Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (03/10/2025) disait:

J'ai misé sur Antoine Pierron et il n'a pas l'air d’apparaître dans les listes ...

Il viens de passer P10 de la Q2 #Ouf
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
Bon j'en met 2 en Q1 (2 mecs) et après 2 filles et un mec en Q2 (juste Pene qui seloupe à la toute fin alors qu'il top 10 sinon, mais il m'aurais fait sortir Antoine donc tempis).
Vu les grand noms qui passent pas et les places de certains ils ont pas l'air d'avoir tous apprécié la piste / la nouveauté.
Au passage première fois je crois que la Q2 ne roule pas plus vite que la Q1
En junior Max qui met 7s au deuxième ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
5/6 pour moi.
C'est pas mal, merci Antoine Pierron.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pareil 5/6

inside training fast af :
youtube.com

Le point critique de la piste en vidéo avec Benoit de 19mn00 à 22mn30s

Samedi 20 septembre :
15h > Entraînements DH
17h30 & 18h00 > Finales DH Juniors
19h00 & 20h10 > Finales DH Élites

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 04/10/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
C'est pas l'année de Finn Iles, Greenland aussi, ça m'étonnerait qu'il reste chez Santa vu ses résultats, Hart aussi.
Y en a quelques uns qui passent à la trappe cette année.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 8/6/21
91 messages
Les pilotes YT roulent bien sûr YT...
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Matos : 6 avis
Yes, Pompon en P2!
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Ralala Kiefer devant Goldstone et Bruni. Encore un que j’ai bien fait de sortir de ma liste :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Amaury chie dans la colle !

Dommage, mais avec Kiefer, je suis pas trop mal.

En tout cas, elle a fait mal à certains cette manche et elle a pas mal chamboulé la hiérarchie avec un podium pas forcément attendu.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était intéressant comme course. Je crois qu'on l'a pas vu venir. Pourtant il y avait des signes vu qu'il a gagné à Whistler ou en national. Je suis content de revoir Giant sur le haut du podium. D'ailleurs je me demande si c'est pas leur première victoire durant le 21e siècle.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
Awesome (05/10/2025) disait:

C'était intéressant comme course. Je crois qu'on l'a pas vu venir. Pourtant il y avait des signes vu qu'il a gagné à Whistler ou en national. Je suis content de revoir Giant sur le haut du podium. D'ailleurs je me demande si c'est pas leur première victoire durant le 21e siècle.

Il y a Danny hart qui a gagné les championnats du monde el famoso Champery 2011
Sinon sur une world cup oue je vois pas, faut dire qu’ils ont jamais vraiment investis dans un team avec des top pilotes. Justement Danny hart après 2011 il a rapidement été débauché par mondraker. Et sans vouloir leurs faire offenses ils ont été très rapides mais c’est pas avec des Andrew neethling Marcello Gutierrez ou des Duncan Riffle que tu gagnes des world cup
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Bien vu ! J'avais oublié qu'Hart avait gagné sur un glory :!:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Cela laisse également a penser que la plupart des coureurs vivent sur les acquis de pistes qu'ils connaissent par cœur.
Sur une nouvelle piste c'est pas la même limonade !

Félicitations a Aaron Gwin pour nous avoir sorti une piste qui pimente la coupe de monde.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Globalement cette année, les pistes étaient cool
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages
Certes, une nouvelle piste vient rebattre les cartes. C’est cool pour nous et les pilotes/teams sont aussi demandeurs de nouveautés, parfois des raisons différentes.
Cependant, il y a plein de facteurs qui viennent pimenter chaque année: passage de juniors en élites (dernier exemple en date avec l’itw du jour de Pompon par Wyn), changement/evolution de matos (vous souvenez qu’on a passé un an à parler des 3 boutons sur le cintre de Lolo? :lol: ), blessures (malheureusement), changement de teams (coucou YT), etc.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages

Petit recap sur le classement de la WC :fullattack.cc

Autant dire que Goldstone a la grosse pression, c'est podium minimum pour espérer gagner et que Bruni se loupe.

Ce serait une première de pas gagner la WC en ayant gagner 4 courses d'affilés.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (08/10/2025) disait:

Petit recap sur le classement de la WC :fullattack.cc

Autant dire que Goldstone a la grosse pression, c'est podium minimum pour espérer gagner et que Bruni se loupe.

Ce serait une première de pas gagner la WC en ayant gagner 4 courses d'affilés.

Bruni comme Max Alran ont géré leur saison là ou Vermette et Goldstone on roulait pour la gagne de chaque étape.

Bruni est moins tombé ou quasi pas du tout il prend moins de risque et gère.

J'espère que Bruni assurera en gérant comme d'habitude mais il a prouvé cette saison qu'il sait faire.

Ce que je note de positif aussi c'est un retour de Coulange et si il commence à maitriser son vélo il va faire mal l'an prochain.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Pour le coup, Bruni va pouvoir gérer son weekend si Goldstone se loupe en qualif, ce qu'il a fait ces derniers temps, encore plus Goldstone se loupe en qualif et ne fait pas un temps canon en final.

Et oui, ça fait plaisir de revoir Coulanges refaire un top 10.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages

Pour le coup, Bruni va pouvoir gérer son weekend si Goldstone se loupe en qualif, ce qu'il a fait ces derniers temps, encore plus Goldstone se loupe en qualif et ne fait pas un temps canon en final.

À la dernière manche il y a pas de point en qualif. Il y a que les point de la finale. Et au final même si goldstone fait une mauvaise qualif ça changera pas grand chose. Je pense pas que Bruni va demander à être tenu au courant des temps du canadien si il part derrière lui. Sur un truc aussi important c’est juste un coup à passer complètement au travers de son run. Après je peux me tromper mais je pense que ce serait une mauvaise idée d’essayer d’ «assurer »une 6 ou 7eme place, vu le niveau moyen aujourd’hui

Au final il y a pas tant que ça de point d’écart.
Goldstone 1er et Bruni 3eme c’est le canadien qui gagne. Ça va vraiment être très tendu dans la tête des 2
Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1485 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (08/10/2025) disait:

À la dernière manche il y a pas de point en qualif. Il y a que les point de la finale. Et au final même si goldstone fait une mauvaise qualif ça changera pas grand chose. Je pense pas que Bruni va demander à être tenu au courant des temps du canadien si il part derrière lui. Sur un truc aussi important c’est juste un coup à passer complètement au travers de son run. Après je peux me tromper mais je pense que ce serait une mauvaise idée d’essayer d’ «assurer »une 6 ou 7eme place, vu le niveau moyen aujourd’hui

Goldstone 1er et Bruni 3eme c’est le canadien qui gagne. Ça va vraiment être très tendu dans la tête des 2

Finalement c’est une course qui ressemble à un championnat du monde, 1 run et il faut gagner ou faire 2. Avec le niveau actuel de Goldstone Pierron Shaw ou Kiefer pas d’autre choix que de rouler à 100%
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages

Je sais bien que y a pas de points de qualif, mais si Goldstone chute ou fait moins bien que 11e, Bruni a gagné le général et sur une piste assez piégeuse, il peut être quand même tenté de pas tout lâcher, sachant que même quand il assure, il fait un top 10. Eviter de se mettre au taquet et se blesser, c'est pas anodin pour lui, il est plus tout jeune ( ça fait bizarre de dire ça ).
Après oui, c'est possible qu'il n'en tiendra pas compte.
Alors que Goldstone n'a pas le choix, il doit faire min podium sachant que on a Meier Smith, Kiefer, Shaw, Kolb etc en feu en ce moment.

Ça va être tendu!
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages

Je sais bien que y a pas de points de qualif, mais si Goldstone chute ou fait moins bien que 11e, Bruni a gagné le général et sur une piste assez piégeuse, il peut être quand même tenté de pas tout lâcher, sachant que même quand il assure, il fait un top 10. Eviter de se mettre au taquet et se blesser, c'est pas anodin pour lui, il est plus tout jeune ( ça fait bizarre de dire ça ).
Après oui, c'est possible qu'il n'en tiendra pas compte.
Alors que Goldstone n'a pas le choix, il doit faire min podium sachant que on a Meier Smith, Kiefer, Shaw, Kolb etc en feu en ce moment.

Ça va être tendu!

Ah bah c’est clair celui qui a le plus de pression c’est goldstone et largement. Premier général de coupe du monde en jeu, il est moins dominateur qu’en début de saison et il doit clairement viser à minimum les 2 premières places si il veut mettre toutes les chances de son côté, sachant comme tu dit qu’il y a plein de monde en feu sur cette fin de saison. Un Amaury là il est super rapide et n’a rien à perdre à part en claquer une dernière.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Goldstone va jouer à "domicile" ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Ce qui rajoute encore plus de pression.

Perdre devant ses fans, c'est pas évident.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1977 messages

Perdre devant ses fans, c'est pas évident.

J'aime cet esprit, du pur fair play :lol: Allez Loïc et Max! Et si on pouvait rajouter un podium de plus pour Pompon et Marine, on prend évidemment ;)