Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
Ps : Antoine Pierron a foutu en l’air ma fantasy league :lol: il a avait the Run pour aller chercher au moins un top 10 voir top 5. Foutu crevaison :lol:
Je vais me consoler avec la victoire de Marine
Maintenant let’s go les frenchies Lolo ou Lois faut aller aller taper le petit canadien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le roi est mort vive le roi !

Je pense qu'on assiste à la montée sur le trône de Goldstone !

Beau retour de Brosnan et Daprela !
Le Canyon à l'air de fonctionner pas trop mal :twisted:

Bien joué pour Marine Cabirou !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 21/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai eu tout faux ce coup ci...

Mais sinon en effet Goldstone fait très mal en mettant plus secondes au deuxième...
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1138 messages
Et le doublé des frères alran c'est beau , goldstone est en train de nous faire une jett lawrence ( avec même un coté deegan pour le show ) , techniquement c'est un truc de malade quand même! , là oú des jeunes vieux comme bruni ou vergier etc avait déjà bien pousser le truc !
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (21/06/2025) disait:

Je pense qu'on assiste à la montée sur le trône de Goldstone !

Oui on sent que là il est en train de passer un cap.
Par rapport à ses débuts en élite on sent qu’il maîtrise très bien ce qu’il fait. T’as pas du tout l’impression qu’il va se la coller, alors qu’avant c’était un peu poignée dans l’angle et je prie
5 victoires à 21 ans, déjà à 2 win du palmarès de Loris Vergier. Il est vraiment impressionnant

Les gars de Mondraker sont solides cette saison mais souvent un peu hors rythme en final, surtout le jeune Pinkerton. C’est un peu moins la love story que l’année dernière ou t’avais Dunne qui marchait sur l’eau et en plus Dakotah qui avait failli en win 2 ou 3

En tout cas ça a été sacrément engagé ce weekend, le nombre de crash !!
Petit récap
instagram.com
instagram.com
Il y a aussi Jewett, Bruni et bien sûr Momo qui se sont mis des bonnes !

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Cette course est longue et cassante.
A mon avis les gabarits légers et techniques sont avantagées.

Daprela qui fait 3 ou 4 dans une petite équipe avec la chaîne cassé c'est impressionnant. On ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé mais c'est dommage qu'il en sois arrivé là car il a du potentiel...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Bah si on sait à peu près, c'est un secret de polichinelle, et vu qu'il retrouve toujours pas de team, c'est pas juste pour des rumeurs.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Bah Daprela concrètement on sait si c'est vrai ? Car si ça tombe oui il a une plainte sur le dos, mais il est peut être innocent.

Innocent ou pas, quand tu es "célèbre" ça te nique ta carrière.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23/06/2025) disait:

Bah si on sait à peu près, c'est un secret de polichinelle, et vu qu'il retrouve toujours pas de team, c'est pas juste pour des rumeurs.

Plus compliqué que ça car y'a encore du contrat ou de la clause de contrat, mais oui tout ce sait dans le paddock et tant mieux que ça éclate car même en DH y'a eu des histoires sordides.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Ayme64 (23/06/2025) disait:

Bah Daprela concrètement on sait si c'est vrai ? Car si ça tombe oui il a une plainte sur le dos, mais il est peut être innocent.

Alors non, y a pas forcément dépôt de plainte.
C'est même plus souvent le cas dans les cas similaires au travail: type harcelé morale ou sexuelle.
Parce que pour aller au pénal, faut avoir des preuves, c'est très long, très éprouvant pour les victimes et souvent c'est malheureusement la fin de la carrière pour la victime.

Et faut arrêter le coup du "ça te nique ta carrière".
T'en connais beaucoup des gars qui ont eu leur carrière niqué à cause d'harcèlement, voir même de viols chez les sportifs? Je parle pas des gars en fin de carrière qui se font rattraper.
Y a bien plus de victimes qui ont eu leur carrière brisé que l'inverse.
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
194 messages
NBF-Ronron (23/06/2025) disait:

Alors non, y a pas forcément dépôt de plainte.
C'est même plus souvent le cas dans les cas similaires au travail: type harcelé morale ou sexuelle.
Parce que pour aller au pénal, faut avoir des preuves, c'est très long, très éprouvant pour les victimes et souvent c'est malheureusement la fin de la carrière pour la victime.

Et faut arrêter le coup du "ça te nique ta carrière".
T'en connais beaucoup des gars qui ont eu leur carrière niqué à cause d'harcèlement, voir même de viols chez les sportifs? Je parle pas des gars en fin de carrière qui se font rattraper.
Y a bien plus de victimes qui ont eu leur carrière brisé que l'inverse.

Il a fait quoi du coup ? puisque tu as l'air sur à 100% de ce qu'il a fait
pour le coup il a une team certes une petite team mais c'est quand même une team
En tout cas d'un point de vue strictement sportif il est impressionant
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Bertrand Cantat, Depardieu et cie ont l'air d'avoir des carrières méga brisée... :roll: :roll: (et ils sont coupables).
Et Daprela innocent ou coupable, il est de retour sur les paddocks et même sur le podium. J'trouve pas que sa carrière soit si brisée que ça...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Léa W2L (23/06/2025) disait:

Bertrand Cantat, Depardieu et cie ont l'air d'avoir des carrières méga brisée... :roll: :roll: (et ils sont coupables).

Et surtout jugé ou en jugement donc oui là c'est dramatique quand tu les vois encore adulée, pour moi par exemple sur Bertand Cantat je sépare son oeuvre de l'artiste mais je n'irai plus le voir en concert par exemple mais j'écoute encore ses chansons du début car si tu écoutes il n'y a aucun echo à ce qui l'a fait ultérieurement.

Léa W2L (23/06/2025) disait:

Et Daprela innocent ou coupable, il est de retour sur les paddocks et même sur le podium. J'trouve pas que sa carrière soit si brisée que ça...

Cela a mis un gros "STOP" à un jolie contrat car il était top 5 quasi toutes les coures sur une des plus grosses team, mais techniquement ça n'a rien arrêté pour lui sportivement la preuve il revient bien.

Le problème c'est que pour le public ça été dur car il n'y rien eu d'officiel sur ce qu'il a fait ou non juste de la rumeur, ça n'enlève rien au fait que si la rumeur est vrai il devrait être condamné pénalement et faut que les choses évoluent plus vite niveau des enquêtes, et d'ailleurs au travail dans les cas de harcèlement sexuel ou plus les enregistrements audios faute d'autres preuves peuvent aider les enquètes.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Oula du calme

Je dis juste que parfois une rumeur peut porter préjudice. Dans son cas il a quand même perdu ses contrats usine.

Je me mets à la place des victimes.

Mais imaginons si ce n'est que des fausses rumeurs, c'est lui qui a perdu beaucoup là dedans.

Si c'est réel, là oui il faut punir.

Mais " les bruits de couloirs" c'est toujours flou. La preuve on parle mais on ne sait pas
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
(allez, une parenthèse) Peut-être faire attention à ne pas "mélanger" les sujets et les personnes ;-) Pour ma part, bien que condamnés, je ne comparerai pas Cantat à Depardieu pour de nombreuses raisons: le 1er a tué sa compagne/purgé une peine de prison dans un pays balte à un moment de sa carrière artistique proche du zénith, le 2nd se fait rattraper pour des agissements sur plusieurs personnes durant plusieurs années alors qu'il est en fin de carrière. Pour le 1er, je crois vraiment que sa "carrière" a été grandement (mais pas complètement) démolie par le meurtre et la prison: difficultés à remonter un groupe, manifestations avant/pendant plusieurs concerts, etc. Il n'y a qu'à voir le nombre de concerts annulés en 2018, et ce encore en 2025. Personnellement, ça suscite beaucoup de questions intérieures sur la justice, la peine de prison, la réinsertion ou la médiatisation de causes essentielles à défendre.

Quant à Dapréla, même si sa carrière n'est pas (encore?) brisée, on peut reconnaître qu'il y a un sacré flottement suite à ces changements de team. Il n'y a qu'à voir ici, sur PB ou ailleurs: dès qu'il fait une perf', il y a un post pour soulever la question de sa culpabilité et/ou de la matérialité des faits. Personne ne semble avoir oublié. Et ce, sans compter, une somme d'éléments que je connais pas (contrat, etc) qui doivent rendre tout ça plus sombre que ce qu'il n'y paraît...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
John the revelator (23/06/2025) disait:

Quant à Dapréla, même si sa carrière n'est pas (encore?) brisée, on peut reconnaître qu'il y a un sacré flottement suite à ces changements de team. Il n'y a qu'à voir ici, sur PB ou ailleurs: dès qu'il fait une perf', il y a un post pour soulever la question de sa culpabilité et/ou de la matérialité des faits. Personne ne semble avoir oublié. Et ce, sans compter, une somme d'éléments que je connais pas (contrat, etc) qui doivent rendre tout ça plus sombre que ce qu'il n'y paraît...

Dans le paddock le peu que je sais plus personne ne se pose de question.

Par contre sportivement il est là.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Matos : 7 avis
John the revelator (23/06/2025) disait:

(allez, une parenthèse) Peut-être faire attention à ne pas "mélanger" les sujets et les personnes ;-) Pour ma part, bien que condamnés, je ne comparerai pas Cantat à Depardieu pour de nombreuses raisons: le 1er a tué sa compagne/purgé une peine de prison dans un pays balte à un moment de sa carrière artistique proche du zénith, le 2nd se fait rattraper pour des agissements sur plusieurs personnes durant plusieurs années alors qu'il est en fin de carrière. Pour le 1er, je crois vraiment que sa "carrière" a été grandement (mais pas complètement) démolie par le meurtre et la prison: difficultés à remonter un groupe, manifestations avant/pendant plusieurs concerts, etc. Il n'y a qu'à voir le nombre de concerts annulés en 2018, et ce encore en 2025. Personnellement, ça suscite beaucoup de questions intérieures sur la justice, la peine de prison, la réinsertion ou la médiatisation de causes essentielles à défendre.

Ouais enfin comparer Dapprela à Cantat, c'est fort de café quand même.
Cantat, c'est un mec tout sauf recommandable, violent, manipulateur qui a buté sa femme et qui a son retour a été protégé par son statut de cash machine.

Daprela, c'est un pilote, où personne ne connait que des rumeurs et en plus pas vraiment les mêmes à chaque fois.
La seule chose qu'on sait c'est qu'il s'est fritté avec le clan andorran et qu'il y'a - y'a eu des pression de malades et des histoires de contrat autours de lui, qui ont poussés Barrel (qui connaissait les histoires de paddock avant de le recruter, c'est pas le dernier des blaireaux Barrel) à devoir annuler son entrée dans le CLLCTV.
Et pour ceux qui en douteraient, il a fait 2024 sur un Sender avec les pièces du CCLCTV. Pas sur un V5 où il avait ses habitudes de roulage, ça en dit long.

Ca veut pas dire qu'il n'y a rien, mais ça veut aussi dire qu'il y'a présomption d'innocence.
Et sans même parler de procès, si on veut évincer un mec à problèmes (ce qui est normal) il faut un peu plus d'éléments, et d'ordinaire tout le monde ne se prive pas pour ouvrir sa gueule sur les réseaux dans ce genre de cas.
Là, tout le monde la ferme.

Sa carrière si elle n'a pas été écrasée a quand même déjà pris un sacré coup dans l'aile. Le mec devait rouler dans le CLLCTV, a un niveau Top10 élite qu'il montre encore cette saison en faisant un très beau début de saison dans un tout petit team avec de petits moyens.

Bref, je suis sinon assez d'accord, à chaque fois qu'il fait une belle course c'est un peu pénible que ça revienne sur la table.
Soit on le clou sur la croix une bonne fois pour toute et on amène des faits, des explications claires, soit ça commence à s'apparenter à du harcèlement ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/06/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages

Bike check du V10 de Goldstone :
- cadre de série
- O chain au max
- 1.8kg de lest vers le BdP

Ça relativise certains "protos" ou certains gadgets...

mbr.co.uk

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (01/07/2025) disait:

Bike check du V10 de Goldstone :
- cadre de série
- O chain au max
- 1.8kg de lest vers le BdP

Ça relativise certains "protos" ou certains gadgets...

mbr.co.uk

Mouais il a un mass damper intégré à la fourche de 550grammes... pour le moment personne n'est d'accord sur l'apport.

Le lest de cadre là je suis d'accord en DH pure c'est quelque chose qui peut aider vu comment ça fonctionne sur les VTTAE mais à mes yeux pour le moment ça reste un gadget.

Les freins il roulent en XTR à levier sans came ou Saint proto donc là aussi pas forcément du matos grandes séries.

Et des pneus "proto" Maxxis.

Par contre oui il roule le cadre et suspension stock mais c'est du matos qui fonctionne au top , pour moi la fox40 est actuellement au dessus de la concurrence, j'aimerais essayer le nouveau monotube de chez Fox, et le V10 avec un o-chain je ne vois pas mieux actuellement avec le V5 pour faire de la DH.

Jackson Goldstone has won 3 World Cup races on a stock Santa Cruz V10, with a lead weight strapped to the down tube, beating a slew of exotic prototypes - MBR

Jackson Goldstone has won 3 World Cup races on a stock Santa Cruz V10, with a lead weight strapped to the down tube, beating a slew of exotic prototypes - MBR

Jackson Goldstone has dominated the early part of the Whoop UCI MTB Downhill World Series aboard his Santa Cruz V10 downhill bike. Aside from the first round in Poland, the 21 year-old has won three rounds on the trot, at Loudenvielle, Leogang, and Val di Sole, and that’s after being off for a year with injury after a crash at the Red Bull Hardline in 2024. So what’s the young Canadian riding? We snuck into the Santa Cruz Syndicate pits and took a nerdy deep-dive into the details of his Santa Cruz V10. Off-the-shelf Vs. exotic prototype What’s really interesting about Jackson’s Santa Cruz is that it’s a stock frame that you can actually go out and buy today. So while Specialized Gravity is evolving an extremely expensive prototype, and the likes of Norco, Mondraker and Commencal are playing with unobtainable frames with multiple adjustments in terms of kinematics, geometry, weight, and stiffness, Jackson’s bike is basically stock with a few off-the-shelf hop-ups and mods. How’s that for a flex? Geometry settings Kicking off with the frame, Jackson runs a stock medium V10 frame, and at Leogang (where we filmed it) he was running the neutral headset position and the long chainstay setting. Which, if Santa Cruz’s figures are accurate, should give a similar reach (452mm) to the chainstay measurement (451mm). The V10 boasts 208mm of rear wheel travel, paired with a Fox 40 with 200mm travel. It uses an MX wheel set-up with a 27.5in wheel at the back. Weighting games Lashed to the bottom of the down tube with a Peaty’s frame strap is a 1.8kg lead weight, designed to improve the unsprung mass ratio, and attached to the steerer tube is a CounterSycle mass damper. As this is mounted in front of the head tube, rather than inside the steerer tube of the Fox 40 fork, it will also affect the centre of gravity of the steering assembly. Inside the tube is a 550g weight suspended between two springs, and the idea is to cancel out a certain frequency of vibration felt through the chassis. No kickbacks In order to reduce pedal kickback and also chain slap, Jackson runs a prototype OChain spider with up to 15º of free crank movement before engaging the rapid Chris King hub. Even the fastest riders have to slow down, and Jackson has been bouncing between sets of the new Shimano XTR four-piston brakes, and what looks to be a new Saint gravity brake, also from Shimano. The levers of which are mounted to a OneUp handlebar. Jackson also runs the OneUp grips (narrow), Crankbrothers Mallet DH pedals, and a Burgtec saddle. Unobtainable rubber Mounted to the Reserve DH carbon rims are some special Maxxis tyres. They may look like a bog-standard Assegai/Minion DHR II, but being on the Maxxis Test Pilot program means that these have a tougher casing (he’s not running inserts) and perhaps even a special rubber compound.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
De mon point de vue extérieur je ne comprends pas pourquoi s'acharner si à chaque chute tu abimes un peu plus ton cerveau : https://www.pinkbike.com/news/myriam-nicole-to-miss-the-la-thuile-dh-world-cup-to-continue-recovery-after-leogang-crash.html
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Bah, c'est une compétitrice qui joue encore la gagne, c'est son métier donc son gagne pain avec des obligations de résultats, c'est sa passion.
Surement pas du tout le plan de carrière qu'elle prévoyait, donc forcément pas le genre de décisions que tu prends juste après une chute où t'as pas les idées claires.
Beaucoup de raisons qui font que c'est difficile de raccrocher quand t'es encore capable de performer.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (03/07/2025) disait:

Bah, c'est une compétitrice qui joue encore la gagne, c'est son métier donc son gagne pain avec des obligations de résultats, c'est sa passion.
Surement pas du tout le plan de carrière qu'elle prévoyait, donc forcément pas le genre de décisions que tu prends juste après une chute où t'as pas les idées claires.
Beaucoup de raisons qui font que c'est difficile de raccrocher quand t'es encore capable de performer.

Oui mais personne de son entourage ne lui dis que elle pourra rouler par passion et pas pour se mettre la tête dans les racines sous la pression?

Je sais bien que ça doit être dur de quitter ce monde de compétition mais là c'est un peu comme Atherton à force de vouloir perdurer tu te brules les ailes.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup je suis d'accord avec NBF.
C'est difficile de se mettre dans la tête des athlètes.
D'ailleurs c'est probable pour que Max Commençal la remplace en pilote 1 la saison prochaine.

Maintenant, elle roule quand même toujours à haut niveau, je ne connais pas la réputation de la fille et ses compétences en interne, mais des fois tu peux garder un(e) pilote qui va moins performer (par choix pour s'épargner, juste car le rythme n'est plus là, etc.) mais qui va t'apporter d'autres choses que des titres et des points.
Du développement, de la mise au point, du management dans une équipe de pilote qui en a besoin en interne, d'un tuteur pour les jeunes et les emmener à leur plus haut niveau, de la communication pour ramener du fric/sponsors, etc.
Peu importe le sport de course, il y'a toujours des places comme ça pour les anciens pilotes qui ne sont plus au niveau mais qui ont d'autres choses à apporter à un team.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1963 messages
Matos : 6 avis
Et, d'un point de vue des perf', c'est difficile de se dire qu'elle est loin. Le rythme de ses podiums n'est pas celui de 2022, mais c'est une des rares à avoir devancé Höll sur certaines courses en 2024. La saison 2025 est modifiée avec l'arrivée de rideuses plus jeunes avec un gros niveau, mais je pense qu'elle peut encore faire des podiums. Je pense que le ratio bénéfices/risques n'est pas facile à estimer pour ce type d'athlètes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Je ne remets pas sa capacité à performer, on n'est pas sur un Atherton en fin de course, elle peut claquer des HOT seat encore facilement mais à quel prix pour sa santé c'est là ou je me pose la question car si à chaque fois qu'elle tombe elle vrille le cerveau au point ou les symptômes durent longtemps faut réfléchir, au rugby pro avec des symptômes persistants comme ça tu ne reprends que au bout d'1 saison.