ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Daprela effectivement respect même si je considère que rerouler une semaine après sa cartouche n'est franchement pas raisonnable.
Maintenant assumer le statut de favori a son âge ne doit pas être simple.

En parlant de cartouche Reece Wilson mérite largement la coupe de la plus belle cartouche sur le road gap ! Pourtant la barre avait été placé très haut en qualification :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Front flip no hander
Bien essayé, manquait que la recep :cool:
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
Demmonx ( 3 juil.) disait:

Front flip no hander
Bien essayé, manquait que la recep :cool:


Pour le plaisir des yeux:

https://youtu.be/kh15vDDwRGE

Assez étonnant comme gamelle non?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 3 juil.) disait:

MatraK30 ( 3 juil.) disait:

Putain ils ont encore mis la finale le samedi ? Je me suis fait avoir. C’est relou, ils comptent faire ça toute la saison ?

Quand ya du XC en même temps, la DH est le samedi
Globalement quand les qualifs sont le vendredi la finale est samedi


C’est pas nouveau que le XC soit les mêmes we que la DH, avant ils étaient en même temps.
Faire la finale le samedi ça fait vraiment sport de 2nde zone. Même en amateur lez finales sont le dimanche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bigbeg83 ( 4 juil.) disait:

Demmonx ( 3 juil.) disait:

Front flip no hander
Bien essayé, manquait que la recep :cool:

Pour le plaisir des yeux:
https://youtu.be/kh15vDDwRGE
Assez étonnant comme gamelle non?

Oui et non. La section avant l'appel était merdique avec notamment des racines. Possible qu'il se soit rattrapé juste avant l'appel et qu'il n'ait pas eu le temps de correctement gérer l'appel.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 juil.) disait:

Bigbeg83 ( 4 juil.) disait:

Demmonx ( 3 juil.) disait:

Front flip no hander
Bien essayé, manquait que la recep :cool:

Pour le plaisir des yeux:
https://youtu.be/kh15vDDwRGE
Assez étonnant comme gamelle non?

Oui et non. La section avant l'appel était merdique avec notamment des racines. Possible qu'il se soit rattrapé juste avant l'appel et qu'il n'ait pas eu le temps de correctement gérer l'appel.


Vu sur place par le pilote dont je m'occupe, juste avant l'appel artificiel du river gap bien horizontal, la piste est en dévers. Le raccordement entre la piste et l'appel est cassé, il faut être bien en rythme pour ne pas se prendre un coup de raquette.
Aussi, il ne fallait pas prendre l'ornière juste avant mais tracer dans le dévers à l'inter pour réduire cette différence de niveau et être sur de ne pas faire le poney.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 4 juil.) disait:

ratm54 ( 4 juil.) disait:

Bigbeg83 ( 4 juil.) disait:

Demmonx ( 3 juil.) disait:

Front flip no hander
Bien essayé, manquait que la recep :cool:

Pour le plaisir des yeux:
https://youtu.be/kh15vDDwRGE
Assez étonnant comme gamelle non?

Oui et non. La section avant l'appel était merdique avec notamment des racines. Possible qu'il se soit rattrapé juste avant l'appel et qu'il n'ait pas eu le temps de correctement gérer l'appel.


Vu sur place par le pilote dont je m'occupe, juste avant l'appel artificiel du river gap bien horizontal, la piste est en dévers. Le raccordement entre la piste et l'appel est cassé, il faut être bien en rythme pour ne pas se prendre un coup de raquette.
Aussi, il ne fallait pas prendre l'ornière juste avant mais tracer dans le dévers à l'inter pour réduire cette différence de niveau et être sur de ne pas faire le poney.


Là c'est un problème de shappe pas de pilotage vu que ce saut est foireux depuis les reconnaissances à aucun moment ils n'ont essayés de rendre ce passage plus SAFE, bref un bon exemple de saut pas réfléchi pour toutes les conditions.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 5 juil.) disait:


Franchement c'est le truc con quoi.
Déjà rien que quand ça t'arrive à toi, tu peux être sur que c'est la veille ou tu as ta sortie de l'année de prévu, et ça te fais bien chier, mais quand tu est pro ça doit être pire.

Après est-ce que certains ne prennent pas trop de risques inutiles hors compet, à l'instar de pierron et dapréla
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
riderfab39 ( 6 juil.) disait:

Demmonx ( 5 juil.) disait:


Franchement c'est le truc con quoi.
Déjà rien que quand ça t'arrive à toi, tu peux être sur que c'est la veille ou tu as ta sortie de l'année de prévu, et ça te fais bien chier, mais quand tu est pro ça doit être pire.

