John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Pontvianne ici aussi. Je lui souhaite un prompt rétablissement. 5/6 qualifiés, je devrais réussir à wauver les meubles.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (19/09/2025) disait:

Pontvianne ici aussi. Je lui souhaite un prompt rétablissement. 5/6 qualifiés, je devrais réussir à wauver les meubles.

Pareil il était dans ma fantasy. Sa main qui part au sol sur la fin de son crash, que de mauvais souvenirs perso, il a l'air bien sur le vlog de laliche après (en dehors du poignet) mais ça peut vite être long et chiant. 2 blessures en un an ça doit pas être facile pour le moral.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (19/09/2025) disait:

John the revelator (19/09/2025) disait:

Pareil il était dans ma fantasy. Sa main qui part au sol sur la fin de son crash, que de mauvais souvenirs perso, il a l'air bien sur le vlog de laliche après (en dehors du poignet) mais ça peut vite être long et chiant. 2 blessures en un an ça doit pas être facile pour le moral.

J'ai l'impression qu'il roule en sur régime...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (19/09/2025) disait:

instagram.com

Asa fait le buzz en gagnant la qualif avec un flip dans le run

En plus, il arrive à se mettre long alors que les shapeurs ont condamné le mini hip juste avant, justement pour que les riders ralentissent :lol:

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
Vous pensez que bruni a l’info que goldstone s’est boité ?
Je pense que oui il assure son run comme il faut, il prend les points au général. Rien n’est fait mais si il gagne le général cette année ce sera vraiment une victoire grâce à la régularité. Goldstone est intrinsèquement plus rapide, a gagner ses 4 manches d’affilées mais il commet aussi beaucoup d’erreurs
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il fait chier Goldstone, il me nique ma League.
Heureusement que Kiefer continue sur sa lancée mais je pouvais pas garder Thirion mais dommage.
Il fait une superbe 6e place à 40ans...

Bruni, c'est le maître de la régularité sous la pression, c'est assez fou de gérer comme ça. L'expérience aide mais il a clairement qqchose en plus.

Momo revient au top, la aussi, c'est un gros mentale pour être capable de revenir de blessure comme ça.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
ratm54 (18/09/2025) disait:

Bon lenzerheide ce week-end.
Il va faire beau ca va favoriser les pilotes puissants et rapide.
La piste est comment ?

Je pensais clairement a momo et lolo je ne les ai pas sélectionnée dans ma fantaisie ligue :evil:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Sevenup (20/09/2025) disait:

Je pense que oui il assure son run comme il faut, il prend les points au général. Rien n’est fait mais si il gagne le général cette année ce sera vraiment une victoire grâce à la régularité. Goldstone est intrinsèquement plus rapide, a gagner ses 4 manches d’affilées mais il commet aussi beaucoup d’erreurs

C'est quasiment certain !

Jackson est doué mais il est jeune.

Loin a un mental de guerrier !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
NBF-Ronron (20/09/2025) disait:

Il fait une superbe 6e place à 40ans...

Bruni, c'est le maître de la régularité sous la pression, c'est assez fou de gérer comme ça. L'expérience aide mais il a clairement qqchose en plus.

Momo revient au top, la aussi, c'est un gros mentale pour être capable de revenir de blessure comme ça.

Laisse Mitch profiter encore de sa trentaine :lol: Il a clairement débloqué quelque chose. Peut-être l'arrivée des petits jeunes l'a remis en question : il semble bien plus actif qu'avant sur le vélo. Il a aussi fait des lâchées de freins dans le sous-bois incroyables, il doit très bien marcher sur Giant dans le défoncé rapide.

Bruni a fait quelques petites erreurs par-ci par la et ça justifie sa place. Sur certains appuis, il survirait à peine, mais ça le pénaliser dans les relances. D'autres trajs comme la passerelle avant l'arrivée où il est sorti trop large. C'est une course qui se joue sur des micro-détails le long de la piste, pas sur la perf d'une section en particulier.

Momo a fait du Momo des grands jours, même s'il nous a donné des sueurs à quelques endroits.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/09/2025
Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1485 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (20/09/2025) disait:

Il dit l’inverse sur Instagram: qu’il a sur roulé pour gagner et fait des erreurs du type freiner trop tard et sortir lentement… pas qu’il a trop assuré et mis un rythme trop lent.
Avec le niveau et vu comment c’est serré la bas tout Bruni qu’il est c’est impossible de finir 5eme en assurant
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Eh bah exactement ce que je disais, ça se voyait en vidéo qu'il était un poil brouillon par rapport à d'habitude.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Blancoco (21/09/2025) disait:

Il dit l’inverse sur Instagram: qu’il a sur roulé pour gagner et fait des erreurs du type freiner trop tard et sortir lentement… pas qu’il a trop assuré et mis un rythme trop lent.
Avec le niveau et vu comment c’est serré la bas tout Bruni qu’il est c’est impossible de finir 5eme en assurant

Effectivement j'ai entendu la même chose sur le fast af de la part de toute l'équipe spé.
Je trouve cela assez étonnant dans la mesure ou une chute de Loic aurait eu des conséquence importante.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Il a pas le choix.
Son objectif de la saison, c'est l'overall maintenant et il avait Goldstone sur un petit nuage avec son titre de Ch du Monde.
Sans parler de tous les autres qui poussent derrière, avec Kiefer sur un petit nuage aussi, Dunne qui commence à être régulier, Momio qui revient fort comme d'hab, etc.
Et qui eux n'ont rien à perdre et cherche simplement la victoire de manche.
Il devait faire un podium minimum et espérer que Goldstone craque où en tout cas de gagne pas.
Et sur une piste qu'il connait très bien et où la victoire se joue à quelques 0.1s, impossible d'assurer.

D'ailleurs, j'ai l'impression que Goldstone se met un sursis dès le premier virage, lui semblait pas non plus aussi posé que d'habitude et ça n'est pas passé.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (22/09/2025) disait:

Blancoco (21/09/2025) disait:

Effectivement j'ai entendu la même chose sur le fast af de la part de toute l'équipe spé.
Je trouve cela assez étonnant dans la mesure ou une chute de Loic aurait eu des conséquence importante.

Info ou intox en tout cas tout le long de la piste en coupe du monde tu as du Staff des grosses équipes avec des moyens de communication donc si ils ont l'info ils la transmettent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages

La piste de Lake Placid à l'air sympa avec une première moitié dans les bois très large donc avec beaucoup de choix de ligne et beaucoup de creusement pendant les trainings; et une suite très aéirienne où faudra pas faire d'erreur pour pas perdre de speed.
Vas y a voir du taf de repérage de ligne.

pinkbike.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages

Lolo s'est bien boité pendant les tranings :???:

youtu.be
6:10

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Elle est vraiment intéressante cette piste. Ça va favoriser ceux qui roulent propre, avec un bon tempo et une capacité de mémorisation, tant il y a de repères de trajectoires et de freinages à retenir. Comme en plus c'est une piste "lente", le moindre écart de traj. ou un freinage trop tardif, se paiera cash.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
C'est clair que le haut, on le voit dans la gopro de Jackson, faut pas faire d'erreur de traj et être sûr de tes appuis parce que sinon tu retrouves hors rythme et tu prends direct hors tra que tu vas mettre 1 virage voir plus à rattraper.
Et le bas, faut être milimétré pour garder le speed et c'est très large avec des parties pas compacté donc ça va changer.
Chez les filles, les gros sauts vont faire le tri, celles qui vont réussir à tout sauter propre feront surement des gros écarts.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (03/10/2025) disait:

Que la longue ligne droite avec le saut au milieu de la piste c'est vraiment long et ennuyeux y'a 20/25s avec un long saut et un mec qui va à 60km/h tout droit, ils doivent limiter les constructions car c'est sur une piste de ski mais c'est super décevant vu le reste de la piste qui est magique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Un peu pareil à Mont Sainte Anne, mais ça pose d'autres défis, sur ce genre de partie, un écart de quelques km/h peut faire la différence et qu'il est impossible à rattraper en pédalant, donc va falloir passer parfaitement, comme sur le motorway de Leogang, qui parait inintéressante mais où contrairement à ce qu'on peut penser, c'est souvent là que certains perdent du temps et perdent la course.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
NBF-Ronron (03/10/2025) disait:

Un peu pareil à Mont Sainte Anne, mais ça pose d'autres défis, sur ce genre de partie, un écart de quelques km/h peut faire la différence et qu'il est impossible à rattraper en pédalant, donc va falloir passer parfaitement, comme sur le motorway de Leogang, qui parait inintéressante mais où contrairement à ce qu'on peut penser, c'est souvent là que certains perdent du temps et perdent la course.

Oui un pilote lourd et aérodynamique comme Bruni (travail en soufflerie) il gagne en Andorre en partie pour ça les 30 première seconde se joue sur ça.

Mais là c'est vraiment très droit et chiant presque le saut est là pour la vidéo car ils sont tellement top en aérien maintenant qu'il faut des monstres techniques de bosse pour les départager.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Le fait que cela soit une nouvelle piste met les pilotes sur un pied d'égalité.
Quelles sont les pilotes qui s'adapteront le mieux aux nouveautés ?
Encore que les plus gros team et les teams américain auront plus de monde sur le bord de la piste pour analyser les meilleurs trajectoires !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/10/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
J'ai misé sur Antoine Pierron et il n'a pas l'air d’apparaître dans les listes ...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Punaise j’ai finalement retiré Shaw de ma liste il y a 4h...