jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute, pour le moment j'ai pas eu d'emmerdes avec DHL, donc on va espérer que ça continue comme ça !

Et je suis proche du hub de marne la vallée (sur mon adresse de livraison), donc j'ai bon espoir que ça fasse pas 50 agences en sortie de hub !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
jycstd (12 avril) disait:

Emmanuel, ton lien DHL est actif ?
J'ai reçu le miens vendredi matin, il est toujours inconnu sur le suivi pour moi...


Oui il fonctionne,
Javais commandé une patte de dérailleur avec le velo , elle fait partie d'un envoi séparé livré par DPD, Pourquoi deux envois mystere ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Probablement parce que l'envoi du vélo et l'envoi de pièces détachées ne sont pas gérés par le même service (voire même depuis 2 endroits différents).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ok. Mon trackeur est toujours pas actif. J'espère pas recevoir mon vélo dans 1000 ans...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
De mon côté, bike-discount m'a expliqué (je simplifie) que "pas de nouvelle = bonne nouvelle" :lol: DHL contacte habituellement Bike-discount puis le client avant la livraison. Il me conseille d'attendre demain :roll:
edit: ça me refroidit gentiment pour prendre le Slide Trail chez eux.
edit2: en fait, ils viennent d'appeler et passent demain.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par John the revelator, 12/04/2021 - 17:44
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd (12 avril) disait:

Ok. Mon trackeur est toujours pas actif. J'espère pas recevoir mon vélo dans 1000 ans...

.... il va transiter par le biclouchistan .... bon courage ! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 12/04/2021 - 19:32
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
(toussottement) Colis reçu! :mrgreen: Je sens que madame va m'expliquer que je dois sortir tout ça du carton, faire le montage et les réglages (alors que j'avais presque fini l'entretien de ma fourche). :lol:
edit: il manque 3 boulons pour tenir le guidon :neutral:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 13/04/2021 - 13:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Moche...

Sinon, il est comment ce ZR ? Pour un vélo de rando bien entendu. La peinture est bien finie ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
No sé. te dis ça quand j'arrive à sortir la tête de l'entretien de ma fourche (en plus du boulot et du reste). Pour le moment, j'ai juste regardé vite fait les soudures, ça paraissait propre.
Au lieu de m'envoyer les 3 vis manquantes, Bike-discount me propose l'envoi d'une nouvelle potence (une autre référence).
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Cragger 7 livré ce matin, pas encore eu le temps de le debaler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Entre hier soir 21h et ce matin, le truc est passé de Coblence a "en cours de livraison".
J'espère que c'est pour aujourd'hui de mon côté !

Parcequ'après y'a la session Durex qui va me demander un peu de temps j'en ai bien l'impression...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Livraison du Cragger !

Bon, il me manque 2 cales pour les freins, C'est chiant car pour le transport c'était plutôt pratique.
Mais sinon, il est plutôt très sympa !

La peinture bleu mate comme ça, c'est très cool.
Pis en L sur pas mal de photos il avait l'air très haut le triangle avant, en vrais pas du tout, il a une sacré gueule !

La roue libre c'est top, elle fait très peu de bruit. 30poe donc c'est pas mal, y'a pas trop de course morte mais relativement silencieuse.
Je suis pas très dans le courant pour ça, mais je suis pas fan des roues libres qu'on entend de l'autre côté de la forêt. Ca prends la tête à force...

PS: J'ai compris pourquoi ils livraient en PL quand j'ai vu la taille du carton. Ils sont complètement secoués chez Radon, j'ai crus qu'on me livrait une moto tellement il est énorme le machin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/04/2021 - 13:38
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Idem, reçu dans un carton géant,

Comme indiqué les pédales non livrée avec. Il y a juste deux rondelles pour leur montage, 4 petits patchs à coller pour protéger le cadre aux passage des câbles, une grande protection de cadre est déjà installée sous le tube diagonale.
la couleur du vélo est très sympa, plus que sur les photos du site Radon.
Après contrôle de serrage des différentes vis, j'ai fait le en montage en tubelless.

