Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1017 messages
Chacun son style, si Bruni perdait 15kg, ca changerait rien à son style.
C'est pas parce que Goldstone gagne que c'est la recette magique
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand je vois goldstone rouler, je me dis que je ne fais pas assez de pumptrack.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Matos : 7 avis
Awesome (09/07/2025) disait:

Je pense pas que ça sera suffisant. Le style de Bruni, c'est d'absorber avec ses membres inférieurs et supérieurs sans broncher, le torse toujours très raide. Goldstone, il subit plus quand ça tape, mais comme il est plus élastique et qu'il a un timing de fou furieux, il compense en pompant exactement là où il faut. Et ça je pense que c'est difficile à recopier quand on n'a pas la même morpho.

Puis attends, tonton Bruni il a 10 ans de plus que le marsupilami canadien !
T'as pas la même souplesse ni le même tonus a 20 qu'a 30 ans ... Ce qui n'enlève rien aux qualités de Goldstone ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bruni commence a glisser vers la fin de carrière et il ne restera pas éternellement au sommet surtout avec les jeunes qui poussent fort comme Goldstone. On assiste doucement mais sûrement au passage de flambeau.
Goldstone est en pleine ascension avec une confiance à bloc. Cela étant c'est aussi un jeune qui roule les hardline sans se poser de question. Il a un gros level technique.
Je suis assez d'accord qui n'ont pas du tout le même style de pilotage et que Bruni ne roulera jamais comme Goldstone surtout en fin de carrière.
Je ne sais pas si vous avez regardé le fast af récapitulatif de la tuile mais Loris Vergier explique que pendant le track Walk c'est souvent les juniors alran qui donne des lignes à prendre souvent super engagés.
Till Alran il faitv4 au scratch. Max Alran était partie pour faire mieux s'il ne s'était pas boité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 il y'a 10ans Bruni sautait partout avec son Lapierre j'ai encore la vision qu'il a transformé le pierrier de Lourdes en Champs de bosse ou il a posait 4 doubles là ou un Thirrion/Minnar ou autre prenait tout à fond mais sans sauter en tapant chaque marche, les 2 autres qui faisaient sensiblement la même chose c'était Vergier/Bryceland.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Oui c'est clair.
Après pour un "vieux" il en a encore sacrément dans la musette ;-)
De toutes façons il l'a annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir tirer jusqu'a 40 piges ...

De toutes façons, si il n'arrive pas à trouver de solutions face à Goldstone, ça m'étonnerais qu'il fasse encore plus de 2-3 saisons ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
jycstd (09/07/2025) disait:

Oui c'est clair.
Après pour un "vieux" il en a encore sacrément dans la musette ;-)
De toutes façons il l'a annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir tirer jusqu'a 40 piges ...

De toutes façons, si il n'arrive pas à trouver de solutions face à Goldstone, ça m'étonnerais qu'il fasse encore plus de 2-3 saisons ...

On verra bien mais il doit avoir une sacré pression.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Oh oui et il n'est pas le seul.
Entre les blessures, les contre-performances, etc.
Finalement, la vie d'athlète pro peu assez vite se résumer cette question de comment gérer et transformer la pression :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vidéo sur cette page de la piste en Andorre: https://www.pinkbike.com/news/pinkbike-primer-up-to-speed-with-ben-cathro-your-essential-guide-to-the-2025-andorra-dh-world-cup.html

C'est à 90% la même qu'ils reconstruisent car y'a quelques sauts qui disparaissent l'hiver notamment l'arrivée et le gros double au milieu.

Le début pour tout passer faut faire des pointes au dessus de 50km/h sinon ça ne passe pas même en mode chill, c'est super haut en altitude (départ à 2300m) et qu'il y fait très chaud 25/26°C en haut et 28/29°C en bas voir plus.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Vidéo de la piste avec la double du milieu transformé en triple chelou : https://www.pinkbike.com/news/video-stunning-and-stylish-bike-riding-in-andorra--2025-andorra-dh-world-cup-course-preview.html
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Le saut final je prends le virage à fond j'ai du mal à le sauter , lui il roule chill il saute fait un whip et se met trop long: https://www.pinkbike.com/news/video-jackson-goldstones-practice-lap-pov-at-the-2025-andorra-dh-world-cup.html
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Comme depuis 1 mois là bas on prends des orages de fou ils avancent les horaires des courses car quand ça pète là haut ce n'est pas drôle à vivre:
https://www.pinkbike.com/news/andorra-world-cup-schedule-changed-to-avoid-predicted-electrical-storms.html

