Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (29 juin) disait:

Blancoco (29 juin) disait:

J'ai pas vu la section en question mais Daprela c'est sur une reco et Pierron sur un run de qualif, je pense pas qu'ils roulaient à 110% de leur vitesse, a part si ils ont tous les 2 tenté une ligne très dure a tenir et a prendre plein gaz...
Pour le trauma je pense vraiment que chaque chute est différente, il est peut-être aussi "simplement" tombé dans des pierres et une a tapé entre casque et masque pour lui péter le nez et le faire se mordre la langue... En tout cas j'imagine que si les docteurs lui ont donné feu vert c'est que ça doit aller surtout sur un sport où il faut être concentré comme ça


La cam embarqué de vainqueur master :
facebook.com

le passage est à 3mn00s

A priori rien de monstrueux si rouler raisonnablement.


Si ça se trouve ils ont tous les 2 essayé de tout tirer en double, sinon je sais pas des fois c'est des purées coïncidences...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (29 juin) disait:

Ça me parait plus raide technique et étroits que la plupart des pov de WC qu'on voit (notamment la dernière des Gets) mais c'est peut-être une impression de la vidéo !?


Pour avoir vu les cahiers des charges pour les WC demandé par l'UCI ce genre de config ne passerait pas comme tu dis c'est trop serré, mais comme dis Ratm54 y'a pas de quoi tuer un mammouth si tu passes doucement mais si tu arrives fort c'est clair la moindre erreur et paf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (29 juin) disait:

ratm54 (29 juin) disait:

Blancoco (29 juin) disait:

J'ai pas vu la section en question mais Daprela c'est sur une reco et Pierron sur un run de qualif, je pense pas qu'ils roulaient à 110% de leur vitesse, a part si ils ont tous les 2 tenté une ligne très dure a tenir et a prendre plein gaz...
Pour le trauma je pense vraiment que chaque chute est différente, il est peut-être aussi "simplement" tombé dans des pierres et une a tapé entre casque et masque pour lui péter le nez et le faire se mordre la langue... En tout cas j'imagine que si les docteurs lui ont donné feu vert c'est que ça doit aller surtout sur un sport où il faut être concentré comme ça


La cam embarqué de vainqueur master :
facebook.com

le passage est à 3mn00s

A priori rien de monstrueux si rouler raisonnablement.


Si ça se trouve ils ont tous les 2 essayé de tout tirer en double, sinon je sais pas des fois c'est des purées coïncidences...

C'est un truc que j'ai lu également qu'une dizaine s'étaient chauffé a passer se secteur en double. Je viens de voir il a comme une espèce de réception un peu plus bas...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Insta d'Amaury Pierron :
Timed training actions from les Arcs. Dude it’s been a long time I’d felt so good.. it was just a pure happiness to feel that mood again???? so much fun all weekend ! Until a stupid crash..
Life is playing with me at the moment, but I definitely know more than ever why I’m living for ????
I’ll keep you updated on my health when I’ll have more informations.
~
Thanks all for the messages ????
~
To everyone in Les Gets, enjoy ma boys ????
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aux Arcs, la chute à Pierron c'est vraiment un coup de malchance., roue avant qui rippe sans prévenir.
Daprella, il s'est loupé sur le saut. Il fallait passer en triple pour éviter une racine en travers et il a atterri dessus.

J ai fais la reconnaissance à pied des Gets. C'est raide, toujours dans la pente, les murs sont gras, aucun répi, une très bonne et belle piste de Coupe du monde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (30 juin) disait:

J ai fais la reconnaissance à pied des Gets. C'est raide, toujours dans la pente, les murs sont gras, aucun répi, une très bonne et belle piste de Coupe du monde.


C'est pour ça qu'on voit des tailleurs de pneus sur toutes les photos sur vélorose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6583 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

La piste plaît apparemment.

fullattack.cc

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 juil.) disait:

La piste plaît apparemment.

fullattack.cc


Normal une piste quand même aérienne toute neuve avec du technique qui va se faire sous le sol neuf , et pas assez aménagée pour qu'ils roulent vite voir très vite.

Par contre le nom de portes de la pluie sonne encore bien je trouve....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 01/07/2021 - 15:26
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour le coup c'est un peu partout en ce moment le temps de merde quand même
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
:shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'autre vidéo en dessous avec la voiture en plein du milieu du tracé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Chaud !

Sur la vidéo de redbull, c'est la dernière table sur le motorway (enfin les 3 d'ailleurs) ont l'air shappées étrangement, elles envoient dans les barrières à chaque fois :shock:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Sur le RAW de Fullatack, on voit bien au début le gap, c'est chaud ça brûle.

Pis le drop juste après la marre de boue, avec les mecs qui se mettent tous d'immenses poney... (pis pas l'impression qu'il y ai de chicken line en plus).

Le Shape est particulier quand même...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 01/07/2021 - 20:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vla pas le carnage...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
En général le shape est particulier au Gets !!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Faut dire que l'humidité n'aide pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

BANZAI !!!!!!!!!!! :twisted:
facebook.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/07/2021 - 22:20
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 1 juil.) disait:

https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes


C'est clair piste magnifique, je mets une petite pièce sur Thirion quand meme, avec bien sur Bruni Vergier Brosnan dans les plus rapides
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis

Le seul point négatif sur la piste pour moi c'est le road gap. Il est trop dangereux. Il y a eu un max de crash regardez ça :
instagram.com

instagram.com

Et là j'en prends que 2, mais j'ai vu que ça, à priori Marine s'est mis out du weekend avec un monstrueux poney dessus

C'est con de blessé les pilotes sur un jump comme ça. Ok pour la difficulté tout le long de la liste du a la technicité de la piste, c'est normal et la piste est magnifique de ce côté là, mais vu le nombre de tappé sur le road gap et même des meilleurs pilotes Minnaar bruni etc c'est trop limite c'est une World Cup pas la hardline
À priori Daprela ce chat noir s'est retapé sur son nez fracturé, le pauvre j'espère que ça va avec lui

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 1 juil.) disait:

Le seul point négatif sur la piste pour moi c'est le road gap. Il est trop dangereux. Il y a eu un max de crash regardez ça :
instagram.com

instagram.com

Et là j'en prends que 2, mais j'ai vu que ça, à priori Marine s'est mis out du weekend avec un monstrueux poney dessus

C'est con de blessé les pilotes sur un jump comme ça. Ok pour la difficulté tout le long de la liste du a la technicité de la piste, c'est normal et la piste est magnifique de ce côté là, mais vu le nombre de tappé sur le road gap et même des meilleurs pilotes Minnaar bruni etc c'est trop limite c'est une World Cup pas la hardline
À priori Daprela ce chat noir s'est retapé sur son nez fracturé, le pauvre j'espère que ça va avec lui


Ca a pas l'air de laisser la place à l'erreur, mais j'ai aussi vu des filles le passer très propre (pompon et Tanhee), donc ca devrait pas poser de problème aux garçons.
Je trouve le saut du bas dangereux, c'est un peu comme leogang a la sortie d'une partie glissante on a vite fait de perdre une roue et de pas avoir la vitesse...
Toute façon c'est toujours compliqué de trouver l'équilibre entre spectacle et sécurité.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Déjà dans le raw de full attack, tu le vois le pauvre, avec son nez pété et il arrive a peine à parler avec sa langue.
Faut déjà une putain de volonté pour retourner sur le vélo après ça et se dire que si tu te vautre encore, ça peut aller bien plus loin...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 1 juil.) disait:

Sevenup ( 1 juil.) disait:

Le seul point négatif sur la piste pour moi c'est le road gap. Il est trop dangereux. Il y a eu un max de crash regardez ça :
instagram.com

instagram.com

Et là j'en prends que 2, mais j'ai vu que ça, à priori Marine s'est mis out du weekend avec un monstrueux poney dessus

C'est con de blessé les pilotes sur un jump comme ça. Ok pour la difficulté tout le long de la liste du a la technicité de la piste, c'est normal et la piste est magnifique de ce côté là, mais vu le nombre de tappé sur le road gap et même des meilleurs pilotes Minnaar bruni etc c'est trop limite c'est une World Cup pas la hardline
À priori Daprela ce chat noir s'est retapé sur son nez fracturé, le pauvre j'espère que ça va avec lui


Ca a pas l'air de laisser la place à l'erreur, mais j'ai aussi vu des filles le passer très propre (pompon et Tanhee), donc ca devrait pas poser de problème aux garçons.
Je trouve le saut du bas dangereux, c'est un peu comme leogang a la sortie d'une partie glissante on a vite fait de perdre une roue et de pas avoir la vitesse...
Toute façon c'est toujours compliqué de trouver l'équilibre entre spectacle et sécurité.


Oui des filles l'ont passées propre mais j'ai vu des mecs se mettent des grosses chaleurs dessus et des top 10 élite pas des slovaques lol
Après oui à force de passage ça devrait rouler "tout seul" pour la plupart
Comme tu dis l'équilibre est pas simple à trouver
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Piste creusée sans test avant pour la garder "neuve" donc pas tassée et avec aucune idée si les sauts sont safe dans toutes les conditions en ce disant c'est bon c'est des "pros".

Je ne suis pas fan ça amène des chutes à la con mais après la piste à l'air cool passer ce road gap (même sur le sec je ne m'y lancerai pas) et ce saut en fin de bois.