ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (13 juil.) disait:

ratm54 (13 juil.) disait:

Prochaine course Loudenvielle en France le 2 septembre.
Youn Deniaud habite pas loin s'il ne se met pas trop la pression il y a moyen qu'il score !
Les français doivent cartonner sur cette course !

Ca va un peu dépendre de la météo, mais j'imagine bien un scénario un peu comme a Olargues avec des français de partout dans le top 10

Et un petit controle antidopage de Richie Rude et Jack Moir au passage ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Deux vertèbres amochées pour Baptiste Pierron, c'est fini pour la saison
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 juil.) disait:

Deux vertèbres amochées pour Baptiste Pierron, c'est fini pour la saison

aie, aie, aie...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Championnats de France de DH ce week-end avec du beau monde, Coulanges gagne la qualif d'un dixième devant Bruni et 6 devant Vidal ca promet une course serrée !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 16/07/2021 - 13:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (16 juil.) disait:

Championnats de France de DH ce week-end avec du beau monde, Coulanges gagne la qualif d'un dixième devant Bruni et 6 devant Vidal ca promet une course serrée !

Valberg, oui ca va être sympa !
Le top 10 de l'espace !
pinkbike.com

et il manque les frères Pierron. D'ailleurs baptiste Pierron a 5 vertèbres de toucher donc 2 nécessitant une opération :
fullattack.cc
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Oui à première vue la piste ne plaît pas des masses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (16 juil.) disait:

Oui à première vue la piste ne plaît pas des masses

Je viens de regarder le preview de Coulange ca a pas l'air terrible a part quelques sauts :
pinkbike.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 juil.) disait:

Sevenup (16 juil.) disait:

Oui à première vue la piste ne plaît pas des masses

Je viens de regarder le preview de Coulange ca a pas l'air terrible a part quelques sauts :
pinkbike.com


Tu me devances, moi je trouve très chaud certains appuies et virage et très rapide pour une coupe de France.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La partie en sous bois avant l'arrivée a l'air démente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (16 juil.) disait:

La partie en sous bois avant l'arrivée a l'air démente.


Cela fait peur surtout car tu arrives plein gaz dans de minuscule appuie avec de la poussière, presque c'est le genre de piste que je préfèrerais rouler trempe.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (16 juil.) disait:

Oui à première vue la piste ne plaît pas des masses


C'est la même qu'il y a 2 ans en Coupe de France. Les pilotes apprécient sans réticences.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est pas la coupe du monde mais les résultats de la hardline :
pinkbike.com

Il y a un petit jeune Français qui monte :
Matteo Iniguez

Pour le reste on va dire que c'est un classement assez classique pour la hardline.

Le replay :
redbull.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 25/07/2021 - 21:04
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bon, grâce à Lewis Buchanan, on va avoir du mal à dire qu'il faut forcément un DH pour la Hardline :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 25/07/2021 - 21:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (25 juil.) disait:

Bon, grâce à Lewis Buchanan, on va avoir du mal à dire qu'il faut forcément un DH pour la Hardline :lol:

Je l'ai vu mais j'ai pas fait gaffe il roule avec quoi ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Vigé était chaud aussi, dommage !
Buchanan roulait avec un range avec une double T il me semble
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (25 juil.) disait:

John the revelator (25 juil.) disait:

Bon, grâce à Lewis Buchanan, on va avoir du mal à dire qu'il faut forcément un DH pour la Hardline :lol:

Je l'ai vu mais j'ai pas fait gaffe il roule avec quoi ?


Un norco Range transformé en DH donc on pourrait dire un mini DH, si il est réglé ferme il est parfait pour cette piste supra aérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1TfOjYD3iY&t=14s
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (25 juil.) disait:

Vigé était chaud aussi, dommage !
Buchanan roulait avec un range avec une double T il me semble

Il est rentré trop fort dans la partie la plus technique... Il y en a beaucoup qui ont perdu précisément à cette endroit...
Sinon clairement il était partie pour un podium !

J'hallucine de voir des pilotes sans dorsale... Vigié je n'ai pas l'impression qu'il en avait et il a chuté dans les rochers. Il a eu beaucoup de chance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (26 juil.) disait:

ratm54 (25 juil.) disait:

John the revelator (25 juil.) disait:

Bon, grâce à Lewis Buchanan, on va avoir du mal à dire qu'il faut forcément un DH pour la Hardline :lol:

Je l'ai vu mais j'ai pas fait gaffe il roule avec quoi ?


Un norco Range transformé en DH donc on pourrait dire un mini DH, si il est réglé ferme il est parfait pour cette piste supra aérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1TfOjYD3iY&t=14s

Oui enfin comme a chaque fois il ne paye pas leur cadre parce que bonjour la tronche du cadre enduro à la fin du week-end...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (26 juil.) disait:

davelepec (26 juil.) disait:

ratm54 (25 juil.) disait:

John the revelator (25 juil.) disait:

Bon, grâce à Lewis Buchanan, on va avoir du mal à dire qu'il faut forcément un DH pour la Hardline :lol:

Je l'ai vu mais j'ai pas fait gaffe il roule avec quoi ?


Un norco Range transformé en DH donc on pourrait dire un mini DH, si il est réglé ferme il est parfait pour cette piste supra aérienne.
https://www.youtube.com/watch?v=Q1TfOjYD3iY&t=14s

Oui enfin comme a chaque fois il ne paye pas leur cadre parce que bonjour la tronche du cadre enduro à la fin du week-end...


Je suis complétement d'accord mais comme tu dis il ne va pas payer son cadre, surtout que chez Norco y'a le Shore ou l'Aurum, après pour un enduro il est bien bodybuildé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Vigé roule souvent des raides dans la caillasse vers chez lui qui ressemblent à la portion sur laquelle il est tombé, il met des vidéos sur instagram il les roule à une vitesse de malade je comprends pas comment il fait!
Et l'enduro de Buchanan aura peut-être souffert, mais sûrement moins que le velo de Brage Vestavik ! :lol:
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Blancoco (26 juil.) disait:

Vigé roule souvent des raides dans la caillasse vers chez lui qui ressemblent à la portion sur laquelle il est tombé, il met des vidéos sur instagram il les roule à une vitesse de malade je comprends pas comment il fait!
Et l'enduro de Buchanan aura peut-être souffert, mais sûrement moins que le velo de Brage Vestavik ! :lol:


quel bucheron ce Brage :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Le virage relevé là après le gros jump en metal et le gap du début, ils arrivent avec tellement de speed qu'il a l'air bien velu à passer :lol:

Je suis tombé sur quelques images du circuit de XCO à Tokyo. Tu m'étonne qu'ils pondent des "downcountry" de partout. Clairement faut un bon bagage technique pour rouler, car au dela des portions plates dans le gazon, il y'a déjà de sacré passages et drop pour du XC...
Ca fait d'ailleurs bien bien artificiel comme circuit...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Artificielle comme toutes les pistes de JO depuis que le xc en fait parti.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (26 juil.) disait:

Le virage relevé là après le gros jump en metal et le gap du début, ils arrivent avec tellement de speed qu'il a l'air bien velu à passer :lol:

Je suis tombé sur quelques images du circuit de XCO à Tokyo. Tu m'étonne qu'ils pondent des "downcountry" de partout. Clairement faut un bon bagage technique pour rouler, car au dela des portions plates dans le gazon, il y'a déjà de sacré passages et drop pour du XC...
Ca fait d'ailleurs bien bien artificiel comme circuit...


Et oui redbull est passé par là pour rendre ce sport plus sexy en image, il y'a 15ans tu n'aurais jamais vu un xc (à part certains pilotes) levait une roue avant sauf pour un franchissement, maintenant ils/elles sautent tous (même très bien) ils/elles droppent tous ils/elles savent faire des manual bref ils/elles sont supers complets, mais ce n'est pas pour ça que c'est beau à regarder on dirait des hamsters dans une roue de 3km.