Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (12/10/2025) disait:

Ahaha félicitations à Prorider74 sur la ligue 26in, qui gagne à 1 point près! :cool:

J'ai faillit tout perdre avec Bruni là, t'a fait une remontée de fou sur la dernière manche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (11/10/2025) disait:

Mais là où je comprends pas c'est son absence sur le podium overall.
La déception elle se comprends, la tristesse aussi mais franchement sportivement j'aime pas trop ça. Pour les fans, pour le team, même pour Goldstone qui a joué le jeu et à faillit mourir 8 fois pendant son run pour aller chercher sa victoire.
J'suis un peu sur le cul là j'avoue...

Il est probablement reparti directement pour assister a la naissance de son enfant ou pour rejoindre sa femme et son bébé ;-)

Bruni est tombé il s'est blessé, il vieilli les jeunes poussent fort, c'est le jeu.
Quoiqu'on pense de Goldstone sur l'ensemble de la saison il a fait le taf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2025
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (12/10/2025) disait:

jycstd (11/10/2025) disait:

Mais là où je comprends pas c'est son absence sur le podium overall.
La déception elle se comprends, la tristesse aussi mais franchement sportivement j'aime pas trop ça. Pour les fans, pour le team, même pour Goldstone qui a joué le jeu et à faillit mourir 8 fois pendant son run pour aller chercher sa victoire.
J'suis un peu sur le cul là j'avoue...

Il est probablement reparti directement pour assister a la naissance de son enfant ou pour rejoindre sa femme et son bébé ;-)

Bruni est tombé il s'est blessé, il vieilli les jeunes poussent fort, c'est le jeu.
Quoiqu'on pense de Goldstone sur l'ensemble de la saison il a fait le taf.

Beh écoute on verra mais je n'y crois pas. Il était au start, la remise des trophées c'était littéralement 20mn après la fin de la course, y'a pas un mec qu'est venu le cueillir en hélico façon mission impossible.

Non, je pense qu'en tant que français, en tant que fans du type on a tous envie de lui trouver des excuses et tout, mais essayez d'imaginer le truc à l'inverse, Jackson aurait fait ça, on l'aurait pourris sur 3 générations.
J'attends de savoir ce que Loic dira sur tout ça, mais pour moi ça ressemble à un gros pétage de pile et c'est moche.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Stations : 1 avis
Autant la tactique de je fais comme si de rien n’étais et on espère que goldstone se la mette pour finir hors top 10 et gagner le général c’est compréhensible

Mais louper le podium alors que la télécabine la bas te descend en moins de 10min.. moins compréhensible et surtout dommage vis a vis de Goldstone et de sa bataille contre lui, comme tu dis jc si ça avait être l’inverse nous les français on l’aurait pourri

On le prédis chaque saison et il nous fait mentir mais je pense qu’on a peut etre la bascule cette saison dans la carrière de Loïc.
Ça pousse vraiment très fort chez les jeunes (avec l’arrivée des 2 zigotos de junior l’année prochaine ça va pas s’arranger ), il a été vraiment à l’arrache toute la saison, il a été régulier en finale mais aux entraînements beaucoup de chutes ce qui est assez inhabituelle chez lui depuis l’après Covid (le caramel à Champery aurait pu finir sa saison .. )
là il est papa, aura 32 ans l’année prochaine.
J’ai hâte de voir comment il aborde la saison hivernale et dans quel état d’esprit il arrive en 2026.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
D'une certaine manière c'est un peu la fin du règne.
Ce qui n'enlève rien à l'immense champion que c'est !

Ca va être tellement saignant avec les frangins Alran et Asa l'année prochaine ... Peut être même trop d'ailleurs, avec beaucoup de cartouches/blessure/casse mécanique et on est pas à l'abris d'un Superbruni qui empile les points à la Vali pour taper le général, tout reste possible !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Pour moi 32 ans c'est fini pour la première place.
C'est pas pour rien que les footballeur arrête leur carrière pro vers 32 ans.
Contre un jeune de 17-25 ans difficile de lutter.
Nous entrons dans l'âge de pierre d'or :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2025
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
ratm54 (12/10/2025) disait:

Pour moi 32 ans c'est fini pour la première place.
C'est pas pour rien que les footballeur arrête leur carrière pro vers 32 ans.
Contre un jeune de 17-25 ans difficile de lutter.
Nous entrons dans l'âge de pierre d'or :lol:

Moi qui ait 32 ans .. :sad: :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Dans tous les cas il lui en reste suffisamment sur la pédale pour faire 1, 2, 3 saisons et continuer à être encore suffisamment performant pour gagner des sous.
Mais c'est sûr que ses grandes heures sont probablement derrière lui.

Heureusement les frangins Alrans arrivent pour nous faire rêver, car là on a besoin de reprendre nos quotas de frenchies pour privatiser encore un peu les podiums :lol: :lol:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Réponse d'une personne du milieu sur vv Loic est parti direct a l'hôpital se faire soigner.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages

J'ai vu, mais pas envie de relancer une polémique supplémentaire.
Pour moi ça n'explique toujours pas l'absence de communication de Spé, de Bruni.

Le fait que quand on voit l'interview de Bruni par l'UCI comment veut-on comprendre que le mec a foncé à l'hosto et surtout tu te met à la place du team, t'as envoyé ton athlète aux urgence pour sa guibole, il y'a le podium de l'overall où il fait 2 surtout après un drama médiatisé comme ça a été, tu envoies quelqu'un le représenter aux podiums, pour expliquer.

Et Patrice le premier l'aurait probablement fait si c'était arrivé à Benoit...
Et j'ai l'impression que côté entourage, dans le clan des frenchies personne n'en parle (encore).
A voir si Letondeur (qui n'a encore pas sorti son débrief alors qu'il sort toujours le lendemain de la course, soit c'est justement pour ça soit c'est que tout le monde à eu un peu mal au casque ce matin après la soirée d'hier :lol: ) arrive à sortir des explications.

Enfin bref, on va pas passer l'année là dessus non plus ;-)

youtube.com
La go pro d'Asa est incroyable, la jeune génération repousse les limites de la physique à ce niveau ...

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Oui ca interroge quand même....
Impressionnant le run d’Asa !
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
A noter que les 6 premiers du général sont soit en 6 bars linkage soit en pivot haut.
Ils sont aussi dans les 3 plus grosses équipes.

Mais YT avec sont Tues basique en 4 bar linkage fait 6 et 7.

Franchement pour ma pratique je me dit qu'un tues suffit très largement et que le facteur limitant ca n'est pas le vélo mais le bonhomme.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13/10/2025) disait:

A noter que les 6 premiers du général sont soit en 6 bars linkage soit en pivot haut.
Ils sont aussi dans les 3 plus grosses équipes.

Mais YT avec sont Tues basique en 4 bar linkage fait 6 et 7.

Franchement pour ma pratique je me dit qu'un tues suffit très largement et que le facteur limitant ca n'est pas le vélo mais le bonhomme.

Le YT fait premier chez les filles aussi.

Et pour le coup Goldstone ou Bruni sur des YT avec leur équipements(freins/roues/pneus/cintre/pédales) avec débrayages de chaine, et des suspensions stock revalvées, ils feraient je pense des top10 facilement même la gagne.

Asa Vermette fait un run de fou sur un 4BL et un débrayage.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd (12/10/2025) disait:

Enfin bref, on va pas passer l'année là dessus non plus ;-)

youtube.com
La go pro d'Asa est incroyable, la jeune génération repousse les limites de la physique à ce niveau ...

Très impressionnant ce degré de maitrise et de confiance. Il y a des appuis sur la roue avant hyper violent, je sais pas comment arrive à pas se louper.

ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
En fait avec l'arrivée des chiens fou ( juniors) en Élite je me dis que ceux qui ont le plus a perdre ca nest pas Loris ou Loic mais ceux qui ont moins de régularité mais capable d'une victoire comme Amaury ou Benoît.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
J'ai quand même cru qu'il allait s'en mettre une dans le 1er virage à droite après la motorway de début de parcours. 5 cm plus haut et je pense que la roue av partait...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Blancoco (11/10/2025) disait:

le pire c’est que Goldstone me semble avoir frôlé l’otb dans les dalles

le coup d'arrêt qu'il a eu... mon coeur a sauté un battement à ce moment :lol:
Autrement t'avait l'impression qu'il touchait le sol uniquement pour changer de direction. Dingue.
Mais quand tu sais qu'Asa est capable de le battre au chrono. Qu'est ce que ça va être Max, Tyler, Asa, Jackson...

Et aussi trop contente pour Andi Kolb, super gars, super attitude, il va rebondir dans un autre team.
Deg' pour Valli car avait du rythme et flow en short. Mais Marine est partie couteau entre les dents ! Canyon fait le jackpot cette saison (pas celui des tenues par contre... changez de designer en 2026 svp :lol: )

Bref Loic ou pas, c'est le plus beau sport du monde. Voilà.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
[Erreur de lecture des chaines youtube]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 14/10/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Andreas Kolb chez Santa Cruz Syndicate!

Pas sur que Greenland reste...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Oui, ça confirme les rumeurs de ces derniers jours.
Nina Hoffman également aperçue avec un proto Santa, nouveau V10 ou nouveau Nomad, l'avenir nous le dira.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
584 messages
NBF-Ronron (14/10/2025) disait:

Andreas Kolb chez Santa Cruz Syndicate!

Pas sur que Greenland reste...

Je viens de voir ca sur fb en effet = facebook.com

Il le mérite kolb

Blancoco
Blancoco
inscrit le 5/9/18
1484 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (13/10/2025) disait:

En fait avec l'arrivée des chiens fou ( juniors) en Élite je me dis que ceux qui ont le plus a perdre ca nest pas Loris ou Loic mais ceux qui ont moins de régularité mais capable d'une victoire comme Amaury ou Benoît.

Pierron il est surtout souvent en retour de blessure il doit un peu se chercher, mais sinon il était super régulier quand il était au top.
Je crois que les juniors ont gagné 3 scratch cette année, sans compter Vallnord ou la finale a été annulée mais Max avait le meilleur temps en qualif. Donc ça va encore densifier le top 10
Cool que Kolb rebondisse aussi vite Syndicate a dû sauter sur l’occasion, ça m’étonnerait pas que Greenland commence à être poussé dehors vu des résultats récents
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7962 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Greenland avec sa saison catastrophique pour un pilote d'un team comme le Syndicate, je vois pas comment il peut rester chez eux, surtout à coté de Kolb et Goldstone.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15/10/2025) disait:

Greenland avec sa saison catastrophique pour un pilote d'un team comme le Syndicate, je vois pas comment il peut rester chez eux, surtout à coté de Kolb et Goldstone.

29ème au général quand tu vois Daprela qui roule le même vélo sur un équipe moins prestigieuse qui fait 16ème au général ou Simon Chapelet 24ème perso je suis team manager je lui re-négocie le contrat.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Sauf si le contrat n'a pas de clauses pour ça.
C'est un peu le principe du contrat d'ailleurs, qu'est là pour protéger l'athlète et l'équipe et rendre les choses plus stables pour tout le monde en cas de sur ou sous performance !