ratm54 (18 juin) disait:
Alors le capra je l'ai commandé en 29" (non mullet) XL en 487 mm de reach alors que je fait 182 cm. J'avoue que le reach c'est le point sur lequel j'ai le plus hésité.
Moi 470mm c'est ma limite en reach pour 1m80 sur quasi tout les vélos que j'ai essayé mais ça évolué car y'a encore 2ans j'étais sur des vélos bien trop court pour moi.
Actuellement mon gros souci c'est que je ne gère pas la vitesse sur des pistes rapides de ces vélos longs, exemple à Lourdes sur la WC devant les gros sauts j'hésite à freiner car je n'allais pas aussi vite sur mes anciens vélos et je me pisse un peu dessus.
ratm54 (18 juin) disait:
Le mullet ca fait sens :
* Pour les petit gabarit,
* Pour la traction, propulsion en l'occurence, avec un pneu moins haut et plus large (moto, vae)
Et pour les sauts non plat car c'est sur la roue arrière que l'impulsion ce fait et plus la roue est faible en diamètre moins tu absorbes l'appel.
ratm54 (18 juin) disait:
J'y vois un inconvénient majeur c'est de ne plus pouvoir recycler mes pneus avant à l'arrière. Donc pour moi après réflexion c'est niet.
Là aussi vu comment je maltraite mes pneus avant en me forçant à planter de l'avant je ne peut plus recycler mes pneus avant derrière car ça m'emmerde de monter un pneu tubeless pour même pas 3/4 sorties.
inscrit le 5/9/18
1485 messages