ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 févr.) disait:

Pas besoin de faire des suppositions, Moir le dit clairement : "This is every rider's dream. I have picked everything I’m comfortable on for now, and will get into testing some other stuff next off season."
Il a un vélo qui se rapproche de ce qu'il roulait avant et il vera pour changer pendant le prochain intersaison.

Je n'avais pas lu son interview complètement mais au moins cela a le mérite d'être clair.

Après en 4 ans chez Canyon je ne crois pas qu'il ai changé grand chose sur son vélo. Il avait fait des test sur un spectral en taille L. Au bout de 2 passages il roulait plus vite sur le spectral mais il a continué a roulé avec son strive en taille L rehaussé. Avec le nouveau strive (tres long cela étant) il était passé en sur un taille M.
Bref il est très conservateur dans ses choix ce qui ne doit d'ailleurs pas trop plaire aux marques mais force est de constater que cela fonctionne pour lui !


Pour ceux qui pensait que le capra était trop gros pour de l'enduro car c'était un freeride cela va remettre les pendules a l'heure. Le capra c'est un (gros) enduro.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs c'est nouveau ce changement de nom chainstay-> seatstay ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

Pour ceux qui pensait que le capra était trop gros pour de l'enduro car c'était un freeride cela va remettre les pendules a l'heure. Le capra c'est un (gros) enduro.


Les premières générations étaient plaisantent à rouler en freeride car très progressives mais ce sont des gros enduros, même le Torque actuel ou le clash sauf que chez Canyon ou Commencal ils existent des vélos plus race.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 3 févr.) disait:

D'ailleurs c'est nouveau ce changement de nom chainstay-> seatstay ?

Bonne question. Est ce que ca ne cache pas une autre subtilité de la géométrie ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Pour ceux qui pensait que le capra était trop gros pour de l'enduro car c'était un freeride cela va remettre les pendules a l'heure. Le capra c'est un (gros) enduro.

Les premières générations étaient plaisantent à rouler en freeride car très progressives mais ce sont des gros enduros, même le Torque actuel ou le clash sauf que chez Canyon ou Commencal ils existent des vélos plus race.

Oui a près il y a la version MX du capra pour le freeride.
Le problème réside dan la définition du mot valise "freeride".
Pour moi un vrail freeride c'est le commencal frs.

Disons que le torque, le clash et le capra c'est des freeride sur la base d'un enduro. Des freeride qui pédale donc moins bien dimensionné que le frs. Pour moi le torque serait très capable en enduro en version 29" avec les équipements qui vont bien (roue enduro notamment).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, ils ne mélangent pas, sur la conception du Capra, ce sont bien les haubans qu'ils changent pour des plus long pour donner au final des bases plus longues.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

davelepec ( 3 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Pour ceux qui pensait que le capra était trop gros pour de l'enduro car c'était un freeride cela va remettre les pendules a l'heure. Le capra c'est un (gros) enduro.

Les premières générations étaient plaisantent à rouler en freeride car très progressives mais ce sont des gros enduros, même le Torque actuel ou le clash sauf que chez Canyon ou Commencal ils existent des vélos plus race.

Oui a près il y a la version MX du capra pour le freeride.
Le problème réside dan la définition du mot valise "freeride".
Pour moi un vrail freeride c'est le commencal frs.

Disons que le torque, le clash et le capra c'est des freeride sur la base d'un enduro. Des freeride qui pédale donc moins bien dimensionné que le frs. Pour moi le torque serait très capable en enduro en version 29" avec les équipements qui vont bien (roue enduro notamment).


On est d'accord, un vélo en 29" (le MX ça passe) avec une TDS telesco, 12v, une gourde, c'est pas du tout un freeride.

Décidément, avant les FR étaient des DH déguisés, maintenant c'est des enduros déguisés, les pauvres :lol:

Un Fr c'est un vélo qu'on veut limer sur un bike park, ça doit juste être efficace sur de l'aerien et un coté fun en virages/bunnies

Dans les vrais FR je vois le furious, le darkside
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 03/02/2023 - 10:42
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 févr.) disait:

Non, ils ne mélangent pas, sur la conception du Capra, ce sont bien les haubans qu'ils changent pour des plus long pour donner au final des bases plus longues.




Ahh merci pour la précision. tu penses vraiment qu'ils changent juste le haubans sans changer les bases ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est tout l'intérêt de ce type de construction, tu n'as pas de bases différentes pour les différentes tailles, donc une pièce de standard aux différentes tailles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 3 févr.) disait:

Un Fr c'est un vélo qu'on veut limer sur un bike park, ça doit juste être efficace sur de l'aerien et un coté fun en virages/bunnies

Dans les vrais FR je vois le furious, le darkside


Norco Shore, rose Soulfire, Darkside n'existe plus mais oui , YT tues 27.5 alu, Dartmoor THUNDERBIRD, Airdrop Slacker , commencal FRS (mais je ne m'étendrais pas sur la résistance) etc...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 févr.) disait:

C'est tout l'intérêt de ce type de construction, tu n'as pas de bases différentes pour les différentes tailles, donc une pièce de standard aux différentes tailles.


Merci pour l'info, je pensais que le triangle arrière entier était spécifique à chaque taille de bases
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 févr.) disait:

C'est tout l'intérêt de ce type de construction, tu n'as pas de bases différentes pour les différentes tailles, donc une pièce de standard aux différentes tailles.

Ah oui seatstay c'est les haubans je n'avais pas traduit...
On voit bien sur la photo qu'en allongeant les haubans au niveau de l'axe de roue arrière dans le sens horizontal on allonge en fait le chainstay. Ils ont au moins 2 tailles de haubans sur le Capra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/02/2023 - 14:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon je me demande bien ce que va rouler Jesse Melamed chez Canyon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

Sinon je me demande bien ce que va rouler Jesse Melamed chez Canyon.


Tu penses qu'il roulera quoi?

Le plus logique comme vélo pour moi c'est le nouveau Strive CFR car chez RM car il roulait le Altitude plus souvent que le Slayer
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Sinon je me demande bien ce que va rouler Jesse Melamed chez Canyon.

Tu penses qu'il roulera quoi?
Le plus logique comme vélo pour moi c'est le nouveau Strive CFR car chez RM car il roulait le Altitude plus souvent que le Slayer

L'altitude est plus proche du spectral que du strive il me semble mais a mon avis canyon doit pousser pour qu'il roule le strive afin de booster les ventes qui ne doivent pas être terrible je pense.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

davelepec ( 3 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Sinon je me demande bien ce que va rouler Jesse Melamed chez Canyon.

Tu penses qu'il roulera quoi?
Le plus logique comme vélo pour moi c'est le nouveau Strive CFR car chez RM car il roulait le Altitude plus souvent que le Slayer

L'altitude est plus proche du spectral que du strive il me semble mais a mon avis canyon doit pousser pour qu'il roule le strive afin de booster les ventes qui ne doivent pas être terrible je pense.


L’altitude c’est plutôt un gros enduro au ressenti, plus comparable au Strive. Le spectral je le mettrais en face du Instinct, le strive a été pensé pour les courses comme l’Altitude c’est un vrai enduro, je pense qu’il roulera là dessus.
Sinon les mecs de chez Scott semblent rouler le Genius en ce moment, peut être qu’ils prendront ça plutôt que le Ransom.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 févr.) disait:

davelepec ( 3 févr.) disait:

ratm54 ( 3 févr.) disait:

Sinon je me demande bien ce que va rouler Jesse Melamed chez Canyon.

Tu penses qu'il roulera quoi?
Le plus logique comme vélo pour moi c'est le nouveau Strive CFR car chez RM car il roulait le Altitude plus souvent que le Slayer

L'altitude est plus proche du spectral que du strive il me semble mais a mon avis canyon doit pousser pour qu'il roule le strive afin de booster les ventes qui ne doivent pas être terrible je pense.


Je pense aussi qu'ils poussent pour le strive c'est le vélo "race" de la gamme, après y'a le Shapeshifter qui reste en mémoire de pas mal d'emmerde, il est cher à 5000 euros le premier prix même si le montage est bien, la géométrie est bonne mais ce n'est pas le vélo fait pour aller doucement, le pire c'est que en taille L il a pile les dimensions du DH que je viens de commander.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après ce serait pas illogiques, ils sortent une plateforme qu'ils dédient à la course, ça la foutrais mal d'avoir un pilote du collectiv qui roule en Spectral en EWS... Disons que l'aveux de faiblesse sur le produit est comac dans une telle situation...
Enfin je vois pas un pilote du collectiv rouler autre chose que le dernier Strive, je vois pas Canyon laisser du mou là dessus.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Transition a lancé un factory team en DH avec leur nouveau TR11, la tendance dernièrement était plus aux marques qui se retirent de la DH que l’inverse !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 févr.) disait:

MatraK30 ( 3 févr.) disait:

Un Fr c'est un vélo qu'on veut limer sur un bike park, ça doit juste être efficace sur de l'aerien et un coté fun en virages/bunnies

Dans les vrais FR je vois le furious, le darkside


Norco Shore, rose Soulfire, Darkside n'existe plus mais oui , YT tues 27.5 alu, Dartmoor THUNDERBIRD, Airdrop Slacker , commencal FRS (mais je ne m'étendrais pas sur la résistance) etc...

Oui c’est ça des freeride. Ils sont sans concession là où le capra est un super enduro, comme les nukeproof giga et autre norco range. Des vélos à gros debattements mais avec un gros anti squat en début de débattement pour amélioré le pédalage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 févr.) disait:

Après ce serait pas illogiques, ils sortent une plateforme qu'ils dédient à la course, ça la foutrais mal d'avoir un pilote du collectiv qui roule en Spectral en EWS... Disons que l'aveux de faiblesse sur le produit est comac dans une telle situation...
Enfin je vois pas un pilote du collectiv rouler autre chose que le dernier Strive, je vois pas Canyon laisser du mou là dessus.

Dimitri tordo roulait le spectral il y a deux ans cette année je ne sais pas trop.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oui après c’était avant la sortie du dernier strive dédié à la race, et vendu comme leur machine de course pas du tout grand publique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Ça commence mal pour jack moir qui s’est déjà pété la main a finale ligure lors des premiers test avec le capra .. ^^’
D’après lui si tout se passe bien il sera de retour sur le bike 1 semaine avant la première ews en tasmanie et probablement essayer d’aller chercher quelques précieux points
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 févr.) disait:

Ça commence mal pour jack moir qui s’est déjà pété la main a finale ligure lors des premiers test avec le capra .. ^^’
D’après lui si tout se passe bien il sera de retour sur le bike 1 semaine avant la première ews en tasmanie et probablement essayer d’aller chercher quelques précieux points


ratm54 (31 janv.) disait:

Blancoco (31 janv.) disait:

ratm54 (31 janv.) disait:

Perso j'ai hate de voir les ventes du capra décoller quand Jack trustera les podium :twisted:
:lol:

Pas sûr que ça change grand chose, Yt ça vaut le coup en zone euro, beaucoup moins pour les rosbeefs et ricains je crois. Ils sont un ton en dessous de Canyon maintenant en rapport prix équipement
Puis c’est pas dit qu’il roule avec le capra d’ailleurs

Et pas sur qu'il gagne non plus ;-)


:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/02/2023 - 11:19