme dans le siège.
j'avais dejà pris un neuron pour madame, c'est un bon compromis, si il est monté en 12x142.
le mien je l'ai acheté d'occasion sur photo vu le confinement, et j'avoue, je pensais pas qu'en 2017 il existait encore des vélos en axe de 9 (hors vélo de supermarché et vtc biensur).

Il n'y a pas de petit profit...
Mes roues sur le sender c'est des dt swiss fr 2020 avec cassette 7 vitesses. Je me dit chouette c'est le top. Quand le vélo arrivé et que tu te rends compte que le moyeu arrière pourrait être entre axe de 135 mm tu te dit que c'est un gros foutage de gueule...
Le dernier du gamin (2020) sur le site il annoncait des jantes en 30 mm. Ils avait oublié de précisé externe je crois parce que c'est des 25 mm.
Bref il y a toujours 2-3 mesquineries qui gonfle bien !

clairement....je comprends encore qu'ils se vantent pas de mégoter sur des trucs comme ça, mais de la a ne pas offrir la possibilité de monter ce que tu veux ca me fais chier....

au final je vais acheter la patte pour axe de 12 sram et y incruster juste la partie centrale de la 9, ca va etre du bel effet....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Test élogieux sur le nouveau spectral pour une fois ils ne vont pas chercher mid à quatorze heure :http://www.endurotribe.com/2020/12/nouveaute-prise-en-main-le-canyon-spectral-cf-ose-les-grandes-roues/
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Hello ! y'a Tomas Lemoine qui tease dans ça story instagram un nouveau bike canyon pour le 8 décembre, soit demain !

Et ça ressemble à un p'tit endurigide, peut être un spectral HT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si ( 7 déc.) disait:

Hello ! y'a Tomas Lemoine qui tease dans ça story instagram un nouveau bike canyon pour le 8 décembre, soit demain !
Et ça ressemble à un p'tit endurigide, peut être un spectral HT

Pour le nouveau strive c'est début janvier normalement, maintenant sais t'on jamais.
Spectral HT cela serait une bonne nouvelle s'il y a des modèles alu ou acier pas trop chère.
La suite demain !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oula oui !
Là ça m’intéresse beaucoup beaucoup !
J’attendais pour commander un bike mais peu être seraient ils capable de me faire changer d’avis !?
:twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un endurigide canyon !
drive.google.com

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Voilà le lien de la vidéo si vous voulez jeter un oeil :

instagram.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je suis comme une petite fille la veille d’aller rencontrer la petite sirène :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon met le paquet cette année sur les nouveaux modèles gravity (sender, spectral, endurigide) peut être encore a venir un strive début janvier et un strive on electrique en avril.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il vienne clairement chasser sur les terres de commencal.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Hâte de voir les caractéristiques/composants et le tarif de l'endurigide :smile:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

Canyon met le paquet cette année sur les nouveaux modèles gravity (sender, spectral, endurigide) peut être encore a venir un strive début janvier et un strive on electrique en avril.


On va voir comment ils se placent niveau tarif, j'espère mieux que Commencal, qui avec leur meta HT sont pas dingueu dingueu (mais c'est un produit star, donc ça se vends comme des petits pains, et leur géo est vraiment la plus agressive dans les modèles alu).
Et avant qu'on me sorte qu'ils sont bien placé nanani nanana, pour 1500 balles chez Orbea t'as le Lauffey h10 qu'est bien équipé. A 1600 chez Commencal t'as même pas de TDS telesco...

Bref, j'étais déjà arrêté sur un modèle, mais si canyon sont interessant dans la géo, pertinent dans l'équipement et que le tarif est en rapport avec tout ça, ça s'pourrais que je change de plan (ou pas) !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 7 déc.) disait:

Canyon met le paquet cette année sur les nouveaux modèles gravity (sender, spectral, endurigide) peut être encore a venir un strive début janvier et un strive on electrique en avril.


On va voir comment ils se placent niveau tarif, j'espère mieux que Commencal, qui avec leur meta HT sont pas dingueu dingueu (mais c'est un produit star, donc ça se vends comme des petits pains, et leur géo est vraiment la plus agressive dans les modèles alu).
Et avant qu'on me sorte qu'ils sont bien placé nanani nanana, pour 1500 balles chez Orbea t'as le Lauffey h10 qu'est bien équipé. A 1600 chez Commencal t'as même pas de TDS telesco...

Bref, j'étais déjà arrêté sur un modèle, mais si canyon sont interessant dans la géo, pertinent dans l'équipement et que le tarif est en rapport avec tout ça, ça s'pourrais que je change de plan (ou pas) !

Si c'est pas un carbone parce dans ce cas la note risque de piquer un peu plus ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oh ben si c'est du carbone j'oublie tout de suite.
Nan, y'avait l'air d'avoir du gros passage de câble au Rilsan sous le top tube dans l'image, donc ...
Après ça aurait pu être de l'acier aussi, l'acier sur de l'endurigide c'est le top.
Mais l'acier en ce moment est vendu à prix d'or, c'était bradé car considéré comme bas de gamme il y'a 10 ans et maintenant c'est réservé aux modèles les plus "prestigieux" sur l'endurigide.

Vu la forme du cadre, c'est soit de l'alu soit du carbone (mais le carbone avec des ailettes pour fixer les câbles aux rislans j'y crois moyen).
Pis du carbone pour un playbike en tout dur derrière, c'est quand même culotté, déjà que ça tape en alu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2020 - 21:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec le tube horizontal aussi plat il y a de forte chance que cela soit un carbone.
29" a priori.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 7 déc.) disait:

Oh ben si c'est du carbone j'oublie tout de suite.
Nan, y'avait l'air d'avoir du gros passage de câble au Rilsan sous le top tube dans l'image, donc ...
Après ça aurait pu être de l'acier aussi, l'acier sur de l'endurigide c'est le top.
Mais l'acier en ce moment est vendu à prix d'or, c'était bradé car considéré comme bas de gamme il y'a 10 ans et maintenant c'est réservé aux modèles les plus "prestigieux" sur l'endurigide.

