davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (25 juin) disait:

Par contre sa vidéo niveau météo c'est publicité mensongère :lol: c'est Bagdad Morzine en ce moment quand tu vois les vidéos des pros roulaient, et ils prévoient averses et pluie toute la semaine prochaine


Porte de la pluie il devrait revenir sur le nom chaque fois que je monte là bas il pleut....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et moi, j'ai jamais eu de flotte là bas, plusieurs années d'affilé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
Il pleut tous les étés, et il y a de la poussière tous les étés, faut juste bien tomber. Apres ça sèche assez vite, 4 jours de beau de suite et c'est bon. J'y étais a l'ouverture et c'était génial alors qu'il avait beaucoup plu en mai
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (25 juin) disait:

Il pleut tous les étés, et il y a de la poussière tous les étés, faut juste bien tomber. Apres ça sèche assez vite, 4 jours de beau de suite et c'est bon. J'y étais a l'ouverture et c'était génial alors qu'il avait beaucoup plu en mai


Différence avec l'Andorre ou je vais de plus en plus si plusieurs jours de pluie il faut une journée de beau temps et tout est sec, après un orage seul le lendemain tu glisses jusqu'à 11h00 puis c'est sec.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
davelepec (25 juin) disait:

Blancoco (25 juin) disait:

Il pleut tous les étés, et il y a de la poussière tous les étés, faut juste bien tomber. Apres ça sèche assez vite, 4 jours de beau de suite et c'est bon. J'y étais a l'ouverture et c'était génial alors qu'il avait beaucoup plu en mai


Différence avec l'Andorre ou je vais de plus en plus si plusieurs jours de pluie il faut une journée de beau temps et tout est sec, après un orage seul le lendemain tu glisses jusqu'à 11h00 puis c'est sec.


Apres les pistes permanentes ca sèche super vite sur super, et le pleney aussi a part quelques bois avec des racines glissantes, je parle surtout pour les freeride dans les sous bois
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon


Dailleurs c'est quoi la différence entre EWS et EWS 100? certains pilotes privés font la EWS sans forcément être pros il me semble
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon


Dailleurs c'est quoi la différence entre EWS et EWS 100? certains pilotes privés font la EWS sans forcément être pros il me semble


D'après ce que j'ai compris il faut avoir un certain nombre de points dans les manches ews qualifier (par exemple les coupes de France où les ews 100) pour pouvoir s'inscrire en ews. Donc même si tu sors de nulle part si tu fais des bons résultats en cdf tu pourras aller en ews.
En ews 100 je crois que tu n'as pas de points ou très peu demandés pour s'inscrire
Le but à la base c'était de continuer à donner l'illusion aux "petits" qu'ils allaient pouvoir continuer à rouler en ews mais surtout de fluidifié les jours de courses et avoir moins de monde autour des top pilotes(les ews 100 ont beaucoup d'avance dans les temps de passages sur les pros ils ne roulent pas en même temps de la journée)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (25 juin) disait:

Blancoco (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon


Dailleurs c'est quoi la différence entre EWS et EWS 100? certains pilotes privés font la EWS sans forcément être pros il me semble


D'après ce que j'ai compris il faut avoir un certain nombre de points dans les manches ews qualifier (par exemple les coupes de France où les ews 100) pour pouvoir s'inscrire en ews. Donc même si tu sors de nulle part si tu fais des bons résultats en cdf tu pourras aller en ews.
En ews 100 je crois que tu n'as pas de points ou très peu demandés pour s'inscrire
Le but à la base c'était de continuer à donner l'illusion aux "petits" qu'ils allaient pouvoir continuer à rouler en ews mais surtout de fluidifié les jours de courses et avoir moins de monde autour des top pilotes(les ews 100 ont beaucoup d'avance dans les temps de passages sur les pros ils ne roulent pas en même temps de la journée)


Ok je vois merci
Bon en soi ça permet toujours de se jauger par rapport aux meilleurs si c'est les mêmes spéciales mais du ciul gagner en EWS100 ca veut pas forcement dire grand chose quoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

Par contre sa vidéo niveau météo c'est publicité mensongère :lol: c'est Bagdad Morzine en ce moment quand tu vois les vidéos des pros roulaient, et ils prévoient averses et pluie toute la semaine prochaine


Porte de la pluie il devrait revenir sur le nom chaque fois que je monte là bas il pleut....

Du 1er au 15 aout il tombe surtout des orage qui fixe la poussière et ca seche vite.
Par contre à la passpeorte j'ai eu quelques expériences malheureuse avec la flotte...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour revenir à la piste des gets je suis mitigé. Il y a des passages vraiment sympa par contre je n'aime pas le principe d'une section rapide avec saut, le passage dans les bois puis a nouveau une section rapide sur le bas.
Il n'y a pas moyen d'alterner un ou deux saut puis du très technique ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon

C'est qui ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Comme quoi, ça rale dès que c'est pas bikepark et que y a un pti coup de cul

fullattack.cc

Mais y en a certains qui sont là pour rappeler les bases de la discipline, comme Clementz.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (25 juin) disait:

Comme quoi, ça rale dès que c'est pas bikepark et que y a un pti coup de cul
fullattack.cc
Mais y en a certains qui sont là pour rappeler les bases de la discipline, comme Clementz.

Ca va finir par me convenir :lol:
perso pour le chrono en monté il y le XC...
Je ne suis pas contre un petit raidar si cela apporte une touche technique.

Je pense que cela doit être de cette spéciale dont il parle :
pinkbike.com

Rien que de l'entendre respirer je suis fatigué :shock: Ca doit pas être facile de rester lucide avec une telle débauche d'énergie ! En tout cas c'est impressionnant...

