Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour a tous,

Sur mon disque avant les traces sont identique à la photo. Je n'ai pas encore pu essayer de freinage appuyé, je n'ai pus rouler que sur du terrain plat.

E.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais nan ben si tu n’a pas engagé un minimum tu ne peux pas avoir eu la sensation que je décris.
Elle n’intervient que quand on tape dedans.

D’ailleurs, tu découvriras à ce moment le plein potentiel des freins, ça plante bien !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Je viens de decouvrir que les rails de la selle glisse dans leur support. La selle recule d'un bon gros centimetre après avoir roulé 20 km.
J'ai passé les deux morceaux du support au papier de verre. Je verrai lors de ma prochaine sortie si ils bougent encore
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Emmanuel. (28 avril) disait:

Je viens de decouvrir que les rails de la selle glisse dans leur support. La selle recule d'un bon gros centimetre après avoir roulé 20 km.
J'ai passé les deux morceaux du support au papier de verre. Je verrai lors de ma prochaine sortie si ils bougent encore

Pourquoi tu n'a pas resserré ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
:shock: :shock:

Suffit de resserrer, c'est pas du tout un endroit chiant ça en plus !
Enfin je veut dire, même avec paquet de graisse entre le rail et le support, normalement serré au couple ça bouge pas, et ce facilement quoi !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Même e en resserrant au maximum ça glissait toujours .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 avril) disait:

:shock: :shock:

Suffit de resserrer, c'est pas du tout un endroit chiant ça en plus !
Enfin je veut dire, même avec paquet de graisse entre le rail et le support, normalement serré au couple ça bouge pas, et ce facilement quoi !


Cela dépend certains rails glissent et il faut les poncer légèrement au papier à poncer pour casser la couche lisse mais ça doit être léger et surtout il faut dégraisser avant serrage.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Bonjour a tous,

Une question pneus pour changer .

Par quoi remplaceriez vous les maxxis Minions DHR 2.4 et DHF 2.5 du Cragger pour avoir quelque chose d'un peu plus roulant,
sans sacrifier exagérément l’adhérence ?

Je me demandai si des Schwalbe Nobby Nic Superground Speed grip n'avantagerai pas le velo, en section 2.35 ils pesent 890 g.
Ils existent aussi avec des flancs marron pour l'esthetique :grin:

E.

schwalbe.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 30/04/2021 - 09:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Emmanuel. (30 avril) disait:

Bonjour a tous,

Une question pneus pour changer .

Par quoi remplaceriez vous les maxxis Minions DHR 2.4 et DHF 2.5 du Cragger pour avoir quelque chose d'un peu plus roulant,
sans sacrifier exagérément l’adhérence ?

Je me demandai si des Schwalbe Nobby Nic Superground Speed grip n'avantagerai pas le velo, en section 2.35 ils pesent 890 g.
Ils existent aussi avec des flancs marron pour l'esthetique :grin:

E.

schwalbe.com


Pour l'avant ok le Nobby nic pourquoi pas devant mais derrière un Maxxis HR 2 car il est roulant mais garde du mordant en latéral.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quel est ta pratique ?
Quel est ton budget (par pneu) ?

Le nobby nic speed grip est une gomme dur. A l'avant c'est pas l'idée du siècle...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 avril) disait:

Quel est ta pratique ?
Quel est ton budget (par pneu) ?

Le nobby nic speed grip est une gomme dur. A l'avant c'est pas l'idée du siècle...


Tu m'apprends un truc je n'y connais rien en gomme chez Schwalbe.

Mais c'est clair faut de la gomme tendre devant.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Si t'habites dans le sud avec un terrain caillouteux le rock razor est pas mal, roulant et étonnamment une bonne accroche en virage, seul en freinage il est pas terrible
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Et tu roules où sur quel terrain ? Par beau temps ou en toutes conditions ? Quel niveau aussi (gros engagement/compet ou rando sécure) ? ( tu as peut-être déjà donné les infos mais "pas tout lu" ).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 30/04/2021 - 11:02
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Tout dépend ta pratique.
Le nobby devant perso c’est mort.
C’est un pneu très rond que j’ai bien aimé derrière.
Mais devant je prefere garder un peu plus de confiance sur le grip sur l’angle.

Derrière il fait le job sans spécialement de problèmes.
Il est assez roulant, le grip est pas mal (pour des pneus moins cramponnés), l'hiver c'est pas si pire dans la boue.
Il est prévisible dans sa dérive, ça a l'avantage de te permettre de voir la limite venir.
Là où un HR2 c'est un décrochage plus franc et ça peut ne pas plaire...

Pourquoi pas à la limite mettre un nobby derrière et garder ton dhr2 en 2,4 pour l’avant !

En tous cas je garderais un pneu devant bien cramponné sur l'angle, histoire de pouvoir profiter un minimum du vélo, ce serait dommage d'avoir choisit le Cragger et de mettre de côté tout ce qu'il a à offrir en descente en passant tout le monde sur des pneus de XC !


Chez Maxxis il y'a le forekaster que j'ai essayé également, je te le déconseille. C'est pas un pneu pour faire du AM ou du Trail ça, ou alors vraiment en Trail léger derrière, c'est super roulant ok, mais le grip c'est franchement pas ça...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 30/04/2021 - 11:59
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Je roule en région Lyonnaise terrain mixte foret, chemin caillou, terre, single parfois bien cassant et aussi de la route. je fais principalement du xc musclé, ce que j' appellerai du trail, avec montée et descente, globalement des sortie de 40kms avec 800/1000 de D+. Les mont du Lyonnais ou le Beaujolais c'est pas du DH. Je ne fais pas de bike park et le Redbull rampage c'est pas mon truc (pas assez d'engagement :grin: )
Je roule un peu par tout les temps terrain sec humide voir gras.

Sur mon vélo précédent je roulais avec des Racing Ralph av et ar 26x2,25 en fin de printemps et l'été, quand le terrain est sec.
Je montai justement un Noby Nic a l'av et parfois a l'ar pour l'automne et l'hiver.

Je ne vais pas changer les pneus demain, je compte bien les utiliser jusqu'au bout, et je me demandais si une monte plus roulante ne serait pas une bonne idée sur ce genre de vélo, sans tomber dans l’extrême inverse avec des pneu typé xc en 2,10 de section.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 30/04/2021 - 12:16
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le DHF 2.5 c'est un dual t'es pas pret de le bouffer. Il faudra au moins 2 ans... La gomme dual c'est une gomme dur basique plutôt pour une monte arrière...

Tu peut mettre le dhr à l'avant et mettre un maxxis agressor 2.3 à l'arrière :
alltricks.fr

Et essayer de vendre le dhf 2.5 mais en exo dual ca ne va pas se battre je pense.

Ensuite met des DHR2, HR2 (ou agressor) EXO 3C maxx terra 2.3 ou 2.4 à l'avant que tu passe à l'arrière quand ils sont usées. L'avant du DHR2 c'est qu'il est un peu plus polyvalent dans la boue.

Il y a des équivalent chez scwhalbe et michelin.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2021 - 12:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Franchement ratm, pour pratiquer ce dhf en dual, vu son programme qu’il se prenne pas la tête sur la gomme ce sera très largement suffisant.

J’avais peur de la gomme dual devant, mais je trouve qu’elle passe mieux que le speedgrip !

Et c’est sur que par rapport à des racing Ralph là le combo Maxxis tu pleures, mais encore une fois, est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par rapport à ta pratique ?
Il sera jamais un gros pédaleur, c’est un vélo qui aime un peu d’engagement, si tu réduit de beaucoup le grip latéral finalement il perd un peu de sa saveur ce vélo, enfin je trouves.

A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/04/2021 - 13:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 avril) disait:

A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.


Par contre il faut être conscient que dans le meuble c'est holiday on ice avec ce genre de montage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 avril) disait:

Franchement ratm, pour pratiquer ce dhf en dual, vu son programme qu’il se prenne pas la tête sur la gomme ce sera très largement suffisant.
J’avais peur de la gomme dual devant, mais je trouve qu’elle passe mieux que le speedgrip !
Et c’est sur que par rapport à des racing Ralph là le combo Maxxis tu pleures, mais encore une fois, est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par

En 2.5 oui. Mais en repassant en 2.4 ou 2.3 ca te permet d'améliorer ton rendement tout en conservant du grip ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 avril) disait:

Franchement ratm, pour pratiquer ce dhf en dual, vu son programme qu’il se prenne pas la tête sur la gomme ce sera très largement suffisant.

J’avais peur de la gomme dual devant, mais je trouve qu’elle passe mieux que le speedgrip !

Et c’est sur que par rapport à des racing Ralph là le combo Maxxis tu pleures, mais encore une fois, est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par rapport à ta pratique ?
Il sera jamais un gros pédaleur, c’est un vélo qui aime un peu d’engagement, si tu réduit de beaucoup le grip latéral finalement il perd un peu de sa saveur ce vélo, enfin je trouves.

A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.

Le nobby nic c'est ce que je roulait avant. Enfin les anciens a savoir les fat albert front et rear. Ca n'a pas beaucoup d'accroche latérale a plus forte raison en speed grip.
En plus en 2.35 aucun intérêt ca sera a peu pret la même taille que le DHR 2.4
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
davelepec (30 avril) disait:

jycstd (30 avril) disait:

A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.


Par contre il faut être conscient que dans le meuble c'est holiday on ice avec ce genre de montage.


Pourquoi ?
Tout dépend de la pratique, mais j’ai fait l’hiver en NN et ça se passe pas trop mal !
Bon évidemment des pneus adaptés c’est mieux, mais ce nobby il est pas trop ridicule dans le meuble !

@ratm Non, ce sont des pneus très ronds, c’est pour ça que je déconseille devant.
Derrière à la limite ça amène de la prédiction, surtout que mister a pas l’air de rouler trop fort, donc il sera pas pénalisé.
Ce pneu c’est un des meilleurs dans le compromis rendement avec un minimum d’accroche pour du trail, enfin à mon sens.
Et ouais privilégier une gomme plus tendre devant, mais ça vaut peu importe les pneus.
Et encore que je te dis ça, j’ai un pote qui roule en speedgrip av/ar et ça le traumatise pas...
Mais c’est sur que quand je suis passé en magi-x devant sur le canyon la différence était là ! (Et c’est pour ça que je dis que je suis agréablement surpris par la gomme dual, que je penserais plus merdique devant).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 avril) disait:

davelepec (30 avril) disait:

jycstd (30 avril) disait:

A la limite un nobby derrière, le dhr2 devant c’est en tous cas ce que je ferais pour le faire pédaler un peu mieux à moindre frais.


Par contre il faut être conscient que dans le meuble c'est holiday on ice avec ce genre de montage.


Pourquoi ?
Tout dépend de la pratique, mais j’ai fait l’hiver en NN et ça se passe pas trop mal !
Bon évidemment des pneus adaptés c’est mieux, mais ce nobby il est pas trop ridicule dans le meuble !


Moi je pourrais pas même en usage trail je préfère perdre en rendement que rouler quelque chose à quoi je n'ai pas confiance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
A l’arrière c’est pas si pire un NN !
Après faut remettre les vitesses et l’engagement dans le contexte.
Toi évidement tu roule du gros donc c’est complètement hors cadre, mais si on va sur des pneus plus roulants c’est je trouve le meilleur compromis.

Faudrais te faire rouler sur une paire de racing Ralph ou de Ikon pour que tu te souvienne ce que c’est des savonnettes :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (30 avril) disait:

A l’arrière c’est pas si pire un NN !
Après faut remettre les vitesses et l’engagement dans le contexte.
Toi évidement tu roule du gros donc c’est complètement hors cadre, mais si on va sur des pneus plus roulants c’est je trouve le meilleur compromis.

Faudrais te faire rouler sur une paire de racing Ralph ou de Ikon pour que tu te souvienne ce que c’est des savonnettes :lol:


Pas besoin mon assegai arrière avec 20 sorties de bikepark ressemblait à un pneu slick en gros tu roules sur la carcasses point sur les sauts ce nest pas gênant par contre en DH à Lourdes je gardais un feeling comme si tout était poussiéreux en gros tu roules sur des œufs.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
jycstd (30 avril) disait:

est ce que tu as pas vu un peu gros sur ce cragger par rapport à ta pratique ?


Peut etre, je me suis decidé sur ce velo parce-que ma pratique a évolué depuis 10 ans, avant je cumulais les kilometres, et le D+ sans forcement chercher la difficulté et les descentes raide.
Depuis quelques années avec mon velo de XC j'ai du mal à suivre les potes (Commencal meta et autres Spé,) dans les descentes j'ai parfois la sensation que la roue avant va passer sous le cadre, et la fourche en 100 mm de débattement et limite et donne une impression de torsion, et parfois un sentiment d’insécurité .
Et je me suis fait du semi-rigide une religion, d'ou le Cragger.
Dans nos sorties on roule pour "chercher" les descentes, mais on ne rechigne pas à faire des kms et cumuler du D+, c'est bon pour les cuisses pour le ski de rando. Parfois on part pour la journée avec le casse croute, c'est la raison pour laquelle je me demandai si il y avait des pneus magiques (arc en ciel licornes etc...) avec un rendement de fou en monté et un grip de malade en descente

Il est vrai que pour l'instant je n'ai pu rouler que sur du plat très roulant et rapide (confinement + blessure pas encore remise) là ou je vais pour travailler le foncier, c'est sur que ce terrain là est "inadapté" pour le cragger . Je n'ai pas encore été dans les bois ou on va habituellement.

E.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Emmanuel., 30/04/2021 - 17:25