ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (06/06/2025) disait:

Pontvianne s'est mis une cartouche de l'espace.
Je ne sais pas si c'est l'excès de confiance de sa belle P4 à Loudenvielle ou la faute à pas de chance, mais j'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave ...

ratm54 (31/05/2025) disait:

C'est du délire. Celui qui va se cartonner il vont lr ramasser à la petite cuillère...
Il va falloir sérieusement penser à ralentir les vitesses moyennes sur cette manche avant qu'il y ait un malheur....

instagram.com

Voilà, Voilà....

J'espère que c'est pas trop grave pour Pontvianne.

Recette Wilson dit dans un post que les pistes sont de plus en plus rapide donc de plus en plus dangereuse au détriment de la technique.

A loudenvielle comme à leogang l'organisation fait supprimer des virages pour accélérer la piste. Fatalement ça va scorer....
Ça me fait de plus en plus penser à une version moderne des gladiateurs....

Quand on voit les vitesses de passages sur le sleeper édit de loudenvielle c'est effrayant :
youtube.com

Au passage Super édit !

Et l'analyse de full attack:
instagram.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 06/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
A Leogang, les riders ont ralé et on fait rajouter des virages dans le sous bois parce qu'ils arrivaient trop vite sur certaines sections.
C'est dans le Raw de Fullattack.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (06/06/2025) disait:

Le gros souci c'est que l'organisation veut réduire les temps de courses et pousse à rendre la vitesse moyenne plus élevé, j'ai l'exemple à Lourdes ou chaque année on perdait 1 ou plusieurs virage et aménagement "bikepark" qui faisait ralentir les pilotes au profit de trace droit dans des zones vierges(réponse de l'orga= les pilotes adorent).

Les pilotes adorent ou 2 ou 3 descentes pendant les training mais quand tu as 150/200 riders pendant 3 jours qui te motocultent ça...... au final derrière tu as une autouroute droit dans la pente défoncée qui t'envoie au carton si tu glisses.

Donc au final tu as une piste bien trop rapide par rapport à ce que tu avais tracé.

Exemple Loundevielle et la double sketchy après les whoops normalement il y'a 3 virages relevés après les whoops et finalement le premier virage c'est transformé en éject pour atterrir pas loin du 3 ème, et ce n'et pas à l'initiative des shappers...

D'ailleurs cette piste est ouverte toute l'été et à part 2 ou 3 riders du coin ou un meca06 qui trainent personne ne la roulent en mode DH en prenant le tracé de course....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Myriam Nicole crash dans la Q1 et pas de Q2...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
La vraie course du weekend, c'est la Q2, c'est là que y aura vraiment de l'intensité.
Faut pas s'endormir et aucune faute de permise sur cette piste, Q1 : Top 20 homme en 2.5s.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4646 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (06/06/2025) disait:

Q1 : Top 20 homme en 2.5s.

C'est ce qui arrive quand la piste est faite pour être rapide et fluide: les écarts se resserrent. J'avais prédit que Loudenville serait serrée, je me suis planté, mais les discussions de virages en plus ou en moins me font dire que c'est volontaire. Je suis pas certain que ça soit top pour le sport à long terme.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Massacre (06/06/2025) disait:

Q1 : Top 20 homme en 2.5s.

C'est ce qui arrive quand la piste est faite pour être rapide et fluide: les écarts se resserrent. J'avais prédit que Loudenville serait serrée, je me suis planté, mais les discussions de virages en plus ou en moins me font dire que c'est volontaire. Je suis pas certain que ça soit top pour le sport à long terme.

Le gros problème c'est que Loudenvielle c'est traitre vis à vis de pas mal d'autres pistes de coupe du monde car à part le bas ou c'est très raide et les sauts assez guidé, le milieu de la course c'est presque aussi raide mais pas très aménagé dans le sens ou les virages relevés sont bas et les sauts très plats donc en gros tu roules à bloc sur un truc pas assez guidé la moindre erreur et tu te démontes.

Exemple l'Andorre là ou ça roule très vite c'est très aménagé et le reste pas aménagé donc rien de traitre, Leogang c'est pareil donc en gros le top 20 a quasiment les mêmes trajectoires et ça se joue à des tous petits détails.

Perso moi c'est la vitesse de passage qui devient absurde mais c'est que demande l'organisation et même les pilotes car tu peux faire techniquement des trucs qui ralentissent à bloc les pilotes comme des sauts en step-up raide ou des bananes (contre virage qui remonte beaucoup en dévers pour replonger à l'intérieur voir des épingles fermés et des pierriers in-sautable mais visuellement ça ne donne pas la même vidéo un mec qui roule à 40km/h comme beaucoup en loisir et le pro qui roule à 60km/h
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Gwin serait de retour ? :grin: ainsi que dakota norton
La q2 plus rapide d une seconde, ca va donner demain
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
5 riders sur 6 en final pour ma Team.
Je vais me refaire au classement!
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Matos : 7 avis
davelepec (06/06/2025) disait:

Perso moi c'est la vitesse de passage qui devient absurde mais c'est que demande l'organisation et même les pilotes car tu peux faire techniquement des trucs qui ralentissent à bloc les pilotes comme des sauts en step-up raide ou des bananes (contre virage qui remonte beaucoup en dévers pour replonger à l'intérieur voir des épingles fermés et des pierriers in-sautable mais visuellement ça ne donne pas la même vidéo un mec qui roule à 40km/h comme beaucoup en loisir et le pro qui roule à 60km/h

Oui puis les pistes ultra rapides avec des gros motorway font aussi la part belle aux gros teams avec les programmes de dev usine et les suspensions usines pilotées.
Alors bien entendu le pilotage reste au centre du débat, mais plus tu met des portions rapides à relance et où il faut passer à bloc dans du défoncé, plus le vélo t'aide à gratter des dixièmes à pilote identique.

Avec des pistes plus "techniques" et lentes, forcément c'est plus les erreurs de pilotage qui creusent les écarts, comme dans la boue.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5541 messages

5 riders sur 6 en final pour ma Team.
Je vais me refaire au classement!

Moi 6 sur 6. C’est très rare je pense, surtout chez les hommes ou les derniers tu dois choisir des gars qui ont zéro point.
J’ai pris l’allemand Kiefer qui est bouilllant depuis le début de saison mais qui a déraillé sur la gate le weekend dernier, et finis dernier ..
Et le kiwi Tuhoto Pene qui a déjà perfé en WC par le passé, respectivement 11 et 12 à la Q1 :cool:
J’ai aussi bc et hartenstern qui font 5 et 6
Demain on soude les gars please :grin:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Fracture du rein pour Pont. Entre 1 à 2 semaine d’hospitalisation de ce que disent le team.
Espérons pour lui que ça ne lui sape pas tout son boulot de prépa hivernale.

Quoi qu’il arrive ça fait un sacré ascenseur mental après le nuage de la P4 de la semaine passée !
Je lui souhaite de revenir à son niveau pour continuer de monter en puissance sur la saison !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Karma is a bitch...
Je lui souhaite aussi un bon rétablissement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/06/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5541 messages

Fracture du rein pour Pont. Entre 1 à 2 semaine d’hospitalisation de ce que disent le team.

Quoi qu’il arrive ça fait un sacré ascenseur mental après le nuage de la P4 de la semaine passée !
Je lui souhaite de revenir à son niveau pour continuer de monter en puissance sur la saison !

C’est clair c’est dur pour lui
Après c’est très souvent arrivé à ce genre de gars qui augmente drastiquement en classement en peu de temps, presque du jour au lendemain, et ensuite se crash et se pete très rapidement, des fois le weekend d’après. C’est arrivé à Reece Wilson(qui se pete à Maribor le weekend d après son sacre de champion du monde ), Luca Shaw etc récemment Ethan Craik qui avait fait 2 à MSA fin 2023 et s’était fais le tendon d’Achille début 2024.
Ça peut s’apparenter à du sur régime mais parfois c’est bénéfique pour faire redescendre l’euphorie et repartir sur les bonnes bases. Wilson était super bien revenu et avait gagner des WC en 2021.
Je suis sûr qu’il va revenir fort le Pont !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Goldstone encore!

Et quelques favoris comme Pierron et Vergier qui se retrouvent assez loin.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5541 messages
NBF-Ronron (07/06/2025) disait:

Goldstone encore!

Oue bizarre les derniers runs étaient loin du compte.
Écart super serré aussi, tu prends 2sec t’es au delà du top 10 ..
Rageant pour Lolo qui passe à un soupire de la gagne. Mais il va se consoler en reprenant la tête du général.
Goldstone déjà 4 victoires de manches (le 1/3 du palmarès de Lolo ou Amaury) à 21 ans avec la saison dernière complète out pour blessure. C’est vraiment un phénomène.

La saison va être longue et passionnante pour le général.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
707 messages
Matos : 14 avis
Sevenup (07/06/2025) disait:

NBF-Ronron (07/06/2025) disait:

Goldstone encore!

Oue bizarre les derniers runs étaient loin du compte.
Écart super serré aussi, tu prends 2sec t’es au delà du top 10 ..
Rageant pour Lolo qui passe à un soupire de la gagne. Mais il va se consoler en reprenant la tête du général.
Goldstone déjà 4 victoires de manches (le 1/3 du palmarès de Lolo ou Amaury) à 21 ans avec la saison dernière complète out pour blessure. C’est vraiment un phénomène.

La saison va être longue et passionnante pour le général.

T'avais bien parié toi pour me passer devant alors que je fait 92 points !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5541 messages
Oue j’ai mis les 6 dans la finale. Et j’aurais pu prendre plus de points si BC s’était pas crashé dans le dernier virage.
C’est serré pour la première place de la fantasy 26in :lol:

Première WC que je regarde en live de la saison. Les commentaires anglais sont toujours autant guez.. :lol: vraiment il manque Rob
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Enfin un score potable avec les 2 vainqueurs.

Tuhoto, c'est quand qu'il se décide à finir un run...
Il roule bien mais fait des erreurs à la con pendant les finales.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8851 messages
Sevenup (07/06/2025) disait:

C’est clair c’est dur pour lui
Après c’est très souvent arrivé à ce genre de gars qui augmente drastiquement en classement en peu de temps, presque du jour au lendemain, et ensuite se crash et se pete très rapidement, des fois le weekend d’après. C’est arrivé à Reece Wilson(qui se pete à Maribor le weekend d après son sacre de champion du monde ), Luca Shaw etc récemment Ethan Craik qui avait fait 2 à MSA fin 2023 et s’était fais le tendon d’Achille début 2024.
Ça peut s’apparenter à du sur régime mais parfois c’est bénéfique pour faire redescendre l’euphorie et repartir sur les bonnes bases. Wilson était super bien revenu et avait gagner des WC en 2021.
Je suis sûr qu’il va revenir fort le Pont !

Oui sur Fast Af, Laly explique les conditions du crash.
Et le Pont on sait qu’il a la frustration dans le corps, et là il explique qu’il a pris deux red flag au time training, ça l’a frustré puissance 1000 et il a dit la je vais faire un gros temps pour calmer tout le monde avant la Q1 et il a sur-roulé.

Il manque clairement de maturité pour savoir doser sur les runs kamikazes. Mais comme il commence à devenir costaud dans ce qu’il peut sortir comme run, c’est clair qu’il va falloir qu’il bosse le mental pour se canaliser et rentrer dans une démarche de gestion de course et de saison.

Je pense que pour Goodman c’est vraiment bien que Laly ait posé le vélo cette année (puis il se sait plus dans le rythme du niveau world cup, ça servait à rien de tirer pour tirer) et soit là pour gérer les jeunes et bosser avec eux.
On voit dans ses vlog qu’il était bien sur le cul de Lisa (sans mauvais jeu de mots :lol: ) pour la faire progresser techniquement.
Sans doute qu’un mec comme Pont il va pouvoir l’aider plus sur le plan mental. Et sans doute que la suite pour lui c’est probablement cet aspect préparation mentale avec un coach spécifique.

Sinon j’ai pas pu voir le live on a profité de la pluie pour aller creuser, mais les écarts du podium c’est un délire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/06/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Je remonte dans le classement de la team 26in mais 7700 sur 15000 au général c'est pas terrible :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/06/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5541 messages
pinkbike.com

pinkbike.com

Le poids des bikes enduro et dh
La tendance lourd se confirme, avec une moyenne autour de 18kg en enduro et plus de 19 en dh, où ils lestent beaucoup les bikes
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Sevenup (09/06/2025) disait:

pinkbike.com

pinkbike.com

Le poids des bikes enduro et dh
La tendance lourd se confirme, avec une moyenne autour de 18kg en enduro et plus de 19 en dh, où ils lestent beaucoup les bikes

J'allais poster c'est là que j'ai relativiser sur monVTTAE à 25kg en batterie 720wh roue/pneu DH et 180/170mm.

Pour le poids des DH le format Mullet les fourches en diametre 38mm les ressort métalliques les 6BL, les lests , donc les 20kg en cadre alu c'est la norme.

Les fourches 26pouces DH étaient à 2400/2500grammes les nouvelles flirtent les 2800grammes. etc...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Il faudrait un bike check complet.
la taille des pilotes, mullet, taille des disques, roues,.
La longueur des manivelles pour voir s'il s'inspire des vttae en montant des manivelles plus courte. Je pense qu'il y a un coup à jouer avec des manivelles en 155mm.

Sinon fast as french très intéressant :
youtu.be
Loin explique que momo n'a pas repris de temps à goldstone sur le motorway et que s'est inexplicable. Enfin il pense que les conditions de vent n'étaient pas les mêmes et que ça a fait basculer la course.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/06/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (09/06/2025) disait:

Il faudrait un bike check complet.
la taille des pilotes, mullet, taille des disques, roues,.
La longueur des manivelles pour voir s'il s'inspire des vttae en montant des manivelles plus courte. Je pense qu'il y a un coup à jouer avec des manivelles en 155mm.

Là ils parlent de hauteur de guidon pinkbike.com

ratm54 (09/06/2025) disait:

Sinon fast as french très intéressant :
youtu.be
Loin explique que momo n'a pas repris de temps à goldstone sur le motorway et que s'est inexplicable. Enfin il pense que les conditions de vent n'étaient pas les mêmes et que ça a fait basculer la course.

En même temps sur une portion ou ils dépassent les 60km/h le moindre vent est problématique surtout si il est de face.

Ici ils décrivent le vélo de la championne: pinkbike.com

Choix judicieux d'avoir des bases longues et un reach long sur cette piste là pour sa taille.

Par contre entre 165 et 160mm de manivelle elle ne tire aucun profit en même temps vu la faible différence c'est comme testé sans recul un cintre en 800 puis 790mm si on ne te le dit pas.......

Qu'elle ne roule pas si souple que ça vu le tarrage à 460lbs pour 60kg et que ces suspensions sont d'origine pas de piston custom peux être un revalving