Point cool les orages collent la poussière et ça donne une piste toute neuve :grin:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (10/07/2025) disait:

je prends le virage à fond j'ai du mal à le sauter, lui il roule chill il saute fait un whip et se met trop long

Laisse tomber, on est des poireaux comparés à eux :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/07/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (10/07/2025) disait:

davelepec (10/07/2025) disait:

je prends le virage à fond j'ai du mal à le sauter, lui il roule chill il saute fait un whip et se met trop long

Laisse tomber, on est des poireaux comparés à eux :lol:

C'est un kangourou et le poids aide mais je suis totalement conscient que nous sommes des poireaux rien que le début de la piste moi je suis au max de mes capacités pour passer les doubles et je bloque devant la grosse double.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A part les saut la pov de Goldstone laisse l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de difficulté. C'est le cas ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (11/07/2025) disait:

A part les saut la pov de Goldstone laisse l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de difficulté. C'est le cas ?

Clairement c'est la noire la plus facile d'Andorre la 2008(ancienne Gracia) et 2017 sont bien plus dur en mode Chill par contre c'est la plus dangereuse quand tu attaques..

Mais sur ce versant c'est dur de faire plus dur que ça, par contre c'est très piégeux car ça va vite qu'il n'y a aucun grip et que tu n'as aucun moment de "repos", de 1m26 à 2m10 sur la vidéo de Goldstone ce n'est que du cailloux avec une pellicule de poussière, idem de 2min33 à la fin la go pro ne rend pas la pente ni la difficulté en sachant que ça glisse
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
ratm54 (11/07/2025) disait:

Au dela de la piste, toutes les pistes ont l'air faciles à la go pro de Goldstone.
La Thuile, y'en a plein qui se sont dit "oh mais y'a rien, easy enfaite si tu met de côté 2-3 gaps".
Ouais, ben fallait check les RAWS :lol:

Plus généralement, même sans Goldstone qui rends ça encore plus facile visuellement, sur une Go Pro on ne voit pas la pente ni le relief/taille du défoncé, des modules, etc.
Ni d'ailleurs ne se rends compte du grip, surtout avec des pros qui le trouvent même quand il n'existe pas.

Qui ne s'est jamais fait niqué, tu cherches des infos sur une trace, tu trouves une go pro, ça à l'air d'une ballade et arrivé dedans c'est du gaz à 35% de moyenne :lol: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La Q1 pique chez les hommes, Vergier à 2.1s se retrouvent 20e provisoire...
Fallait pas s'endormir.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (11/07/2025) disait:

Fallait pas s'endormir.

Forfait de Marine Cabirou donc plus aucune française en course pour la gagne.

Vidéo intéressante qui montre la pente et le grip inexistant : https://www.pinkbike.com/news/video-wyntv-on-track-with-gary-during-practice-at-the-2025-andorra-dh-world-cup.html
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1017 messages
NBF-Ronron (11/07/2025) disait:

Fallait pas s'endormir.

22 :neutral:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Bah t'as peut-être Lisa Bouladou qui passera en Q2 mais pour la gagne oui elle est pas au niveau du top qui roulent un ton au dessus.
Vergier il passera probablement en Q2 tout à l'heure.

Je m'inquiète pour Coulanges en revanche, il a pas l'air de trouver les solutions :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/07/2025
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Ya un paquet de grand nom en Q2, les places vont être chères.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Ouais, comme d'hab quoi :lol:
Le champion du monde, il va pas nous faire l'affront de se faire sauter en Q2 quand même, ça ferait désordre dans une moustache si organisée :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
C'est un peu différent des autres courses là je trouve:

Daprela n'est pas qualifié en Q1 tout comme Vergier ni Troy BROSNAN bref y'a beaucoup de nom moins connu devant je trouve, car on a une piste moins technique avec moins de grip et plus rapide.

Coulanges n'est pas à la joie cette saison es ce que c'est le nouveau vélo....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9284 messages
Ouais enfin en Q2 il y'a toujours du monde !
Là, c'est parcequ'on a vu Vergier faire P2 la semaine dernière et qu'il a le maillot de champion en Andorre l'année dernière que ça nous fait bizarre de le voir en Q2.
C'est probablement en plus juste pour continuer à faire des whip pour pécho de la meuf du 66 :lol: :lol: