davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sujet qui me turlupines sur le nombre d'engagement et les effets de chaines en DH :

https://www.vitalmtb.com/forums/hub/blenki-goes-full-29-and-uses-hub-less-engagement-his-crestline
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mars) disait:

Sujet qui me turlupines sur le nombre d'engagement et les effets de chaines en DH :
https://www.vitalmtb.com/forums/hub/blenki-goes-full-29-and-uses-hub-less-engagement-his-crestline

C'est que qu'expliquait dt swiss dans une de ses vidéos à savoir que 36 points d'engagement est très largement suffisant pour les pratiques gravity et que plus de points peut être néfaste pour libérer la suspension et les effets de chaine. La course aux POE est une course à l’échalote
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7974 messages
Matos : 7 avis
J'aime bien les échalotes, mais perso, je suis resté en 16poe sur mon ratchet et finalement ça me convient :lol:
Après, j'ai très peu de trialisant chez moi, très très peu de situations où je me retrouve à devoir placer des mini coup de manivelles pour passer donc ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est là que je me dis mon moyeu à 102 points d'engagement....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mars) disait:

C'est là que je me dis mon moyeu à 102 points d'engagement....

dt swiss 350 avec ratchet 36 dents ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
L'orga de la WC n'a peur de rien et retourne à Lourdes fin avril pour un "test event"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 15/03/2023 - 21:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (15 mars) disait:

L'orga de la WC n'a peur de rien et retourne à Lourdes fin avril pour un "test event"...


Oui franchement en tant que local je ne suis pas super fan ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7974 messages
Matos : 7 avis
Pourtant l'ambiance avait l'air top sur les dernières WC à Lourdes !
Bon, si ce n'est l'histoire du téléphérique qui de ce que j'ai suivi a soulé tout le monde :twisted:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
jycstd (16 mars) disait:

Pourtant l'ambiance avait l'air top sur les dernières WC à Lourdes !
Bon, si ce n'est l'histoire du téléphérique qui de ce que j'ai suivi a soulé tout le monde :twisted:


L ambiance est toujours bonne sur les manches françaises :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (16 mars) disait:

jycstd (16 mars) disait:

Pourtant l'ambiance avait l'air top sur les dernières WC à Lourdes !
Bon, si ce n'est l'histoire du téléphérique qui de ce que j'ai suivi a soulé tout le monde :twisted:


L ambiance est toujours bonne sur les manches françaises :grin:


Vas y'avoir des fans sur le bord de piste mais toujours pareil j'espère que tous ne feront pas le déplacement car rien n'a été modifié à ma connaissance sur le funiculaire, et puis c'est une semaine d'ouverture qu'on va laisser à un entrainement de pro alors que d'habitude au max tu peux avoir 1 ou 2 équipes par ci par là mais tu peux rouler.

Derrière c'est de la bataille de clocher ou le président du club de Lourdes n'a pas digéré que la coupe se fasse à Loudenvielle d'ailleurs je reconnait qu'il œuvre beaucoup pour le VTT mais au détriment de certains(shop/riders/autres clubs).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas si les ricains sud af et autres kiwis feront le déplacement juste pour un test évent ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (16 mars) disait:

Je sais pas si les ricains sud af et autres kiwis feront le déplacement juste pour un test évent ?


En gros mis à part les teams européens je n'y vois pas un grand intérêt autant aller faire des courses avec point UCI de leur coté.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sinon il faut aller à Brioude, ça risque d'être encore la folie cette année. Je suis dég de pas pouvoir la faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/03/2023 - 15:12
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (16 mars) disait:

Sinon il faut aller à Brioude, ça risque d'être encore la folie cette année. Je suis dég de pas pouvoir la faire.

Il y'a eu quelques modifs sur la piste. Je ne fais pas le déplacement à Brioude mais qu'est-ce que j'aime cette piste et l'ambiance.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bruni#1 aux Crankworks avec son nouveau DH !
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
On sait comment ca se passe cette année la retransmission de l'EWS ?
il y a des changement par rapport à l'année dernière ou pas du tout ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour parler prosaïquement, on "va se la mettre derrière l'oreille". Je cite Vojomag:
disait:
La confirmation est finalement tombée ce mercredi, soit deux jours seulement avant le lancement de la première manche de la saison : il y aura un live timing pendant la course, des publications sur les réseaux sociaux, une vidéo “highlights” après l’épreuve, et… c’est tout. Bref, c’est un peu la douche froide. On peut simplement espérer que ce statu quo est à mettre sur le compte de l’année de transition et qu’une couverture digne de ce nom sera mise en place pour les prochaines saisons.

article Vojo

Edit: Y aurait un live sur FullAttack mais j'ai l'impression que ça servira plus à relayer les infos...
Attention au décalage horaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 24/03/2023 - 12:01
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Finalement rien de neuf on reste sur du live timing + une vidéo recap

Faudrait des moyens annexes important (drones, cam embarquée sur chaque pilote avec diffusion en live) pour palier le manque de caméra et d’image lié à la très grande distance parcouru par les pilotes sur un enduro
Peut être qu’avec discovery ils auront les moyens de mettre ça en place mais j’ai des doutes.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (24 mars) disait:

Finalement rien de neuf on reste sur du live timing + une vidéo recap

Faudrait des moyens annexes important (drones, cam embarquée sur chaque pilote avec diffusion en live) pour palier le manque de caméra et d’image lié à la très grande distance parcouru par les pilotes sur un enduro
Peut être qu’avec discovery ils auront les moyens de mettre ça en place mais j’ai des doutes.


