Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
La clavicule pour Bruni
Fort william ça pardonne pas, sol dur + cailloux partout
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
+ piste rapide
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Les Résultats des quali, les français et françaises placés et en embuscade
Les 2 junior Goldstone et Williams font des temps de fou
A noter que Gwin, à priori victime d’ennui méca ne passe pas la qualif car non protégé. Les saisons se suivent pour lui qui les traversent comme un fantôme
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Y a pas de replay redbull tv sur les qualifs, c'est bien ça?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est parti !
La piste a l'air bien boueuse....
premier bon crash pour reveli
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hop 3 francais / commencal sur le podium, job done
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (22 mai) disait:

Hop 3 francais / commencal sur le podium, job done

Les V5 vont partir comme des petits pains !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (22 mai) disait:

Hop 3 francais / commencal sur le podium, job done


Il y a pas à dire c’est un rouleau compresseur marketing mais derrière ils assument. Ils répondent présent 1 2 3 malgré une bonne concurrence Greenland était pas si loin, et bonne avance pour Pierron au général même si la saison est encore longue
Encore 7 français dans les 13 premiers.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La domination française est hallucinante !
Il y a en un qui se blesse tu en as 5 pour prendre la relève !

Vergier si le dérailleur n'avait pas lâcher il étaiat aussi sur le podium.

J'ai adoré le run de Kade Edwards en mode chill après qu'il s'est planté !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Vergier était exactement dans les temps de Pierron avant de casser sa chaîne, il pouvait gagner. C’est hallucinant de se dire qu’il fait 6 après avoir fait un top 15 à Lourdes en tombant.
Sinon assez hallucinant les chronos des juniors, le 2eme fait un meilleur temps que Walker qui est 5ème !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tout ça sans Bruni
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Chez les femmes, Hoffmann met 3 sec à Balanche et 7 à Pompon, sans parler de Höll. Je la voyais régulièrement, comme Farina, juste derrière mais là ça reste impressionant.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Holl est tombée dans la partie du début
Cabirou s'est ratée dans l'épingle en sous bois avant le road gap
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Oui, et Pompon revient de commotion certes. Reste que Balanche (1 à Lourdes) était aussi là.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sur les français longtemps seuls sur le podium, c’est surtout que c’est LA course où je me disais bon cette fois faudra pas trop espérer, tous les sudistes vont morfler, et puis on a Failli avoir le podium 100 % bleu blanc rouge !
:shock:
On va finir par le voir ce podium :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Tu viens continuer le post sur VV ? :lol: (j'ai le pseudo lastblood la bas, on se moque pas de moi j'avais 15 ans :lol: )
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (24 mai) disait:

Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?


Dès que t'as fini les passerrelles, dans les grosses pavasses, c'est quand même ultra vénère et y a pas de repos.
Mais oui, y a des partis chiantes à mourrir : les passerelles, après les pavasses aved des tout droits, le motorway.
Quasiment la même piste depuis 20ans...

Et va encore y avoir un Championnat du Monde dessus...

Fort William me fait chier, mais ils doivent bien payer et y a rien d'autres en UK...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?


Dès que t'as fini les passerrelles, dans les grosses pavasses, c'est quand même ultra vénère et y a pas de repos.
Mais oui, y a des partis chiantes à mourrir : les passerelles, après les pavasses aved des tout droits, le motorway.
Quasiment la même piste depuis 20ans...

Et va encore y avoir un Championnat du Monde dessus...

Fort William me fait chier, mais ils doivent bien payer et y a rien d'autres en UK...


Exact même Lourdes en 4 éditions à connu plus de modification que Fort William depuis 2003, mais ça demande de la ressource de refaire une piste.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

Pour reprendre mon propos de VV, Fort William a un statut mythique non par sa piste légendaire Mais plutot car c'est une des plus ancienne piste utilisée, très proche de sa version originelle, et avec un grosse ambiance.

-Trop longue et physique, il y a un certain temps à gagner à avoir la caisse pour le milieu/fin de piste au détriment du skill pur. Oui c'est un sport physique et ça compte, mais gagner 1s en appuyant comme un taré sur les manivelles sur le plat c'est pas pareil que gagner 1s car ta condition permet d'avoir un engagement maximal de A à Z sur une piste exigeante.

-Le haut est très long, c'est punitive car ça glisse mais en même temps la prise de risque n'est pas impressionnante à regarder, c'est plus une gestion de grip. C'est également très monoligne donc pas super interessant à voir. Je pense que ça reste tout de même super exigeant techniquement et physiquement pour garder un maximum de speed, et trouver le niveau de grip le plus rapide sans se mettre au tas.

-la section entre la fin du pierrier et le step down est ouf, par contre du step down au motorway bof

-Le motorway on aime ou on aime pas, à la tv c'est un peu chaint, en vrai ça doit vraiment être impressionnant, et la compression finale est vraiment mythique pour le coup.

Mais ce qui ne ment pas c'est que c'est clairement pas une poste que j'ai envie de rouler, quand on voit la piste des master en argentine par exemple ça donne beaucoup plus envie.

On a qu'a dire que c'est le monaco de la DH, ça tombe quasiment en même temps en plus ! :lol:

(mais même Monaco on commence à parler de modification ou de retrait, donc beware Fort William)

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/05/2022 - 15:56
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

ratm54 (24 mai) disait:

Sinon il n'y a que moi qui trouve la piste de fort william vraiment pas digne d'une coupe du monde notamment la partie haute qui représente quasiment la moitié du temps de course ?


Dès que t'as fini les passerrelles, dans les grosses pavasses, c'est quand même ultra vénère et y a pas de repos.
Mais oui, y a des partis chiantes à mourrir : les passerelles, après les pavasses aved des tout droits, le motorway.
Quasiment la même piste depuis 20ans...

Et va encore y avoir un Championnat du Monde dessus...

Fort William me fait chier, mais ils doivent bien payer et y a rien d'autres en UK...


Oe c’est la même rengaine depuis des années. Tout le monde sait que la piste est pas folle, mais c’est un endroit mythique pour la dh, riche en histoire donc une étape incontournable et on doit pas y toucher.
Aucune modification sur la partie haute depuis 2010 (ils avaient refait la partie pinball après la passerelle)

Le truc c’est comme tu dis ils mettre les moyens de payer l’uci et les potentiels autres endroits en uk comme le difi bike park il y a pas de remontées meca et pas de structures assez grande. On sait qu’il faut prouver à l’uci que tu peux débiter un max pour accueillir une wc, d’ailleurs pour ça que PMB n’arrive pas à revenir sur le circuit alors qu’ils veulent
Dans 10 ans on est encore là bas à fort bill avec la même piste c’est sur.
Après je m’y suis habitué, on peut pas avoir que des Champery des vallnord. et du moment qu’on les empile pas avec du pmb du Canberra ça me va.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (24 mai) disait:

Tu viens continuer le post sur VV ? :lol: (j'ai le pseudo lastblood la bas, on se moque pas de moi j'avais 15 ans :lol: )

Ah je savais pas :lol:
Mais oui j'ai vu la réflexion il y a 2 jours et clairement c'est exactement ce que je pense encore plus en regardant la go pro d'amaury pierron. Qu'est qu'on s'emmerde sur la première partie :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 mai) disait:

Après je m’y suis habitué, on peut pas avoir que des Champery des vallnord. et du moment qu’on les empile pas avec du pmb du Canberra ça me va.


L'Andorre ça grogne cette année car la piste dans la pente migre sur le haut du bikepark, plus aérienne sur le début on verra ce que ça donne sur les parties techniques mais ça n'enchante pas les pilotes et leur staff.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça gueule beaucoup parce que le paddock va être loin du départ / arrivé. Genre 4 bornes