Après neutraliser s'il n'était pas prévenu ca peu modifier les résultats Ceux qui se sont économiser dans la monté ne sont pas pénalisé et sons plus frais pour les descente suivantes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/06/2021 - 22:37
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ils ont tous fait les recos donc y a pas vraiment d'excuse, juste certains qu'étaient pas prêt.
Surtout qu'elle semble pas si méchante, un peu technique.
Bref, faut en garder sous la pédale, comme sur les megas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon

C'est qui ?

Pierre Lambert, pas connu mais il roule fort

Blancoco (25 juin) disait:

Ok je vois merci
Bon en soi ça permet toujours de se jauger par rapport aux meilleurs si c'est les mêmes spéciales mais du ciul gagner en EWS100 ca veut pas forcement dire grand chose quoi


Non c'est sûr un top 70 ews a plus de valeur qu'un podium ews 100.
La c'est surtout les mecs qui n'ont pas les points qui sont obligés de passer par la. Pour ça qu'un mec comme Maxime Ciriego qui fait des top 10 en coupe de France est la en ews 100 sur cette manche (et gagne facilement)
Mais ça reste drôle de voir ton pote pas loin du podium
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (25 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

Je crois que mon pote d'entraînement vient de faire 4 à l'ews 100 (catégorie amateur en gros), pas les résultats officiels encore mais d'après les live timing. Content pour lui il soude sacrément le cochon

C'est qui ?

Pierre Lambert, pas connu mais il roule fort

Blancoco (25 juin) disait:

Ok je vois merci
Bon en soi ça permet toujours de se jauger par rapport aux meilleurs si c'est les mêmes spéciales mais du ciul gagner en EWS100 ca veut pas forcement dire grand chose quoi


Non c'est sûr un top 70 ews a plus de valeur qu'un podium ews 100.
La c'est surtout les mecs qui n'ont pas les points qui sont obligés de passer par la. Pour ça qu'un mec comme Maxime Ciriego qui fait des top 10 en coupe de France est la en ews 100 sur cette manche (et gagne facilement)
Mais ça reste drôle de voir ton pote pas loin du podium

Il y a un Pierre Lambert qui fait 145 à la semoy. Je ne sais pas si c'est lui, c'est bien mais sans plus. Des jeunes du club sont dans les 80.
Je pense que l'air de rien les ews 100 il faut aussi et surtout avoir le budget. Du coup cela doit limiter fortement la concurrence. Il faut le prendre pour ce que c'est, un pur week end de bonheur à se tirer la bourre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2021 - 09:17
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (25 juin) disait:

NBF-Ronron (25 juin) disait:

Comme quoi, ça rale dès que c'est pas bikepark et que y a un pti coup de cul
fullattack.cc
Mais y en a certains qui sont là pour rappeler les bases de la discipline, comme Clementz.

Ca va finir par me convenir :lol:
perso pour le chrono en monté il y le XC...
Je ne suis pas contre un petit raidar si cela apporte une touche technique.

Je pense que cela doit être de cette spéciale dont il parle :
pinkbike.com

Rien que de l'entendre respirer je suis fatigué :shock: Ca doit pas être facile de rester lucide avec une telle débauche d'énergie ! En tout cas c'est impressionnant...

Après neutraliser s'il n'était pas prévenu ca peu modifier les résultats Ceux qui se sont économiser dans la monté ne sont pas pénalisé et sons plus frais pour les descente suivantes.


L'enduro fera toujours débat de toute facon, déjà quand y'a quelques années on a 3 NZ sur le podium a Rotorua puis 7 ou 8 français dans le top10 a Olargues pour moi la présence de coups de cul n'est pas le problème principal par rapport aux "ponceurs" qui connaissent les spéciales par cœur, même en coupe de France ou en régionale certains viennent toute la semaine précédent la course pour connaitre les spéciales... Le problème est moins la en DH avec les recos.
La en plus d'après Fullattack Rude n'a pas éclaté tout le monde sur la relance comme il y a quelques années ou il avait meme rattrapé Oton...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (26 juin) disait:

Il y a un Pierre Lambert qui fait 145 à la semoy. Je ne sais pas si c'est lui, c'est bien mais sans plus. Des jeunes du club sont dans les 80.
Je pense que l'air de rien les ews 100 il faut aussi et surtout avoir le budget. Du coup cela doit limiter fortement la concurrence. Il faut le prendre pour ce que c'est, un pur week end de bonheur à se tirer la bourre !

Je crois pas qu'il a était la bas, je me souviens plus. En général il fait a peu près 15/20 en coupe de France donc costaud quand tu vois la densité. Je pense qu'il a quasiment les points pour aller en ews, mais il pète souvent des trucs lui aussi :lol:
Ça doit rouler quand même bien du coup en ews 100 mais sur les 10 15 premier, ensuite ça doit être vite du niveau régionale, des mecs comme tu dit qui sont là pour le délire mais avec un budget quand même lol
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

N'empêche, la Titan Stage a l'air vraiment top et les épingles pas bien méchantes.

fullattack.cc

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 26/06/2021 - 13:51
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (26 juin) disait:

N'empêche, la Titan Stage a l'air vraiment top et les épingles pas bien méchantes.
fullattack.cc

Carrément en vidéo elle a l'air vraiment sympa et oui pas vraiment d'épingles mais des virages serrés juste comme il faut.
Un autre aspect que j'aime vraiment bien dans les portions très technique il ne te laisse pas prendre de grosse vitesse et c'est un vrai point positif pour la sécurité des pilote.
Je n'ai pas vu toutes les traces mais toutes celle que j'ai vue me donne envie d'y aller !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...


Instagram de TchoukTV
Il est parti en civière avec l'hélico
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...

Instagram de TchoukTV
Il est parti en civière avec l'hélico

aie ... croisons les doigts !