Sunringle dit que les fonds de jantes tubelessready sont installés, je leur ai fait confiance mais j'ai un gros doute sur ceux-ci.
Ce sont des fonds de jante Schwalbe de couleur bleu résistant à 7bars, ils ressemblent à des fond de jante classique. J'ai du serrer un peu fort pour ne plus avoir de fuite sur les valves, et avec le préventif ça ne fuit plus. Enfin on verra ça demain matin. Lors du prochain changement de pneus j’installerai des fond en scotch.

E.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 14/04/2021 - 19:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je suis en train d’essayer de poser du film de protection, c’est vraiment une galère ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (14 avril) disait:

Je suis en train d’essayer de poser du film de protection, c’est vraiment une galère ...

Eh oui :lol:

Tu as préparer du produit (eau + 1% savon liquide transparent) ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd (14 avril) disait:

Je suis en train d’essayer de poser du film de protection, c’est vraiment une galère ...

Ah bon... :lol: .... il faut prendre son temps.
Tu as quoi comme film ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd (14 avril) disait:

Livraison du Cragger !

Bon, il me manque 2 cales pour les freins, C'est chiant car pour le transport c'était plutôt pratique.
Mais sinon, il est plutôt très sympa !

La peinture bleu mate comme ça, c'est très cool.
Pis en L sur pas mal de photos il avait l'air très haut le triangle avant, en vrais pas du tout, il a une sacré gueule !

La roue libre c'est top, elle fait très peu de bruit. 30poe donc c'est pas mal, y'a pas trop de course morte mais relativement silencieuse.
Je suis pas très dans le courant pour ça, mais je suis pas fan des roues libres qu'on entend de l'autre côté de la forêt. Ca prends la tête à force...

PS: J'ai compris pourquoi ils livraient en PL quand j'ai vu la taille du carton. Ils sont complètement secoués chez Radon, j'ai crus qu'on me livrait une moto tellement il est énorme le machin...

Top !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (14 avril) disait:

jycstd (14 avril) disait:

Je suis en train d’essayer de poser du film de protection, c’est vraiment une galère ...

Eh oui :lol:

Tu as préparer du produit (eau + 1% savon liquide transparent) ?


Ouais mais j’ai des bulles partout.
Bon, je crois que ça va me soûler, je vais faire le strict minimum pour les frottements vraiment prévisible et ça ira bien.

Déjà j’ai fait les bases à la chambre à air, tous les utilisateurs disent qu’elles sont trop exposé et leur film façon carbone la protège rien et fait du bruit.

Me reste quand même les réglages, le passage au squirt et mettre des pedales pour aller essayer tout ça ahah.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis


Allez, on va se fendre d'une petite photo, depuis qu'on en parle de ce Cragger ahah !

Bon, par contre la législation française avec les pédales, les catadioptre et les outils pour qu'il soit prêt à rouler, chez Radon on la prends, et on essuie son derrière avec :lol:
A la limite tant mieux, ça fait de la pollution en moins pour des trucs qu'on utilise jamais avec ce genre de vélo...

Faut encore que je monte les pédales, mais à priori je pense que je vais être a la limite du réglage pour la selle. Je suis quasi full en bas et je pense que je vais devoir monter d'un cm encore voir peu être 2 avec les chaussures. Donc ça me fait une selle quasi au plus bas repliée, ça, c'est pas mal !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 15/04/2021 - 00:30
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
J'ai pris un taille M et j'ai sorti la t d selle jusqu'a la graduation 6 cm . Un velo taille L aurai été trop grand pour moi. Le cintre de 800 mm de large me semble un peu disproportionné, c'est très large, je verrai à l'usage, mais je pense que 750 aurait suffit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 15/04/2021 - 08:55
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il est sympa tu vas voir une sacré différence avec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Emmanuel. (15 avril) disait:

J'ai pris un taille M et j'ai sorti la t d selle jusqu'a la graduation 6 cm . Un velo taille L aurai été trop grand pour moi. Le cintre de 800 mm de large me semble un peu disproportionné, c'est très large, je verrai à l'usage, mais je pense que 750 aurait suffit.


Normalement le 7.0 c'est un 780mm de large ! (il existe pas le RF chester en 800).
Mais oui, ça fait large quand même. Perso j'attends de rouler quelques sorties avec avant de décréter que c'est trop large.
Tu fais quelle taille ?


ratm54 (15 avril) disait:

Il est sympa tu vas voir une sacré différence avec.


