jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Après d'un côté même si c'est chiant pour nous c'est une bonne nouvelle, les choses se démocratisent.
Et plus ça va l'être plus les autres vont s'y mettre et plus on verra fleurir d'entités et options pour les riders autours du VTT plus globalement.

C'est un peu comme les domaines skiables l'hiver, la massification du tourisme sur une activité apporte de bonnes et de moins bonnes choses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 juil.) disait:

Après d'un côté même si c'est chiant pour nous c'est une bonne nouvelle, les choses se démocratisent.
Et plus ça va l'être plus les autres vont s'y mettre et plus on verra fleurir d'entités et options pour les riders autours du VTT plus globalement.

C'est un peu comme les domaines skiables l'hiver, la massification du tourisme sur une activité apporte de bonnes et de moins bonnes choses.


Oui tu résumes bien ce qu'on est entrain de vivre dans les bikeparks.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Après, si les choses arrivent à se féderer autours d'associations, de groupes hiérarchisés, ça a du bon.
Quand tu vois tous ces groupes et assoc qui trouvent des accords avec les autorités locales, qui font fleurir des mini park, avec des lignes regroupés en un endroit, qui rendent des petits spots légaux c'est cool.

Car les gens qui ont découvert la discipline en station, une fois rentrés à la maison ils auront envie de continuer à rouler.
Et pour rouler autre chose que des allées forestières où des sentiers de marcheur trialisant, faut un peu d'huile de coude.
Et c'est chouette quand des trucs comme le mont poupet et cie voient le jour !

Mais on (je) digresse :lol:

Sinon à priori Pierron est out pour un mois...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 juil.) disait:

Mais on (je) digresse :lol:

Sinon à priori Pierron est out pour un mois...


Oui normal vu le temps qu'il est resté à l'hosto pour une chute sans rien de briser c'est que ça a du taper à l'intérieur.

Alex Marin va rouler sur un Commencal encore un, c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher pour que autant de pilote veuille le rouler.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1583 messages
Matos : 6 avis
En lisant pinkbike, j'ai surtout compris que ses objectifs et ceux de l'équipe (développement du vélo) n'étaient plus vraiment compatibles. Ca 'enlève rien aux vélos Commencal mais je crois qu'il faut garder ça en tête ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 7 juil.) disait:

Mais on (je) digresse :lol:

Sinon à priori Pierron est out pour un mois...


Oui normal vu le temps qu'il est resté à l'hosto pour une chute sans rien de briser c'est que ça a du taper à l'intérieur.

Alex Marin va rouler sur un Commencal encore un, c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher pour que autant de pilote veuille le rouler.


Il s'est abimé le foie, reins et poumons et surement d'autres trucs plus minimes.

pinkbike.com
"We've now received word from Commencal that Amaury sustained injuries to his kidney, liver, and lung. Commencal said that there is nothing broken. He spent the night of the crash in Grenoble hospital and will stay there for the next five days before further scans and checks.

We have reached out to Amaury and his team for more information. We sincerely hope he is all right and look forward to seeing him recovered and on the bike."

Donc effectivement, y avait de grandes chances qu'ils loupent plus qu'une course.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

jycstd ( 7 juil.) disait:

Mais on (je) digresse :lol:

Sinon à priori Pierron est out pour un mois...


Oui normal vu le temps qu'il est resté à l'hosto pour une chute sans rien de briser c'est que ça a du taper à l'intérieur.

Alex Marin va rouler sur un Commencal encore un, c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher pour que autant de pilote veuille le rouler.


Il s'est abimé le foie, reins et poumons et surement d'autres trucs plus minimes.

pinkbike.com
"We've now received word from Commencal that Amaury sustained injuries to his kidney, liver, and lung. Commencal said that there is nothing broken. He spent the night of the crash in Grenoble hospital and will stay there for the next five days before further scans and checks.

We have reached out to Amaury and his team for more information. We sincerely hope he is all right and look forward to seeing him recovered and on the bike."

Donc effectivement, y avait de grandes chances qu'ils loupent plus qu'une course.


Oui j'ai lu la même chose et c'est pour ça que je marque que c'est normal ce temps aussi long de récupération.

Je serai curieux de savoir sur certaines chutes dans quel état sont nos organes dès fois on zappe la case hôpital mais je ne suis pas sur qu'on soit dans le meilleur des états.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur son compte instagram il a dit qu'il donnerait des nouvelles de sa santé, quand il en aurait...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

EWS la thuile :
pinkbike.com

Il y a quelques passages brillant comme le bunny up du rocher par Richie Rude.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 7 juil.) disait:

Sur son compte instagram il a dit qu'il donnerait des nouvelles de sa santé, quand il en aurait...

VV :
je cite le journal "la montagne" :
"Son équipe COMMENCAL MUC-OFF by Riding Addiction a annoncé son forfait ce mercredi soir. Le pilote brivadois de 25 ans, vainqueur de la Coupe du monde en 2018, a chuté lourdement le week-end dernier lors de l'étape de Coupe de France aux Arcs et est hospitalisé pour des lésions au rein droit et au foie. Son absence est estimée à un mois par son team. "
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Baptiste Pierron out
instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 12/07/2021 - 11:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com

J'ai l'impression que c'est l'hécatombe cette année....
Amaury et Baptiste Pierron out sur des manches national/régional la c'est le chat noir...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com

J'ai l'impression que c'est l'hécatombe cette année....
Amaury et Baptiste Pierron out sur des manches national/régional la c'est le chat noir...


Peut être trop d'engagement personnel, c'est peut être aussi pour ça que certains très bons pilotes performent moins en ce moment pour faire durer leurs carrières.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com


C'est dommage pour lui. Il roulait 12 secondes plus vite que le deuxième et ce n'était que le Championnat AURA pour ce pilote de niveau mondial. En levant le pied, il faisait premier probablement.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
kampfar (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com


C'est dommage pour lui. Il roulait 12 secondes plus vite que le deuxième et ce n'était que le Championnat AURA pour ce pilote de niveau mondial. En levant le pied, il faisait premier probablement.


Il vient de faire son premier podium en coupe du monde, il devait surement se tester avec un gros rythme même sans enjeu... Il a l'air de dire que sa main a glissé du cintre c'est assez surprenant
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (13 juil.) disait:

kampfar (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com


C'est dommage pour lui. Il roulait 12 secondes plus vite que le deuxième et ce n'était que le Championnat AURA pour ce pilote de niveau mondial. En levant le pied, il faisait premier probablement.


Il vient de faire son premier podium en coupe du monde, il devait surement se tester avec un gros rythme même sans enjeu... Il a l'air de dire que sa main a glissé du cintre c'est assez surprenant



m.youtube.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
:lol:

Ca fait cher la main qui glisse du cintre...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
kampfar (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com


C'est dommage pour lui. Il roulait 12 secondes plus vite que le deuxième et ce n'était que le Championnat AURA pour ce pilote de niveau mondial. En levant le pied, il faisait premier probablement.


J'ai couru ce weekend au Lioran. Je crois qu'il a mis exactement 9 secondes au deuxième sur la première manche ce qui est déjà énorme car c'était quand même Iniguez qui fait 17 à la qualif des gets ou encore Gaëtan Vigé derrière, pas des peintres non plus.
Deuxième manche la finale il devait vouloir se mettre dans un même rythme mais ce passage tout en dévers était pas si simple surtout à la vitesse ou il enquillait ça. Rien d'anormal pour un pilote de son niveau ça passe normal mais une erreur peut toujours arriver même aux meilleurs.
Dommage c'était un très bon weekend avec une organisation toujours au top la bas, Baptiste qui vient toujours pour faire plaisir au club du coin, Amaury en spectateur, un bon plateau bien relevé pour une régionale avec une bonne soixantaine de têtes qu'on voit tourner en coupe de france, tout les habitués de la coupe aura, 180 pilotes inscrits il me semble, ça a un peu gâché la fête sur la fin, moi j'ai pris un max de plaisir je finis 38 scratch, physiquement je n'ai vraiment pas ce qui faut pour jouer devant, j'étais cuit à la moitié
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (13 juil.) disait:

kampfar (13 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Baptiste Pierron out
instagram.com


C'est dommage pour lui. Il roulait 12 secondes plus vite que le deuxième et ce n'était que le Championnat AURA pour ce pilote de niveau mondial. En levant le pied, il faisait premier probablement.


J'ai couru ce weekend au Lioran. Je crois qu'il a mis exactement 9 secondes au deuxième sur la première manche ce qui est déjà énorme car c'était quand même Iniguez qui fait 17 à la qualif des gets ou encore Gaëtan Vigé derrière, pas des peintres non plus.
Deuxième manche la finale il devait vouloir se mettre dans un même rythme mais ce passage tout en dévers était pas si simple surtout à la vitesse ou il enquillait ça. Rien d'anormal pour un pilote de son niveau ça passe normal mais une erreur peut toujours arriver même aux meilleurs.
Dommage c'était un très bon weekend avec une organisation toujours au top la bas, Baptiste qui vient toujours pour faire plaisir au club du coin, Amaury en spectateur, un bon plateau bien relevé pour une régionale avec une bonne soixantaine de têtes qu'on voit tourner en coupe de france, tout les habitués de la coupe aura, 180 pilotes inscrits il me semble, ça a un peu gâché la fête sur la fin, moi j'ai pris un max de plaisir je finis 38 scratch, physiquement je n'ai vraiment pas ce qui faut pour jouer devant, j'étais cuit à la moitié

38 scratch c'est franchement bon, tu n'est pas si pourri que cela physiquement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Petit retour sur l'EWS de la thuile. Une image pour résumer cette enduro. Jack the shark attack ! :
pinkbike.com

Clairement Jack Moir sur son vieux Strive et Richie Rude sur son yeti domine les EWS. Ils ont la régularité d'un métronome se battent souvent dans la même seconde et repousse les autres concurrents à plusieurs secondes.
Cela me rassure quand même de constater qu'il commette quelques erreurs comme Jack Moi a 8mn20s sur la vidéo
youtube.com

Le passage de Richie Rude est juste avant à 8mn10s

Jack Moir a quand même fini par pousser Richie Rude à la faute. C'est d'autant plus fort que c'est dans cette spéciale que l'helico a arraché la rubalise et virtuellement fermé le tracé devant jack moir à 1mn07 :
youtube.com
Je ne sais pas comment il fait pour arriver a rester concentré et gagner cette spéciale !


Les français ne domine plus comme avant l'enduro mais plusieurs restent très bien placé (Kevin Miquel 5, Yound Deniaud 6 , Adrien Dailly 7, Dimitri Tordau 10, Cement Charles 14, Florian Nicolai 20) .

A noter le retour d'Adrien Dailly cela fait plaisir !

Sam Hill s'est complètement effondré cette année.

Le combat chez les femmes fait rage. 3 francaises sont dans le top 5 (melanie pugin, isabo Cordurier, Morganne charre) !
Harriet Harnden un nom a retenir puisqu'elle a gagné cette EWS en elite et que c'est la plus jeune a avoir gagné un EWS !

En U21 Jackson Goldstone fait 4 alors qu'il marche fort également en DH !

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les pilotes commencal ont aussi fini bien classés sur les 3 premières manches, et à Vidal a cassé la chaine sur la spé 3 et rudeau une roue je crois, sinon ils étaient dans les 10/15 comme sur les premières manches
On a encore de nombreux français dans le top 20, mais plus aux premières loges
Maes était out sur commotion aussi, et il a pas roulé à Val di fassa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui Vidal est prometteur !

Martin Maes est clairement très performant également. Il peut gagner quelques EWS.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

Oui Vidal est prometteur !

Martin Maes est clairement très performant également. Il peut gagner quelques EWS.


Surtout qu'il devrait encore être en U21 il a demandé une derog pour rouler en elite, sur la première manche il avait 1 min d'avance sur le vainqueur U21, je pense qu'on peut clairement appeler ça un lec prometteur !
Tres bon en DH aussi d'ailleurs il faisait du top 10 en coupe de france l'année dernière
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prochaine course Loudenvielle en France le 2 septembre.
Youn Deniaud habite pas loin s'il ne se met pas trop la pression il y a moyen qu'il score !
Les français doivent cartonner sur cette course !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/07/2021 - 20:19
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (13 juil.) disait:

Prochaine course Loudenvielle en France le 2 septembre.
Youn Deniaud habite pas loin s'il ne se met pas trop la pression il y a moyen qu'il score !
Les français doivent cartonner sur cette course !


Ca va un peu dépendre de la météo, mais j'imagine bien un scénario un peu comme a Olargues avec des français de partout dans le top 10