davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (24 mai) disait:

Ça gueule beaucoup parce que le paddock va être loin du départ / arrivé. Genre 4 bornes


Oui le paddock va être divisé en 2 et le risque d'avoir une piste typée bikepark car sous Cubil même si ils tracent dans la pente ça ne sera jamais aussi intense que en bas, et le vent en haut va poser des problèmes sur les sauts en gros c'est un mélange.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Clairement la partie du haut va être problématique passé 14h30/15h quand le temps devient dégueulasse ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (24 mai) disait:

Demmonx (24 mai) disait:

Ça gueule beaucoup parce que le paddock va être loin du départ / arrivé. Genre 4 bornes


Oui le paddock va être divisé en 2 et le risque d'avoir une piste typée bikepark car sous Cubil même si ils tracent dans la pente ça ne sera jamais aussi intense que en bas, et le vent en haut va poser des problèmes sur les sauts en gros c'est un mélange.


Oue j’attend avant de me prononcer. On entend tout et rien sur cette piste.
Bruni avait fait un post sur insta il a été checker la piste il a dit qu’elle pourrait être folle si le bas est bien tracé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 mai) disait:

davelepec (24 mai) disait:

Demmonx (24 mai) disait:

Ça gueule beaucoup parce que le paddock va être loin du départ / arrivé. Genre 4 bornes


Oui le paddock va être divisé en 2 et le risque d'avoir une piste typée bikepark car sous Cubil même si ils tracent dans la pente ça ne sera jamais aussi intense que en bas, et le vent en haut va poser des problèmes sur les sauts en gros c'est un mélange.


Oue j’attend avant de me prononcer. On entend tout et rien sur cette piste.
Bruni avait fait un post sur insta il a été checker la piste il a dit qu’elle pourrait être folle si le bas est bien tracé


Le début (30secondes) déjà tracé est fantastique car super aérien et spectaculaire mais safe par contre c'est une zone en altitude (2300m) donc comme dis Demmonx après 14h/15h le vent se lève fort.

Pour le bas pour le moment la coupe catalane passé par une piste du bikepark mais l'organisation compte tracé dans la pente plus prononcée mais ça reste moins pentu et beaucoup plus court que la piste actuelle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le retour du 4x est presque passé inaperçu avec des vélos d'un autre âge , je ne sais pas si ça va redécoller un jour.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (25 mai) disait:

Le retour du 4x est presque passé inaperçu avec des vélos d'un autre âge , je ne sais pas si ça va redécoller un jour.


J’ai regardé un peu sans trop suivre. La plupart avait des enduros, parfois avec fourche rabaissé

Aucune médiatisation, pas du tout mis en avant par l’UCI
autre gros problème avant le 4x profité de la médiatisation des manches de dh car à chaque fois tu savais qu’un 4x avait lieu le même week-end. T’avais du 4x dans toutes les grandes vidéos earthed 3focus etc ..
Aujourd’hui il y a que Fort William et Val di Sole qui ont un 4x. Le reste c’est des manches obscures en République tchèque ou en Pologne. Compliqué de mettre une dynamique en place
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je savais pas que le 4x existait encore ! :lol:
Un des soucis je pense c'est que le bon vélo pour ça c'est le mini slope en 26, et bon c'est plus trop ce qui se vend et je ne sais meme pas si il y a encore 1 seule marque qui en propose. L'offre n'ayant jamais été pléthorique (malgré quelques concepts sur les pro riders), mais avec la mort du 26, autant dire que c'est mal barré cette histoire...
quelques downcountry en S monté spécifiquement pourraient faire l'affaire (chez Santa et Yeti y'a des vélos qui pourraient aller par ex.) mais bon si c'est en 29 c'est mort !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
Sevenup (25 mai) disait:

davelepec (25 mai) disait:

Le retour du 4x est presque passé inaperçu avec des vélos d'un autre âge , je ne sais pas si ça va redécoller un jour.


