Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
[/quote]
Pratique trail, terrain peu de dénivelé mais voulant un VTT capable lors de changement de terrain, budget autour de 1500e et je mesure 1m82 avec un entrejambe de 82cm..
[/quote]

Pour info je mesure 183 avec 83 d'entrejambe et j'ai pris un Cragger taille M, la tds est sortie de 5 cm.
Si j'avais pris un taille L je pense que le velo aurai été trop grand.

E.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 04/05/2021 - 20:18
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis


Je l'avais déjà mise dans nos sorties du jour, mais ça marche aussi ici :cool:

En tous cas, dans le pentu il est bien ce petit Cragger.
C'est vachement plus confiant que je prends les pentes raides.
Bon, reste que quand tu y met en plus du cassant c'est plus compliqué, mais ça le soucis est plus au niveau du rider que du vélo ;-)

Le truc en revanche qui me donne du mal, c'est qu'a lever c'est pas une mince affaire.


Tu as pus tester des freinages un peu plus appuyés Emmanuel ?
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour à tous,


Sur les freinages appuyés c'est puissant !!!
J'ai également une vibration assez désagréable à la fin. Et ce uniquement sur le frein avant.
J'ai regardé de plus près le montage du frein avant. L’étrier avant était mal serré, j'ai fait un bon quart de tour sur les deux vis pour avoir un serrage correct. Je n'ai pas ressorti le velo depuis.
Si le problème persiste j’essaierai de décaler l’étrier de la fourche avec des rondelles d'un millimètre, pour que le freinage se fasse moins sur les branches du disque.

E.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Emmanuel., 11/05/2021 - 11:58
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis


Je crois qu’il a eu un peu chaud le disque a l’arrière :lol:

J’ai bien senti à l’odeur qu’à un moment il fallait pas trop s’arrêter et rouler un peu :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Bonjour 26in

En tant que futur radoniste, je suis preneur de vos retours d'expérience côté délai bike-discount/DHL.
Visiblement plusieurs personnes ici on récemment reçu des vélos de chez Radon.

J'ai profité qu'un Slide trail repasse dispo en stock (1 exemplaire en M... coup de bol vu la période), délai de réception annoncé entre 14 et 24j.
Commande passée lundi 10/05, confirmation d'envoi et tracking DHL reçu le 11, et là j'attends l'activation du tracking (annoncé sous 2 ou 3j ouvrés).

--> Ca me semble bien rapide par rapport aux 14-24j annoncés, la livraison DHL a été si longue de votre côté ?

Hate de recevoir tout ça :grin:
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Nous sommes plusieurs a avoir commandé des Radon Cragger en décembre 2020 . Ceux-ci devaient nous être livrés semaine 4, puis semaine 9, pour finalement arriver semaine 15. Il y a eu chez Radon un retard d’approvisionnement sur certaine pièces d’où le retard
A partir du moment ou nous avons eu le tracking de DHL ça a été rapide, moins d'un semaine après livreur à telephoné pour prendre rdv, et hop le velo etait dans le garage.

La période n'est pas très faste pour les livraisons de vélo, tu as du bénéficier d'une annulation de commande pour en avoir un aussi vite.
E.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Emmanuel., 14/05/2021 - 14:31
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Cool, l'attente sera peut être plus courte que prévue, merci du retour.

On trainant sur bike-discount il y a des modèles qui repassent dispo de temps en temps, en très petit volume.
Effectivement, soit une annulation de commande soit ils les passent en stock au rythme des assemblages et reception de composants...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Je vais partir sur le radon cragger 7.0 disponible à partir du 9 juin.
Je sais pas trop ce que je veux dire la date de dispo mais bon on verra.
Reste à prendre la bonne taille. Je fait 1m82, l'entrejambe faut que je prenne la mesure..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Prends la mesure de l’entrejambe mais là comme ça je te conseillerais du L.
Là avec 85,5cm d’entre jambe, la tige de selle est sortie d’environ 3cm, donc il y a de la marge...
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Tony1742 (15 mai) disait:

Je vais partir sur le radon cragger 7.0 disponible à partir du 9 juin.
Je sais pas trop ce que je veux dire la date de dispo mais bon on verra.
Reste à prendre la bonne taille. Je fait 1m82, l'entrejambe faut que je prenne la mesure..


Je fait 183 avec 83 d'entrejambe , et j'ai pris un Cragger taille M, la tige de selle est sortie de 4,5 cm .


E.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ah mince 2 avis différents lol

Et pour la dispo que veux dire la date du 9 juin à votre avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 15/05/2021 - 21:07
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Alors là, impossible à dire.
Nous on a eu 6 mois de retard mais c’était les premières livraisons.
Je sais pas comment ça en est actuellement.

Pour la taille, question de préférence.
Le cragger a pas un reach demeusuré, il est long mais pas immense, donc j’avoue qu’avec 1,84/85 j’aurais pas pris le M.
T’es un peu à cheval entre les deux tailles. 438 de reach pour 1m82 c’est pas bien long, 465 c’est un peu long.
Moi ça me conviens en L, il aurait été 1cm plus long que ça m’aurait pas dérangé non plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tony1742 (15 mai) disait:

Ah mince 2 avis différents lol
Et pour la dispo que veux dire la date du 9 juin à votre avis ?