Après est-ce que certains ne prennent pas trop de risques inutiles hors compet, à l'instar de pierron et dapréla

Bah eux c'était en course encore
C'était pas en faisait le con à 3 grammes au milieu du paddock
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.

C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd ( 6 juil.) disait:

C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.

C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...


Ne pas les faires rire surment, mais de la à ce faire dégager je sais pas. Ils sont bien contents quand même que tout le monde filme et soit attroupé devant ton QG.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

Alex Marin a décidé de quitter le team production privée
m.pinkbike.com
Il a profité de cette période ou les ruptures sont autorisées mais très rares. Sûrement un problème lié à la compétitivité du proto. Et il a peut être un sponsor qui lui promet un meilleur bike et soutien

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il vient de poster sur insta : il rejoint le team Commencal 21
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Demmonx ( 6 juil.) disait:

Il vient de poster sur insta : il rejoint le team Commencal 21


Ah bah voilà :lol: ceci explique cela
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
D'ailleurs il est remplacé par Johan Garcin dans la brigade, un petit jeune qui fait sa première année en elite et qui a passé 2 fois les qualifs cette saison. C'est bien de donner à un jeune comme ça une place dans un vrai team.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 6 juil.) disait:

Alex Marin a décidé de quitter le team production privée
m.pinkbike.com
Il a profité de cette période ou les ruptures sont autorisées mais très rares. Sûrement un problème lié à la compétitivité du proto. Et il a peut être un sponsor qui lui promet un meilleur bike et soutien


D'après sont post instagram, il disait que le Team se focaliser sur le développement du vélo et que lui voulait se focaliser sur sa carrière et ses résultats.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 ( 6 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.
C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...

Ne pas les faires rire surment, mais de la à ce faire dégager je sais pas. Ils sont bien contents quand même que tout le monde filme et soit attroupé devant ton QG.

Perso je vois surtout le niveau technique pour arriver à faire cela et que cela sert dans les noses turn !
Après c'est peut être pas la meilleure période pour s’entraîner à ce genre de chose...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 ( 7 juil.) disait:

riderfab39 ( 6 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.
C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...

Ne pas les faires rire surment, mais de la à ce faire dégager je sais pas. Ils sont bien contents quand même que tout le monde filme et soit attroupé devant ton QG.

Perso je vois surtout le niveau technique pour arriver à faire cela et que cela sert dans les noses turn !
Après c'est peut être pas la meilleure période pour s’entraîner à ce genre de chose...


C'est sur que de la technique y'en faut pour faire ce qui fait!!!!
Après on est tous pareils si on peut montrer de quoi on est capable devant tout le monde on boude pas se plaisir.

Et encore je trouves qu'il s'en sort bien parce que sur ce genre de chute à la con t'as vite fait d'y laisser un poignet ou un bras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 ( 7 juil.) disait:

ratm54 ( 7 juil.) disait:

riderfab39 ( 6 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.
C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...

Ne pas les faires rire surment, mais de la à ce faire dégager je sais pas. Ils sont bien contents quand même que tout le monde filme et soit attroupé devant ton QG.

Perso je vois surtout le niveau technique pour arriver à faire cela et que cela sert dans les noses turn !
Après c'est peut être pas la meilleure période pour s’entraîner à ce genre de chose...


C'est sur que de la technique y'en faut pour faire ce qui fait!!!!
Après on est tous pareils si on peut montrer de quoi on est capable devant tout le monde on boude pas se plaisir.

Et encore je trouves qu'il s'en sort bien parce que sur ce genre de chute à la con t'as vite fait d'y laisser un poignet ou un bras.


C'est pire une épaule car c'est une articulation ça met plus de temps à se remettre sur le long terme et dèsfois ça ne revient jamais.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
riderfab39 ( 7 juil.) disait:

ratm54 ( 7 juil.) disait:

riderfab39 ( 6 juil.) disait:

jycstd ( 6 juil.) disait:

C'est surtout ton team qui dois te fusiller. Car pour le coup, eux, ça doit pas les faire rire.
C'est un coup à se faire dégager ça d'ailleurs ...

Ne pas les faires rire surment, mais de la à ce faire dégager je sais pas. Ils sont bien contents quand même que tout le monde filme et soit attroupé devant ton QG.

Perso je vois surtout le niveau technique pour arriver à faire cela et que cela sert dans les noses turn !
Après c'est peut être pas la meilleure période pour s’entraîner à ce genre de chose...


C'est sur que de la technique y'en faut pour faire ce qui fait!!!!
Après on est tous pareils si on peut montrer de quoi on est capable devant tout le monde on boude pas se plaisir.

Et encore je trouves qu'il s'en sort bien parce que sur ce genre de chute à la con t'as vite fait d'y laisser un poignet ou un bras.


Bin, il y a laissé son poignet...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En lisant un peu les résumé sur Pinkbike et les commentaires, ils ne sont pas tendres avec les shappeurs des Gets notamment sur les problèmes de saut sur la piste.

C'est navrant car c'est une bonne piste mais décevoir pour 2/3 sauts mal fait ça craint en plus les Gets depuis 2 saisons font tout pour remettre leur bikepark au gout du jour, en plus c'est le coin le plus sympa pour se poser en road trip camionnette je trouve.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec ( 7 juil.) disait:

En lisant un peu les résumé sur Pinkbike et les commentaires, ils ne sont pas tendres avec les shappeurs des Gets notamment sur les problèmes de saut sur la piste.

C'est navrant car c'est une bonne piste mais décevoir pour 2/3 sauts mal fait ça craint en plus les Gets depuis 2 saisons font tout pour remettre leur bikepark au gout du jour, en plus c'est le coin le plus sympa pour se poser en road trip camionnette je trouve.


Je m'y connais pas trop en shape, mais c'est vrai que le saut en sortie de bois ou wilson est tombé plus le suivant après le devers m'avait l'air chaud à négocié.

Après pour moi y'a qu'une voix qui compte c'est celle des pilotes si ils ont trouvés ça gérable ma foi les suiveurs de la CDM peuvent dire ce qu'ils veulent ça me passe au-dessus

Je voulais m'y rendre cet été pour la première fois mais j'ai peur que ça soit l'usine à riders en plein mois d'août
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 7 juil.) disait:

En lisant un peu les résumé sur Pinkbike et les commentaires, ils ne sont pas tendres avec les shappeurs des Gets notamment sur les problèmes de saut sur la piste.

C'est navrant car c'est une bonne piste mais décevoir pour 2/3 sauts mal fait ça craint en plus les Gets depuis 2 saisons font tout pour remettre leur bikepark au gout du jour, en plus c'est le coin le plus sympa pour se poser en road trip camionnette je trouve.


Ces problemes de shappe ils pourront etre gommés pour l'annee prochaine, au final ca a juste fait causer un peu sur les reseaux car clairement c'etait un peu dangereux. Mais les pilotes ont aimés la piste donc ca rattrape le reste.

Quand aux gets honnetement il y a aucun soucis a se faire, la frequentation sera toujours aussi affolante, piste refaite ou pas lol. Mais tu as raison depuis 2 saisons ils se bougent vraiment

Le seul point negatif pour y aller c'est la meteo de cette annee. depuis 2 3 ete c'etait vraiment pas mal, sec avec des bonnes periodes de 2 ou 3 semaines sans pluie puis quelques jours moisi ici et la. Sur 20j la bas en 2 ans jai du avoir 3 jours de pluie.
Mais la cette annee depuis le 20 juin il y a eu genre 2 3 jours de sec et depuis 2 semaines il pleut quasiment tout les jours, et d apres les previs' ca continue au moins toute la semaine prochaine voir celle d'apres. Les pistes c'est bagdad
Ca prend tout droit le chemin d'un ete 2014 bis avec genre 5 6 j de sec cumulé sur 2 mois
Le pire c'est que pila qui est a quoi 2h de voiture est sec depuis le debut de saison
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

En lisant un peu les résumé sur Pinkbike et les commentaires, ils ne sont pas tendres avec les shappeurs des Gets notamment sur les problèmes de saut sur la piste.

C'est navrant car c'est une bonne piste mais décevoir pour 2/3 sauts mal fait ça craint en plus les Gets depuis 2 saisons font tout pour remettre leur bikepark au gout du jour, en plus c'est le coin le plus sympa pour se poser en road trip camionnette je trouve.


Je m'y connais pas trop en shape, mais c'est vrai que le saut en sortie de bois ou wilson est tombé plus le suivant après le devers m'avait l'air chaud à négocié.

Après pour moi y'a qu'une voix qui compte c'est celle des pilotes si ils ont trouvés ça gérable ma foi les suiveurs de la CDM peuvent dire ce qu'ils veulent ça me passe au-dessus

Je voulais m'y rendre cet été pour la première fois mais j'ai peur que ça soit l'usine à riders en plein mois d'août


Y'aurais plein de truc à redire sur le shappe du saut final du bois mais sans connaitre dans quelles conditions ça été fait je n'en ajouterais pas.

Pour la fréquentation c'est le problème des GETS et des PDS en général il y'a encore 4/5ans ça passé au pire tu faisais 20/30min de queue avant ou après midi mais jamais plus là c'est tout le temps en plus les accidents se cumulent donc certaines pistes sont coupées.