Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...

Instagram de TchoukTV
Il est parti en civière avec l'hélico

aie ... croisons les doigts !


J'ai vu que Pierron a fait DNF sur la qualif, en espérant qu'il s'en soit pas mis une aussi...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...

Instagram de TchoukTV
Il est parti en civière avec l'hélico

aie ... croisons les doigts !

J'ai vu que Pierron a fait DNF sur la qualif, en espérant qu'il s'en soit pas mis une aussi...

Amaury was airlifted off following a stomach trauma.
....

Il s'est passé quoi, c'était gras ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Blancoco (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (27 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Demmonx (26 juin) disait:

Grosse blessure de Daprela aux Arcs à priori

Tu as vu cela ou, je ne trouve rien...

Instagram de TchoukTV
Il est parti en civière avec l'hélico

aie ... croisons les doigts !

J'ai vu que Pierron a fait DNF sur la qualif, en espérant qu'il s'en soit pas mis une aussi...

Amaury was airlifted off following a stomach trauma.
....

Il s'est passé quoi, c'était gras ?


Ca avait pas l'air, mais a la vitesse a laquelle ils roulent pas besoin que ça soit gras pour se coller des bonnes boites. Pierron était 2 ou 3s devant les meilleurs temps des finales sur le 1er inter sur son run de qualif
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Gros week end pour le team commencal muc off ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Daprela à priori c'est langue coupé sévèrement, trauma facial et peut être nez cassé

La piste était très sèche, glissante et ça allait très vite, j'ai vu beaucoup de boîte tourné sur insta
Il y avait un passage un peu polémique qui a été fermé après la boîte de daprela sur ce passage
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ça fait chier c'est pas comme si c'était les deux français présents sur le podium de leogang :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les gets c'est ce week-end autant dire que si c'est pas mort pour eux c'est franchement très mal engagé pour cette épreuve et pour le classement final de la coupe du monde...

Par contre celui qui monte mine de rien c'est Benoit Coulange.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (27 juin) disait:

Gros week end pour le team commencal muc off ...


Peut-on accuser le nouveau vélo?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'être trop rapide par rapport aux pistes ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 juin) disait:

ratm54 (27 juin) disait:

Gros week end pour le team commencal muc off ...

Peut-on accuser le nouveau vélo?

Absolument !
Il va trop vite :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour Thibault Daprela :
casimages.com

Vu la cartouche il a probablement une petite commotion cérébrale il ne devrait donc pas (pouvoir) rouler ce week end.


Et pour Amaury :
pinkbike.com

Pas de nouvelle pour Amaury c'est quand même pas pas bon signe...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/06/2021 - 21:25
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Les 2 sont out pour les gets. Les boules
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Y'a des update pour les 2 sur pinkbike, Daprela pourrait peut-être courir ce weekend vu qu'il n'y a pas de trauma a priori. Pierron par contre reste à l'hosto de Gre pour des checkup
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut qu'ils reprennent l'ancien V4 si ils peuvent rerouler car apparemment le nouveau roule trop vite....

Sinon ils ont raison de ne pas prendre des risques et de suivre les conseils des pros de la médecine.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Pour Amuray Pierron :
bruised kidney, liver, and lung => rein, foie et poumon contusionnés

rien de cassé à priori. Il reste a l'hopital de grenoble sous surveillance et pour des examen complémentaire.

Pour Thibault Daprela :
nez cassé et 30 points de suture sur la langue. A priori pas de commotion cérébrale, je me demande comment c'est possible d'ailleurs vu l'état du casque et du nez...

C'est pas le vélo qui va trop vite c'est une trop grosse prise de risque dans une section super engagé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/06/2021 - 13:56
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (29 juin) disait:


C'est pas le vélo qui va trop vite c'est une trop grosse prise de risque dans une section super engagé...


C'est d'autant plus surprenant que c'est sur une course sans enjeu. D'ordinaire sur les courses de pré saison on les vois souvent rouler en dessous de leur limite.

Et encore plus surprenant c'est que les deux se soit pétés sur la même section. Le team aurait dû faire remonter l'information au deuxième qui c'est gaufré.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 juin) disait:

pinkbike.com

Pour Amuray Pierron :
bruised kidney, liver, and lung => rein, foie et poumon contusionnés

rien de cassé à priori. Il reste a l'hopital de grenoble sous surveillance et pour des examen complémentaire.


Je pense que nos organes doivent bien faire la gueule sur certains impacts même nous en amateur, d'ailleurs j'ai un collègue de mon ancien club qui a perdu son rein sur une chute toute con.

ratm54 (29 juin) disait:

Pour Thibault Daprela :
nez cassé et 30 points de suture sur la langue. A priori pas de commotion cérébrale, je me demande comment c'est possible d'ailleurs vu l'état du casque et du nez...


Je n'ai pas vu le casque mais j'ai vu son nez je suis d'accord avec toi, sur ma dernière chute j'avais une légère commotion (vertige quand je me levais trop vite pendant 3 semaines) et j'était beaucoup moins abimé que lui niveau du visage.

ratm54 (29 juin) disait:

C'est pas le vélo qui va trop vite c'est une trop grosse prise de risque dans une section super engagé...


Je plaisantais oui je pense aussi qu'ils ont pris trop de risque pour une coupe de France mais bon le manque de compétition joue sur leurs envies de se lâcher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

Pour Thibault Daprela :
nez cassé et 30 points de suture sur la langue. A priori pas de commotion cérébrale, je me demande comment c'est possible d'ailleurs vu l'état du casque et du nez...


Je n'ai pas vu le casque mais j'ai vu son nez je suis d'accord avec toi, sur ma dernière chute j'avais une légère commotion (vertige quand je me levais trop vite pendant 3 semaines) et j'était beaucoup moins abimé que lui niveau du visage.

pareil sur ma chute à la bresse le casque n'avait que quelques rayes et la visière cassé et j'ai eu des acouphène pendant une semaine....

Je me demande si les deux lascars ne se sont pas monté le bourrichon :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/06/2021 - 16:12
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
J'ai pas vu la section en question mais Daprela c'est sur une reco et Pierron sur un run de qualif, je pense pas qu'ils roulaient à 110% de leur vitesse, a part si ils ont tous les 2 tenté une ligne très dure a tenir et a prendre plein gaz...
Pour le trauma je pense vraiment que chaque chute est différente, il est peut-être aussi "simplement" tombé dans des pierres et une a tapé entre casque et masque pour lui péter le nez et le faire se mordre la langue... En tout cas j'imagine que si les docteurs lui ont donné feu vert c'est que ça doit aller surtout sur un sport où il faut être concentré comme ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (29 juin) disait:

J'ai pas vu la section en question mais Daprela c'est sur une reco et Pierron sur un run de qualif, je pense pas qu'ils roulaient à 110% de leur vitesse, a part si ils ont tous les 2 tenté une ligne très dure a tenir et a prendre plein gaz...
Pour le trauma je pense vraiment que chaque chute est différente, il est peut-être aussi "simplement" tombé dans des pierres et une a tapé entre casque et masque pour lui péter le nez et le faire se mordre la langue... En tout cas j'imagine que si les docteurs lui ont donné feu vert c'est que ça doit aller surtout sur un sport où il faut être concentré comme ça


J'espère pour lui c'est tout je ne veux pas comparer comme tu dis il a peut être taper que au niveau du nez.

Même si ils roulaient pas à 110% quand je vois les teams s'entrainer en saison OFF à Lourdes et leurs vitesses de passage même là la moindre chute peut faire mal à coté nous sommes au ralenti.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Pour remplacer Fort William annulé, Snowshoe accueillera 2 manches le 15 puis 19 septembre
Bonne nouvelle ça permet de garder un certain nombre de round et puis 2 courses aux US c'est bien pour les ricains et canadiens qui n'ont pas souvent de WC
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (29 juin) disait:

J'ai pas vu la section en question mais Daprela c'est sur une reco et Pierron sur un run de qualif, je pense pas qu'ils roulaient à 110% de leur vitesse, a part si ils ont tous les 2 tenté une ligne très dure a tenir et a prendre plein gaz...
Pour le trauma je pense vraiment que chaque chute est différente, il est peut-être aussi "simplement" tombé dans des pierres et une a tapé entre casque et masque pour lui péter le nez et le faire se mordre la langue... En tout cas j'imagine que si les docteurs lui ont donné feu vert c'est que ça doit aller surtout sur un sport où il faut être concentré comme ça


La cam embarqué de vainqueur master :
facebook.com

le passage est à 3mn00s

A priori rien de monstrueux si rouler raisonnablement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 29/06/2021 - 20:35
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Ça me parait plus raide technique et étroits que la plupart des pov de WC qu'on voit (notamment la dernière des Gets) mais c'est peut-être une impression de la vidéo !?