Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

Pour moi Reece Wilson a gagné les championnat du monde par accident dans des conditions pourri.

Absurde ton commentaire on gagne jamais par accident au plus haut niveau il faut de la réussite mais même sur le sec il y a toujours de la réussite cf Amaury qui manque de se manger à Lourdes, dans le gras en world cup il y a toujours des gros runs de plusieurs pilotes faut simplement être meilleur que les autres comme dans le sec. Danny Hart n’a pas gagné les worlds par accident en 2011, ni Gwin dans le gras de msa. D’ailleurs Reece Wilson a confirmé en gagnant snowshoe sur le sec l’année dernière.


Dans le genre blessure à répétition il y a aussi Brannigan quand il est passé dans le team Commencal de ruffin, 4 clav en 2 ans, bon score, il s’est jamais remis complètement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

Dans le genre blessure à répétition il y a aussi Brannigan quand il est passé dans le team Commencal de ruffin, 4 clav en 2 ans, bon score, il s’est jamais remis complètement


C'est encore plus vrai chez les filles surtout les françaises regardes Pompom ou Marine elles ne font aucune saison complète , elles enchainent les chutes et les blessures.

Rien qu'à Lourdes il y'a 4 ou 5ans les meufs réfléchissaient sur les sauts prenaient le temps, là ce sont des machines les 10 premières ont enchainé les 2 roadgap et le saut d'arrivée(5m facile de haut pour 12m de long) sans réfléchir au premier run d'entrainement.

Même à l'entrainement en fin de saison toujours à Lourdes Marine roulait à 90% de son régime course c'est chaud vu le risque que tu prends à chaque descente, c'est leur métier mais voilà.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

Pour moi Reece Wilson a gagné les championnat du monde par accident dans des conditions pourri.

Absurde ton commentaire on gagne jamais par accident au plus haut niveau il faut de la réussite

Affaire de point de vue il a fait run correct sans plus et tous les prétendants au titre se sont planter a cause de conditions déplorable. C'est juste le gagnant de la loterie du jour.
Pour moi Reece Wilson est surcoté. Il peut gagner une course de temps mais pas plus.

Un autre exemple le français qui a gagné lourdes sur le sec alors que tous les prétendants sont parti sous la pluie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
RAW FA

Qui a parlé de lâché de viande déjà ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

RAW FA
Qui a parlé de lâché de viande déjà ? :lol:

Sympa !
Il y a un endroit ou il s'est bien positionnée dans la foret et on voit vraiment la pente.

Je les plains !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

Sevenup ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

Pour moi Reece Wilson a gagné les championnat du monde par accident dans des conditions pourri.

Absurde ton commentaire on gagne jamais par accident au plus haut niveau il faut de la réussite

Affaire de point de vue il a fait run correct sans plus et tous les prétendants au titre se sont planter a cause de conditions déplorable. C'est juste le gagnant de la loterie du jour.
Pour moi Reece Wilson est surcoté. Il peut gagner une course de temps mais pas plus.

Un autre exemple le français qui a gagné lourdes sur le sec alors que tous les prétendants sont parti sous la pluie.


Correct sans plus en mettant 10 secondes à tous ceux qui sont parti en même temps que lui… Il s’est un peu enflammé sur les courses suivantes et s’est fait sanctionner mais c’est un niveau top 10, et excellent dans la boue en bon écossais. D’ailleurs il gagne à Snowshoe derrière ça et avait fait un podium à Fort William la saison précédente.
Le français dont tu parles c’est Fayolle et lui en dehors de ça il n’a pas fait d’autres bons résultats, pas vraiment comparable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 9 juin) disait:

RAW FA
Qui a parlé de lâché de viande déjà ? :lol:

Sympa !
Il y a un endroit ou il s'est bien positionnée dans la foret et on voit vraiment la pente.

Je les plains !


Oui c'est velu.
Après je sais pas si c'est que la pluie est moins abondante ou qu'ils ont modifiés un peu la piste, mais le champs de souche au début parait moins hardcore (même si ça reste balaise) qu'il y'a 2 ans où là, c'était vraiment un lâché de viande façon Halles de Rungis une veille de noël :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Oh putain ils nous ont refoutu la course le samedi au lieu du dimanche sérieux ? Je pensais que c’était fini ces conneries
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 9 juin) disait:

Oh putain ils nous ont refoutu la course le samedi au lieu du dimanche sérieux ? Je pensais que c’était fini ces conneries

C'est pas le samedi quand il y a une compétition XC en même temps ?
Pareil je préfère le dimanche.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pendant 20 ans on a réussi à organiser les courses le dimanche mais voila que soudainement ce n’est plus possible.

Je reste peu étonné toutefois, on sait que l’UCI apprécie 2 choses: l’argent et les jambes rasées
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (10 juin) disait:

Je reste peu étonné toutefois, on sait que l’UCI apprécie 2 choses: l’argent et les jambes rasées

:lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
ça fait des années que la DH est le samedi lorsqu'il y a l'XC sur le même week-end c'est pas nouveau...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les jeunes commencent vers 12h la qualif.
Ma petite rideuse à 12h18;
ca doit tirer jusqu'à 16h j'imagine.

Pas de bol pour les juniors, la météo est dégueulasse d'ici à midi à priori, à voir si ils roulent sous la pluie.
Normalement après ca redevient beau, je ne sais pas combien de temps il faudra pour assécher un peu la piste et la rendre praticable...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (10 juin) disait:

Les jeunes commencent vers 12h la qualif.
Ma petite rideuse à 12h18;
ca doit tirer jusqu'à 16h j'imagine.
Pas de bol pour les juniors, la météo est dégueulasse d'ici à midi à priori, à voir si ils roulent sous la pluie.
Normalement après ca redevient beau, je ne sais pas combien de temps il faudra pour assécher un peu la piste et la rendre praticable...

meteoblue.com

Il ont plus l'air d'annoncer de pluie (si c'est bien le bon leogang (autriche salzbourg) que j'ai choisi)

Il y a un moment quand ca va sécher ca va devenir collant et ca sera l'enfer...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
grovy (10 juin) disait:

ça fait des années que la DH est le samedi lorsqu'il y a l'XC sur le même week-end c'est pas nouveau...


Tant que ça ? J'ai toujours connu la DH le dimanche depuis que je fais du vélo, j'ai découvert l'année dernière que certaines manches étaient le samedi. J'ai moins regardé les WC il y a 2-3 ans je sais pas si c'était déjà le cas.

En tout cas ça fait vraiment catégorie de seconde zone, même la formule 2 et formule 3 roulent le dimanche, on croirait assister à des manches de junior/master
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Surtout j'aimerais savoir si il y a des gens qui regardent le XC, et sous quelle forme.
Nous avons probablement un artefact d'observation, puisque tous passionnés par la DH et fréquentant des passionnés de DH à priori, donc ne voyons que des gens qui regardent la DH ; mais il serait interessant d'avoir les chiffres d'audience sur un week end pour comprendre à quel point c'est justifié.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (10 juin) disait:

Surtout j'aimerais savoir si il y a des gens qui regardent le XC, et sous quelle forme.
Nous avons probablement un artefact d'observation, puisque tous passionnés par la DH et fréquentant des passionnés de DH à priori, donc ne voyons que des gens qui regardent la DH ; mais il serait interessant d'avoir les chiffres d'audience sur un week end pour comprendre à quel point c'est justifié.

Moi je regarde DH et XC, j'aime bien. Et au XC y diffusent aussi le XCC, donc les audiences doivent pas être mal.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (10 juin) disait:

Surtout j'aimerais savoir si il y a des gens qui regardent le XC, et sous quelle forme.
Nous avons probablement un artefact d'observation, puisque tous passionnés par la DH et fréquentant des passionnés de DH à priori, donc ne voyons que des gens qui regardent la DH ; mais il serait interessant d'avoir les chiffres d'audience sur un week end pour comprendre à quel point c'est justifié.


Je pense que le XC ramène plus de monde, c'est beaucoup plus mainstream.

La question c'est plutôt quel % des descendeurs regardent la DH ET le XC pour justifier des manches décalées

Edit : en y réfléchissant, le XC ramène beaucoup plus de fans (ils sont beaucoup plus nombreux), toutefois la DH avec son coté impressionnant doit drainer pas mal des visiteurs du XC pour le coté impressionnant, ainsi que des personnes non affiliées au vélo, pour l'aspect course et spectacle, chose que l'on retrouve moins en XC. (Qui veut voir des gens pédaler en rond dans la boue en boucle si on y connait rien ? )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/06/2022 - 12:22
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Non seulement le XC ramène plus de monde car le format rends ça plus "interessant" pour le mec qui ne s'intéresse pas à la DH (car bon, regarder 2-3 runs de descendeur tout le monde fait "whhhaaaooo mais ils sont fouuuusss" pis quand il en a vu 3 il zappe), mais le XC en plus ça ramène des spectateurs du vélos de route, avec des noms communs sur les deux circuits (VDP, Pidcock j'en passe et des meilleurs).

Certains qui sont plus dans le game me redirons, mais je pense que les budgets sont aussi nettement plus favorable en XC qu'en descente...

Déjà, l'équipe TV retransmettent la WC en descente, c'est quand même déjà cool pour le sport, même si il y'a un décalage temporel ! (bon tu me diras, ils retransmettent aussi les championnats de tronçonnage et de fléchette, mais quand même :lol: )
A voir si ils continuent quand red bull va sortir complètement du giron (car ils doivent avoir un contrat avec eux, vu qu'ils font aussi pas mal de retransmissions des caisses à savon).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/06/2022 - 13:02
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Ca va changer pour 2023 avec l'arrivée de Discovery et surement le retrait de l'UCI dans l'organisation.

vojomag.com

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
De toute façon en ayant fait des régionales et coupes de France on sent clairement que dans la tête des gens de la fédé et tout la discipline reine c’est le XC. Les speakers parlent que de ça, il y a plein de monde s’y intéresse et en DH on galère à avoir les horaires de départ et les matelas aux bike endroits. La DH on la fait au même endroit mais on programme d’abord le XC et ensuite la DH là où ça rentre. Au niveau coupe du monde c’est la même chose
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (10 juin) disait:

Ca va changer pour 2023 avec l'arrivée de Discovery et surement le retrait de l'UCI dans l'organisation.
vojomag.com

Je sais pas quoi trop en penser ....
J'espère que les coureurs seront mieux payer mais que cela ne deviendra pas comme le foot et que la diffusion restera gratuite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le classement des qualifs :
pinkbike.com

Pour Alizee est DNF ?

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (10 juin) disait:

Le classement des qualifs :
pinkbike.com

Pour Alizee est DNF ?


Ouais j'ai vu, j'ose pas l'appeler... je vais voir si son père a des news

>> non il n'en a pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 10/06/2022 - 14:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…