Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ouais pas ouf !!!
le river gap dans le gras là, le saut est clairement trop long, pas adapté. Tu peux pas avoir autant de poneys sur un saut, il y a un moment c'est que le soucis vient du saut ! Faut qu'ils rajoutent 40 cm à l'appel ou qu'ils maçonnent la compression...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour le road gap, je pense que la Recep mériterait d'être un petit peu plus reculé vers l'appel (ça peut permettre d'éviter les poney) et peut-être que l'appel est un peu trop kické donc qui n'amène pas correctement sur la Recep...!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je ne vois pas comment ils peuvent corriger ça avec la pluie et la course...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
L'autre point négatif c'est la route traversée en bas pourquoi n'ont 'il pas fait un pont comme en Andorre car c'est n'importe quoi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 2 juil.) disait:

Je ne vois pas comment ils peuvent corriger ça avec la pluie et la course...

+1
J'ai peur que ça refasse comme le championnat de france 2018 à morzine.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah ils y retravaille le soir après les qualifs j'ai envie de dire ils sont je ne sais combien de shaper au Gets plus une pelle à plein temps donc ça ne prendrais pas longtemps, puis aujourd'hui il pleut pas donc ça a le temps de ce tasser le soir !
davelepec ( 2 juil.) disait:

Je ne vois pas comment ils peuvent corriger ça avec la pluie et la course...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 2 juil.) disait:

Bah ils y retravaille le soir après les qualifs j'ai envie de dire ils sont je ne sais combien de shaper au Gets plus une pelle à plein temps donc ça ne prendrais pas longtemps, puis aujourd'hui il pleut pas donc ça a le temps de ce tasser le soir !
davelepec ( 2 juil.) disait:

Je ne vois pas comment ils peuvent corriger ça avec la pluie et la course...



Oui mais je crois que tu n'as pas le droit de faire des modifications majeures dans la piste à partir du moment où la compétition à commencer.

Là le mieux qu'il pourrait faire en peu de temps c'est mettre de la castine ou grave et encore pas sur si c'est trop trempe dessous et faire un kick compact car il a l'air de s'enfoncer .

Pour la réception j'y pense c'est un ruisseau et il faut des autorisations pour toucher un cours d'eau permanent ça ne se fait pas comme ça.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après est ce que l'on peut parlé de modifications majeurs mais plutôt de modifications pour la sécurité des pilotes car y a quand même 2 road gap un peu bizzard où la majorité des pilotes ce mettent cours donc bon
Jr veux bien que c'est la WC mais bon c'est la deuxième étape et y a déjà eu des ravages sur les pilotes !!

Tout ce que je remarque c'est que les stations ne savent plus faire des sauts typé DH, ça kick de plus en plus en mode dirt, ça devient rare de trouver des tables ou doubles qui t'amène naturellement sur la Recep tout en concervant la vitesse....
davelepec ( 2 juil.) disait:

SamVlH ( 2 juil.) disait:

Bah ils y retravaille le soir après les qualifs j'ai envie de dire ils sont je ne sais combien de shaper au Gets plus une pelle à plein temps donc ça ne prendrais pas longtemps, puis aujourd'hui il pleut pas donc ça a le temps de ce tasser le soir !
davelepec ( 2 juil.) disait:

Je ne vois pas comment ils peuvent corriger ça avec la pluie et la course...



Oui mais je crois que tu n'as pas le droit de faire des modifications majeures dans la piste à partir du moment où la compétition à commencer.

Là le mieux qu'il pourrait faire en peu de temps c'est mettre de la castine ou grave et encore pas sur si c'est trop trempe dessous et faire un kick compact car il a l'air de s'enfoncer .

Pour la réception j'y pense c'est un ruisseau et il faut des autorisations pour toucher un cours d'eau permanent ça ne se fait pas comme ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 1 juil.) disait:

https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes

+1
Au delà des crash la piste a l'air vraiment sympa !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 2 juil.) disait:

Après est ce que l'on peut parlé de modifications majeurs mais plutôt de modifications pour la sécurité des pilotes car y a quand même 2 road gap un peu bizzard où la majorité des pilotes ce mettent cours donc bon
Jr veux bien que c'est la WC mais bon c'est la deuxième étape et y a déjà eu des ravages sur les pilotes !!

Tout ce que je remarque c'est que les stations ne savent plus faire des sauts typé DH, ça kick de plus en plus en mode dirt, ça devient rare de trouver des tables ou doubles qui t'amène naturellement sur la Recep tout en concervant la vitesse....


Je suis d'accord avec toi mais les pilotes et les teams veulent du frais c'est à dire des pistes sans traces ou le tracé se créer pendant la course donc les shappeurs n'ont pas testé, au final tu ne peux pas tout avoir.

Pour la forme des sauts c'est un peu lié à l'évolution des bikeparks c'est rare maintenant de trouver des sauts type rampes sans progressivité et c'est jamais fun à rouler voilà pourquoi ça kicke, t'inquiètes pas si ça gêner vraiment les pilotes on n'en verrais plus sur le circuit car l'UCI écoute un peu les pilotes et les teams.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 juil.) disait:

Sevenup ( 1 juil.) disait:

https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes

+1
Au delà des crash la piste a l'air vraiment sympa !


Sur le sec en zappant le road gap foireux et le saut de ruisseau en sortie de bois oui c'est une très belle piste.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Voila une belle piste, des conditions un peu plus classiques qu'à Leogang et nos français recommencent à être devant ca fait plaisir ça ! Antoine Pierron a surveiller a mon avis il progresse régulièrement et la il rentre dans le top 15
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 2 juil.) disait:

ratm54 ( 2 juil.) disait:

Sevenup ( 1 juil.) disait:

https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes

+1
Au delà des crash la piste a l'air vraiment sympa !


Sur le sec en zappant le road gap foireux et le saut de ruisseau en sortie de bois oui c'est une très belle piste.


Après c'est la première année que la piste est utilisé en wc, il est fort à parier qu'ils prendront celle là pour les championnats du monde l'année prochaine. Ils pourront modifier ces passages d'ici la.
Le gras ça ne me dérange pas visuellement ça donne toujours des runs de fou, mais pour eux c'est sur que nerveusement et techniquement c'est super dur. Il y a pas mal de retour comme quoi les pilotes trouvent la piste top mais très difficile à enchaîné sans faire d'erreurs.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 2 juil.) disait:

davelepec ( 2 juil.) disait:

ratm54 ( 2 juil.) disait:

Sevenup ( 1 juil.) disait:

https://youtu.be/1qyasitIf9A

Incroyable cette piste des gets, une des meilleurs pistes qu'on ai eu depuis longtemps, c'est de la trempe des champery version original 07, schladming quand elle était fraîches, bref les superbes pistes aux grandes heures de sam Hill. de haut en bas ça s'arrête pas, du technique et des dévers en veux tu, le gras aide pas trop sur les jumps mais bon c'est le jeu, quand tu vois qu'à lanzerheide ou Snowshoe t'as pas un dévers de toute la piste, c'est du gaz en grand et c'est tout
Ici le mec qui est devant c'est un mec complet, et c'est ça qui est bon, même si on sait que les Brosnan Vergier etc ils sont bon partout ils seront quand même devant il y a une certaine hiérarchie peut importe les pistes

+1
Au delà des crash la piste a l'air vraiment sympa !


Sur le sec en zappant le road gap foireux et le saut de ruisseau en sortie de bois oui c'est une très belle piste.


Après c'est la première année que la piste est utilisé en wc, il est fort à parier qu'ils prendront celle là pour les championnats du monde l'année prochaine. Ils pourront modifier ces passages d'ici la.
Le gras ça ne me dérange pas visuellement ça donne toujours des runs de fou, mais pour eux c'est sur que nerveusement et techniquement c'est super dur. Il y a pas mal de retour comme quoi les pilotes trouvent la piste top mais très difficile à enchaîné sans faire d'erreurs.


Franchement je préfère ça plutôt que les pistes ou c'est plein gaz de haut en bas et la différence se fait à la force dans les jambes.
Pour moi la DH c'est ca: trouver comment faire un run rapide avec du rythme sans faire de connerie. Si y'a 1 ou 2 sauts dangereux ça fait aussi partie du truc, pour dave qui a l'air de connaitre la bas j'avais fait la régionale a Lourdes une année et ils avaient fermé le road gap après 3 crashs de suite parce qu'avec la pluie ca faisait une flaque et un trou juste sur l'eject un peu comme la aux gets sur le saut du bas des gets et ça enchaînait les poneys, c'est dur d'anticiper les évolutions de la piste avec les passages, c'est aussi le principe de notre sport d'être "dangereux".
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca va être tendu la météo demain.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 2 juil.) disait:

L'autre point négatif c'est la route traversée en bas pourquoi n'ont 'il pas fait un pont comme en Andorre car c'est n'importe quoi.

Oui, les vélos et les pilotes3 tapent pour rien sur la route.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le road gap 9m est difficile car l'appel fait 5m de large et la réception est cooouuurte quasi dans virage de 1m de large. Très dur de bien se placer sur le kick avec la réception en aveugle.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le river gap est simple. Il faut s'appliquer dans le raide en devers avant.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne suis pas retourné sir le haut aujourd'hui, mais le plus délicat est les ornières dans les appels des sauts techniques. Les appels sont artificiels et ils bougent. Sans compter, les techniciens qui passent par endroits des câbles sous terres des appels et qui déstabilisent le sol précédemment tassé.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
La météo est très incertaine demain aprem. Ça va sécher d'ici la, il y a peut être un coup à jouer pour certains façon lourdes 2017
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Belle victoire de Daprela, pour un mec à moitié mort la semaine dernière ça fait plaisir
Impressionnant le crash de wilson et son pilotage en glissade
Dommage que les conditions n'ait fait qu'empirer ....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Putain ils ont encore mis la finale le samedi ? Je me suis fait avoir. C’est relou, ils comptent faire ça toute la saison ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le run de Reece Wilson dans la boue est proprement hallucinant :shock:
Je retire ce que j'ai dit c'est un sérieux client dans la boue voir plus !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
MatraK30 ( 3 juil.) disait:

Putain ils ont encore mis la finale le samedi ? Je me suis fait avoir. C’est relou, ils comptent faire ça toute la saison ?

Quand ya du XC en même temps, la DH est le samedi
Globalement quand les qualifs sont le vendredi la finale est samedi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 3 juil.) disait:

Le run de Reece Wilson dans la boue est proprement hallucinant :shock:
Je retire ce que j'ai dit c'est un sérieux client dans la boue voir plus !


Il a passé un cap en techniques depuis qu'il est passé chez trek seulement la il la confiance en plus depuis son titre, ça fait toute la diff

Daprela quel guerrier quand même, avec ses yeux au beurre noir :lol: il fait la méga opération au classement général avec Brosnan au tapis, Pierron out et les grand prétendants qui sont loin aujourd'hui. Il a la voie royal vers le titre si pas de pépin..

Quand à vergier et bruni, c'est déjà terminé pour eux, le premier n'a quasiment pas marqué de point en 2 courses à part ses quali et Bruni a juste sa quali des gets et sa 10eme place de leogang. A mon avis ils vont se concentrer sur les worlds