ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 9 avril) disait:

Bricabrac ( 9 avril) disait:

Et pendant ce temps mohoric gagne milan san remo avec une tds telescopique... attend un peu que les équipementiers nous sortent des modèles routes ultra light à 1500€ :lol:

Dans le plateau de XC ya des mecs quand meme très techniques, typiquement koretzky se débrouille plutot pas mal ;-)
Je ne sais pas si la vidéo du suicide était le meilleur exemple niveau style ont est encore loin du compte

Oui enfin le simple fait de le faire respect !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 avril) disait:

Mais clairement, les circuits de XCO deviennent de plus difficile

Il était temps !

jycstd ( 9 avril) disait:

Ce qui me choque le plus dans ces conditions, c'est les mecs comme VDP qui continuent à rouler en TDS fixe

Comme quoi les circuits ne sont pas encore assez difficile :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 9 avril) disait:

Bricabrac ( 9 avril) disait:

Et pendant ce temps mohoric gagne milan san remo avec une tds telescopique... attend un peu que les équipementiers nous sortent des modèles routes ultra light à 1500€ :lol:

Dans le plateau de XC ya des mecs quand meme très techniques, typiquement koretzky se débrouille plutot pas mal ;-)
Je ne sais pas si la vidéo du suicide était le meilleur exemple niveau style ont est encore loin du compte


Niveau style non mais niveau couille ça gère pour un crosseux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 avril) disait:

jycstd ( 9 avril) disait:

Mais clairement, les circuits de XCO deviennent de plus difficile

Il était temps !

jycstd ( 9 avril) disait:

Ce qui me choque le plus dans ces conditions, c'est les mecs comme VDP qui continuent à rouler en TDS fixe

Comme quoi les circuits ne sont pas encore assez difficile :twisted:


Ouais, ou comme quoi les mecs sont prêt à se niquer une saison sur blessure pour gagner 50gr ;-)

Et après ça se discute sur la difficulté.
Si on considère le xc comme un truc d’endurance ou les amateurs cherchent à voir des perfs physique ou si c’est intéressant de voir les différences se faire sur la capacité à sauter une table ou pas perdre de temps dans un gros pierrier.

Perso moi j’aime autant les voir se mettre le tarif sur des grosses tables et dans des pierriers avec leur vélos tout rigide peu suspendus, mais j’suis pas un affictionados du xc alors ça compte pas :twisted:

Une chose est sûr par contre, on décorele complètement la pratique pro du pratiquant amateur qui fais du xc en club !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand je vois les prix pour assister à la finale je me dis que le club à Lourdes ce faciliterai l'organisation en faisant payer la même chose mais que c'est cool d'avoir un évènement ouvert et gratuit dans mon coin:
https://www.pinkbike.com/news/tickts-for-world-cup-finals-in-val-di-sole-available-now.html
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 avril) disait:

Quand je vois les prix pour assister à la finale je me dis que le club à Lourdes ce faciliterai l'organisation en faisant payer la même chose mais que c'est cool d'avoir un évènement ouvert et gratuit dans mon coin:
https://www.pinkbike.com/news/tickts-for-world-cup-finals-in-val-di-sole-available-now.html


Bah oui ils gagneraient sur les tickets mais après ça signifie quand même beaucoup moins de monde, de familles, moins de dépenses en extra buvette alimentation etc
Forcément à 20 balles le ticket t’es quand même gagnant mais je ne pense pas que le club de Lourdes à besoin de ça, ils sont déjà aidés par la municipalité de Lourdes non et puis ça reste une asso 1901 pas une pompe à fric
Leurs but ça reste d’être une fête populaire je pense et c’est tant mieux comme ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (13 avril) disait:

davelepec (13 avril) disait:

Quand je vois les prix pour assister à la finale je me dis que le club à Lourdes ce faciliterai l'organisation en faisant payer la même chose mais que c'est cool d'avoir un évènement ouvert et gratuit dans mon coin:
https://www.pinkbike.com/news/tickts-for-world-cup-finals-in-val-di-sole-available-now.html


Bah oui ils gagneraient sur les tickets mais après ça signifie quand même beaucoup moins de monde, de familles, moins de dépenses en extra buvette alimentation etc
Forcément à 20 balles le ticket t’es quand même gagnant mais je ne pense pas que le club de Lourdes à besoin de ça, ils sont déjà aidés par la municipalité de Lourdes non et puis ça reste une asso 1901 pas une pompe à fric
Leurs but ça reste d’être une fête populaire je pense et c’est tant mieux comme ça


Je ne dis pas le contraire je te rassure le club ne sort pas riche d'une coupe du monde, mais les bénévoles car c'est l'une des rare organisation bénévole(voir la seule) du circuit se cassent la tête à trouver des partenaires(publicitaires) à faire de demandes aux institutions (agglo tarbes Lourdes et région) car ne nous le cachons pas la vrai pompe à fric c'est l'UCI.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Oui je me doute que l’uci prend un billet (plutôt les planches à billets) pour ça qu’il y aussi peu de monde qui se positionne pour organiser
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (13 avril) disait:

Oui je me doute que l’uci prend un billet (plutôt les planches à billets) pour ça qu’il y aussi peu de monde qui se positionne pour organiser


Et encore là on parle de coupe du monde mais le championnat du monde je n'en parle même pas....

En plus niveau public ça va à Lourdes y'a du monde car très accessibles(aéroport/gare/autoroute à 15min) donc si il fait beau ce n'est pas dur d'amortir buvette repas et les publicitaires/partenaires du coin sont chauds mais dans les Pyrénées tu fais la même coupe du monde sur une station c'est mort tu auras péniblement 3000/4000 personnes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon après c'est lourdes aussi, hein, on a vitre tendance à l'oublier mais c'est la 2eme ville touristique de france (ex-æquo avec lyon - 6 millions de touristes par an, pour 36 fois moins d'habitants...)
donc comparé à un site qui se damnerait pour faire venir 20 ou 40000 personnes dans son bled sur un week end pour redynamiser un secteur ou un trou paumé (genre fort william ou la bresse, je dis au pif mais ca image), là clairement, je pense que pour lourdes c'est du pipi de chat.

alors ,soit, la population "world cup" est peut être un poil plus jeune et funky que la population des bruleurs de cierge, et ça permet d'élargir le spectre des touristes qu'on croise. mais lourdes c'est deja un centre touristique immense alors par exemple, ils sont moins sur les dents pour faire raquer l'entrée je pense.
et par exemple pour restaurer le funiculaire car ca fait chier les gars de la world cup, selon le budget que ça va coûter, il se peut bien qu'ils disent que le fait que ça déplaise à 400 riders pro et 40000 touristes "spectateur WC", ils 'sen battent les steak vu que les 6 millions de pélerins par an s'en plaigent moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/04/2022 - 11:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (14 avril) disait:

bon après c'est lourdes aussi, hein, on a vitre tendance à l'oublier mais c'est la 2eme ville touristique de france (ex-æquo avec lyon - 6 millions de touristes par an, pour 36 fois moins d'habitants...)
donc comparé à un site qui se damnerait pour faire venir 20 ou 40000 personnes dans son bled sur un week end pour redynamiser un secteur ou un trou paumé (genre fort william ou la bresse, je dis au pif mais ca image), là clairement, je pense que pour lourdes c'est du pipi de chat.
alors ,soit, la population "world cup" est peut être un poil plus jeune et funky que la population des bruleurs de cierge, et ça permet d'élargir le spectre des touristes qu'on croise. mais lourdes c'est deja un centre touristique immense alors par exemple, ils sont moins sur les dents pour faire raquer l'entrée je pense.
et par exemple pour restaurer le funiculaire car ca fait chier les gars de la world cup, selon le budget que ça va coûter, il se peut bien qu'ils disent que le fait que ça déplaise à 400 riders pro et 40000 touristes "spectateur WC", ils 'sen battent les steak vu que les 6 millions de pélerins par an s'en plaigent moins.


Le funiculaire sous sa forme actuelle(dépose des cabines vérification éclairage LED, doublage en résine, roues qui guident les câbles avec roulement en téflon, sécurisation avec des filets des parois de la voie etc....) n'a même pas 5ans donc il ne sera pas restaurer ou je ne pense pas.

Pour l'entrée j'en parlais car l'organisation à un cout exorbitant secours/intendance/alimentation des bénévoles etc...., et que je l'ai vu en étant au club les dirigeants font ça sur une année entière et de manière bénévole à chercher sponsor parrainage et c'est grâce à eux que l'entrée est gratuite sur l'ensemble des animations.

Mais perso ça laisse réfléchir si j'étais dirigeant du club quand les italiens s'emmerdent pas 20 euros sans la remontée et au final ils gagnent du temps d'organisation par forcément de l'argent car l'UCI récupère beaucoup.

Le gros bémol pour moi de la coupe du monde à Lourdes c'est que il n'y a plus d'étape régionale de DH en occitanie, car Brassac à basculer sur l'enduro, les Angles soit c'est coupe de France soit juste une course qui ne compte pas, c'est pareil en Aquitaine, on a les meilleurs champion actuel mais plus aucune course de DH ou très peu avec les coupes de France mais ça c'est une autre histoire.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 avril) disait:

razgriz65 (14 avril) disait:

bon après c'est lourdes aussi, hein, on a vitre tendance à l'oublier mais c'est la 2eme ville touristique de france (ex-æquo avec lyon - 6 millions de touristes par an, pour 36 fois moins d'habitants...)
donc comparé à un site qui se damnerait pour faire venir 20 ou 40000 personnes dans son bled sur un week end pour redynamiser un secteur ou un trou paumé (genre fort william ou la bresse, je dis au pif mais ca image), là clairement, je pense que pour lourdes c'est du pipi de chat.
alors ,soit, la population "world cup" est peut être un poil plus jeune et funky que la population des bruleurs de cierge, et ça permet d'élargir le spectre des touristes qu'on croise. mais lourdes c'est deja un centre touristique immense alors par exemple, ils sont moins sur les dents pour faire raquer l'entrée je pense.
et par exemple pour restaurer le funiculaire car ca fait chier les gars de la world cup, selon le budget que ça va coûter, il se peut bien qu'ils disent que le fait que ça déplaise à 400 riders pro et 40000 touristes "spectateur WC", ils 'sen battent les steak vu que les 6 millions de pélerins par an s'en plaigent moins.


Le funiculaire sous sa forme actuelle(dépose des cabines vérification éclairage LED, doublage en résine, roues qui guident les câbles avec roulement en téflon, sécurisation avec des filets des parois de la voie etc....) n'a même pas 5ans donc il ne sera pas restaurer ou je ne pense pas.

Pour l'entrée j'en parlais car l'organisation à un cout exorbitant secours/intendance/alimentation des bénévoles etc...., et que je l'ai vu en étant au club les dirigeants font ça sur une année entière et de manière bénévole à chercher sponsor parrainage et c'est grâce à eux que l'entrée est gratuite sur l'ensemble des animations.

Mais perso ça laisse réfléchir si j'étais dirigeant du club quand les italiens s'emmerdent pas 20 euros sans la remontée et au final ils gagnent du temps d'organisation par forcément de l'argent car l'UCI récupère beaucoup.

Le gros bémol pour moi de la coupe du monde à Lourdes c'est que il n'y a plus d'étape régionale de DH en occitanie, car Brassac à basculer sur l'enduro, les Angles soit c'est coupe de France soit juste une course qui ne compte pas, c'est pareil en Aquitaine, on a les meilleurs champion actuel mais plus aucune course de DH ou très peu avec les coupes de France mais ça c'est une autre histoire.


Les régionales c’est un peu le même problème de partout j’ai l’impression, à part un peu dans le 06 poussé par l’US Cagnes mais ça fait pas le plein, l’enduro c’est plus simple à faire y’a les camions en moins pour les rotas, moins de bénévoles pour le bord de piste, c’est sur 1 jour et l’inscription est au même prix.
En tout cas la piste de Lourdes à l’époque c’était une merveille en régionale c'est de loin la meilleure que j’ai roulé, c’est vrai que c’est presque dommage de juste regarder la world cup et de pas pouvoir faire de course dessus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (14 avril) disait:

Les régionales c’est un peu le même problème de partout j’ai l’impression, à part un peu dans le 06 poussé par l’US Cagnes mais ça fait pas le plein, l’enduro c’est plus simple à faire y’a les camions en moins pour les rotas, moins de bénévoles pour le bord de piste, c’est sur 1 jour et l’inscription est au même prix.
En tout cas la piste de Lourdes à l’époque c’était une merveille en régionale c'est de loin la meilleure que j’ai roulé, c’est vrai que c’est presque dommage de juste regarder la world cup et de pas pouvoir faire de course dessus.


C'est pas un souci de nombre demain tu fais une DH régionale à Lourdes hors weekend d'un autre évènement les 200 places partent en 2h00 mais voilà ça demande autant de bénévole de piste des secours etc... et beaucoup de temps sur une piste où tu peux faire mieux avec une coupe du monde.

Mais sur les Pyrénées où tu pouvais compter au minimum 3 courses sur l'année en DH tu n'as plus rien, mais à coté de ça les bikepark sont pleins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dommage ce passage est fermé au public...

Sur la vidéo le meilleur passage c'est Loris rien ne bouge l'assiette est parfaite presque à croire qu'il roule sur du plat.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Franchement ils s'habillent tous pareils maintenant j'arrive plus du tout à les reconnaitre, même en suivant les wc :lol:

C'est lequel du coup loris ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 03/05/2022 - 13:23
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 3 mai) disait:

Franchement ils s'habillent tous pareils maintenant j'arrive plus du tout à les reconnaitre, même en suivant les wc :lol:

C'est lequel du coup loris ?


Le N°3 avec un trek si je ne dis pas de merde.

Il paraitrait que les whoops en question tapent bien fort j'ai une connaissance qui a touché 2fois la potence avec le casque(c'est interdit d'y rouler :evil: )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 mai) disait:

MatraK30 ( 3 mai) disait:

Franchement ils s'habillent tous pareils maintenant j'arrive plus du tout à les reconnaitre, même en suivant les wc :lol:

C'est lequel du coup loris ?


Le N°3 avec un trek si je ne dis pas de merde.

Il paraitrait que les whoops en question tapent bien fort j'ai une connaissance qui a touché 2fois la potence avec le casque(c'est interdit d'y rouler :evil: )


instagram.com

Ils ont peur de ça les shapper je pense :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 mai) disait:

davelepec ( 3 mai) disait:

MatraK30 ( 3 mai) disait:

Franchement ils s'habillent tous pareils maintenant j'arrive plus du tout à les reconnaitre, même en suivant les wc :lol:

C'est lequel du coup loris ?


Le N°3 avec un trek si je ne dis pas de merde.

Il paraitrait que les whoops en question tapent bien fort j'ai une connaissance qui a touché 2fois la potence avec le casque(c'est interdit d'y rouler :evil: )


instagram.com

Ils ont peur de ça les shapper je pense :lol:


J'en suis même pas sur je pense que c'est plus le step down avec aucune possibilité de freiner avant les whoops qui leur fait peur , sinon y'a plein de possibilité sur cette piste de ce faire bien plus mal notamment dans le canyon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après ils ont p-e pas envie de reshape tous les 3j, car si y'a du monde qui passe, des whoops comme ça y'a du boulot à entretenir...
Surtout quand la météo est un peu moisie.

Remarque, c'est pas pire que les mecs du spot qui doivent péter des câbles l'hiver quand les mongolien en cyclo cross decident d'aller jouer dans la ligne de pumptrack avec leur pneu lame de rasoir... La terre est super super tassée, mais ça n'empêche que ça fait des sillons direct, ils doivent les insulter...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

Après ils ont p-e pas envie de reshape tous les 3j, car si y'a du monde qui passe, des whoops comme ça y'a du boulot à entretenir...
Surtout quand la météo est un peu moisie.

Remarque, c'est pas pire que les mecs du spot qui doivent péter des câbles l'hiver quand les mongolien en cyclo cross decident d'aller jouer dans la ligne de pumptrack avec leur pneu lame de rasoir... La terre est super super tassée, mais ça n'empêche que ça fait des sillons direct, ils doivent les insulter...


Y'a une fréquentation de70 rideurs les jours d'affluence à 10 descentes jours donc ça va en plus la noire en moyenne c'est 10 rideurs ces jours là mais il n'y a qu'un bike patroller qui doit faire office d'ouvreur de piste (3pistes à ouvrir et fermées) donc il doit faire 6 descentes jour et assurer les secours je te laisse calculer le temps qui lui reste pour travailler sur la piste seul....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est de la DH, on va pas commencer à interdir tel ou tel passage car trop dangereux. Dangereux pour qui ? ils connaissent ton niveau ? Tu vas à l'evo tu peux rouler la double black mamba, simplement fermée pour mauvaise conditions.

A ce rythme la tu peux fermer les 2/3 de la piste de lourde.

Par contre c'est vrai que ça arrive très vite, je comprends le risque et normalement la bonne chose à faire c'est de bien spammer de panneau avant et après le step down pour prévenir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 03/05/2022 - 17:21
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 3 mai) disait:

C'est de la DH, on va pas commencer à interdir tel ou tel passage car trop dangereux. Dangereux pour qui ? ils connaissent ton niveau ? Tu vas à l'evo tu peux rouler la double black mamba, simplement fermée pour mauvaise conditions.

A ce rythme la tu peux fermer les 2/3 de la piste de lourde.

Par contre c'est vrai que ça arrive très vite, je comprends le risque et normalement la bonne chose à faire c'est de bien spammer de panneau avant et après le step down pour prévenir !


Pour le road gap 2 y'a une raison qu'il soit fermer car des piétons et des véhicules passent dessous on va dire normal, pour le mur/la fin du shuss/le début du Canyon clairement c'est pour l'érosion mais le tracé est multiple donc je peux comprendre, par contre la fin en gros je ne vois qu'une envie de se dédouaner de responsabilité le truc c'est qu'ils mettent une barrière 5m derrière la réception d'un saut...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Le crash de gee où il se fait le fémur et continue à dégringoler encore et encore ..

instagram.com

Très dur à voir ..

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Wow retour de Rachel à Fort William. Je pense pas qu'il faille espérer une perf pour la gagne de sa part, mais ça fait plaisir de la revoir dans le circuit.