Sevenup (07/06/2025) disait:
jycstd (06/06/2025) disait:
Fracture du rein pour Pont. Entre 1 à 2 semaine d’hospitalisation de ce que disent le team.
Espérons pour lui que ça ne lui sape pas tout son boulot de prépa hivernale.
Quoi qu’il arrive ça fait un sacré ascenseur mental après le nuage de la P4 de la semaine passée !
Je lui souhaite de revenir à son niveau pour continuer de monter en puissance sur la saison !
C’est clair c’est dur pour lui
Après c’est très souvent arrivé à ce genre de gars qui augmente drastiquement en classement en peu de temps, presque du jour au lendemain, et ensuite se crash et se pete très rapidement, des fois le weekend d’après. C’est arrivé à Reece Wilson(qui se pete à Maribor le weekend d après son sacre de champion du monde ), Luca Shaw etc récemment Ethan Craik qui avait fait 2 à MSA fin 2023 et s’était fais le tendon d’Achille début 2024.
Ça peut s’apparenter à du sur régime mais parfois c’est bénéfique pour faire redescendre l’euphorie et repartir sur les bonnes bases. Wilson était super bien revenu et avait gagner des WC en 2021.
Je suis sûr qu’il va revenir fort le Pont !
Oui sur Fast Af, Laly explique les conditions du crash.
Et le Pont on sait qu’il a la frustration dans le corps, et là il explique qu’il a pris deux red flag au time training, ça l’a frustré puissance 1000 et il a dit la je vais faire un gros temps pour calmer tout le monde avant la Q1 et il a sur-roulé.
Il manque clairement de maturité pour savoir doser sur les runs kamikazes. Mais comme il commence à devenir costaud dans ce qu’il peut sortir comme run, c’est clair qu’il va falloir qu’il bosse le mental pour se canaliser et rentrer dans une démarche de gestion de course et de saison.
Je pense que pour Goodman c’est vraiment bien que Laly ait posé le vélo cette année (puis il se sait plus dans le rythme du niveau world cup, ça servait à rien de tirer pour tirer) et soit là pour gérer les jeunes et bosser avec eux.
On voit dans ses vlog qu’il était bien sur le cul de Lisa (sans mauvais jeu de mots

) pour la faire progresser techniquement.
Sans doute qu’un mec comme Pont il va pouvoir l’aider plus sur le plan mental. Et sans doute que la suite pour lui c’est probablement cet aspect préparation mentale avec un coach spécifique.
Sinon j’ai pas pu voir le live on a profité de la pluie pour aller creuser, mais les écarts du podium c’est un délire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/06/2025
inscrit le 25/4/13
15K messages