ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas le bidon c'est le temps de vidange qui me pose problème ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 juin) disait:

ratm54 (28 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

Au final, le plus important ça reste de faire la vidange toutes les 50h.
Mon pote l'a pas faite sur sa fourche, il devait être au double quand il a finit par vouloir le faire. J'ai ouvert, ben les plongeurs sur un début de ponçage du revêtement noir ...
Pis l'huile de lube degueulasse quoi.

Je la fait une fois par ans et ma fourche a 6 ans. Le revêtement de surface est nickel sur la fourche par contre je pense que les bagues de guidage commence à être fatigué. Sur l'amortisseur je vois que sur le premier demi cm le revêtement de surface commence à disparaître.


Normal sur 6ans même avec un entretien plus régulier tu n'aurais rien sauvé, par contre si c'est une RS si y'a du jeu au bague c'est chaud car il faut changer les fourreaux.

C'est seulement le début cela reste largement roulable. Dans le pire du pire une yari sur rcz à 200 balles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...

J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...



Et sinon le temps, perso une vidange, le temps de tout sortir, tout nettoyer tout ranger c'est 30-45mn.
L'intervention en elle même c'est pas plus de 10-20mn et je suis lent.
En soit ça reste deux vis, un coup de maillet, un coup de chiffon, une noix de gras sur les racleurs, un coup d'huile par les fourreaux et on remonte le tout.
Le plus long étant de tout sortir/ranger et de dégraisser la seringue (j'utilise la même pour tout ce que j'ai à faire en hydraulique, donc c'est dégraissage à chaque fin d'utilisation).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (28 juin) disait:

C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...

J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...


C'est ce que j'ai payé la mienne neuve en juillet sur bike24
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/06/2021 - 16:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 juin) disait:

C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...

J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...



Et sinon le temps, perso une vidange, le temps de tout sortir, tout nettoyer tout ranger c'est 30-45mn.
L'intervention en elle même c'est pas plus de 10-20mn et je suis lent.
En soit ça reste deux vis, un coup de maillet, un coup de chiffon, une noix de gras sur les racleurs, un coup d'huile par les fourreaux et on remonte le tout.
Le plus long étant de tout sortir/ranger et de dégraisser la seringue (j'utilise la même pour tout ce que j'ai à faire en hydraulique, donc c'est dégraissage à chaque fin d'utilisation).


Oui en gros 1h mais ratm54 a plusieurs vélos à gérer vu que ses 2 gamins roulent aussi donc faut multiplier par 3.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Demmonx (28 juin) disait:

jycstd (28 juin) disait:

C'est fini mon pauvre ami ça, une yari sur RCZ en ce moment c'est 410€...

J'espère que ça va finir par s'arrêter les prix des équipements qui s'envolent ...


C'est ce que j'ai payé la mienne neuve en juillet sur bike24


Oui, mais c'était déjà compliqué en Juillet, et c'était prix web classique.
RCZ sur les ventes privées le matos est vraiment beaucoup moins cher d'ordinaire. Par contre tu as jamais les derniers modèles, les délais c'est en général 1 mois (bon en ce moment c'est la norme, mais d'ordinaire t'as tout en moins d'une semaine) et faut pas compter sur le service client pour te donner des précisions sur la fourche, pour le coup ce sont des revendeurs de cartons et c'est le deal.

@Dave : Dans ce cas, pas le choix, Taylorisme. Tu prends les 4 vélos d'un coup, et tu enchaine les vidanges en répétant les mêmes actions étapes par étapes sur chaque vélos. Tu gagne beaucoup de temps au global.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 28/06/2021 - 16:19
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Ok

Merci je vais continuer de nettoyer ma tige après chaque sortie
levince
levince

inscrit le 22/05/21
7 messages
Choubs (28 juin) disait:

Merci je vais continuer de nettoyer ma tige après chaque sortie


Je crois que le terme consacré c'est "astiquer"...

:mrgreen:

OK, je :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par levince, 28/06/2021 - 22:00
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
A, les conversations sur le topic Canyon ont l'air sympa :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je constate qu'il y en a qui sont à l'affut des sorties de route incontrôlés :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Comment peut on dévier sur un sujet si profond?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Les temps sont longs et durs ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon ce qui devait arrivé est arrivé, un peu trop tot à mon goût, le Canyon Strive est très probablement fissuré en bas de la zone d'insertion de la tds, 2 mois après la fin de la garantie...
Ca tombe bien je suis en vacances et j'allais pouvoir rouler...

Le nouveau capra est commandé et dois arriver en mars 2022...

Comme cela je vois plusieurs solutions :
Contacter Canyon et voir s'il ont une solution à me proposer mais bon vu la période je ne m'attends pas trop à des miracles...
Contacter YT et voir s'il ne peuvent pas me livrer plus tôt, on peu toujours rêver :lol:
Faire réparer mais un cadre de 6 ans pas sur que cela soit une bonne option..
Chercher un vélo d'occasion en attendant mais bon vu la période...

Ah et vu qu'on est le 22 juillet autant dire que la probabilité d'avoir une réponse rapidement en ce moment est relativement faible...

Bref c'est la misère...

Bon heureusement que j'ai le DH et que je part à Morzine 15 jours :cool:

Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/07/2021 - 21:33
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'aurais bien des solutions mais elles entrent dans le champ de l'illégalité... :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22 juil.) disait:

Bon ce qui devait arrivé est arrivé, un peu trop tot à mon goût, le Canyon Strive est très probablement fissuré en bas de la zone d'insertion de la tds, 2 mois après la fin de la garantie...
Ca tombe bien je suis en vacances et j'allais pouvoir rouler...

Le nouveau capra est commandé et dois arriver en mars 2022...

Comme cela je vois plusieurs solutions :
Contacter Canyon et voir s'il ont une solution à me proposer mais bon vu la période je ne m'attends pas trop à des miracles...
Contacter YT et voir s'il ne peuvent pas me livrer plus tôt, on peu toujours rêver :lol:
Faire réparer mais un cadre de 6 ans pas sur que cela soit une bonne option..
Chercher un vélo d'occasion en attendant mais bon vu la période...

Ah et vu qu'on est le 22 juillet autant dire que la probabilité d'avoir une réponse rapidement en ce moment est relativement faible...

Bref c'est la misère...

Bon heureusement que j'ai le DH et que je part à Morzine 15 jours :cool:

Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur !


Si on habitait pas aussi loin, te louer une misère mon VAE électrique(genre juste assez pour l'entretenir) qui dort faute de temps pour rouler.

Sinon j'essaierai un magicien du carbone y'en a plein en France qui répare comme ça tu peux revendre ce vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Justement dans la réparation carbone vous en connaissez des biens que vous avez déjà employé ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

Justement dans la réparation carbone vous en connaissez des biens que vous avez déjà employé ?


j'ai entendu du bien de la clinique du carbone mais pas fait de réparation directement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pour cela qu'il faut que je change mes vélos tous les 4 ans...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (23 juil.) disait:

En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com


C'est chez moi six Fours ! Profite pour venir faire une tite session à janas !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (23 juil.) disait:

ratm54 (23 juil.) disait:

En fait j'ai déjà fait réparé une planche chez composite doctor à six four donc je lui ait écrit :
facebook.com

C'est chez moi six Fours ! Profite pour venir faire une tite session à janas !

J'ai pas le level :lol:
Et tu fais pas de la planche ou du kit !
Plus sérieusement si l'occasion se présente pourquoi pas mais la c'est un peu l'autre bout de la france je pense l'expédier.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
:lol: mais si, ya deux trois très gros sauts, mais il y a aussi pleins de truc que tu rides, dont la ligne qui est cool.

Mais en effet, c'est un peut loin pour une session :lol:
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut à tous,

@ratm,
si la fissure n'est pas dans un endroit critique (et c'est le cas si j'ai bien compris, bas de la tds),
et si t'as pas 2 mains gauche,
et si l'esthétique n'est plus une grande importance,

la réparation n'est pas si difficile à faire soit même. Une zone critique comme la douille de direction je dis pas ça demande des compétences et du matériel genre banc de test, mais une simple fissure sur un tube c'est pas compliqué.
il suffit d'acheter un tube d'epoxy en GSB (genre UHU ou Loctite bi composant), un pinceau et un petit peu de carbone (très peu suffit pour réparer une fissure).
Poncer la zone fissurée, dissocier les fibre de carbone (détisser) et faire une patchoque avec la résine, et "remplir" la zone poncée. Après, du ponçage pour remettre au même niveau que le tube. A faire en plusieurs fois si nécessaire. un peu comme pour faire un joint de placo. l'idéal est de repeindre pour plus que ça se voit. le plus dur est de faire un truc "propre" la 1ère fois, mais comme c'est un matériaux qui se ponce bien on peut s'y reprendre en plusieurs fois.

c'est une solution pas cher, rapide, et avec peu de risque.

J'ai fait récemment une réparation sur un hauban de capra pour un pote, les 2 zones de roulements fissurée, et la zone à côté de la pate de dérailleur "usinée" par la chaine qui s'était enroulé autour de la cassette. si ça doit recasser/fissurer, ça sera pas là où c'est réparé :)





ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca fait beaucoup de si :lol:
En tout cas c'est super intéressant merci pour ce retour !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mat24bc (23 juil.) disait:

Salut à tous,

@ratm,
si la fissure n'est pas dans un endroit critique (et c'est le cas si j'ai bien compris, bas de la tds),
et si t'as pas 2 mains gauche,
et si l'esthétique n'est plus une grande importance,

la réparation n'est pas si difficile à faire soit même. Une zone critique comme la douille de direction je dis pas ça demande des compétences et du matériel genre banc de test, mais une simple fissure sur un tube c'est pas compliqué.
il suffit d'acheter un tube d'epoxy en GSB (genre UHU ou Loctite bi composant), un pinceau et un petit peu de carbone (très peu suffit pour réparer une fissure).
Poncer la zone fissurée, dissocier les fibre de carbone (détisser) et faire une patchoque avec la résine, et "remplir" la zone poncée. Après, du ponçage pour remettre au même niveau que le tube. A faire en plusieurs fois si nécessaire. un peu comme pour faire un joint de placo. l'idéal est de repeindre pour plus que ça se voit. le plus dur est de faire un truc "propre" la 1ère fois, mais comme c'est un matériaux qui se ponce bien on peut s'y reprendre en plusieurs fois.

c'est une solution pas cher, rapide, et avec peu de risque.

J'ai fait récemment une réparation sur un hauban de capra pour un pote, les 2 zones de roulements fissurée, et la zone à côté de la pate de dérailleur "usinée" par la chaine qui s'était enroulé autour de la cassette. si ça doit recasser/fissurer, ça sera pas là où c'est réparé :)








Super réparation mais esthétiquement c'est in revendable on est d'accord déjà quand je vois comment les glands font des gros yeux avec des micro rayures sur un cadre.