ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

Va certainement falloir attendre la version alu et le kit cadre pour pouvoir avoir un montage cohérent pour celui qui ne veut pas du gros montage fox...
Sinon le CF8 reste -a mon sens- le meilleur montage, même si j'ai l'impression que ça fait grimper le prix de vente.
M'enfin au moins transmission XT, freins XT, les nouveaux DPX2 et une 36 en grip2 et des roues DT XM1700. Potentiellement y'a rien à jeter au moins !

A part la longueur et l'angle du tube de selle il est pas mal !
LE CF 8 c'est la valeur sur ! Tellement sur qu'il vient de prendre un mois dans la vue, on est passé de début février à début mars...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Dilemme d'attendre le strive du coup :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

Dilemme d'attendre le strive du coup :lol:

Je ne te le fait pas dire .....
Il risque de me passé sous le nez mais après la couleur ne me transcende pas et les roues j'ai vraiment peur d'en faire deux avec mon gabarit. Il faudrait que je change l'amortisseur arrière préparé l'avant bref beaucoup de modification...
Le cadre avec un ensemble endurisé me plairait beaucoup !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Sur le montage du CF8 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

Sur le montage du CF8 ?

Oui ou cf 9
Sylvio74
Sylvio74

inscrit le 19/01/20
17 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

jycstd ( 1 déc.) disait:

Dilemme d'attendre le strive du coup :lol:

Je ne te le fait pas dire .....
Il risque de me passé sous le nez mais après la couleur ne me transcende pas et les roues j'ai vraiment peur d'en faire deux avec mon gabarit. Il faudrait que je change l'amortisseur arrière préparé l'avant bref beaucoup de modification...
Le cadre avec un ensemble endurisé me plairait beaucoup !

Salut. Ce spectral va tuer son grand frère à moins que le strive n'évolue en gros enduro....
Très beau ce spectral avec une géométrie moderne...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sylvio74 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

jycstd ( 1 déc.) disait:

Dilemme d'attendre le strive du coup :lol:

Je ne te le fait pas dire .....
Il risque de me passé sous le nez mais après la couleur ne me transcende pas et les roues j'ai vraiment peur d'en faire deux avec mon gabarit. Il faudrait que je change l'amortisseur arrière préparé l'avant bref beaucoup de modification...
Le cadre avec un ensemble endurisé me plairait beaucoup !

Salut. Ce spectral va tuer son grand frère à moins que le strive n'évolue en gros enduro....
Très beau ce spectral avec une géométrie moderne...

On est d'accord !
Sauf que je pense qu'il vont sortir un nouveau strive début janvier ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

jycstd ( 1 déc.) disait:

Sur le montage du CF8 ?

Oui ou cf 9


Pour mettre quoi à la place sur le CF8 ?

Le CF9, pour 1000 balles de plus, t'es pas super servi je trouve, sram G2 à dégager, deluxe Ultimate à dégager aussi.
Le CF8, à la limite t'es sur du fox, mais bon, à priori les DPX2 ont moins de soucis, la nouvelles 36 à l'air de bien fonctionner, ils ont résolus leurs problèmes de rigidité, la cartouche grip2 ça fonctionne.
A la limite après les roues, des DT carbone sur le CF9. De toutes façon ce CF9 il est fait pour pédaler plus fort que les autres et gagner du poids, c'tout.
Sur le CF8 c'est du XM1700, si c'est trop léger pour toi, a la limite ça se revend bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

jycstd ( 1 déc.) disait:

Sur le montage du CF8 ?

Oui ou cf 9


Pour mettre quoi à la place sur le CF8 ?

Le CF9, pour 1000 balles de plus, t'es pas super servi je trouve, sram G2 à dégager, deluxe Ultimate à dégager aussi.
Le CF8, à la limite t'es sur du fox, mais bon, à priori les DPX2 ont moins de soucis, la nouvelles 36 à l'air de bien fonctionner, ils ont résolus leurs problèmes de rigidité, la cartouche grip2 ça fonctionne.
A la limite après les roues, des DT carbone sur le CF9. De toutes façon ce CF9 il est fait pour pédaler plus fort que les autres et gagner du poids, c'tout.
Sur le CF8 c'est du XM1700, si c'est trop léger pour toi, a la limite ça se revend bien !

Les G2 RSC je garde les miens fonctionne a merveille avec des bon disques en 200 mm. Enfin j'aurais préféré des code mais bon...
Le deluxe ultimate je voulais voir s'il n'est pas possible de changer que la tête.

En plus tu as des roues dt swiss carbone donc pour moi le top, un pédalier carbone plus léger que le XT (et aussi solide) et une tds telecopique one up v2.
Le problème c'est que je pense que les roues en XM ne vont pas suivre longtemps ... Déjà que mes ex 1501 ont un léger plat à l'arrière ...

Et je préfère le rose et noir au vert.

Le mieux serait un kit cadre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Si tu veux absolument passer roues/pedalier carbone, ouais du coup c'est peu-être plus rentable d'aller chercher juste un changement d'amortisseur, en effet.
Devant la pike ça roule, à la limite si tu veux y coller 160mm, tu as toujours la case upgrade debonair.
Mais vu le bébé, je vois pas comment le strive pourrait ne pas être un gros enduro bien fat.
Et effectivement comme tu l'évoquais tantôt, c'est bien possible qu'ils aillent taper du 160-170 sur le nouveau !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

Si tu veux absolument passer roues/pedalier carbone, ouais du coup c'est peu-être plus rentable d'aller chercher juste un changement d'amortisseur, en effet.
Devant la pike ça roule, à la limite si tu veux y coller 160mm, tu as toujours la case upgrade debonair.
Mais vu le bébé, je vois pas comment le strive pourrait ne pas être un gros enduro bien fat.
Et effectivement comme tu l'évoquais tantôt, c'est bien possible qu'ils aillent taper du 160-170 sur le nouveau !


youtube.com

J'hallucine la version sram rockshox vendu au US est équipé d'un amortisseur debonair et d'une lyric :shock:

et le modèle a 5500 $ est en fox sram :
canyon.com

C'est ca que je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/12/2020 - 18:30
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ouais j'ai vu et ça gueule du côté des européens :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 déc.) disait:

Ouais j'ai vu et ça gueule du côté des européens :lol:

Tu m'étonnes ! :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tiens d'ailleurs en parlant du nouveau strive et en y réfléchissant je verrais bien une version basé sur la cinématique du nouveau sender.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

Tiens d'ailleurs en parlant du nouveau strive et en y réfléchissant je verrais bien une version basé sur la cinématique du nouveau sender.


Moi plus un Torque avec l'angle de selle un poil plus droit pour pédaler et les mêmes sections de cadre, monté avec un fox38 grip 2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 déc.) disait:

ratm54 ( 2 déc.) disait:

Tiens d'ailleurs en parlant du nouveau strive et en y réfléchissant je verrais bien une version basé sur la cinématique du nouveau sender.

Moi plus un Torque avec l'angle de selle un poil plus droit pour pédaler et les mêmes sections de cadre, monté avec un fox38 grip 2.

On va voir ! Mais s'il ne le change pas il ne vont pas en vendre beaucoup...
Et un vrai torque de freeride pour l'année prochaine !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

davelepec ( 2 déc.) disait:

ratm54 ( 2 déc.) disait:

Tiens d'ailleurs en parlant du nouveau strive et en y réfléchissant je verrais bien une version basé sur la cinématique du nouveau sender.

Moi plus un Torque avec l'angle de selle un poil plus droit pour pédaler et les mêmes sections de cadre, monté avec un fox38 grip 2.

On va voir ! Mais s'il ne le change pas il ne vont pas en vendre beaucoup...
Et un vrai torque de freeride pour l'année prochaine !


En même temps on va voir comment l'année se déroule car les gens sont frileux avec la crise économique qui se prépare.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le spectral cf 9 il mettais une lyric et un superdeluxe je signais hier soir...
En fait il faut des versions endurisées du spectral (suspensions, freins, roues).
Du coup toujours pas de nouveau vélo, fait chi*** !
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
La version US du Spectral CF7, elle déchire avec le super deluxe et la lyrik.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 ( 2 déc.) disait:

La version US du Spectral CF7, elle déchire avec le super deluxe et la lyrik.

Les versions us sont globalement toutes mieux. Canyon prend les européens pour des jambon :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

Le spectral cf 9 il mettais une lyric et un superdeluxe je signais hier soir...
En fait il faut des versions endurisées du spectral (suspensions, freins, roues).
Du coup toujours pas de nouveau vélo, fait chi*** !


Moi si je vends la mobylette électrique ça sera un Clash mais je réfléchis encore….
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut a tout les possesseurs de canyon.
je cherche un malheureux qui aurait un cadre mort chez lui monté en axe arrière de 12x142 pour lui acheter ces pieces..n° 20/21/22 c'est peut etre pas monté sur tout les vélo, mais a priori les neuron oui.

canyon.com

je peux vous raconter tte l'histoire, mais en gros canyon fabrique et vend des vélos montés en axe de 9x142 directmount shimano mais ne fabrique pas la patte de dérailleur pour passer en SRAM. seule existe celle sram pour 12x142.
donc je veux passer en 12x142 et pouvoir monter du sram!!

si y'a une âme charitable!!!!!

ha oui, canyon à le kit qui va bien, je l'ai commandé, mais livraison en mai 2021....donc bon, sont bien sympas mais y'a des limites, et je vous passe la galere avec le SAV pour en arriver à ce qu'ils me disent "cette patte n'existe pas" 23 mails et deux proposition de commander des pattes qui n'allaient pas.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 déc.) disait:

salut a tout les possesseurs de canyon.
je cherche un malheureux qui aurait un cadre mort chez lui monté en axe arrière de 12x142 pour lui acheter ces pieces..n° 20/21/22 c'est peut etre pas monté sur tout les vélo, mais a priori les neuron oui.

canyon.com

je peux vous raconter tte l'histoire, mais en gros canyon fabrique et vend des vélos montés en axe de 9x142 directmount shimano mais ne fabrique pas la patte de dérailleur pour passer en SRAM. seule existe celle sram pour 12x142.
donc je veux passer en 12x142 et pouvoir monter du sram!!

si y'a une âme charitable!!!!!

ha oui, canyon à le kit qui va bien, je l'ai commandé, mais livraison en mai 2021....donc bon, sont bien sympas mais y'a des limites, et je vous passe la galere avec le SAV pour en arriver à ce qu'ils me disent "cette patte n'existe pas" 23 mails et deux proposition de commander des pattes qui n'allaient pas.

Excellent tu viens de refaire ma soirée :lol:
Il faut reconnaitre que le sav canyon il vaut mieux savoir ce que tu veux :twisted:
Désolé mais j'ai pas de neuron a la maison.
Tu as un canyon toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/12/2020 - 19:49
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
en plus du META 29 oui depuis 2 semaines.
c'etait pour la ballade, le meta c'est trop engagé pour aller au taf ou juste se ballader tranquille avec la môme dans le siège.
j'avais dejà pris un neuron pour madame, c'est un bon compromis, si il est monté en 12x142.
le mien je l'ai acheté d'occasion sur photo vu le confinement, et j'avoue, je pensais pas qu'en 2017 il existait encore des vélos en axe de 9 (hors vélo de supermarché et vtc biensur).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 2 déc.) disait:

en plus du META 29 oui depuis 2 semaines.
c'etait pour la ballade, le meta c'est trop engagé pour aller au taf ou juste se ballader tranquille avec la môme dans le siège.
j'avais dejà pris un neuron pour madame, c'est un bon compromis, si il est monté en 12x142.
le mien je l'ai acheté d'occasion sur photo vu le confinement, et j'avoue, je pensais pas qu'en 2017 il existait encore des vélos en axe de 9 (hors vélo de supermarché et vtc biensur).

Il n'y a pas de petit profit...
Mes roues sur le sender c'est des dt swiss fr 2020 avec cassette 7 vitesses. Je me dit chouette c'est le top. Quand le vélo arrivé et que tu te rends compte que le moyeu arrière pourrait être entre axe de 135 mm tu te dit que c'est un gros foutage de gueule...
Le dernier du gamin (2020) sur le site il annoncait des jantes en 30 mm. Ils avait oublié de précisé externe je crois parce que c'est des 25 mm.
Bref il y a toujours 2-3 mesquineries qui gonfle bien !