dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Oui mais si il n'y a pas de distributeurs , il y a forcement un sav moins compétent , donc surement réduit . Parce qu'un magasin qui as trop de probléme avec une marque annule le contrat et la c'est pas terrible pour la marque selon les shop , alors que la si vous passez par mail exct ils peuvent vous envoiez balader la preuve ... Donc forcément il y a des contraintes
Poyon
Poyon

inscrit le 6/9/10
4 messages
le coup du cable qui frotte et qui use le cadre est valable dans toutes les marques, c'est pour cela que l'ont a inventé les protections a collé quand j'ai eu le mien sa a été pareil, j'ai regardé ou les cables pouvait frotté et j'ai protégé je trouve tout a fait normal qu'il n'intervienne pas la responsabilité est de ton coté désolé quand au cas de Spécialized et leur garantie peinture ya des limite aussi c'est si toute la peinture s'écaille se qui est anormale maintenant tu fait plein de griffe dedant c'est bye bye moi j'ai toujours eu des réponses rapide de leur part quand je leur est demandé de nouvelle vises il me l'ai ont envoyer sans me faire payer avec un gentil mot
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"Poyon" disait:
le coup du cable qui frotte et qui use le cadre est valable dans toutes les marques, c'est pour cela que l'ont a inventé les protections a collé quand j'ai eu le mien sa a été pareil, j'ai regardé ou les cables pouvait frotté et j'ai protégé je trouve tout a fait normal qu'il n'intervienne pas la responsabilité est de ton coté désolé quand au cas de Spécialized et leur garantie peinture ya des limite aussi c'est si toute la peinture s'écaille se qui est anormale maintenant tu fait plein de griffe dedant c'est bye bye moi j'ai toujours eu des réponses rapide de leur part quand je leur est demandé de nouvelle vises il me l'ai ont envoyer sans me faire payer avec un gentil mot
Si tu parles des deux petits axes qui relient les haubans aux bases moi j'ai payé pour en avoir de nouvelles (une des deux visses se dévissait tout le temps, j'ai pensé que plus tard à mettre du frein filet...), j'ai trouvé ça normal, c'est d'ailleurs clairement en vente sur leur site.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Poyon" disait:
Oui, mais ce n'est quand même pas normal, de faire des passages comme ça, je sais que sur tous les spad tu as des frottements du même type, mais pas à ce niveau-là, j'avais aussi des frottement au niveau de la douille de direction de mon Kona (rigide), après deux ans sans l'avoir protégé, je n'avais que de toutes petites traces, la peinture était à peine partie.... Et puis ces frottements se produisent au moindre petit choc, dès que la suspat travaille... Dans ce cas-là, je suis bon pour acheter une protection pour cadre tous les mois... Je ne cherche pas à m'excuser de ce problème, mais je trouve ça pas normal... Je suis sur que sur tous les autres cadres du marché, cette sorte de frottement se produit, mais font un minimum de dégats, pas dans ce cas présent... Sans parler de la durit qui plie aussi... Quentin
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je suis assez d'accord avec Poyon. Si c'était la bielle qui frotterait ok mais le câble je vois pas trop ou la responsabilités de YT est a mettre en cause. le passage de gaine est peut-être pas tip top mais on retrouve ce genre d'attaques sur tout les vélo, même sur les rigides parfois la gaine frotte avec les vibration et flingue la peinture. C'est le genre de choses que l'utilisateur doit vérifier et ça n'entre pas dans un cas d'usure anormalement rapide. Après c'est sur que certaines marques feront un geste et qu'ils auraient peut être beaucoup plus aimable dans leur réponse.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"canadou" disait:
"Poyon" disait:
Oui, mais ce n'est quand même pas normal, de faire des passages comme ça, je sais que sur tous les spad tu as des frottements du même type, mais pas à ce niveau-là, j'avais aussi des frottement au niveau de la douille de direction de mon Kona (rigide), après deux ans sans l'avoir protégé, je n'avais que de toutes petites traces, la peinture était à peine partie.... Et puis ces frottements se produisent au moindre petit choc, dès que la suspat travaille... Dans ce cas-là, je suis bon pour acheter une protection pour cadre tous les mois... Je ne cherche pas à m'excuser de ce problème, mais je trouve ça pas normal... Je suis sur que sur tous les autres cadres du marché, cette sorte de frottement se produit, mais font un minimum de dégats, pas dans ce cas présent... Sans parler de la durit qui plie aussi... Quentin
ça ne c'est pas fait en une session de ride, donc c'est à toi d'entretenir ton bike et de palier ce problème (même si ils auraient pu mieux faire le passage de gaines), je suis désolé mais là YTI n'y est absolument pour rien et je comprend même pas comment t'as pu envoyer un mail pour savoir ce qu'ils pouvaient faire...lave ton vélo chaque semaine, entretien le, vérifie si rien frotte. et y a pas que chez eux que les passages de gaines sont mal foutu, suffit de faire avec et de s'arranger pour ne pas que ça touche, c'est pareil pour tout le monde (notamment pour la douille de direction)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est pas un petit frottement de rien du tout... Ca frotte vraiment fort, mon mécano a mit un collier de route pour éviter d'agrandir le trou, mais maintenant c'est la gaine qui s'abime et les durit qui commencent à plier, malgré que ca soit des aviations... Désolé mais pour moi cela reste anormal, j'ai vu plein d'autre vélos sans protections de cadre, et rien à signaler, c'est les passages qui sont problématiques...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
t'as cas foutre ta durite ailleurs, ici on a pas eu ce problème (ou alors il a été résolu). Puis les mécano...hein, fin je me comprend :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Et pourquoi pas prendre une gaine plus longue ? et essayer de faire un autre acheminement ? a la limite en ce faisant rembourser les frais par le fabriquant ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
t'as cas foutre ta durite ailleurs, ici on a pas eu ce problème (ou alors il a été résolu). Puis les mécano...hein, fin je me comprend :roll:
J'ai les mêmes problèmes que lui en ayant PROTEGER ! On a essayer pleins de passages différents et ça ne marche jamais ! Puis c'est pas pour rien que leurs nouveaux cadres ont des nouveaux passages de gaines ... Je leurs envoie un mail ce soir moi
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Qu'as-tu contre les mécanos ? Et aucun autre passage possible... :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
et gaine plus longue ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Comment ça ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Ca n'existe pas des gaines plus longue qui pourrait t'éviter d'être serré contre le cadre ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je pense que ça ferait une éspèce de boucle, donc elle aussi, elle plierait...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
je vois pas pourquoi nous (moi plutot) avons réussit à bidouiller le truc sur le bike de mon pote pour pas que ça frotte et pas vous....belgique ou france les cadres 2010 sont les même non? fin bon...soit c'est comme ça pis c'est tout ( non j'ai rien contre les mécanos...juste que je fais le boulot plus vite et souvent mieux...^^ mais c'est mon vélo dc voilà ^^)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Pas besoin de me prendre de haut... Nous avions regardé et étudié plusieurs passages mais rien de concluant qui tiendra dans le temps...
baba05
baba05

inscrit le 5/10/10
43 messages
"baba05" disait:
aider moi j'ai crée mon compte je me suis trompé de pays et j'essaie de changer y me dit entrer votre ville et votre adresse mais pourtant je l'ai fait j'ai essayer de faire un nouveau compte et c'est tjr pareil help me ! :( :( :( :x
quelqu'un a une solution?
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Tu as pensé à les appeler ? ou leur envoyer un mail ? :roll:
baba05
baba05

inscrit le 5/10/10
43 messages
je les ai appelé mais c'est dure de se faire comprendre et je leur ai aussi envoyer un mail mais sans réponse pour l'instant... :(
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De la chambre a air dans tous les sens!! Je ne crains ni les frottements, ni les pierres!!! ('tention, pas les chambres de vtt, celles pour voiture, remorques... Du bien épais! 8) ) Bon apres faut aimer denaturer son spad mais au moins je suis peinard!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"kalim" disait:
De la chambre a air dans tous les sens!! Je ne crains ni les frottements, ni les pierres!!! ('tention, pas les chambres de vtt, celles pour voiture, remorques... Du bien épais! 8) ) Bon apres faut aimer denaturer son spad mais au moins je suis peinard!
Moi que sur le bras arrière et le début du hauban, je trouve que ça donne un certain look freeride/underground...enfin...j'essaie de m'en persuader! :wink:
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Salut ! Voila j'ai le plaisir d'annoncer que je vais recevoir sous peu mon Tues Dh 2011 (M). Je n'ai plus qu'à attendre casi 3 semaines, foutu retard -_-. Je transmettrai des photos si besoin :)
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
Ta eu un mail qui t'a annoncer une date de livraison ??
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 3/5/08
216 messages
http://vimeo.com/17985365

:twisted: