Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Après moi je m'en fous, mais bon si j'étais Lourdes, le CD et la région, tout miser sur le tourisme du miracle en 2022... :roll: y'a un moment ça va plus le faire, ils doivent avoir le même croissance prévisionnelle que la vente de V8 diesel quoi. Attends que la génération de vieux meure, et plus personne vient voir Marie !

Donc si ils ont un peu de jugeote, ils feraient mieux de viser la multi-activité. Et des évènements de ce niveau je sais pas si ils en ont bcp, en tout cas sans suivre le sport co, j'entends peu parler des équipe de foot, rugby et hand de Lourdes, donc reste pas grand chose.

Et mine de rien tous les team au complet ca doit bien réserver quelques logements sur la zone quand meme. Les locaux ont du voir un impact. Sans compter l'augmentation des réservations pour les prochains mois et pour l'été inhérente à l'effet médiatique du "je veux voir en vrai la piste et la rouler", qui va faire venir des touristes étrangers à fort pouvoir d'achat pour des semaines entières.

Après je veux pas vous convaincre, si vous pensez que l'UCI ne doit pas revenir car c'est des baltringues, soit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais que par rapport à tous les pèlerins à la grotte, une weekend de WC, ça doit représenter rien du tout, ou alors juste des emmerdes niveau circulations autour du site.

Et le touriste à fort pouvoir d'achat qui va venir pour rouler la piste, je dirais que c'est encore plus infime, surtout pour une piste.
Surtout quand ils ont déjà leur fief bien établi du coté des PDS avec une bikepark gigantesque à portée de roue.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai été interloqué par les pilotes qui sont tombés, qui a priori n'ont plus beaucoup d'enjeux dans la course, et qui pourtant ont claqués des records dans les sections techniques (Vergier, et Maes) avec un engagement maximal. Je trouve ça étonnant la prise de risque pour le bénéfice quasi nul, n'est pas SH qui veut, en finissant sur le podium après un crash total.

Tentative désespérée, piqure d'adrénaline ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/03/2022 - 16:43
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Se jauger vs les autres pour les prochaines courses ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

Après moi je m'en fous, mais bon si j'étais Lourdes, le CD et la région, tout miser sur le tourisme du miracle en 2022... :roll: y'a un moment ça va plus le faire, ils doivent avoir le même croissance prévisionnelle que la vente de V8 diesel quoi. Attends que la génération de vieux meure, et plus personne vient voir Marie !


Je suis d'accord avec toi cette vallée à part Lourdes est un peu en retard sur le VTT , mais clairement développé plus le VTT sur le pic du jer c'est mort car plus de 60/70 riders déjà c'est trop pour prendre assez de cabine dans la journée, mais il existe un potentiel énorme de navette avec ou sans guide à moins de 20min mais personne ne pousse encore, et le club organise le Pyr épic et les 300 inscriptions partent comme des petits pains en moins de 2h00.

Tit_Ben (28 mars) disait:

Donc si ils ont un peu de jugeote, ils feraient mieux de viser la multi-activité. Et des évènements de ce niveau je sais pas si ils en ont bcp, en tout cas sans suivre le sport co, j'entends peu parler des équipe de foot, rugby et hand de Lourdes, donc reste pas grand chose.

Mis à part le basket qui se porte mieux qu'avant non c'est vrai c'est l'un des plus gros clubs de la ville enfin le plus porteur

Tit_Ben (28 mars) disait:

Et mine de rien tous les team au complet ca doit bien réserver quelques logements sur la zone quand meme. Les locaux ont du voir un impact.


Ben tu te trompes les réservations représentent quasi peanut sur une saison d'été sans contrainte hygiéniste, la levée des restrictions sanitaires est bien plus importantes aux yeux des commerçant et surtout le retour des italiens et espagnols.

Tit_Ben (28 mars) disait:

Sans compter l'augmentation des réservations pour les prochains mois et pour l'été inhérente à l'effet médiatique du "je veux voir en vrai la piste et la rouler", qui va faire venir des touristes étrangers à fort pouvoir d'achat pour des semaines entières.

Là aussi c'est très sporadique les pistes flow-trails sont bien plus bénéfiques sur la fréquentation que l'effet coupe du monde même si ça marche un peu mieux, exemple sur une journée ou tu as 60 riders(weekend beau temps ) 45 ne vont pas rouler ou juste quelque bout et encore sur les 15 restant tu as 5 locaux acharnés qui ne font que ça et 10 autres comme moi qui y vont 2/3 fois pour sauter les sauts et pas perdre le rythme.

Tit_Ben (28 mars) disait:

Après je veux pas vous convaincre, si vous pensez que l'UCI ne doit pas revenir car c'est des baltringues, soit.


Moi j'aimerais que le Funi soit modifié pour accroitre sa capacité ou sa rapidité mais pour en avoir parler avec des machinistes ou cabiniers ce n'est pas pour de suite, en sachant aussi qu'actuellement le club se bat contre une minorité de calineur d'arbre qui

Pour l'UCI je ne suis plus au club, j'ai juste mon idée après pareil je me trompe et financièrement pour cette organisation c'est dur(gros doute) , mais ce n'est pas le club qui s'est enrichit sur cette évènement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (28 mars) disait:

J'ai été interloqué par les pilotes qui sont tombés, qui a priori n'ont plus beaucoup d'enjeux dans la course, et qui pourtant ont claqués des records dans les sections techniques (Vergier, et Maes) avec un engagement maximal. Je trouve ça étonnant la prise de risque pour le bénéfice quasi nul, n'est pas SH qui veut, en finissant sur le podium après un crash total.

Tentative désespérée, piqure d'adrénaline ?


50000 personnes donc une foule qui te pousse et l'impression que tu peux te dépasser ça me l'a fait dans d'autre sport et ça joue beaucoup.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans enjeux??????!!!!!

Vergier, il est là pour jouer le général pas pour gagner juste une WC.
Donc, oui, parfois, un général, ça se joue à une parfois à la différence entre une 30e place et une 58e, clairement le cas pour Vergier.
Vergier finit 12e avec une chute, c'est juste monstrueux...

Il est pas très bien parti pour la saison, mais clairement pas la fin pour lui, comme Daprela 59e.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Le gros des points c'est pour le top 5, puis quelques miettes jusqu'au top 15. Que tu fasses 16 ou 80 c'est pareil (sauf pour les sponsors et encore...)

Je dis pas que c'est complètement useless ce qu'ils font, mais c'est une très grosse prise de risque vis à vis des points à gagner, et même une petite blessure ça peut te faire perdre beaucoup pour ta saison. Aux worlds j'aurais rien dit, mais là c'est la saison qui prime.

@Dave. Oui c'est vrai, après est ce que c'est toujours aussi galvanisant quand c'est ta 50ième wc ? Probable, ça doit jouer fortement. Mais d'autres par le passé ont préféré la jouer freestyle, avec suicide, gros whip etc sur les jumps, finalement ça leur permettait d'avoir pas mal d'exposition médiatique malgré le résultat en carton.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ou pas.

Vergier a eu 65pts, sur 200 max, soit un tiers environ, Daprela en a eu 2, comme s'il n'était pas venu.

Et 65pts, c'est parfois bien moins que l'écart entre un vainqueur de général et un 2e voir 3e, surtout ces dernières années où tout se joue à la place près au dernier round.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
wtf, c'est quoi ce système de points ? Je pensais que c'était 0 pour le 11ieme ou le 16ieme max. Je vais regarder ça alors
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'ai regardé... bon c'est un peu fumeux leur grille, ça descend très bas avec de petits paliers.
Donc effectivement Loris s'en sort bien puisqu'il est à 30points de Hart qui fait 6ième par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/03/2022 - 17:31
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
bon ça fait un peu participation trophy leur système de points. Si on divise par 10 pour avoir une grille classique de point (20 pour le premier) ont te refile des 0,3 ou 0,1. C'est pas ça qui te fait bouger une saison. Ça permet peut être de dire aux sponsors que t'as ramené des points.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne ralentisse pas en qualif pour partir plus tot en finale sachant qu'il annonce une course sur sec on sais la piste va être défoncé et poussérieuse au fur et a mesure des passages donc de plus en plus technique a rouler.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il y a aussi des pts a prendre aux qualifs
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7984 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 (28 mars) disait:


@Dave. Oui c'est vrai, après est ce que c'est toujours aussi galvanisant quand c'est ta 50ième wc ? Probable, ça doit jouer fortement. Mais d'autres par le passé ont préféré la jouer freestyle, avec suicide, gros whip etc sur les jumps, finalement ça leur permettait d'avoir pas mal d'exposition médiatique malgré le résultat en carton.


A priori, l'ambiance était folle, et même pendant les qualifs ils étaient là pour faire le show, surtout les Français.
Tu regarde le RAW de FA, Bruni le dit directement, avoir des montagnes de monde à chaque virage qui hurlent, ça les pousse à ouvrir encore plus, c'est galvanisant.
Et je veut bien les croire, même quand on s'appelle Bruni.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ouais l'ambiance était folle on s'est vraiment chauffé en bord de piste
À partir de la buvette (premier road gap) jusqu'en bas c'était noir de monde
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

Après moi je m'en fous, mais bon si j'étais Lourdes, le CD et la région, tout miser sur le tourisme du miracle en 2022... :roll: y'a un moment ça va plus le faire, ils doivent avoir le même croissance prévisionnelle que la vente de V8 diesel quoi. Attends que la génération de vieux meure, et plus personne vient voir Marie !

C’est déjà le cas mec
J’ai pas mal discuter avec le gérant de notre hôtel un mec très cool il m’expliquer que normal en cette saison il y a pas de pèlerin donc tout est presque fermé sauf pour ce week end de la world cup, mais même en été il y a un paquet d’hôtel vide depuis des années, une cinquantaine sur 200 au total en même temps pas dur de le deviner quand tu vois la façade de certains bâtiments .. il y a certaines bâtisse prêt à se casser la gueulle et des trucs énormes de 10 étages pour certains

On est loin des années 70 80 ou c’était la ruée vers l’or d’ailleurs le gérant n’est pas originaire de la bas comme la plupart des habitants de Lourdes j’ai l’impression
C’est quand même vraiment particulier comme atmosphère cette ville ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (29 mars) disait:

Tit_Ben (28 mars) disait:

Après moi je m'en fous, mais bon si j'étais Lourdes, le CD et la région, tout miser sur le tourisme du miracle en 2022... :roll: y'a un moment ça va plus le faire, ils doivent avoir le même croissance prévisionnelle que la vente de V8 diesel quoi. Attends que la génération de vieux meure, et plus personne vient voir Marie !

C’est déjà le cas mec
J’ai pas mal discuter avec le gérant de notre hôtel un mec très cool il m’expliquer que normal en cette saison il y a pas de pèlerin donc tout est presque fermé sauf pour ce week end de la world cup, mais même en été il y a un paquet d’hôtel vide depuis des années, une cinquantaine sur 200 au total en même temps pas dur de le deviner quand tu vois la façade de certains bâtiments .. il y a certaines bâtisse prêt à se casser la gueulle et des trucs énormes de 10 étages pour certains

On est loin des années 70 80 ou c’était la ruée vers l’or d’ailleurs le gérant n’est pas originaire de la bas comme la plupart des habitants de Lourdes j’ai l’impression
C’est quand même vraiment particulier comme atmosphère cette ville ..


Je confirme ce que tu dis c'est particulier pour vivre à coté je n'ai aucune envie de vivre dans cette ville un jour.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Vous reprendrez bien une petite séance d'hypnose : https://youtu.be/xJsM-jJQrqc

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (29 mars) disait:

Vous reprendrez bien une petite séance d'hypnose : https://youtu.be/xJsM-jJQrqc


Dommage qu'il se mette à pleuvoir pour l'ouverture public.... :sad:

Et qu'ils referment le gap d'arriver qui sur un malentendu doit passer et donner des bonnes sensations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 29/03/2022 - 14:50
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Awesome (29 mars) disait:

Vous reprendrez bien une petite séance d'hypnose : https://youtu.be/xJsM-jJQrqc


c'est beau !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (29 mars) disait:

Vous reprendrez bien une petite séance d'hypnose : https://youtu.be/xJsM-jJQrqc

waw j'ai la preuve en image/image d'une de mes théorie les plus fumeuses sur la conception de suspension. :o
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Allez balance !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour faire court, les roulements près de l'axe de roue ar, c'est de la merde. Quasiment pas d'exception. Suffit de comparer à environ 6 minutes en image/image (touches , et ;), les vélos qui travaillent le mieux n'ont pas le pivot près des bases, ceux qui travaillent le moins bien si, et les bof ont un peu de tout mais ça compte pas.
Pour les détails ça fait partie des trucs que j'essaie de monétiser. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/03/2022 - 19:57
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Massacre (29 mars) disait:

Pour faire court, les roulements près de l'axe de roue ar, c'est de la merde. Quasiment pas d'exception. Suffit de comparer à environ 6 minutes en image/image (touches , et ;), les vélos qui travaillent le mieux n'ont pas le pivot près des bases, ceux qui travaillent le moins bien si, et les bof ont un peu de tout mais ça compte pas.
Pour les détails ça fait partie des trucs que j'essaie de monétiser. :lol:


Aller ça y est de l’analyse de suspension à partir de vidéos, ça faisait longtemps :lol:
Franchement il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu, je vois ce que tu veux dire mais tu ne peux tirer aucune conclusions. Ils roulent pas tous avec les mêmes amortos et en plus leurs réglages sont différents. T’as des mecs avec 20% de sag à l’amorto d’autre à 30%
Et puis sachant qu’on est pas loin d’avoir les 3/4 des bike aujourd’hui en 4 bar qui utilisent tous ces roulements près de l’axe arrière, bizarre que tout les ingé se trompent .. il y a la sensibilité qu’on peut voir sur ces vidéos mais il y a aussi la progressivité qui est hyper importante en wc car les mecs tapent dans le fond en permanence vu la vitesse et les compressions, et avec les 4 bar c’est plus facile d’arriver à une progressivité optimale