Première question est que le tube de selle ira. A priori oui d'après jycstd. Je veux bien le croire puisque je fait 183 mm et j'ai la même hauteur de tube de selle (460 mm) et j'ai une tds en 170 mm.
Ensuite le reach en L (464 mm) est franchement pas très long compte tenu des canon actuels donc pour moi c'est comme jycstd L sans hésiter pour 182 cms.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK ça marche mais quid de l'avis d'Emmanuel qui lui a pris du M ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Comme tu es entre 2 tailles: j' ai tendance à penser que pour un vttétiste en progression qui plus est sur terrain peu pentu ,comme tu l' annonces, un taille M ici peut s' envisager. Légèrement plus court fait un vtt un peu plus "joueur",maniable,"tournant".................. Sauf si tu es en recherche de la plus grande impression de stabilité possible peut-être,ou que tu roules du terrain assez cassant pas très tournant ou raide (avec peu d' épingles ou virages serrés par exemple) . Perso sur mon dernier hardtail je suis même en-dessous des tailles recommandées de 3/4 cms et c' est extra. Par contre je roule avec sur du terrain parfois un peu raide,peu cassant mais étroit avec pingles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
@RATM Pas difficile à vérifier, tu prends la page précédente, tu as une photo de mon Cragger où on y voit clairement le réglage de ma tige de selle.
J'ai un entre jambe de 85,5cm et le vélo est en taille L.
Ca te donne un ordre d'idée en fonction de ta taille d'entrejambe.

Au risque de dire l'évidence, pour se mesurer l'entrejambe on fait pas confiance à la mesure de madame ( :lol: ).
Un livre qu'on remonte à fond entre les jambes (si possible en sous vêtement ou en jogging, avec un jean en fonction de sa coupe tu peux buter sur le froc et pas remonter assez) et tu tire un mètre entre le sommet du livre et le sol.

Et après tu peux tenter la taille M, mais ça va faire court.
Enfin 438 de reach pour 1,82m perso ça me fait petit.
Surtout que le Cragger c'est pas forcement un petit vélo vif. Avec des roues en 31mm, des pneus en 2,4/2,5, une fourche en 35 et un cintre de 780 et un angle de direction a 65°, c'est pas le petit trail hyper dynamique pour bouffer du single plat sinueux.
Pis avec les bases courtes, même en L il est pas difficile à faire pivoter.
Donc autant avoir un vélo suffisament long pour avoir plus de stabilité et plus de confiance dans la pente (et de place pour se bouger dessus).

Après chacun ses préférences, mais en tous cas je regrette pas d'avoir pris du L.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
C'est comme pour les fringues en faite il me faudrait du M/L lol.
Je fais 65kg si ça peux aussi aider...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 15/05/2021 - 23:32
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Je pense à un truc: une intuition à confirmer (?). J' ai idée sans être sùr que si l' on est très léger,ou pas hyper tonique, on peut se sentir bien sur un vtt légérement plus court et qu' inversement si on est un beau BB,plus puissant ou plus lourd, on cherchera naturellement un spad un peu plus long. Perso je suis léger,peu tonique pour ma taille, et prend naturellement depuis toujours un spad légérement plus court,ou dans la gamme basse des recommandations constructeurs.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Je suis léger mais tonique et assez sportif pour ma part.
Assez longiligne
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
DreLaBiale (15 mai) disait:

Je pense à un truc: une intuition à confirmer (?). J' ai idée sans être sùr que si l' on est très léger,ou pas hyper tonique, on peut se sentir bien sur un vtt légérement plus court et qu' inversement si on est un beau BB,plus puissant ou plus lourd, on cherchera naturellement un spad un peu plus long. Perso je suis léger,peu tonique pour ma taille, et prend naturellement depuis toujours un spad légérement plus court,ou dans la gamme basse des recommandations constructeurs.


Je pense pas que ce soit une histoire de gabarit.
C'est une histoire de vélo. Sur un trail style grand canyon et consort, naturellement les reach sont plus court, ça va avec un cadre un peu moins ouvert, pour conserver et un truc qui pedale mais surtout un peu dynamique.

Le cragger, avec ses 65° devant enfaite il l'est pas tellement (pour un trail) dynamique. Le comportement c'est beaucoup de couple de rappel sur la direction, une roue avant relativement loin devant.
Par contre dans la pente ça s'inverse, car ça lui permet d'être meilleur en franchissement, plus sécurisant et de prendre beaucoup plus d'engagement.
Aussi tôt qu'il s'inscrit dans le dénivelé tu sent que ça part comme un pet sur une toile cirée, comparativement a un vélo plus tranquille.
Par contre, en effet tu perd le côté "tac tac" d'un vélo plus sage.

Donc c'est pas déconant d'avoir un vélo plutôt long pour s'inscrire dans la philosophie du vélo.
A mon sens si on veut un truc plus "dynamique" (enfin ça se traduit par plus vif dans le plat ou la faible pente) pour moi autant partir sur un truc style Grand Canyon ou Cube Reaction TM.

Pis les roues en 31mm, la fourche assez costaud, le cintre large, tout ça c'est autant de choses qui vont dans le sens du Cragger un peu plus engagé que pourrait l'être un trail plus soft.
Ca se confirme au pédalage d'ailleurs, il grimpe, pas trop mal pour un AM, mais c'est franchement pas foudroyant. On est bien à pédaler rond à la moulinette. Il donne pas franchement envie de se lever pour grimper en danseuse.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Tony1742 (15 mai) disait:

Et pour la dispo que veux dire la date du 9 juin à votre avis ?


Sur bike-discount sont vendables en ce moment uniquement les modèles en stock, tu ne peux même pas précommander j'ai l'impression.
A voir si le 9 juin ce sera la précommande ou une commande direct...
Dans le cas de commande sur un modèle en stock pas de problème de délai visiblement, sur les précommandes c'est plus coton.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ok ce sera indiqué commande ou pré-commande du coup ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
J'ai mesuré mon entrejambe avec la technique du livre entre les jambe, 83cm.

Si je suis le graphisme du site Radon bikes je tombe dans le M il me semble..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Moi j’irais sur du L perso
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Sur du L j'aurai pas une position trop allongé sur le vélo ?