Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10/06/2025) disait:

Ils auraient pu mettre le seul diagramme utile au lieu de faire leurs stats aléatoires.

Bon bah y'a des points partout dans une petite zone probablement limitée par des considérations pratiques. Rien d'intéressant... sauf si on considère qu'il y a ceux qui règle à 0.6x leur taille, et ceux qui règlent à 0.65x leur taille. Ce qui est plus un coup du hasard grumeleux qu'autre chose.

En gros réglez votre guidon au feeling les pros n'ont pas de recette miracle... à moins que la réponse soit dans le Reach&stack...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10/06/2025) disait:

ratm54 (09/06/2025) disait:

Sinon fast as french très intéressant :
youtu.be
Loin explique que momo n'a pas repris de temps à goldstone sur le motorway et que s'est inexplicable. Enfin il pense que les conditions de vent n'étaient pas les mêmes et que ça a fait basculer la course.

En même temps sur une portion ou ils dépassent les 60km/h le moindre vent est problématique surtout si il est de face.

Oui et la ils ont l'air de dire que les 10 derniers ont été sérieusement désavantagé

jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Matos : 7 avis
Oui après ça fait parti inhérente de ce sport.
On sait que les conditions climatiques peuvent changer dans la journée de race et que certains peuvent être avantagé versus d'autres.
Que ce soit une piste qui sèche, une pluie abondante qui la rends impraticable, que ce soit une piste qui se défonce avec les passages, que ce soit le vent, etc.
C'est pas de bol mais l'avantage c'est que les lésés d'un jour seront les avantagés de demain.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
La goPro Goldstone/Dunne qui vient de sortir elle est belle. La piste est vraiment pas rapide et tu les sent souffrir un peu tout du long, y'a du serré, des virages basses vitesse limite enduro, ça me plait bien.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
La piste elle est magnifique !
C'était une de mes WC préférée, si on exclue les Gets pour l'ambiance et le patriotisme, elle est en train de le devenir tout court !
Ca à l'air de bastonner sévère le terrain :twisted:

Je vois bien une remontada ce weekend, genre un BC sur la boite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Prorider74 (19/06/2025) disait:

La goPro Goldstone/Dunne qui vient de sortir elle est belle. La piste est vraiment pas rapide et tu les sent souffrir un peu tout du long, y'a du serré, des virages basses vitesse limite enduro, ça me plait bien.

Y a des virages serrés à plat dans l'herbe, très peu de virages relevés, c'est de tout beauté.
Là, on va voir qui sait piloter et pas juste lâcher les freins dans un virage bobsleigh, le choix de ligne va être décisif surtout si les conditions changent.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Il y a pas mal d'endroits pour faire des erreurs, ou pour faire la différence, donc y'a moyen d'avoir pas mal de suspens mais des écarts importants entre les pilotes.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
NBF-Ronron (19/06/2025) disait:

Prorider74 (19/06/2025) disait:

Y a des virages serrés à plat dans l'herbe, très peu de virages relevés, c'est de tout beauté.
Là, on va voir qui sait piloter et pas juste lâcher les freins dans un virage bobsleigh, le choix de ligne va être décisif surtout si les conditions changent.

Y'a quelques petits orages possibles ouai, ça serai pas de chance quand même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (19/06/2025) disait:

C'était une de mes WC préférée

c'est pas un WC de chiotte !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ola

vous avez un tip pour regarder les replay assez tot apres la dffusion?

pour le direct j'ai la tv du bled, pour les replay tardifs il y a tiz, mais là samedi je serai en rando avec les nains et aimerais me mettre le replay en fin d'aprem...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

Le replay de fast af :
youtube.com

La piste me plait bien également. J'aime bien le fait que cela soit plus cassant et que cela roule moins vite. La nouvelle section casse bien le rythme et est bien retord. J'approuve !

A priori Momo s'est pété la clavicule...

+1 Pour Benoit Coulanges !

Loris Vergier aussi !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/06/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
razgriz65 (19/06/2025) disait:

Samedi ça va chier !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages

La piste complète avec Jackson Goldstone et Ronnan Dune
youtube.com

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis

razgriz65 (19/06/2025) disait:

Samedi ça va chier !

J'imagine déjà les traces de pneu... La piste n'est pas surnommée Black snake pour rien.
(Belle tentative de pinkbikisation :lol: )
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Max Alran chez les junior qui serait qualif 2 chez les Elites :shock: (Le frère 2eme des junior serait 6 en elite )
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (20/06/2025) disait:

Max Alran chez les junior qui serait qualif 2 chez les Elites :shock: (Le frère 2eme des junior serait 6 en elite )

Pas nouveau que les 3 premiers juniors soient top 10 au scratch ou parfois avec des meilleurs temps, ils sont aussi bon en pilotage et souvent flirtent sur l'inconscience car pas encore trop cartonné.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1623 messages
L'an passé Asa Vermette avait déjà sorti quelques dingueries côté chrono... Goldstone aussi avant de débarquer chez les élites
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Yes mais souvent on commente les temps de final ou on dis que leur piste est unpeu moins défoncé que celle des mecs. La ils ont fait les qualif après les Elites et ont des temps de ouf (sinon oui on le vois souvent en final)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Bon j'en met 4/6 en final, merci pour l'info sur Pierron ce matin sinon ç aurait fait que 3. ça va être dur de scorer ce weekend !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
A force par contre Muccoff va récupérer Daprela pour avoir un pilote élite? :twisted: , pas sur qu'il veuille revenir.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Antoine Pierron 1er de la Q2 avec un temps qui le place 3ème juste devant le temps de Bruni (3ème de la Q1)...! Dingue.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Léa W2L (20/06/2025) disait:

Antoine Pierron 1er de la Q2 avec un temps qui le place 3ème juste devant le temps de Bruni (3ème de la Q1)...! Dingue.

C'est un super retour vu la cartouche qu'il c'était en CDF il y a quelques années !

Tech random :
pinkbike.com

Ca fait plaisir de voir que niveau frein on va enfin avoir du choix pour arrêter un bus. Nouveau saint, brembo avec disque 220 en 2.3, maven, mt7 ... Cerise sur le gateau avec autant de choix la concurence va être rude et les prix vont baisser !

Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
C'est live sur l'équipe 21 si jamais yen as qui sont pas dehors !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Prorider74 (21/06/2025) disait:

C'est live sur l'équipe 21 si jamais yen as qui sont pas dehors !

Merci je cherchais comment regarder !
Live cycling c'est mort j'ai l'impression ?
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
Oue je regarde aussi sur l’équipe 21
J’ai envie de me tirer une balle avec le duo de commentateur, surtout Jonnier, big respect pour sa carrière mais ça fait quoi 5 ans qu’elle commente ? elle a pas progressé d’un iota :lol: