Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blancoco (25 août) disait:

Je me rappelle plus: y’a un cut à la qualif ou c’est simplement du placement pour la finale ?


juste un placement je crois, tout se joue samedi pour moi.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben (25 août) disait:

Blancoco (25 août) disait:

Je me rappelle plus: y’a un cut à la qualif ou c’est simplement du placement pour la finale ?


juste un placement je crois, tout se joue samedi pour moi.


Même pas en fait, c’est l’ordre inverse du classement UCI pour les départs…
C’est en gros un timed training le run de cet après midi
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Il a de ces lignes le gamin !!! https://youtu.be/uSACJWShINs

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'avais pas regardé un full run encore,
Je comprends pourquoi Alizés dit qu'elle a du mal sur les sauts de la fin ! ça enchaine de ouf !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est clair et ça a l'air encore plus rapide que l'an dernier quand c'était sec ! Le road gap pris à l'inter faut avoir une sacré paire quand même !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quel beau sport putain !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’était fou !!!
Quelle équipe de France c’est des dieux vivants
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Bruni c’est vraiment l’homme des championnats
5 titre élite c’est monstrueux il a clairement les 7 titres de Vouilloz dans le viseur. A notre époque considérant le niveau moyen c’est énorme

Un peu déçu pour Pierron forcément il mérite un titre et j’espère pour lui qu’il arrivera un jour
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Magnifique triplé des français :twisted:
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
106 messages
Pour avoir assisté sur place, c'était tout simplement magique. la piste etait superbe. j'ai regardé sur la partie blackwood, quelle section de fou, avec une pente monstrueuse. C'était la 1ere fois que je voyais une compétition de DH, quel niveau ! Les pilotes sont super accessibles, et je vous raconte même pas l'ambiance pendant et après, c'était incroyable !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bapsou (29 août) disait:

Pour avoir assisté sur place, c'était tout simplement magique. la piste etait superbe. j'ai regardé sur la partie blackwood, quelle section de fou, avec une pente monstrueuse. C'était la 1ere fois que je voyais une compétition de DH, quel niveau ! Les pilotes sont super accessibles, et je vous raconte même pas l'ambiance pendant et après, c'était incroyable !

Quelle chance d'avoir assisté à ça !
On s'en rappellera tous je pense
La France a une nouvelle fois marqué ce sport (et j'ajoute le XC femmes ELITE avec 2 médaille d'or pour Pauline !)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Il y a un énorme taulé sur les reseaux suite aux propos (révoltants) de l’ex premier ministre des sports, double champion olympique, David douillet

m.facebook.com

Ça a été reposté par Bruni lui même sur insta
Comment un ex champion peut tenir de telles propos, surtout sur une radio de grande écoute. Il discrédite carrément notre sport en direct alors que celui ci a déjà tant de mal à se faire une place dans le grand public. A gerber

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Complètement déconnecté de l'event des gets avec le déménagement, mais j'ai loupé un beau weekend ...

Je viens d'entendre les propos de Douillet, c'est juste qu'il commente un sport qu'il ne connait pas.
En DH, on est juste une des plus grosse nation actuelle niveau pilote.
Avoir un triplé de Français, surtout portés par leurs supporters, je vois pas où ça déconne.

C'est pas comme si Pierron éclatait tout cette année, comme si Bruni et Vergier était permis les meilleurs pilotes capables de scorer fort :roll:
Quand ça parle d'autre chose que du Tour de France niveau vélo, ils feraient mieux d'abstenir...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Franchement Doullet, si tu n'as rien à dire de plus que le silence, alors tu te tais.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il revient sur ces propos la queue entre les jambes comme une grosse merde ! :lol:
Je pense qu'il s'est pris toute la communauté dans la tronche, il a pas marqué des points sur ce coup là !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il s'est excusé. Passons à autre chose.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Tit_Ben (30 août) disait:

Il revient sur ces propos la queue entre les jambes comme une grosse merde ! :lol:
Je pense qu'il s'est pris toute la communauté dans la tronche, il a pas marqué des points sur ce coup là !


il c'est excusé ou ce génie ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quel blaireau :evil:

C'est aussi le drame de ces talk show ou les invités parle de tout et n'importe quoi sans aucune compétence sur le sujet.
L'ultracrepidarianisme pousse a son paroxysme ...
Je vais finir mon scrabble :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est un peu les média de manière générale
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Un non sujet traité avec excès comme d'hab, de tous les côtés
- Douillet n'y connaissait rien du tout et s'est complétement emballé en racontant n'importe quoi pendant 1min30 à la radio, soit... c'était idiot et il s'est excusé sur insta.
- Toute la communauté qui lui tombe dessus bêtement en faisant des caisses sur une brève qui ne méritait pas tant d'attention

Si chacun réfléchissait ne serait-ce que 30sec avant de l'ouvrir ce genre d'événement arriverait moins souvent... :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Aspic_Hall (30 août) disait:

Tit_Ben (30 août) disait:

Il revient sur ces propos la queue entre les jambes comme une grosse merde ! :lol:
Je pense qu'il s'est pris toute la communauté dans la tronche, il a pas marqué des points sur ce coup là !


il c'est excusé ou ce génie ?


instagram.com

S’excuser oui c’est bien c’est même un minimum mais je reste ahuri par sa décla. Quand t’es ex ministre des sports tu ne peux pas dire que tu t’es laisser avoir par la spontanéité de pensées exprimer du tac au tac sur un talk show de grande écoute. Tu sais toujours à quel point ce genre de propos peuvent choquer, et surtout en étant ex pro tu sais que dans n’importe quel discipline faut s’arracher et tout sacrifier pour arriver au plus haut hiveau.
Et en effet avec un minimum de renseignements il aurait su que la concurrence a toujours été très forte dans ce sport et qu’entre 2006 et 2014 on a eu que 2 victoires française en WC en 9 ans (Barel en 2009 maribor et Thirion a vallnord en 2013) là bizarrement aucun média ne n’intéressait à notre discipline.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 août) disait:

Quel blaireau :evil:

C'est aussi le drame de ces talk show ou les invités parle de tout et n'importe quoi sans aucune compétence sur le sujet.
L'ultracrepidarianisme pousse a son paroxysme ...
Je vais finir mon scrabble :lol:


J'ai fait un AVC rien qu'en le lisant ton mot sinon ça colle bien au propos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (30 août) disait:

Un non sujet traité avec excès comme d'hab, de tous les côtés
- Douillet n'y connaissait rien du tout et s'est complétement emballé en racontant n'importe quoi pendant 1min30 à la radio, soit... c'était idiot et il s'est excusé sur insta.
- Toute la communauté qui lui tombe dessus bêtement en faisant des caisses sur une brève qui ne méritait pas tant d'attention

Si chacun réfléchissait ne serait-ce que 30sec avant de l'ouvrir ce genre d'événement arriverait moins souvent... :roll:


Perso, je pense que c'est une bonne chose qu'un mec qui n'y connaissent rien se prenne une bonne volée pour avoir dit n'importe quoi sur un média très écouté.

Douillet est un vieux qui n'a jamais brillé pour son progressisme qui pense encore que son statut lui permet de dire ce qui lui passe par la tête.

Si on ne reprend jamais les gens qui disent des conneries irréfléchies dans les médias très populaires, y a pas de raisons que ce genre de commentaire disparaisse.
C'est aussi un très bel élan de soutiens à nos champions qui font briller leur pays et qui se font tacler sans raisons sur un média nationale, alors même qu'ils ont rarement de la reconnaissance sur de tels médias.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

Bricabrac (30 août) disait:

Un non sujet traité avec excès comme d'hab, de tous les côtés
- Douillet n'y connaissait rien du tout et s'est complétement emballé en racontant n'importe quoi pendant 1min30 à la radio, soit... c'était idiot et il s'est excusé sur insta.
- Toute la communauté qui lui tombe dessus bêtement en faisant des caisses sur une brève qui ne méritait pas tant d'attention

Si chacun réfléchissait ne serait-ce que 30sec avant de l'ouvrir ce genre d'événement arriverait moins souvent... :roll:


Perso, je pense que c'est une bonne chose qu'un mec qui n'y connaissent rien se prenne une bonne volée pour avoir dit n'importe quoi sur un média très écouté.

Douillet est un vieux qui n'a jamais brillé pour son progressisme qui pense encore que son statut lui permet de dire ce qui lui passe par la tête.

Si on ne reprend jamais les gens qui disent des conneries irréfléchies dans les médias très populaires, y a pas de raisons que ce genre de commentaire disparaisse.
C'est aussi un très bel élan de soutiens à nos champions qui font briller leur pays et qui se font tacler sans raisons sur un média nationale, alors même qu'ils ont rarement de la reconnaissance sur de tels médias.

Exactement notre sport il y a 5min qui lui sont consacré sur rmc chaque année (et encore faut qu’un français gagne ces championnats du monde) si en plus t’as un lourdaud qui raconte de la merde pendant 2min en discréditant les perf normal que la commu s’affole.

Je comprend bricabrac mais c’est peine perdu faut pas oublier que notre microcosme a toujours un complexe d’infériorité par rapport à d’autre sport en terme de médiatisation, puisque justement on a très peu de médiatisation. On est toujours à fleur de peau dès qu’il s’agit de médias à grande échelle. Suffit de voir comment on crache tous sur l’équipe et leurs commentateurs(qui sont ils faut l’avouer cata surtout Jonnier) mais ils au moins le mérite de proposer un truc.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (30 août) disait:

Si chacun réfléchissait ne serait-ce que 30sec avant de l'ouvrir ce genre d'événement arriverait moins souvent... :roll:


C'est comme tout ce qu'il se passe sur twitter & co, je zappe, parce qu'en y repensant, ça fait juste perdre mon temps à lire les commentaires des uns et des autres. C'est du temps précieux qui pourrait être mis sur des trucs bien plus productifs. J'aurais préféré un débat pour reconnaitre la DH comme un sport olympique, la c'est plus profond comme réflexion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/08/2022 - 12:37