Bah heureusement j'ai pu essayer quelques autres vélo, mais oui, au quotidien c'est claire que y'a du changement.
Je prends 30 ou 40mm de reach, tout est plus gros, plus large, j'ai l'impression d'être vraiment plus proche de la roue arrière (en même temps je. perd 15mm sur les bases).
Pis là je passe tout en Boost, traversant, pivot conique 35mm plongeur et cintre. Donc devrait y avoir un gros regain de rigidité !

Petit conseil emmanuel, vérifie les serrages (même si pour l'instant moi tout était quasi bon). Par exemple j'ai remis au couple Magura les levier de frein (3nm max) histoire que si ça chute qu'ils puissent tourner ! (fragiles ceux là;).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
J’oubliais ce que c’était chiant de passer une transmission au squirt la première fois :roll:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd (15 avril) disait:

J’oubliais ce que c’était chiant de passer une transmission au squirt la première fois :roll:

Sur un vélo neuf, ca va ! Pas besoin de tout démonter.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Orf, le plus chiant c'est de virer la graisse de conservation...

Bon, j'ai fait quelques tours de roue dans mon village pour régler un peu, essayer un peu.
Pas une vrais sortie, quasi pas de dénivelé si ce n'est quelques petites ruptures de pente pas méchantes.

Premier constat, putain ça change ahah.
La TDS telesco, j'en avais pas au quotidien, c'est bonnard.
Le cintre en 780 (740 sur mon bike précédent), je commence doucement à m'y faire donc nul doute que je m'en passerais plus dans 1 mois.
Par contre, évidemment, pour se faufiler dans les single entre les arbres, faut prendre le coup de main, la première fois tu passe comme d'hab et tu frôle la correctionnelle :lol:

Plus de rigidité (mais bon, ça on passe d'une fourche en 30 en acier avec des axes en QR9 et pivot droit à un truc avec tous les standards actuels, donc Boost, 35mm et ainsi de suite), 65° devant, c'est pas mal du tout, la suspension travaille mieux c'est indéniable.
Le passage en manivelles de 175 à 170 sur le cragger, pareil va falloir s'y faire. J'ai pas eu le choix, mais 175 c'était bien aussi :roll:

Niveau comportement, c'est mon ressenti première sortie, pas du tout mes traces habituelles, très peu de dénivelé juste quelques ruptures toutes gentilles avec un peu de cailloux et de racines.
Rien à voir.
Alors on perd un peu le côté très dynamique de la direction, évidemment (quand on viens d'un truc a 69° forcement). J'avais déjà roulé quelques vélos de la sorte donc pas paumé du tout, mais c'est vrais que c'est autre chose.
On sent beaucoup plus le couple de rappel de la roue et dès que ça descend le vélo engage tout de suite dans la pente et prends de la vitesse, avec beaucoup plus de stabilité.
Donc ça, c'est cool.
Effectivement, comme je l'ai entendu, pour lever l'avant faut tirer sacrement plus fort. Mais en même temps, quand on essaye de faire sauter le vélo il impulse mieux, à voir par la suite !
Plus confortable que le canyon, alors je sais pas si c'est le cadre, si c'est les roues en 31mm, si c'est les pneus en 2.4/2.5 mais (tout en restant un SR) c'est plus smooth.
Niveau fourche, à voir, j'ai pas de token dedans (aucun fournis avec non plus), faudra peu être y venir car là, sur une petite sortie gentillette, a 15-20% de SAG, je mange les 3/4 du débattement, ça me semble beaucoup. Donc à voir

Les freins, pour l'instant dont acte. C'est en rodage, j'ai absolument pas tapé dedans. Donc là, pas de "whaoo", mais en même temps j'ai déjà peiné pour essayer de faire quelques freinages en relançant (quasi pas de dénivelé sur la sortie) donc le verdict tombera pendant une vrais sortie une fois rodés.

Bref, on en saura plus quand j'irais sur mes traces habituelles essayer tout ça, puis surtout que je puisse faire mes réglages de suspension, mais de prime abord pas déçu du tout !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/04/2021 - 19:16