jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
(du coup je te répond là RATM, j'aime autant discuter sur 26 !)

Arf. Il t'ont fait un devis à combien sur le cadre ?
Bon, après on rentre dans la saison de merde. J'espère pouvoir rouler encore un mois, un mois et demi avant de devoir hiverner le bike, mais après on est parti sur minimum 2-3 mois de off pour le VTT (j'ai plus envie de sortir dans la boue).

Et Canyon moi ça c'est bien passé sur le précédent vélo, mais bon, j'ai pas eu de soucis graves.
Ce qui me soule plus, c'est les retours de gens qui ont des problèmes de cadre après 3-4 ans et qui se voient répondre qu'ils n'ont pas de solution, et qu'ils leurs font une remise de merde sur l'achat d'un vélo neuf, ou pire, qui leur propose un échange contre cadre mais version carbone car plus que ça dispo moyennant un backchiche alors que leurs CGV disent clairement qu'ils remplacent le cadre par un cadre compatible et si pas dispo un cadre upgradé.
Les garanties sur les cadres c'est quand même un sujet... Ceci étant, ça a pas l'air forcement mieux ailleurs, c'est un peu l'histoire de l'industrie du vélo quand même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:

Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.

Bah oui vu que c'est tendu sur le marché de l'occasion c'est également tendu sur la réparation...

Bah perso je continuerai a acheter du Canyon ne serait ce que parce que c'est ceux qui ont la garantie la plus longue en vente en ligne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:

Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.

Bah oui vu que c'est tendu sur le marché de l'occasion c'est également tendu sur la réparation...

Bah perso je continuerai a acheter du Canyon ne serait ce que parce que c'est ceux qui ont la garantie la plus longue en vente en ligne.


Moi c'est le contraire je préfère perdre un peu à revendre vite comme mon nouveau Furious qui va partir en vente au printemps car ça fera 2ans et ça coïncidera avec la fin de garantie, en plus niveau roulements c'est tout bon, je vais garder la plus part de mon matos et revendre le nouveau cadre avec les équipements du neuf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (20 sept.) disait:

(du coup je te répond là RATM, j'aime autant discuter sur 26 !)
Arf. Il t'ont fait un devis à combien sur le cadre ?
Bon, après on rentre dans la saison de merde. J'espère pouvoir rouler encore un mois, un mois et demi avant de devoir hiverner le bike, mais après on est parti sur minimum 2-3 mois de off pour le VTT (j'ai plus envie de sortir dans la boue).
Et Canyon moi ça c'est bien passé sur le précédent vélo, mais bon, j'ai pas eu de soucis graves.
Ce qui me soule plus, c'est les retours de gens qui ont des problèmes de cadre après 3-4 ans et qui se voient répondre qu'ils n'ont pas de solution, et qu'ils leurs font une remise de merde sur l'achat d'un vélo neuf, ou pire, qui leur propose un échange contre cadre mais version carbone car plus que ça dispo moyennant un backchiche alors que leurs CGV disent clairement qu'ils remplacent le cadre par un cadre compatible et si pas dispo un cadre upgradé.
Les garanties sur les cadres c'est quand même un sujet... Ceci étant, ça a pas l'air forcement mieux ailleurs, c'est un peu l'histoire de l'industrie du vélo quand même.

Pareil je préfère discuter sur 26in ;-)
C'est tout un débat le respect de la garantie. Sinon tu fait comme commencal en garantissant 2 ans tu ne prends pas de gros risque...
Perso je n'attendais que cela qu'il n'ait plus de cadre et qu'il me fasse une réduction. Bah perdu le cadre a cassé après la garantie et en plus il avait encore de cadres....
Pour moi quand il n'y a plus de cadre c'est une négociation et il faut discuter le bout de gras. Il faut reconnaître qu'au début il se font plaisir et essaie de te la mettre à l'envers mais en restant courtois mais ferme en général tu arrives à une solution satisfaisante.
Le mec sur le forum vv je le sens pas trop. Ca fait déjà plusieurs remarque qui me semble douteuse genre sur les mails pas en francais correct. Le SAV Canyon pour la france est assuré au 3 epis et les interlocuteurs que j'ai eu encore récemment parle couramment le français.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui, après des fois on ne sait pas non plus tout.

Connaissant plus que bien le monde du commerce, je ne sais que trop que tout est un peu à géométrie variable et que ce qui se passe de ce qu'on en raconte est souvent un poil différent.
Et des fois non, enfin bref, c'est le far West :lol:

Tu n'as pas eu de chance avec ton cadre, qu'il te lâche juste après la garantie c'est vraiment un coup du destin :lol:
Après, comme tu le disais plus loin, quand on a une pratique violente/aérienne en VTT et qu'on pèse lourd, faut rester dans les périodes de garantie. C'est ce qui me fais ne pas envisager un vélo (de surcroit tout suspendu) d'occasion perso.
Sauf à aller sur une marque et un modèle réputé mega fiable.

Vu que la garantie n'est pas transmissible (d'ailleurs ça aussi, depuis quand ? Quand t'achète une bagnole, à partir de quel moment la garantie est limitée au premier acheteur ? Je ne suis même pas sur que ce soit légal de faire ça...).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:

Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.

Bah oui vu que c'est tendu sur le marché de l'occasion c'est également tendu sur la réparation...

Bah perso je continuerai a acheter du Canyon ne serait ce que parce que c'est ceux qui ont la garantie la plus longue en vente en ligne.


Moi c'est le contraire je préfère perdre un peu à revendre vite comme mon nouveau Furious qui va partir en vente au printemps car ça fera 2ans et ça coïncidera avec la fin de garantie, en plus niveau roulements c'est tout bon, je vais garder la plus part de mon matos et revendre le nouveau cadre avec les équipements du neuf.

De toute façon il n'y a pas de solution magique, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. L'essentiel c'est d'avoir les billes pour faire un choix éclairé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:

Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.

Bah oui vu que c'est tendu sur le marché de l'occasion c'est également tendu sur la réparation...

Bah perso je continuerai a acheter du Canyon ne serait ce que parce que c'est ceux qui ont la garantie la plus longue en vente en ligne.


Moi c'est le contraire je préfère perdre un peu à revendre vite comme mon nouveau Furious qui va partir en vente au printemps car ça fera 2ans et ça coïncidera avec la fin de garantie, en plus niveau roulements c'est tout bon, je vais garder la plus part de mon matos et revendre le nouveau cadre avec les équipements du neuf.

De toute façon il n'y a pas de solution magique, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. L'essentiel c'est d'avoir les billes pour faire un choix éclairé.


Oui complétement et d'avoir les moyens (tout le monde n'a pas cette chance) car derrière faut ressortir le billet pour un vélo neuf en switchant ensuite les composants et en revendant et en se tapant les acheteurs qui veulent faire du profit sur leurs achats d'occasion, exemple mon V10 vendu 2250 euros le mec fait 3 sorties ne répare rien alors que la jante arrière était HS(le pourquoi du prix bas) et revends le vélo 2800 ou 2600 en tout cas en se fraisant.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
jycstd (20 sept.) disait:

Oui, après des fois on ne sait pas non plus tout.

Connaissant plus que bien le monde du commerce, je ne sais que trop que tout est un peu à géométrie variable et que ce qui se passe de ce qu'on en raconte est souvent un poil différent.
Et des fois non, enfin bref, c'est le far West :lol:

Tu n'as pas eu de chance avec ton cadre, qu'il te lâche juste après la garantie c'est vraiment un coup du destin :lol:
Après, comme tu le disais plus loin, quand on a une pratique violente/aérienne en VTT et qu'on pèse lourd, faut rester dans les périodes de garantie. C'est ce qui me fais ne pas envisager un vélo (de surcroit tout suspendu) d'occasion perso.
Sauf à aller sur une marque et un modèle réputé mega fiable.

Vu que la garantie n'est pas transmissible (d'ailleurs ça aussi, depuis quand ? Quand t'achète une bagnole, à partir de quel moment la garantie est limitée au premier acheteur ? Je ne suis même pas sur que ce soit légal de faire ça...).


Pour info chez YT la garantie se transmet simplement avec la facture, chez spé aussi (2 ans pour le 2eme acheteur contre garantie à vie chez le 1er). Donc ça existe mine de rien
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (20 sept.) disait:

jycstd (20 sept.) disait:

Oui, après des fois on ne sait pas non plus tout.

Connaissant plus que bien le monde du commerce, je ne sais que trop que tout est un peu à géométrie variable et que ce qui se passe de ce qu'on en raconte est souvent un poil différent.
Et des fois non, enfin bref, c'est le far West :lol:

Tu n'as pas eu de chance avec ton cadre, qu'il te lâche juste après la garantie c'est vraiment un coup du destin :lol:
Après, comme tu le disais plus loin, quand on a une pratique violente/aérienne en VTT et qu'on pèse lourd, faut rester dans les périodes de garantie. C'est ce qui me fais ne pas envisager un vélo (de surcroit tout suspendu) d'occasion perso.
Sauf à aller sur une marque et un modèle réputé mega fiable.

Vu que la garantie n'est pas transmissible (d'ailleurs ça aussi, depuis quand ? Quand t'achète une bagnole, à partir de quel moment la garantie est limitée au premier acheteur ? Je ne suis même pas sur que ce soit légal de faire ça...).

Pour info chez YT la garantie se transmet simplement avec la facture

Je ne pense pas :
yt-industries.com
"Notre garantie volontaire s'applique uniquement à l’acheteur initial du produit et nécessite une copie de la preuve d'achat originale."
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

Blancoco (20 sept.) disait:

jycstd (20 sept.) disait:

Oui, après des fois on ne sait pas non plus tout.

Connaissant plus que bien le monde du commerce, je ne sais que trop que tout est un peu à géométrie variable et que ce qui se passe de ce qu'on en raconte est souvent un poil différent.
Et des fois non, enfin bref, c'est le far West :lol:

Tu n'as pas eu de chance avec ton cadre, qu'il te lâche juste après la garantie c'est vraiment un coup du destin :lol:
Après, comme tu le disais plus loin, quand on a une pratique violente/aérienne en VTT et qu'on pèse lourd, faut rester dans les périodes de garantie. C'est ce qui me fais ne pas envisager un vélo (de surcroit tout suspendu) d'occasion perso.
Sauf à aller sur une marque et un modèle réputé mega fiable.

Vu que la garantie n'est pas transmissible (d'ailleurs ça aussi, depuis quand ? Quand t'achète une bagnole, à partir de quel moment la garantie est limitée au premier acheteur ? Je ne suis même pas sur que ce soit légal de faire ça...).

Pour info chez YT la garantie se transmet simplement avec la facture

Je ne pense pas :
yt-industries.com
"Notre garantie volontaire s'applique uniquement à l’acheteur initial du produit et nécessite une copie de la preuve d'achat originale."


Jai vendu le mien je les avais contacté ils m'ont dit que la garantie suivait avec la facture, cetait il y a moins d'un an
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Blancoco (20 sept.) disait:

jycstd (20 sept.) disait:

Oui, après des fois on ne sait pas non plus tout.

Connaissant plus que bien le monde du commerce, je ne sais que trop que tout est un peu à géométrie variable et que ce qui se passe de ce qu'on en raconte est souvent un poil différent.
Et des fois non, enfin bref, c'est le far West :lol:

Tu n'as pas eu de chance avec ton cadre, qu'il te lâche juste après la garantie c'est vraiment un coup du destin :lol:
Après, comme tu le disais plus loin, quand on a une pratique violente/aérienne en VTT et qu'on pèse lourd, faut rester dans les périodes de garantie. C'est ce qui me fais ne pas envisager un vélo (de surcroit tout suspendu) d'occasion perso.
Sauf à aller sur une marque et un modèle réputé mega fiable.

Vu que la garantie n'est pas transmissible (d'ailleurs ça aussi, depuis quand ? Quand t'achète une bagnole, à partir de quel moment la garantie est limitée au premier acheteur ? Je ne suis même pas sur que ce soit légal de faire ça...).

Pour info chez YT la garantie se transmet simplement avec la facture

Je ne pense pas :
yt-industries.com
"Notre garantie volontaire s'applique uniquement à l’acheteur initial du produit et nécessite une copie de la preuve d'achat originale."


Jai vendu le mien je les avais contacté ils m'ont dit que la garantie suivait avec la facture, cetait il y a moins d'un an

Mais c'est tout a fait vrai !
Les 2 premières années dans le cadre de la garantie légale européenne...
Comme cela les acheteurs de seconde main se pointent au sav tout content avec leur facture et il se font refouler...

Les paroles s'envolent, les écrits restents ! toujours regarder les CGV fourni lors de l'achat ;-)

Mais c'était peut être vrai quand tu as acheté ton yt et que ca a changé après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/09/2021 - 10:05
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Niveau SAV y a pas mieux que specialized je trouve, garantie à vie sur tous les cadres, roues et fourche, et 2 de garantie pour les prochains propriétaires, perso je trouve ça top !!
Puis c'est vraiment fiable comme Bike, mon premier bike de DH a été un big hit 3 et perso c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps (8 ans)

La je vais encore faire la saison prochaine avec mon suprême DH et après je le vend en kit cadre (fourche, amorto, pédalier, tige de selle et roue arrière), je sais pas encore le prix mais j'avais pensé entre 3000 et 3500 €

Pour povoir passer sur un kit cadre olhins Specialized demo 2022 ou 2023 en mullet qui sera pour le coup le bike que je compte garder longtemps

Au passage, commencal va présenter le 5 octobre les modèles de suprême DH 2022, je sais pas s'il va s'agir des prototype de la worldcup...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 21/09/2021 - 10:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (21 sept.) disait:

Niveau SAV y a pas mieux que specialized je trouve, garantie à vie sur tous les cadres, roues et fourche, et 2 de garantie pour les prochains propriétaires, perso je trouve ça top !!
Puis c'est vraiment fiable comme Bike, mon premier bike de DH a été un big hit 3 et perso c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps (8 ans).?


Oui c'est l'un des meilleurs SAV par contre le prix est démentiel 5000 euros pour un cadre alu une boxxer RC et des roues Roval on est dans un autre monde du marketing.

Pour le big hit j'ai de 2007 j'ai fissuré les bases après 3ans de ride donc ce n'est pas le vélo que j'ai conservé le plus longtemps mais la garantie est passé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Niveau SAV y a pas mieux que specialized je trouve, garantie à vie sur tous les cadres, roues et fourche, et 2 de garantie pour les prochains propriétaires, perso je trouve ça top !!
Puis c'est vraiment fiable comme Bike, mon premier bike de DH a été un big hit 3 et perso c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps (8 ans).?


Oui c'est l'un des meilleurs SAV par contre le prix est démentiel 5000 euros pour un cadre alu une boxxer RC et des roues Roval on est dans un autre monde du marketing.

Pour le big hit j'ai de 2007 j'ai fissuré les bases après 3ans de ride donc ce n'est pas le vélo que j'ai conservé le plus longtemps mais la garantie est passé.

C'est ce que j'allais dire dommage que le rapport qualité prix est franchement médiocre. Vivement qu'une marque en vente direct européenne s'inspire de la garantie spe.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/09/2021 - 10:59
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est sûre qu'il y a mieux équipé pour ce prix mais ça toujours était comme ça chez spé ! Par contre d'occasion ça fait parti des marques qui décote le moins je trouve
Après moi je fonctionne qu'en kit cadre, c'est le plus pratique pour moi donc les vélo complet je regarde pas trop
davelepec (21 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Niveau SAV y a pas mieux que specialized je trouve, garantie à vie sur tous les cadres, roues et fourche, et 2 de garantie pour les prochains propriétaires, perso je trouve ça top !!
Puis c'est vraiment fiable comme Bike, mon premier bike de DH a été un big hit 3 et perso c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps (8 ans).?


Oui c'est l'un des meilleurs SAV par contre le prix est démentiel 5000 euros pour un cadre alu une boxxer RC et des roues Roval on est dans un autre monde du marketing.

Pour le big hit j'ai de 2007 j'ai fissuré les bases après 3ans de ride donc ce n'est pas le vélo que j'ai conservé le plus longtemps mais la garantie est passé.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Oui voilà si par exemple commencal aurait une garantie à vie je serai resté chez eux en reprennent un cadre du suprême v4.5 en mullet cette fois mais vu que ça ne sera jamais le cas
Puis retourner chez spé c'est un peu le rêve, j'ai réussi à me reprendre un enduro chez eux et j'espère pouvoir le faire sur le DH

Après je viens de regarder chez canyon aussi et je trouve limite de proposer du carbone avec une garantie de 6 ans

ratm54 (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

SamVlH (21 sept.) disait:

Niveau SAV y a pas mieux que specialized je trouve, garantie à vie sur tous les cadres, roues et fourche, et 2 de garantie pour les prochains propriétaires, perso je trouve ça top !!
Puis c'est vraiment fiable comme Bike, mon premier bike de DH a été un big hit 3 et perso c'est le vélo que j'ai gardé le plus longtemps (8 ans).?


Oui c'est l'un des meilleurs SAV par contre le prix est démentiel 5000 euros pour un cadre alu une boxxer RC et des roues Roval on est dans un autre monde du marketing.

Pour le big hit j'ai de 2007 j'ai fissuré les bases après 3ans de ride donc ce n'est pas le vélo que j'ai conservé le plus longtemps mais la garantie est passé.

C'est ce que j'allais dire dommage que le rapport qualité prix est franchement médiocre. Vivement qu'une marque en vente direct européenne s'inspire de la garantie spe.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
6 ans c'est quand même déjà beaucoup je trouve en terme de garantie !
Après vu l'écart de prix en neuf je sais pas si la garantie à vie est vraiment un plus, car au bout justement de 4/5 ans tu as envie de changer de vélo, donc ok c'est un gros plus à tarif équivalent mais pour le coup spé c'est quand même beaucoup plus cher
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Les prix ont augmenté récemment chez spé, jai le demo 2020: 2500 le lit cadre avec amorto ohlins jdd tige de selle selle... c'était le même prix que commencal quasiment! Au passage ils vendent plus de s-works que d'entrée de gamme en enduro ca donne une idée du marché mondial surtout dans d'autres pays comme Suisse Allemagne ou US
Sinon niveau SAV je mettrais santa encore un peu au dessus: ils donnent un jeu de roulements par an pendant 10 ans en plus de la garantie a vie!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (21 sept.) disait:

Les prix ont augmenté récemment chez spé, jai le demo 2020: 2500 le lit cadre avec amorto ohlins jdd tige de selle selle... c'était le même prix que commencal quasiment! Au passage ils vendent plus de s-works que d'entrée de gamme en enduro ca donne une idée du marché mondial surtout dans d'autres pays comme Suisse Allemagne ou US
Sinon niveau SAV je mettrais santa encore un peu au dessus: ils donnent un jeu de roulements par an pendant 10 ans en plus de la garantie a vie!


Actuellement c'est 3600 euros c'est trop surtout pour un cadre alu dans 5ans si tu vends le vélo complet max 2000 euros tu seras content alors que le montage t'aura couté entre 7/8000 euros c'est du grand n'importe quoi même si le vendeur te porte le café et les pantoufles quand tu achètes le bike, ils ont oublié que les acheteurs de demain sont les jeunes de maintenant et sans entrée de gamme chez eux c'est mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu regardes bien prenons chez commencal, le cadre nu du suprême DH 2021 a pris 200€ depuis ça sortie, tu rajoute 1000€ d'amorto olhins c'est pratiquement pareil à 300 € près que le kit cadre du demo en olhins
Donc on réfléchissant bien, je préfère mettre 3600 € chez spé pour un kit cadre olhins mullet avec une garantie à vie (sachant que j'ai pas mal de pièces, que je vais pas être trop perdant à la revente de mon suprême semi complet et que j'aimerai garder mon prochain dh le plus longtemps possible), que d'en reprendre un chez commencal, avoir claqué pratiquement le même prix et pour au final l'avoir dans le derche dans 2 ans s'il casse.
Puis à la revente tu es plus gagnant à revendre du spé
D'ici fin 2022 les prix auront légèrement baissé je pense

Et pour en revenir à canyon, j'ai pratiquement vu aucun sender cfr cette année en station, par curiosité vous avez des retours dessus ?
davelepec (21 sept.) disait:

Blancoco (21 sept.) disait:

Les prix ont augmenté récemment chez spé, jai le demo 2020: 2500 le lit cadre avec amorto ohlins jdd tige de selle selle... c'était le même prix que commencal quasiment! Au passage ils vendent plus de s-works que d'entrée de gamme en enduro ca donne une idée du marché mondial surtout dans d'autres pays comme Suisse Allemagne ou US
Sinon niveau SAV je mettrais santa encore un peu au dessus: ils donnent un jeu de roulements par an pendant 10 ans en plus de la garantie a vie!


Actuellement c'est 3600 euros c'est trop surtout pour un cadre alu dans 5ans si tu vends le vélo complet max 2000 euros tu seras content alors que le montage t'aura couté entre 7/8000 euros c'est du grand n'importe quoi même si le vendeur te porte le café et les pantoufles quand tu achètes le bike, ils ont oublié que les acheteurs de demain sont les jeunes de maintenant et sans entrée de gamme chez eux c'est mort.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:


Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.


C'est le monde du cycle en ce moment.
Un pote vient de peter la cartouche de sa boxxer ultimate c'est partie en garantie mais il l'aura pas avant longtemps .. certains ça fait 4 mois qu'ils attendent leurs cartouches d'après les gars de x1 !
ratm54 (21 sept.) disait:

C'est ce que j'allais dire dommage que le rapport qualité prix est franchement médiocre. Vivement qu'une marque en vente direct européenne s'inspire de la garantie spe.

Faut pas se leurrer c'est comme ça que les marques de vpc se font des benef en depit de leurs "bas" prix, ça va pas changer demain
C'est pour ça que ça reste encore avantageux d'acheter neuf en magasin si tu connais un peu le vendeur et qu'il peut te faire une bonne ristourne.
Car quand je vois par chez moi les gars qui ont de la casse sur des vélos de shop ça part en sav comme une lettre à la poste et dans la très grande majorité des cas et ça reviens sur du neuf
Les vpc 90% du temps ça va être du crash replacement. Tu n'as pas le bouclard comme intermédiaire qui fais pression.

SamVlH (21 sept.) disait:

Au passage, commencal va présenter le 5 octobre les modèles de suprême DH 2022, je sais pas s'il va s'agir des prototype de la worldcup...?

Je suis curieux aussi ce vélo m'intéresse et connaissant commencal qui attend jamais trop entre la phase de proto et la commercialisation je pense que ce sera les velos qui ont tourner en wc qui seront présentées le 5 octobre.
Je suis curieux d'avoir des comparo entre le 2021 v4 et le nouveau, ce dernier sera sûrement plus léger, plus vif, et meilleur en l'air avec une meilleur progressivité, mais le v4 est diabolique dans le défoncé, ce sera sûrement kif kif si on parle efficacité sur une piste de dh compléte (défoncé, jump motorway, transition..)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais curieux de savoir aussi (même si je ne compte pas en prendre un), parce que la ils sont répartis de zéro et pour l'avoir vu de près sans le cache cadre c'est vraiment spécial, donc à voir si c'est bien ça qu'ils sortent le 5 octobre
Sevenup (21 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Mon strive est parti en réparation chez composite doctor. Au rythme ou cela va je recevrai les deux pour la reprise en mars ... :evil:


Autant de délais pour la réparation? ça ne donne pas envie d'acheter un Canyon en tout cas.


C'est le monde du cycle en ce moment.
Un pote vient de peter la cartouche de sa boxxer ultimate c'est partie en garantie mais il l'aura pas avant longtemps .. certains ça fait 4 mois qu'ils attendent leurs cartouches d'après les gars de x1 !
ratm54 (21 sept.) disait:

C'est ce que j'allais dire dommage que le rapport qualité prix est franchement médiocre. Vivement qu'une marque en vente direct européenne s'inspire de la garantie spe.

Faut pas se leurrer c'est comme ça que les marques de vpc se font des benef en depit de leurs "bas" prix, ça va pas changer demain
C'est pour ça que ça reste encore avantageux d'acheter neuf en magasin si tu connais un peu le vendeur et qu'il peut te faire une bonne ristourne.
Car quand je vois par chez moi les gars qui ont de la casse sur des vélos de shop ça part en sav comme une lettre à la poste et dans la très grande majorité des cas et ça reviens sur du neuf
Les vpc 90% du temps ça va être du crash replacement. Tu n'as pas le bouclard comme intermédiaire qui fais pression.

SamVlH (21 sept.) disait:

Au passage, commencal va présenter le 5 octobre les modèles de suprême DH 2022, je sais pas s'il va s'agir des prototype de la worldcup...?

Je suis curieux aussi ce vélo m'intéresse et connaissant commencal qui attend jamais trop entre la phase de proto et la commercialisation je pense que ce sera les velos qui ont tourner en wc qui seront présentées le 5 octobre.
Je suis curieux d'avoir des comparo entre le 2021 v4 et le nouveau, ce dernier sera sûrement plus léger, plus vif, et meilleur en l'air avec une meilleur progressivité, mais le v4 est diabolique dans le défoncé, ce sera sûrement kif kif si on parle efficacité sur une piste de dh compléte (défoncé, jump motorway, transition..)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (21 sept.) disait:

Ouais mais il comprend le olhins avec ressort donc tu rajoute bien 1000€
ratm54 (21 sept.) disait:

3600 balles le cadre alu ??? :shock:

Il est plaqué or ou siglé LVMH ? :lol:



Oui c'est l'amortisseur ventouse que je déteste qui n'amène aucun pop.