Vu la forme du cadre, c'est soit de l'alu soit du carbone (mais le carbone avec des ailettes pour fixer les câbles aux rislans j'y crois moyen).
Pis du carbone pour un playbike en tout dur derrière, c'est quand même culotté, déjà que ça tape en alu...


Transition avait sorti le throttle qui était en carbone et pourtant vraiment pas mal. Mais ils l'ont arrêté ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis




Mouais, les soudures effectivement seraient vraiment très très très propre si c'était de l'alu. Genre les soudures polies de chez Cannondal.
Donc peu être pour le carbone.
Après avec un carbone gravity en semi, d'une le placement tarifaire risque d'être chelou et de deux je me demande bien ce que ça va donner.

Parceque bon, qu'on se le dise, les mecs qui mettent des gros billets dans un endurigide c'est les mecs qui veulent spécifiquement par choix un SR et pas un TS et eux en général c'est cadre acier.
Donc le marché des Shan, des Sobre, du Kona ESD et ainsi de suite.

Les autres, ceux qui ont besoin d'une géométrie plus AM ou Enduro mais qui n'ont pas les moyens de mettre le prix d'un bon TS (en gros les bike entre 1000 et 2000€), ils seront pas ciblés par un tel vélo (personnes dont je fait parti).

Alu bien placé niveau prix/equipement, carrément.
Carbone qui démarre au dessus des 2000 balles, qui risque en plus de taper encore plus derrière je pigerais pas.

En tous cas, y'a l'air d'avoir encore du freinage au dot :roll:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2020 - 21:57
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
jycstd ( 7 déc.) disait:

Les autres, ceux qui ont besoin d'une géométrie plus AM ou Enduro mais qui n'ont pas les moyens de mettre le prix d'un bon TS (en gros les bike entre 1000 et 2000€), ils seront pas ciblés par un tel vélo (personnes dont je fait parti).

Arrête les prono et attends demain, on aura peut-être une bonne surprise ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ahah mais c'est ce qui est marrant les pronos, ou comment se monter le bourrichon avec deux capture d'écran low def d'une story Instagram :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bon, ben voilà !
Le stoïc !

Donc alu, et bien placé niveau tarif !
Enfin un truc à conseiller aux débutants pour un vélo fun à 800€ !
Géo pas mal du tout, gros reach (480mm en L), base archi courte (428mm), 65 degré d’angle de direction, 140 de debattement.
Pour moi ils mettaient une RS35 gold sur la version 2 ou une reve et c’est pas impossible que la commande passait.
La, la recon silver elle me branche pas.
Par contre la version pike a 1600 elle est très très bien placée, et la version a 800€ si j’avais eu ça au début, même avec du subtour air...

Le 1 et le 3 sont pour moi vraiment intéressants. L’un super accessible l’autre bien équipé au meme prix que la concurrence bien placé.
Ça fait mal au meta ht cette version 3 !

Bref, c’est bien joué chez canyon, vraiment !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 08/12/2020 - 10:19
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

Bon, ben voilà !
Le stoïc !

Donc alu, et bien placé niveau tarif !
Enfin un truc à conseiller aux débutants pour un vélo fun à 800€ !
Géo pas mal du tout, gros reach (480mm en L), base archi courte (428mm), 65 degré d’angle de direction, 140 de debattement.
Le tout avec une tds de 170mm. Vendu en cat 4 !

Pour moi ils mettaient une RS35 gold sur la version 3ou une reve et c’est pas impossible que la commande passait.
La, la recon silver elle me branche pas.
Par contre la version pike a 1600 elle est très très bien placée, et la version a 800€ si j’avais eu ça au début, même avec du subtour air...
Puis le 3, frein level t qui sont ultra nazes, c’est le modèle le moins intéressant à mon sens.


Le 2et le 4 sont pour moi vraiment intéressants. L’un super accessible l’autre bien équipé au meme prix que la concurrence bien placé.
Ça fait mal au meta ht cette version 3 !

Bref, c’est bien joué chez canyon, vraiment !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je partage l'analyse mais trouve aussi que les couleurs sont assez nazes
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Boarf c’est la mode chez canyon en ce moment les couleurs pastel un peu fade.
Au moins il n’y a pas de modèle vert turquoise façon yéti pas yéti.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 8 déc.) disait:

Je partage l'analyse mais trouve aussi que les couleurs sont assez nazes


Couleur à la mode dans les voitures par exemple mais ça c'est dur de plaire à tout le monde....

Géométrie réussie sur le papier à voir sur la machine

Pour l'équipement des freins Guide T et des cercles Alexrims DP30 à 600 gramme ça pique....
Des MT500 deore et des cercles un poil plus léger et étroit serai mieux...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Franchement chapeau à Canyon de sortir un all moutain avec des modèles 2xs et xs pour les gamins et un tarif d'entrée abordable même si l'équipement n'est pas hype. En plus 140 mm c'est largement suffisant. Bon 15 kgs ca pèse sont poids mais ca reste un vélo sympa.
30x42 ca va piquer par contre sur le modèle à 800 balles il faudrait un plateau de 28 dents.
En plus 6 tailles de disponible de 2XS à XL !
Il vont faire du mal au Commencal HT.

C'est vrail les couleurs sont comment dire pas terrible !

Bon jycstd tu commandes ? :lol:
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 08/12/2020 - 11:37