ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 10/06/2022 - 14:27
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

Ca va changer pour 2023 avec l'arrivée de Discovery et surement le retrait de l'UCI dans l'organisation.
vojomag.com

Je sais pas quoi trop en penser ....
J'espère que les coureurs seront mieux payer mais que cela ne deviendra pas comme le foot et que la diffusion restera gratuite.


C'est effectivement, ce qui n'est pas rassurant, va t on vers une compétition encore plus commerciale?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7985 messages
Matos : 7 avis
@RATM Après le format de la compétition fait que c’est forcément un sport un peu opportuniste à certains égards.

Pour gagner un championnat, tu peux pas jouer là dessus faut de la régularité, mais pour une course, oui ça peut.
Mais comme dans les sports mécaniques, un gp de f1, bon faut un pilote un minimum bon et une voiture qui marche un minimum, mais sur une pluie, des drapeaux rouges, des faits de course et des stratégies décalés qui payent, on voit de temps en temps un outsider monter sur le podium !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....


Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.

C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1565 messages
Matos : 6 avis
En attendant, les Espagnols sont meilleurs (que les Français, les locaux, les Canadiens) lors des qualif sur le split 1 :lol: Pas sûr que ça dure mais c'est bizarre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (10 juin) disait:

En attendant, les Espagnols sont meilleurs (que les Français, les locaux, les Canadiens) lors des qualif sur le split 1 :lol: Pas sûr que ça dure mais c'est bizarre.


Ca n'a pas duré.

Comme d'hab, c'est un Français qui est devant.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
il y a un truc dans le secteur 2.
Les chronos s'inversent.
Loris y perd 20s !
Pierron passe en place 68;

... Et Alizés a chuté lourdement visiblement, commotion et main, probablement pas au départ demain... :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (10 juin) disait:

il y a un truc dans le secteur 2.
Les chronos s'inversent.
Loris y perd 20s !
Pierron passe en place 68;

... Et Alizés a chuté lourdement visiblement, commotion et main, probablement pas au départ demain... :cry:

Bah voilà la fameuse loterie dont je parle....
En plus flinguer une jeune talentueuse sur des parcours dans des conditions pareil je vois pas trop l'intérêt.
Il y a des courses ou il faut jouer la gagne et d'autres ou il faut jouer la sécurité.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....


Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.

C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.


Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....
Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....

Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.
C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.

Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH

L'année dernière combien de fois bruni ou vergier (ou coulange ou pierron ou brosnan) sont sur le podium sur sec.

Combien de fois Hart ou Wilson font un podium dans le gras ? Dans le gras globalement le podium n'est jamais le même. Les pays nordique s'en sorte mieux mais le classement dans le gras n'est globalement jamais le même.

Autant il y a une certaine prédictibilité des résultats sur le sec autant c'est de la loterie dans le gras.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7985 messages
Matos : 7 avis
Blancoco (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....


Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.

C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.


Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH


La loterie, c'est que des outsider peuvent profiter d'une conjoncture pour faire un podium.
Alors, ça veut pas dire que des top pilote peuvent se faire brosser d'un coup de baguette magique, mais là, Leogang les lignes ont visiblement l'air d'évoluer très fortement run après run.
Tu rajoute les conditions météo variable d'une demi heure à l'autre, et si t'as des conditions favorable au début du lancé de pilote, et qu'arrivé les favoris les lignes ont bougées et sont moins rapides, ils peuvent logiquement pas se battre.
En plus de l'entrainement de chacun à rouler sur des terrains très gras.

Sur le sec, ça bouge beaucoup moins, donc forcement le moindre détail commence à compter et du reste les temps se tiennent à un pet de mouche albinos !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
jycstd (10 juin) disait:

Blancoco (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....


Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.

C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.


Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH


La loterie, c'est que des outsider peuvent profiter d'une conjoncture pour faire un podium.
Alors, ça veut pas dire que des top pilote peuvent se faire brosser d'un coup de baguette magique, mais là, Leogang les lignes ont visiblement l'air d'évoluer très fortement run après run.
Tu rajoute les conditions météo variable d'une demi heure à l'autre, et si t'as des conditions favorable au début du lancé de pilote, et qu'arrivé les favoris les lignes ont bougées et sont moins rapides, ils peuvent logiquement pas se battre.
En plus de l'entrainement de chacun à rouler sur des terrains très gras.

Sur le sec, ça bouge beaucoup moins, donc forcement le moindre détail commence à compter et du reste les temps se tiennent à un pet de mouche albinos !


Tu pourrais aussi dire que les top pilotes sont aidés par la structure pro dans laquelle ils sont, physiquement ils sont au dessus et ils ont des moyens supplémentaires avec là télémétrie et les mécanos à leur disposition H24, et je te passe la création de pistes de test sur mesure pour l’hiver…Dans le gras le pilotage pur revient et redistribue les cartes… Arriver à rouler vite et sans faute c’est pas de la chance c’est la base même de la DH, les pistes changeantes aussi si tu roules même en régionale tu comprends très vite qu’en course il faut être capable de gérer une pierre au milieu, une ornière ou un appui qui a disparu au dernier moment.
Au passage à la qualif sur les 10 premiers 6 sont dans le top 10 au général, les autres c’est Hatton qui a fait 2 à la qualif à fort william, Brosnan qui revient de blessure, Trummer qui est top 10 depuis 3 ans et Mark Wallace…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (10 juin) disait:

NBF-Ronron (10 juin) disait:

ratm54 (10 juin) disait:

jycstd (10 juin) disait:

Avec ces conditions, y’a tellement moyen de ne pas finir …
C’est un peu la loterie, surtout qu’à priori les traces bougent d’un run a l’autre…

J'arrête pas de le dire ....

Et si ca séche des qualif dans la boue suivi de la course sur sec labouré ca doit pas être mal non plus niveau loterie....


Non, c'est pas que de la loterie parce qu'on retrouve souvent les mêmes devant quand c'est gras et les mêmes en grosse galère.
C'est pas un hasard sur des gars comme Wilson ou Thirion ou tout un tas d'anglais s'en sortent pas trop mal quand c'est dégueulasse ou que des gars comme Bruni galèrent ou encore comme Gwinn qui ne peut plus rien faire à la première goutte d'eau.

C'est surtout que beaucoup ne s'entrainent pas assez dans de telles conditions et donc se retrouve à la rue quand les conditions sont dégueulasse.


Je t’invite à regarder la victoire de Gwin à Mont Saint Anne dans le gras où il est le seul à avoir gardé ses lignes « sec » ou même son run a Champery l’année où Hart gagne de 12s…
Pour le reste je suis d’accord, ceux qui pensent que c’est de la loterie n’ont jamais roulé en DH

Oui et non à l’époque il faisait des gros runs dans le gras mais ces derniers temps il est complètement à la ramasse comme au Gets l’année dernière ou justement à leogang en 2020 ça fait peine à voir même si je suis pas son plus grand fan
Après c’est aussi probablement lié au fait qu’il soit clairement en dessous du top niveau ces dernières années, dans la boue c’est pire quand tu n’as pas la confiance.
D’ailleurs au passage il a vendu sa baraque qu’il avait construis en Cali à X millions de dollars pour aller s’installer dans le froid du tenessee rouler avec son pote mullaly. Faut du cran à 35 piges et 5 général derrière soi ..

Il suffit de se pointer en course pour voir qu’il y a des pro plus à l’aise que d’autre dans le gras. A l’époque dans mes premières cdf c’était pire j’ai l’impression, je me souviens de gars comme Mick Pascal ou Pedemanaud qui était très bon mais quand c’était gras les mecs passaient en mode mutant et enchaîner les passages incroyables. La différence de niveau était abyssal et les écarts énormes.
Clairement il faut s’entraîner et certains ne le font pas assez, après il y a toujours des contres exemples comme Sam Hill qui a jamais roulé de gras de sa vie à l’entraînement car Australien, et qui était un dieu dans la boue.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7985 messages
Matos : 7 avis
Suite du RAW de FA Powwwa v'la le chantier toi !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non mais ce gap c’est sur c’est pas une bonne idée dans ces conditions !!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est là que Vali avait laissé le pied ya 2 ans non?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (11 juin) disait:

C'est là que Vali avait laissé le pied ya 2 ans non?

Oui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon il s'en sort bien mais je ne racheterai pas son vélo :lol:

A la bresse j'avais fait un la même chose et je m'en étais sorti, hormis le vélo plié, avec une commotion cérébrale légère (sifflement dans les oreilles pendant une semaine et comme un espèce de brouillard ou l'impression d'avoir trop bu).
Bref a sa place vu la cartouche j'en resterais la pour les 15 prochains jours. D'ailleurs la réglementation devrait lui interdire de prendre le départ !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (11 juin) disait:

Bon il s'en sort bien mais je ne racheterai pas son vélo :lol:

A la bresse j'avais fait un la même chose et je m'en étais sorti, hormis le vélo plié, avec une commotion cérébrale légère (sifflement dans les oreilles pendant une semaine et comme un espèce de brouillard ou l'impression d'avoir trop bu).
Bref a sa place vu la cartouche j'en resterais la pour les 15 prochains jours. D'ailleurs la réglementation devrait lui interdire de prendre le départ !


J’ai l’impression qu’il le coupe en 2 son cadre.
La réglementation peut rien dire de mieux que d’écouter ce que dit le médecin qui l’osculte chaque chute est différente tu vas pas mettre à l’arrêt n’importe quel pilote qui tombe
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (11 juin) disait:

ratm54 (11 juin) disait:

Bon il s'en sort bien mais je ne racheterai pas son vélo :lol:

A la bresse j'avais fait un la même chose et je m'en étais sorti, hormis le vélo plié, avec une commotion cérébrale légère (sifflement dans les oreilles pendant une semaine et comme un espèce de brouillard ou l'impression d'avoir trop bu).
Bref a sa place vu la cartouche j'en resterais la pour les 15 prochains jours. D'ailleurs la réglementation devrait lui interdire de prendre le départ !


J’ai l’impression qu’il le coupe en 2 son cadre.
La réglementation peut rien dire de mieux que d’écouter ce que dit le médecin qui l’osculte chaque chute est différente tu vas pas mettre à l’arrêt n’importe quel pilote qui tombe


C’est vrai néanmoins je trouve qu’il y a un vrai truc à faire sur la sécurité dans le sport. Quand tu vois certains qui se mettent des cartouches énormes sur la tête et finissent quand même leurs runs « pour le style » ça me dérange un peu. Et un petit protocole commotion cérébrale comme dans certains sports ce serait pas mal non plus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7985 messages
Matos : 7 avis
Bah tu prends Daprella, il s'est coupé la langue en deux, il était sur le vélo tout de suite derrière.
C'est qu'il en voulait, tu peux que saluer l'abnégation, mais médicalement c'était pas raisonnable.

J'ai vu passer une vidéo d'une nana (francophone mais de mémoire pas française, Suisse je crois) dont j'ai plus le nom, qui courait en enduro je crois, qui à force de se boiter sur ses commotions sans attendre de se remettre correctement, a finit plus ou moins tetra. La vidéo c'était sur son retour sur le vélo avec beaucoup de kiné et du materiel spécifique.
Mais si cette fille avait été interdite de reprendre le départ peut-être en aurait-il été autrement ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Camille Balanche leur a encore expliqué la vie à Leogang
Leogang + temps dégueu = balanche
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Demmonx (11 juin) disait:

Camille Balanche leur a encore expliqué la vie à Leogang
Leogang + temps dégueu = balanche


Elle a été majestueuse !
Dommage que l’on ait pas vu ce qui c’est passé pour Myriam :???: