Sevenup ( 2 févr.) disait:
Taille xl mais ils sont petit les reach des capra pour un xl. 487. Si jamais il met un reach adjust de -5 + la zeb 180 il doit être plutôt sûr équivalent 475
Précédemment il était en 470 sur le strive et base en 435. Il a probablement voulu retrouver des chiffres très similaires
Je voulais faire une réponse mais trop long pour la journée donc je redépile.
pinkbike_comment disait:
I just did the math and his adjustments bring the reach down to 471mm and a stack of 640mm, pretty reasonable. Definitely not as small as in the past.
Oui le XL est proche d'un L chez les autres marques c'est d'ailleurs pour cela que l'ai choisi pour mon 1.83m. Le tube de selle est un peu haut pour 1.83 mais avec une one up ca n'est clairement rédhibitoire puisque j'arrive a mettre une 210mm.
Avec les adaptations visiblement cela fait 471 mm ce qui semble t-il est effectivement proche de ses anciennes valeures. De toute façon Jack Moir est très conservateur dans réglages et avec des réglages un peu bizarre comme le rehausseur sur le canyon ou la zeb en 180mm ce qui donne un avant très haut.
Ce qui est marrant c'est que l'autre coureur pour 1.83 a pris le taille L avec des bases longues alors que Jack a pris le taille XL avec des bases courtes.
Cela laisse sérieusement à penser que c'est une affaire de préférence plutôt que d'efficience absolu. Cela me rappel ce que je disais a savoir qu'il fallait plusieurs mois pour retrouver complètement ses marques et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêt à courir ce risque.
Sevenup ( 2 févr.) disait:
Je suis convaincu qu’il restera sur le capra toute l’année. Ça fait plusieurs saisons qu’ils roulent en 180 à l’avant, soit avec lyrik soit sur zeb. Je le vois pas prendre un bike moins gros et je vois pas yt mettre plus de 160 sur le jeffsy
A mon avis c'est un risque de changer de vélo en cours de saison donc s'il démarre sur le capra je pense comme toi qu'il fera la saison sur le capra.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/02/2023
inscrit le 28/8/09
4575 messages