Globalement est-ce que les gens sont prêts à payer pour ça? Très dur a dire… donc à priori si ça nécessite un gros investissement je pense qu’on a la réponse
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6577 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (24 mars) disait:

Finalement rien de neuf on reste sur du live timing + une vidéo recap

Faudrait des moyens annexes important (drones, cam embarquée sur chaque pilote avec diffusion en live) pour palier le manque de caméra et d’image lié à la très grande distance parcouru par les pilotes sur un enduro
Peut être qu’avec discovery ils auront les moyens de mettre ça en place mais j’ai des doutes.


Si ce n'est pas déjà le cas pour la première de l'année, c'est donc que Discovery ne compte pas le faire...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (24 mars) disait:

Sevenup (24 mars) disait:

Finalement rien de neuf on reste sur du live timing + une vidéo recap

Faudrait des moyens annexes important (drones, cam embarquée sur chaque pilote avec diffusion en live) pour palier le manque de caméra et d’image lié à la très grande distance parcouru par les pilotes sur un enduro
Peut être qu’avec discovery ils auront les moyens de mettre ça en place mais j’ai des doutes.


Globalement est-ce que les gens sont prêts à payer pour ça? Très dur a dire… donc à priori si ça nécessite un gros investissement je pense qu’on a la réponse


Oue c’est un type de diffusion un peu bancale qui aurait pu bien se prêtait à des live gratuit sur red bull tv. Mais on est pas dans les standards de qualité qui sont attendu sur des chaînes discovery comme eurosport.
Sans compter qu’un enduro c’est 1 journée entière donc obliger de compresser ça sinon tu perds tout le grand public, et même nous ! perso je reste pas 7h dans mon canap à regarder un enduro
Et du coup finalement c’est plus du live
leurs systèmes de vidéo recap format long ça fais bien le taff

Je rejoins nbf je pense qu’on aura jamais de live vidéo sur des coupes du monde d’enduro, discovery l’a déjà bien analysé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 mars) disait:

Blancoco (24 mars) disait:

Sevenup (24 mars) disait:

Finalement rien de neuf on reste sur du live timing + une vidéo recap

Faudrait des moyens annexes important (drones, cam embarquée sur chaque pilote avec diffusion en live) pour palier le manque de caméra et d’image lié à la très grande distance parcouru par les pilotes sur un enduro
Peut être qu’avec discovery ils auront les moyens de mettre ça en place mais j’ai des doutes.


Globalement est-ce que les gens sont prêts à payer pour ça? Très dur a dire… donc à priori si ça nécessite un gros investissement je pense qu’on a la réponse


Oue c’est un type de diffusion un peu bancale qui aurait pu bien se prêtait à des live gratuit sur red bull tv. Mais on est pas dans les standards de qualité qui sont attendu sur des chaînes discovery comme eurosport.
Sans compter qu’un enduro c’est 1 journée entière donc obliger de compresser ça sinon tu perds tout le grand public, et même nous ! perso je reste pas 7h dans mon canap à regarder un enduro
Et du coup finalement c’est plus du live
leurs systèmes de vidéo recap format long ça fais bien le taff

Je rejoins nbf je pense qu’on aura jamais de live vidéo sur des coupes du monde d’enduro, discovery l’a déjà bien analysé.


On est un peu tous d'accord c'est trop long pour être regarder en live, par forcément un gros audimat et puis on va pas se cacher y'a des spéciales ou des liaisons perso ça ne me donne aucune envie de les voir, comme certains passages de DH.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Première manche en Australie… 4 australiens dans le top 5, toujours la même limite avec l’enduro pour moi
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne sais pas si ça nécessite tant de matos que ça pour avoir un peu de live. Sur PB, ils sont plusieurs à indiquer qu'un réseau de GoPro en live avec un réseau privé nécessite une équipe assez réduite, mais surtout du temps de préparation en amont. On n'est pas non plus en train de demander une couverture médiatique genre TdF dernière génération où on pouvait choisir la caméra échappée/poursuivants/peloton/etc à notre guise.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Blancoco (26 mars) disait:

Première manche en Australie… 4 australiens dans le top 5, toujours la même limite avec l’enduro pour moi

Probablelent valable pour les hommes. Quand tu regardes chez les femmes et U21, c'est pas la même chose.