Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1342 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (11 juin) disait:

Blancoco (11 juin) disait:

ratm54 (11 juin) disait:

Bon il s'en sort bien mais je ne racheterai pas son vélo :lol:

A la bresse j'avais fait un la même chose et je m'en étais sorti, hormis le vélo plié, avec une commotion cérébrale légère (sifflement dans les oreilles pendant une semaine et comme un espèce de brouillard ou l'impression d'avoir trop bu).
Bref a sa place vu la cartouche j'en resterais la pour les 15 prochains jours. D'ailleurs la réglementation devrait lui interdire de prendre le départ !


J’ai l’impression qu’il le coupe en 2 son cadre.
La réglementation peut rien dire de mieux que d’écouter ce que dit le médecin qui l’osculte chaque chute est différente tu vas pas mettre à l’arrêt n’importe quel pilote qui tombe


C’est vrai néanmoins je trouve qu’il y a un vrai truc à faire sur la sécurité dans le sport. Quand tu vois certains qui se mettent des cartouches énormes sur la tête et finissent quand même leurs runs « pour le style » ça me dérange un peu. Et un petit protocole commotion cérébrale comme dans certains sports ce serait pas mal non plus.


Au rugby il y a un médecin indépendant, sur suspicion de commotion l’arbitre force le joueur à aller passer un protocole et seul le médecin indépendant peut l’autoriser à reprendre le jeu. Mais ça pour faire ça pour 400 pilotes sur une piste de 3km c’est pas la même histoire t’es obligé de faire confiance aux mecs.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dommage pour coulanges, mais bon résultat de Momo et Suarez. Brosnan avait un bon rythme aussi
Finn j'aurai pas cru qu'il arriverait en bas
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Amaury limite très bien la casse pour le général, il assure un run rapide et sans énormes prises de risques on a pas vu le momo qui débranche mais c’est aussi comme ça qu’on gagne un général à la fin de la saison. Prochaine course Lenzerheide une piste où il performe tout le temps. Pour l’instant sa saison est sur des rails
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (11 juin) disait:

Sevenup (11 juin) disait:

Blancoco (11 juin) disait:

ratm54 (11 juin) disait:

Bon il s'en sort bien mais je ne racheterai pas son vélo :lol:
A la bresse j'avais fait un la même chose et je m'en étais sorti, hormis le vélo plié, avec une commotion cérébrale légère (sifflement dans les oreilles pendant une semaine et comme un espèce de brouillard ou l'impression d'avoir trop bu).
Bref a sa place vu la cartouche j'en resterais la pour les 15 prochains jours. D'ailleurs la réglementation devrait lui interdire de prendre le départ !

J’ai l’impression qu’il le coupe en 2 son cadre.
La réglementation peut rien dire de mieux que d’écouter ce que dit le médecin qui l’osculte chaque chute est différente tu vas pas mettre à l’arrêt n’importe quel pilote qui tombe

C’est vrai néanmoins je trouve qu’il y a un vrai truc à faire sur la sécurité dans le sport. Quand tu vois certains qui se mettent des cartouches énormes sur la tête et finissent quand même leurs runs « pour le style » ça me dérange un peu. Et un petit protocole commotion cérébrale comme dans certains sports ce serait pas mal non plus.

Au rugby il y a un médecin indépendant, sur suspicion de commotion l’arbitre force le joueur à aller passer un protocole et seul le médecin indépendant peut l’autoriser à reprendre le jeu. Mais ça pour faire ça pour 400 pilotes sur une piste de 3km c’est pas la même histoire t’es obligé de faire confiance aux mecs.

C'est exactement au rugby que je pensais.
Comment veux tu faire confiance à un coureur alors que sa carrière en dépend. Tu ne peux pas être juge et parti.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Demmonx (11 juin) disait:

Dommage pour coulanges, mais bon résultat de Momo et Suarez. Brosnan avait un bon rythme aussi
Finn j'aurai pas cru qu'il arriverait en bas

A la fin, je me disais que les derniers avaient l'avantage d'une piste séchante, mais Benoit nous a montré que c'était loin d'être facile encore. C'est vraiment dommage d'avoir gâché cette perfection qu'il a réalisé sur les premiers secteurs. Ravi de voir des anglais gagner sur une piste pareille, quel casse-tête pour trouver les bons settings entre sec et boueux.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sec et boueux, mais aussi tout droit avec des sauts et tout raide avec des racines, c’est vraiment 2 pistes très différentes en une ici :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Fin de saison pour Marine je pense enfin saison foutu plutot...

C'est moi ou il y a de plus en plus de blessure grave ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plus de vitesse et plus d'engagement, les crashs se payent cash
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je viens de regarder le replay, les boules pour Coulanges ....

Il était clairement au dessus.

Qu'avait il comme pneumatique ? Ca laisse a penser qu'il a fait un choix de pneumatique roulant qui l'a avantagé sur le haut mais qu'il a payé cash dans le bois...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
On parlait de fort William la dernière fois. Pour le coup Leogang je trouve qu'il y a tout ce qu'on peut attendre d'une DH, avec des enchainements de relevés type bike Park au départ, du motorway, du raide, des racines. Le tout agrémenté de tables, doubles et gap ! vraiment une piste que j'aimerais pas voir disparaitre du calendrier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (12 juin) disait:

On parlait de fort William la dernière fois. Pour le coup Leogang je trouve qu'il y a tout ce qu'on peut attendre d'une DH, avec des enchainements de relevés type bike Park au départ, du motorway, du raide, des racines. Le tout agrémenté de tables, doubles et gap ! vraiment une piste que j'aimerais pas voir disparaitre du calendrier.

Oui le seul problème c'est la météo...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ou pas ! Ça fait du spectacle et même boueux c’est exigeant mais pas impraticable.
Rien n’empêche de la faire au mois de juillet non plus. Pour un mois de juin c’est dommage mais plutôt la faute à pas de chance car ici aussi on s’est bien fait rincer récemment, pas sûr que beaucoup d’endroits en Europe ont été épargné récemment. Ou alors il faut un circuit full Espagne/ Italie
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (12 juin) disait:

On parlait de fort William la dernière fois. Pour le coup Leogang je trouve qu'il y a tout ce qu'on peut attendre d'une DH, avec des enchainements de relevés type bike Park au départ, du motorway, du raide, des racines. Le tout agrémenté de tables, doubles et gap ! vraiment une piste que j'aimerais pas voir disparaitre du calendrier.


Ouais comme quoi il faut parfois pas grand chose pour transformer une piste. Avant l’ouverture du dernier bois pour les champ de 2020 tout le monde cracher sur la piste y compris les riders je me souviens de Phil atwill qui avait pris son hardtail pour la premier reco une année
Aujourd’hui c’est limite une des pistes les plus attendus avec un gros spectacle du drama des crash
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juin) disait:

pinkbike.com

Fin de saison pour Marine je pense enfin saison foutu plutot...

C'est moi ou il y a de plus en plus de blessure grave ?


Ce que je parlais plus haut sur ce post les filles s'engagent beaucoup plus depuis 5ans et si tu regardes bien aucune ne fait des saisons complètes ou peu, elles sautent toutes les plus gros sauts et prennent les trajectoires les plus tendues, les ainé arrêtent bien plus tôt que les hommes (Tracey, Rachel...)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il serait peut être raisonnable de ressortir des vrais protections intégrales et pas le minimum en mousse ou autre, surtout après des fractures consécutives.
Ca empèche pas de se blesser, mais sur ce genre de blessure, ça doit bien réduire la gravité.

Mais en ce moment, c'est pas à la mode les protections.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 juin) disait:

Il serait peut être raisonnable de ressortir des vrais protections intégrales et pas le minimum en mousse ou autre, surtout après des fractures consécutives.
Ca empèche pas de se blesser, mais sur ce genre de blessure, ça doit bien réduire la gravité.

Mais en ce moment, c'est pas à la mode les protections.


Moi ce qui me fait peur pour ces filles c'est qu'elles poussent loin le bouchon surtout les françaises car Miriam Nicole va souvent aussi aux cartons et tactiquement je ne sais pas si c'est pas mieux de faire des saisons complètes en roulant à 90% et en gardant le coté plaisir et intégrité physique car là en 2 saisons Marine cumule pas mal de grosses chute.

Pour les protection y'a le 3DO, les coupes slim des maillots/pantalons et puis l'essor de l'enduro avec des casques bols et des petites protection on est loin des années 2000 ou tu avais l'intégrale le short renforcé et des portections qui partaient de la cheville à mi-cuisse, mais c'est la vitesse des chocs qui s'est amplifié avec du 29 pouces des lignes fluides et des longs sauts donc au bout d'un moment y'a plus grand chose qui te protége.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Là, elle tombe dans une passage lent, pas full speed, donc les protections font une grosse différence.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 juin) disait:

Là, elle tombe dans une passage lent, pas full speed, donc les protections font une grosse différence.


C'est pas faux mais aucune obligation de protection classe 2, en gros tu peux t'aligner sur les coupes du monde avec des dorsales all/mountain idem genouillères et coudières.

Mais à partir de 35/40km/h contre un obstacle dur tu es d'accord que même avec plus de protections rien n'empèchent les dégats.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Biensur, si tu te prends un arbre 40km/h, y a pas grand chose de vraiment efficace.

Mais des vrais protections permettent de dissiper une plus grosse partie de l'énergie du choc, de la répartir et de mieux riper sur les obstacles, donc pas inutile même si pas suffisantes.
Et quand on voit le nombres de blessures et les pistes, faut croire que certains/es préfèrent se faire mal.

Après, ils sont pros, grands, ils font ce qu'ils veulent, mais clairement, certains se sauveraient peut être des saisons avec des protections.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 juin) disait:

Après, ils sont pros, grands, ils font ce qu'ils veulent, mais clairement, certains se sauveraient peut être des saisons avec des protections.


Tout à fait moi je suis revenu sur une dorsale intégrale avec plastron et dorsale classe 2 donc épaisse en 3DO et chaude mais la chute de la semaine dernière à peux près identique à celle de Marine(OTB en virage relevé à l'arrêt sur un cailloux) bilan rien de cassé juste des bleus.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour l'instant y a que balanche qui arrive à faire des saisons complètes. Mais quand on la voit rouler elle a pas l'air à 100% contrairement à Marine, Myriam ou Vali
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (13 juin) disait:

Pour l'instant y a que balanche qui arrive à faire des saisons complètes. Mais quand on la voit rouler elle a pas l'air à 100% contrairement à Marine, Myriam ou Vali


Elle avait un gros point noir sur les sauts c'était moche genre gégé que tu amènes une fois par en bikepark et qui ne se souvient pas qu'on pousse sur les jambes pour décoller.

Elle a travailler ce point noir et derrière elle roule propre bien, elle assure ses trajectoires (pas forcément les plus belles comparées aux garçon) mais elle ne se met pas trop à la faute, et vu qu'elle n'est jamais agressive ni l'air d'aller à fond (comme tu dis) elle doit avoir un physique (cardio surtout ) de fou qui fait qu'elle joue sur la constance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais parceque les filles là en 2-3 ans elles ont sacrément évoluées sur les sauts.

Après, je sais pas si c'est moi ou je rêve, mais j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de filles sur des vélos, sur les trails, sur les réseaux sociaux.
Et si c'est une réalité et pas un vice des réseaux, c'est bien. Ca voudra certainement dire aussi qu'il y'aura de plus en plus de femmes en compet enduro et DH, donc le niveau va forcement augmenter !

Même des nanas comme PFP en XC se mettent au gros vélo pour bouffer des skills en franchissement, sauts etc. C'est plutôt cool ! (d'ailleurs, Ravanel qui la coach, laissait entendre que ce serait pas impossible qu'on la retrouve en compète sur des gros vélos dans les années à venir PFP. Je sais pas si elle parlait d'enduro ou de descente, mais elle avait l'air de dire que ce serait la suite logique de sa carrière).
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
jycstd (13 juin) disait:

Ouais parceque les filles là en 2-3 ans elles ont sacrément évoluées sur les sauts.

Après, je sais pas si c'est moi ou je rêve, mais j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de filles sur des vélos, sur les trails, sur les réseaux sociaux.
Et si c'est une réalité et pas un vice des réseaux, c'est bien. Ca voudra certainement dire aussi qu'il y'aura de plus en plus de femmes en compet enduro et DH, donc le niveau va forcement augmenter !

Même des nanas comme PFP en XC se mettent au gros vélo pour bouffer des skills en franchissement, sauts etc. C'est plutôt cool ! (d'ailleurs, Ravanel qui la coach, laissait entendre que ce serait pas impossible qu'on la retrouve en compète sur des gros vélos dans les années à venir PFP. Je sais pas si elle parlait d'enduro ou de descente, mais elle avait l'air de dire que ce serait la suite logique de sa carrière).


Elle a déjà roulé sur tout le monde à la mega de la réunion l'an passé... Pas impossible qu'elle soit capable de scorer rapidement en enduro, surtout sur des courses longues/physiques.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (14 juin) disait:

jycstd (13 juin) disait:

Ouais parceque les filles là en 2-3 ans elles ont sacrément évoluées sur les sauts.

Après, je sais pas si c'est moi ou je rêve, mais j'ai l'impression qu'on voit de plus en plus de filles sur des vélos, sur les trails, sur les réseaux sociaux.
Et si c'est une réalité et pas un vice des réseaux, c'est bien. Ca voudra certainement dire aussi qu'il y'aura de plus en plus de femmes en compet enduro et DH, donc le niveau va forcement augmenter !

Même des nanas comme PFP en XC se mettent au gros vélo pour bouffer des skills en franchissement, sauts etc. C'est plutôt cool ! (d'ailleurs, Ravanel qui la coach, laissait entendre que ce serait pas impossible qu'on la retrouve en compète sur des gros vélos dans les années à venir PFP. Je sais pas si elle parlait d'enduro ou de descente, mais elle avait l'air de dire que ce serait la suite logique de sa carrière).


Elle a déjà roulé sur tout le monde à la mega de la réunion l'an passé... Pas impossible qu'elle soit capable de scorer rapidement en enduro, surtout sur des courses longues/physiques.


Vous avez oublier de citer Isabeau Courdurier à Lourdes aux training elle a enchainé la piste et tout les sauts aux deuxièmes passages mais pas sur que elle par contre vienne souvent faire de la DH on a vu ce que ça à couter à Ravanel d'essayer les 2 disciplines en même temps.