NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7652 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je sais pas ce qu'il te faut, parce que y a énormément de virages sans appuis, de dévers et de passages juste déblayé et tracé, comme quand il s'arrêtent tous dans le gros dévers; le haut, y a une grosse section naturelle, quelques virages relevés, et re sections naturelles avec une sorte de wallride sur flanc de montagnen avec juste un sauts par ci par là et beaucoup de pente sans appuis.
Une piste qui va faire du tri notamment sur les trajectoires, on voit que ça coupe pas mal et donc que ça utilise pas les relevés.
La section avant la fin est clairement enduro assez plate et sans appuis.

Je sens que y en a qui vont la maudire, surtout s'il se met à pleuvoir.

Perso, ça fait un moment que j'attendais une piste comme ça.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Matos : 7 avis
https://youtu.be/x7iMWn54T6E

La go pro de Goldstone pour mettre tout le monde d'accord.
Donc, c'est une piste quand même assez naturelle dans le style passé le haut.
Oui, il y'a quelques petits passages bikepark flowtrail mais c'est 2 virages entre 2 parcelles de forêt droit dans le gaz.

Pour moi cette piste est super belle.
Du gaz à mort, des sections droit dans le gaz où faudra se mettre à l'arrêt sur les traverses de pistes 4x4 sinon tu prends le master_raccourcis direct à la buvette en bas du lift :lol:
La GoPro écrase à mort, mais tu as du défoncé. D'ailleurs toute la piste va se défoncer, on en reparle après la Q2 vu comment c'est souple.
T'as des Gap, ça écrase à la cam mais on sait qu'ils sont énormes et engagés, là c'est Goldstone mais je pense que certain(e)s vont peut-être devoir se sortir les doigts pour les sauter, en vrais ça doit faire peur.

Et surtout, les devers quoi :shock:
Partout et énormes.
Mon pote, ils font pas rire. Si ça pleut fort et que ça roule dans le glissant, papapapapapaaaaaaaaaa va y avoir des morts :lol:
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 04/07/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Tiens, et on parle de Momo qu'est déjà de retour après une semaine et demi post op de sa clavette ?
Sans parler de la rééducation qui a du être atrocement dure, 1 semaine et demi post op reprendre un sport extrême à très haute intensité, vous pensez qu'il va bien vieillir physiquement ?

Alors oui, physiquement ils peuvent le faire car ils ont une condition physique monstrueuse (toi et ta condition de lâche, tu oublies :lol: ) et au prix de super chir, d'un staff kiné/physio à plein temps et de certainement pas mal de douleur, mais à un moment biologiquement parlant, 1 semaine et demi quoi ...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (04/07/2025) disait:

https://youtu.be/x7iMWn54T6E

La go pro de Goldstone pour mettre tout le monde d'accord.
Donc, c'est une piste quand même assez naturelle dans le style passé le haut.
Oui, il y'a quelques petits passages bikepark flowtrail mais c'est 2 virages entre 2 parcelles de forêt droit dans le gaz.

Pour moi cette piste est super belle.
Du gaz à mort, des sections droit dans le gaz où faudra se mettre à l'arrêt sur les traverses de pistes 4x4 sinon tu prends le master_raccourcis direct à la buvette en bas du lift :lol:
La GoPro écrase à mort, mais tu as du défoncé. D'ailleurs toute la piste va se défoncer, on en reparle après la Q2 vu comment c'est souple.
T'as des Gap, ça écrase à la cam mais on sait qu'ils sont énormes et engagés, là c'est Goldstone mais je pense que certain(e)s vont peut-être devoir se sortir les doigts pour les sauter, en vrais ça doit faire peur.

Et surtout, les devers quoi :shock:
Partout et énormes.
Mon pote, ils font pas rire. Si ça pleut fort et que ça roule dans le glissant, papapapapapaaaaaaaaaa va y avoir des morts :lol:

Ouah ca a l'air bien pentu et bien chaud alors que le piste n'a pas encore trop travaillé ...
Je leur souhaite qu'il ne pleuve pas dimanche...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
jycstd (04/07/2025) disait:

Tiens, et on parle de Momo qu'est déjà de retour après une semaine et demi post op de sa clavette ?
Sans parler de la rééducation qui a du être atrocement dure, 1 semaine et demi post op reprendre un sport extrême à très haute intensité, vous pensez qu'il va bien vieillir physiquement ?

Alors oui, physiquement ils peuvent le faire car ils ont une condition physique monstrueuse (toi et ta condition de lâche, tu oublies :lol: ) et au prix de super chir, d'un staff kiné/physio à plein temps et de certainement pas mal de douleur, mais à un moment biologiquement parlant, 1 semaine et demi quoi ...

No comment...
Enfin si je lui souhaite de ne pas retomber dessus ce week end ...
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
512 messages
La carrière est courte, et après, bah c'est après quoi...
C'est con à dire, mais dans ce genre de jeu un brin extrémiste, si tu penses à l'avenir, tu arrêtes tout de suite...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages

Si besoin de se convaincre que c'est pas une piste "bikepark" ...
Les GoPro des runs de l'après midi, la piste se corse !

https://youtu.be/c1z6vARFIdM

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5555 messages
Stations : 1 avis
Point fantasy : à part Antoine Pierron je fais rentrer tout mes pilotes en finales

Martin Maes est super irrégulier. En fonction des pistes il peut faire podium comme 45ème.

Retour de tonton Gwin en finale dès la q1.
Comme Reece Wilson direct en Q1 pour la première fois depuis son retour et qui a remis les plates pour l’occasion

BC connaît une saison très compliqué sur le Scott. Mais paradoxalement Hugo Marini qu’on pensait perdu pour le haut niveau après un flop chez commencal muc off en junior retrouve des couleurs cette année avec des résultats prometteurs, 2eme a la Q2 avec un temps de top 10 de la Q1. Go jeune
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Daprela toujours dans les bacs !
Ça passe aussi pour Falquer et Lisa chez Goodman !

Vergier passe en Q1, j’ai fois en lui demain.

Si je me laisse aller à un prono à la mort moi le noeud, les mecs : Lolo, Jackson, Vergier.
Les filles, Tahnée, Hemstreet et soit Balanche soit Cabirou en 3.

Bon, Jackson va gagner mais j’aime à croire que c’est en train de soûler Loïc et que Jackson va faire une erreur à un moment :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

Perso si j'ai un pronostic on est pas à l'abri de grosses surprises !

Je suis en train de regarder la Q2 :
https://youtu.be/ttijDQRrmpA

et le moins que l'on puisse dire c'est que de sérieux client se sont fait piéger avec la piste défoncé et couverte de poussière et de gravettes :
Adreas Kolb dans la section michelin (shangai ?) alors qu'il a avait 4 secondes d'avance
Antoine Pierron dans le même coin

et pléthore de plus ou moins connu.

La bonne idée c'est de rouler en plate.

Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
519 messages
Stations : 1 avis
C est en direct sur l équipe
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1860 messages
Matos : 6 avis
C'est pas possible, je suis encore 3ème :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
Bah voilà, 109 points, ça fait plaisir.

Et pour la course, beaucoup de rebondissements avec des sacrés cartons et aussi pas mal de petites erreurs.
Clairement la piste a fait le tri.
Goldstone est vraiment impressionnant parce qu'il fait un run super propre et gagne encore, pas pour beaucoup quand-même.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
Commence à nous faire chier le canadien :lol: :lol:

Mais je suis content, je sentais bien Loris sur cette manche, sur les trainings il avait l’air très à l’aise et ça s’est confirmé avec un superbe run.

Hoffman claque un run solide aussi, j’ai l’impression que les autres filles qui ont fait de gros inter ont toutes plus ou moins craquées physiquement avant la fin …
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
673 messages
Plus belle piste de DH que j'ai vu en vidéo je trouve. Les riders ont kiffé aussi je pense. Beaucoup de gros crash.

Et sur VV on se fou de moi quand j'ai dit que Goldstone allait les enchaîner, on m'a dit " c'est la fougue de la jeunesse, ça tiendra pas il va se foutre un volume". 4 d'affilées, c'est pas du hasard
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
La fougue de la jeunesse, c'est Till Alran, qui gagne en étant 4e scratch.

D'ailleurs, j'ai vu une vidéo sur l'évolution de Asa Vermette, vidéo à la ricaine qui le présente comme le nouveau petit prodige de la descente et au final, il gagne pas.

Goldstone semble faire des runs engagés mais pas débile, il maitrise.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
673 messages
On est d'accord. Si je dois mettre un mec qui roule au dessus de ses pompes c'est Ronan Dune. Il ne finit aucun run.

Benoit Coulanges il fait quoi ? Le vélo ne lui va pas ? Il brillait avec le Commencal
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8969 messages
C’est pas ce qui s’est dit !
C’est qu’il devrait confirmer le truc sur la saison, ce qu’il est en train de faire !

Là on enchaîne sur unecoupes du monde et une autre à la reprise où les frenchies ont leur honneur à défendre, l’Andorre ou la moitié sont à la maison puis les Gets ou ça devient un combat patriotiques, une chasse gardée à défendre :lol:
Ça va devenir intéressant :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/07/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
673 messages
jycstd (07/07/2025) disait:

C’est pas ce qui s’est dit !
C’est qu’il devrait confirmer le truc sur la saison, ce qu’il est en train de faire !

Là on enchaîne sur unecoupes du monde et une autre à la reprise où les frenchies ont leur honneur à défendre, l’Andorre ou la moitié sont à la maison puis les Gets ou ça devient un combat patriotiques, une chasse gardée à défendre :lol:
Ça va devenir intéressant :lol:

Confirmer quoi ? Après 3 courses de gagnées tu confirmes déjà que tu es une machine. Surtout que c'était pas arrivé depuis 2016 qu'un mec en gagne 3 d'affilées.

Il y a tellement de facteurs en DH que oui peut être qu'il se blessera ou autre. Mais j'en connais pas beaucoup qui en ont gagné 3 et maintenant 4 d'affilées.

Moi si il est pas champion à cause de blessure ou casse, je retiendrais qu'il était au dessus de tout le monde.

Surtout qu'il finit avec la jante fissurée et crevaison lente, je sais pas à quel split, mais au finish son pneu était déjà bien mou.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 (07/07/2025) disait:

+1 l'Andorre sauf chute vu le tracé et l'aisance du bonhomme sur les sauts c'est sur qu'il va encore scorer, déjà ce n'est pas dur le premier tier de la piste c'est du saut tout le temps et une vitesse moyenne au dessus de 45km/h.

Y'a que à partir de la moitié et à la fin que le coté naturel peux pousser à la faute certains pilotes.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9617 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

La vidéo de Cathro est super intéressante à propos de Goldstone. Même si on sait que le garçon est extrêmement carré dans son pilotage pour faire passer les pires DH pour des pumptracks, on voit aussi pourquoi son gabarit a pu l'aider : il prend des trajs avec d'énormes appuis sans que la force centrifuge l'envoie visiter les sapins. Il faut être vraiment très confiant pour prendre l'appui comme il l'a fait.

youtu.be

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
C'est clairement identifié depuis un moment par Bruni par exemple, qui se savait trop lourd et costaud pour arriver à tenir les mêmes trajectoires que Goldstone, Vergier qui est un plus petit gabarit est aussi avantagé, ça s'est vu ce weekend.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
736 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (09/07/2025) disait:

C'est clairement identifié depuis un moment par Bruni par exemple, qui se savait trop lourd et costaud pour arriver à tenir les mêmes trajectoires que Goldstone, Vergier qui est un plus petit gabarit est aussi avantagé, ça s'est vu ce weekend.

Je vois bien Bruni perdre 5-6 kg d'ici l'année prochaine et revenir plus vif dans ce style (il en parlait dans l'interview de En roue libre il me semble)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7652 messages
C'est ça, c'était dans l'interview En Roue Libre, j'ai l'impression qu'il a déjà perdu par rapport à l'année d'avant quand on le voit torse nu, il parait plus sec.
Mais même comme ça, il doit faire quasiment 10kg de plus que Golstone.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9617 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense pas que ça sera suffisant. Le style de Bruni, c'est d'absorber avec ses membres inférieurs et supérieurs sans broncher, le torse toujours très raide. Goldstone, il subit plus quand ça tape, mais comme il est plus élastique et qu'il a un timing de fou furieux, il compense en pompant exactement là où il faut. Et ça je pense que c'est difficile à recopier quand on n'a pas la même morpho.