Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (10 août) disait:

Awesome (10 août) disait:

A mettre aussi en perspective le fait qu'il y a un trou de 11 ans entre l'année où il gagne sa dernière course en DH et sa première EWS. Aussi, être champion du monde 7 fois de suite, dans un sport jeune, pas hyper démocratisé et médiatisé à l'époque, ça l'a peut-être poussé à aller voir d'autres horizons.

Oue sacré trou mais il est quand même restait dans le milieu malgré le rallye. Dans ces 11 ans malgré le rallye il a gagné la mega, celle de la réunion, il a tenté un retour en WC en 2007 pour la manche à Champery ( le fameux carnage ^^) et participé grandement au lancement du Lapierre pendbox après son retrait du rallye
Il arrête le rallye en 2010 mais les ews sont crées qu’en 2013. Je pense qu’il aurait tenté l’aventure bien avant si les ews se serait mis en place fin des années 2010. Il a toujours gravité autour du bike ça reste son truc


Oui tu sais mieux que moi de toutes façons. L'aventure Vprocess, etc.. L'enduro aurait été inventé une décennie plus tôt qu'il aurait peut-être tenter le truc. C'est vrai que j'ai une certaine admiration pour lui vu que j'ai commencé à rouler sérieusement quand lui performait déjà comme un dingue. Il avait le droit à son poster dans ma chambre d'ado. Ça devait être en 1997. Oh merde..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/08/2022 - 20:42
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont sorti le calendrier pour la dh et les ews.
Des idées pour les manches françaises ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'ai lu de tout dans les prono' sur velorose :lol: Les Orres reviennent beaucoup.
Par contre, le choix de certaines dates au regard de la localisation me laisse perplexe...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
MSAen octobre ? Pas pire que Lourdes en Mars
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (12 août) disait:

J'ai lu de tout dans les prono' sur velorose :lol: Les Orres reviennent beaucoup.
Par contre, le choix de certaines dates au regard de la localisation me laisse perplexe...

Les orres c’est vraiment plausible ils préparent une piste typé world cup pour les championnats de France.
L’autre manche par contre aucune idée, peut être Chatel, Lourdes est un peu dans le viseur pour le funi trop lent et les Gets pas sûr qu’ils veulent encore après 4 saisons d’affilées ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (12 août) disait:

John the revelator (12 août) disait:

J'ai lu de tout dans les prono' sur velorose :lol: Les Orres reviennent beaucoup.
Par contre, le choix de certaines dates au regard de la localisation me laisse perplexe...

Les orres c’est vraiment plausible ils préparent une piste typé world cup pour les championnats de France.
L’autre manche par contre aucune idée, peut être Chatel, Lourdes est un peu dans le viseur pour le funi trop lent et les Gets pas sûr qu’ils veulent encore après 4 saisons d’affilées ?


Les orres il me semble bien que c’est la volonté depuis le début, après les EWS ils ont fait la piste et accueilli coupe de France puis championnats pour essayer d’avoir une coupe du monde juste derrière.
L’autre ça serait bien a Morzine dans le pleney
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (17 août) disait:

C'est cool d'avoir un échange avec les shapers et de comprendre comment ils ont bossé: https://fullattack.cc/championnats-du-monde-les-gets-2022-on-vous-presente-la-piste-de-dh/


Elle va être belle la piste. Ils ont supprimer pas mal de passage un peu piégeur comme le premier drop pris à Mac 12 au bout de 50m mais ça va quand même être une piste bien technique et intense car finalement assez courte probablement autour des 3min15
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
J'écoute le dernier Downtime Podcast. Apparemment, Discovery va diffuser la course des juniors et u23, ainsi que les qualif pour les elites.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (11 août) disait:

Une belle interview de Benoît Coulanges. On voit qu'il est parti de rien et qu'il s'est construit a force de travail.
vojomag.com


Je connais bien Sam le fils du créateur de l’équipe, qui reprends le flambeau, ça fait plaisir de voir ces indépendants monter. Je leur ai fait quelques coucous à VallNord, leur stand est super bien foutu avec une remorque sur mesure aux petits oignons !!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (17 août) disait:

John the revelator (17 août) disait:

C'est cool d'avoir un échange avec les shapers et de comprendre comment ils ont bossé: https://fullattack.cc/championnats-du-monde-les-gets-2022-on-vous-presente-la-piste-de-dh/

Elle va être belle la piste. Ils ont supprimer pas mal de passage un peu piégeur comme le premier drop pris à Mac 12 au bout de 50m mais ça va quand même être une piste bien technique et intense car finalement assez courte probablement autour des 3min15

Pareil elle me plait également bien cette piste !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pierrier ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
j'ai vu toute l'équipe commencal jeudi au pleney, ça rigole bien en tout cas, bonne ambiance.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca y est, semaine des championnats du monde enclenchée...
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Incroyable, full attack monte le niveau et font un live tous les soirs à 19h30 !

https://youtu.be/ta8HwbLhD1Q

Vraiment pile ce qu’il fallait, ils jouent vraiment le jeu, en espérant qu’ils arrivent à financer tout ça et que ça dure :twisted:

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'après son post FB, Balanche devrait rouler
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Ça y est on commence à avoir tous les vélos version world champs sur Instagram!
Je sais pas pourquoi mais les couleurs du pays disparaissent c’est juste des peintures personnalisées maintenant c’est dommage
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (24 août) disait:

Ça y est on commence à avoir tous les vélos version world champs sur Instagram!
Je sais pas pourquoi mais les couleurs du pays disparaissent c’est juste des peintures personnalisées maintenant c’est dommage


Oui y'a les photos sur pinkbike.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai honte de ne découvrir que maintenant que le gambler existe aussi en alu, en voyant celui de Dean Lucas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben (23 août) disait:

Incroyable, full attack monte le niveau et font un live tous les soirs à 19h30 !

https://youtu.be/ta8HwbLhD1Q

Vraiment pile ce qu’il fallait, ils jouent vraiment le jeu, en espérant qu’ils arrivent à financer tout ça et que ça dure :twisted:


Ils vont arriver à nous mettre Nelson Monfort dans la raquette d'arrivée ces cons !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
un lien vers le live timing due la manche de qualif ? ca démarre à 10h30 pour les juniors
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Oh putain !
Alizés première Française junior, TOP 4 !!!




Mon bébé ! :mrgreen:
Elle vient de m'appeler en pleurs, elle en revient pas, elle est devant Gale (la leader à la WC).
Elle se régale sur la piste.
Je croise les doigts pour samedi !

Le lien pour la suite des qualifs :
fr.uci.org

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Je me rappelle plus: y’a un cut à la qualif ou c’est simplement du placement pour la finale ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En tout cas, Myriam Nicole a déjà mis 6s à la deuxième en gagnant les qualifs.
Ça en impose un peu.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Coulanges plus rapide chez les mecs, mais bon ça doit bien cacher son jeu.
Greenland DNF je sais pas s’il va quand même rouler pour la finale