J’ai regardé un peu sans trop suivre. La plupart avait des enduros, parfois avec fourche rabaissé

Aucune médiatisation, pas du tout mis en avant par l’UCI
autre gros problème avant le 4x profité de la médiatisation des manches de dh car à chaque fois tu savais qu’un 4x avait lieu le même week-end. T’avais du 4x dans toutes les grandes vidéos earthed 3focus etc ..
Aujourd’hui il y a que Fort William et Val di Sole qui ont un 4x. Le reste c’est des manches obscures en République tchèque ou en Pologne. Compliqué de mettre une dynamique en place


vous avez vu ca ou ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pinkbike et vitalmtb en ont parlé.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Leogang ce week end !
Les team arrivent sur place …
Que le spectacle soit !
Du coup,je remonte ce post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 07/06/2022 - 22:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
La météo ça raconte quoi ? C'est la même boucherie que 2020 ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/06/2022 - 22:52
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonne question : à ce stade la météo iPhone (pas la plus fiable) annonce pluie tout le temps sauf dimanche :lol:

Un rider vaudou qui a fait ça je pense…

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/06/2022 - 06:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
meteoblue.com

Météo suisse soleil tout le week end :
meteoblue.com

La météo au delà de 3 jours en système perturbé est a peu prêt aussi fiable que le marc de café ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:

meteoblue.com

Météo suisse soleil tout le week end :
meteoblue.com

La météo au delà de 3 jours en système perturbé est a peu prêt aussi fiable que le marc de café ;-)


+1 c'est le même axe que les portes de la pluie donc tu ne peux jamais savoir le temps au delà de 3 jours.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Après ça serait pas étonnant leogang c’est comme les pds c’est très pluvieux. Faut s’y attendre 1 année sur 2 quasiment
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:


Je comprend mais derrière sur un sport si élitiste ou la traque de sponsor ou team est compliqué si il n'y'a pas une raison forte cela revient à se tirer une balle dans son futur professionnel.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais mais faut respecter la décision, probablement un burn out sportif, c'est évident que ça peu arriver, l'article ne parle pas de Sam Pilgrim, mais il y a quelques années il avait du arrêter car la pression de gagner était trop forte et la dégringolade dans les classement impossible à assumer face aux fans.

On est en 2022, et ces sujets vont sortir de plus en plus. dans le même genre, espérons ne pas avoir un #Metoovtt mais rien n'est moins sur, des enquêtes montrent un milieu sportif en général sclérosé par les abus de coachs sur des mineurs. Faudrait que je vous retrouve le rapport... Les chiffres font froid dans le dos. Mais le focus est mis sur les sports médiatisés (olympiques quoi) pour l'instant.
Forcément derrière ça impacte le mental et amène à des abandons pour raisons psychologiques (comme la grande gymnaste Américaine qui a abandonné à quelques jours d'une grande compétition pour des raisons obscures aussi).

Donc c'est un des premiers, mais je suis sur que derrière ça va suivre. Jusqu'à ce qu'on trouve une solution pour le bien être mental des sportifs de haut niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 09/06/2022 - 09:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 9 juin) disait:

Ouais mais faut respecter la décision, probablement un burn out sportif, c'est évident que ça peu arriver, l'article ne parle pas de Sam Pilgrim, mais il y a quelques années il avait du arrêter car la pression de gagner était trop forte et la dégringolade dans les classement impossible à assumer face aux fans.


Complétement d'accord pour le respect de tout façon on n'est pas à sa place pour le juger.

Mais quand je vois la difficulté des jeunes pour obtenir un guidon dans une team j'espère que ça n'aura pas de conséquence sur son avenir professionnel c'est plus ça ma remarque.

Pour le reste le peu que j'ai roulé en course DH(ya fort fort longtemps) j'ai entendu des rumeurs glauques sur certains dans les paddocks mais y'a toujours une omerta avec souvent les parents qui ne veulent pas ouvrir les yeux pensant que les résultats sont plus importants que le bonheurs des enfants.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

Tit_Ben ( 9 juin) disait:

Ouais mais faut respecter la décision, probablement un burn out sportif, c'est évident que ça peu arriver, l'article ne parle pas de Sam Pilgrim, mais il y a quelques années il avait du arrêter car la pression de gagner était trop forte et la dégringolade dans les classement impossible à assumer face aux fans.


Complétement d'accord pour le respect de tout façon on n'est pas à sa place pour le juger.

Mais quand je vois la difficulté des jeunes pour obtenir un guidon dans une team j'espère que ça n'aura pas de conséquence sur son avenir professionnel c'est plus ça ma remarque.

Pour le reste le peu que j'ai roulé en course DH(ya fort fort longtemps) j'ai entendu des rumeurs glauques sur certains dans les paddocks mais y'a toujours une omerta avec souvent les parents qui ne veulent pas ouvrir les yeux pensant que les résultats sont plus importants que le bonheurs des enfants.

Il est world champ et vainqueur de world cup il aura pas de mal à retrouver un guidon même si trek ne le garde pas. Mais c’est vrai que pour leurs saisons au team trek factory c’est un gros handicap déjà que Charlie Harrison est blessé une enième fois. depuis sa 3eme place encourageante à Snowshoe 2019 c’est la descente au enfer pour lui avec des blessures à répétitions en début de chaque saison. Il était annoncé le nouveau gwin avec des runs de fou en us national ou il mettait 5 sec au deuxième élite mais du coup sa carrière stagne la ..
Pour revenir à Reece je trouve que c’est un choix fort et courageux. Parce que des mecs complètement à la ramasse qui se sont entêter à finir des saisons il y en a eu et généralement ça fait que conforter leurs doutes. Là il trouvera peut être un moyen de retrouver confiance et même de revenir pour la fin de saison pour les mondiaux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 9 juin) disait:

Pour revenir à Reece je trouve que c’est un choix fort et courageux. Parce que des mecs complètement à la ramasse qui se sont entêter à finir des saisons il y en a eu et généralement ça fait que conforter leurs doutes. Là il trouvera peut être un moyen de retrouver confiance et même de revenir pour la fin de saison pour les mondiaux


Le souci c'est pas qu'ils arrêtent car cela ne nous regardent après tout il est libre mais c'est le questionnement du pourquoi sur les réseaux car ces mots peuvent sonner pour beaucoup de causes mais là non plus c'est plus de la curiosité mal placé de notre part à en savoir plus.

Ils ont une grosse pression sur les objectifs et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant ou j'étais plus jeune et je le ressentais moins quand je croisais des top pilote à l'entrainement, c'est devenu dur physiquement mais mentalement aussi les pistes ne laissent aucun moment de répits tu dois rester concentrer tout le temps pour ne pas ruiner ta saison sur une chute, et personne ne survole le championnat donc aucun leader comme on a pu voir avec des périodes GWIN/HILL/Vouilloz/Chausson/Atherton(Rachel) et derrière tout le monde se met la pression.

Il y'a aussi les blessures quel pilotes à l'heure actuelle dans les top 10 peut se vanter de faire 2 saisons sans coupures c'est atroces car ça te coupe dans ta progression ça introduit des doutes des remises en question et de la douleur ou de l'usure corporelle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Oui je suis d’accord avec toi sur ton raisonnement clairement il y a plus de pression sur les pilotes qu’avant. Faut dire que le niveau s’est vachement rapproché entre les top pilotes. En plus en dh tu as toujours l’aspect du crash ou problème meca qui peut ruiner ton week-end voir flinguer ton momentum et te faire réfléchir sur les prochaines courses
Mentalement c’est un sport hyper dur, sur que certains doivent complètement user et d’ailleurs on voit que dans les jeunes catégorie certains pourtant douer n’ont simplement ce qu’il faut dans la tête pour le haut niveau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi Reece Wilson a gagné les championnat du monde par accident dans des conditions pourri.

Pour la mentalité en compétition ca n'est pas mieux dans les autres sports. Peut être qu'avec la professionnalisation c'est plus dur qu'avant mais cela devient ce que cela doit être. Pour être devant il faut écraser les autres. Hormis le fait d'être très bon si ce n'est dans les meilleurs il faut une mentalité narcissique qui te motive a être devant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

Il y'a aussi les blessures quel pilotes à l'heure actuelle dans les top 10 peut se vanter de faire 2 saisons sans coupures c'est atroces car ça te coupe dans ta progression ça introduit des doutes des remises en question et de la douleur ou de l'usure corporelle.


J'ouvre Pinbike 2 articles en tête Loic bruni et les photos de sa chute avec clavicule cassée, et Adrien Dailly qui se casse le pied 1 mois après une luxation d'épaule(il faut de 3 à 6 mois de consolidation normalement pour retrouver une stabilité permanente...).
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
davelepec ( 9 juin) disait:


J'ouvre Pinbike 2 articles en tête Loic bruni et les photos de sa chute avec clavicule cassée, et Adrien Dailly qui se casse le pied 1 mois après une luxation d'épaule(il faut de 3 à 6 mois de consolidation normalement pour retrouver une stabilité permanente...).

Boaf une petite infiltration et c'est reparti :grin: