riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
C'est pas faux oui

En revanche j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de la troisième place de cet espagnol ?
Coup de chance ou réel candidat au top 5/10 régulier ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il a toujours fait des bons chronos mais il crève ou tombe à chaque fois
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Top 5 régulier Angel Suarez je te dirais bien oui car il a une grosse vitesse naturel, le problème c'est que sur ces 5 dernières années je pense qu'il n'y a pas une seul saison où il n'a pas eu une blessure au début ou en plein milieu de l'été.
Bon il finis quand même 10 au général cette année, c'est sa meilleur saison
On peut penser qu'il va capitaliser la dessus mais ça fait plusieurs années qu'on dit ça avec lui.. à voir

Pour moi c'est exactement le même cas que Charlie Harrison de trek, une grosse vitesse naturel sur la piste, d'après les observateurs encore plus de potentiel que Luca Shaw, mais des blessures à répétition qui empêchent d'atteindre leurs plein potentiel
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il a du avoir mal à l'entrejambe quelques temps :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bruni il roulait avec un DHR2 à l'avant ?
ep1.pinkbike.org

Je trouve cela étonnant comme choix.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

Bruni il roulait avec un DHR2 à l'avant ?
ep1.pinkbike.org

Je trouve cela étonnant comme choix.


Tu sais le DHR2 a des bons crampons latéraux, il est assez roulant et ne fuit pas sur le sec je ne trouve pas cela choquant à un moment la mode c'était de rouler avec les DHF devant et derrière et je n'étais pas fan, faut essayer pour voir que pareil il a raison.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

Bruni il roulait avec un DHR2 à l'avant ?
ep1.pinkbike.org

Je trouve cela étonnant comme choix.


Tu sais le DHR2 a des bons crampons latéraux, il est assez roulant et ne fuit pas sur le sec je ne trouve pas cela choquant à un moment la mode c'était de rouler avec les DHF devant et derrière et je n'étais pas fan, faut essayer pour voir que pareil il a raison.


Oui il y a pas mal de de gars qui roulent dhr2 avant, Luca Shaw a fait toute la saison avec
Il est très efficace sur les freinages il garde de la traction, par contre c'est sur il y a un peu moins de grip sur l'angle qu'un assegai
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Je crois que Canyon monte ca d'origine à l'avant sur tous les enduro aussi. En dh ca dépend tellement du terrain et des conditions de toute facon sur une course c'est sur que de temps en temps des choix originaux fonctionnent bien. Certains roulent même en en dh ou même ews avec assegai devant et shorty derriere (Rude par exemple et j'ai croisé Payet à Morzine qui était comme ça)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (20 sept.) disait:

Je crois que Canyon monte ca d'origine à l'avant sur tous les enduro aussi. En dh ca dépend tellement du terrain et des conditions de toute facon sur une course c'est sur que de temps en temps des choix originaux fonctionnent bien. Certains roulent même en en dh ou même ews avec assegai devant et shorty derriere (Rude par exemple et j'ai croisé Payet à Morzine qui était comme ça)


Oui rien n'est dicté dans le choix des pneus exemple tout le monde adore le Magic mary moi je le déteste comme pneu avant car il m'a couté mes 2 plus grosses pelles en virage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah ok !
Perso sur du sec fuyant je préfère l'assegai devant mais bon chacun son truc. Après vu la perf de Bruni d'hier le dhr2 ne doit pas marche trop mal non plus devant :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
davelepec (20 sept.) disait:

Blancoco (20 sept.) disait:

Je crois que Canyon monte ca d'origine à l'avant sur tous les enduro aussi. En dh ca dépend tellement du terrain et des conditions de toute facon sur une course c'est sur que de temps en temps des choix originaux fonctionnent bien. Certains roulent même en en dh ou même ews avec assegai devant et shorty derriere (Rude par exemple et j'ai croisé Payet à Morzine qui était comme ça)


Oui rien n'est dicté dans le choix des pneus exemple tout le monde adore le Magic mary moi je le déteste comme pneu avant car il m'a couté mes 2 plus grosses pelles en virage.


Y'a pas mal de gens qui comme toi ne l'aiment pas car trop fuyant sur le sec !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 sept.) disait:

davelepec (20 sept.) disait:

Blancoco (20 sept.) disait:

Je crois que Canyon monte ca d'origine à l'avant sur tous les enduro aussi. En dh ca dépend tellement du terrain et des conditions de toute facon sur une course c'est sur que de temps en temps des choix originaux fonctionnent bien. Certains roulent même en en dh ou même ews avec assegai devant et shorty derriere (Rude par exemple et j'ai croisé Payet à Morzine qui était comme ça)


Oui rien n'est dicté dans le choix des pneus exemple tout le monde adore le Magic mary moi je le déteste comme pneu avant car il m'a couté mes 2 plus grosses pelles en virage.


Y'a pas mal de gens qui comme toi ne l'aiment pas car trop fuyant sur le sec !


Il n'est pas fuyant c'est ça le problème c'est qu'il glisse d'un coup sans prévenir donc tu ne peux plus rien faire sauf embrasser le sol, exemple l'Assegai est plus fuyant il te prévient en te disant "mec je glisse faut lever le pied".

Après y'a des pneus ils glissent jamais sur le Sec comme le griffus ou le Butcher mais tu as l'impression d'avoir une charrue sauf quand il commence à être usés ça va mieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

Demmonx (18 sept.) disait:

Surgonflage pour pas péter les enve ?

dt swiss stické en enve :lol:

Sinon tu roule en dt swiss
pinkbike.com
:lol:

Le passage que fait Jack Moir j'hallucine !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/09/2021 - 17:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (19 sept.) disait:

Des solutions existent, une cale dans la cassette qui donne un neutre, l'ochain qui permet de libérer la suspension aussi.

On ne sais pas trop qui les utilisent au final.
Ce serait bien d'avoir un état des lieux sur le sujet !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (20 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Demmonx (18 sept.) disait:

Surgonflage pour pas péter les enve ?

dt swiss stické en enve :lol:

Sinon tu roule en dt swiss
pinkbike.com
:lol:

Le passage que fait Jack Moir j'hallucine !!!


Ce diy sur des jantes qui coûtent un SMIC,c'est beau :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (20 sept.) disait:

ratm54 (20 sept.) disait:

ratm54 (18 sept.) disait:

Demmonx (18 sept.) disait:

Surgonflage pour pas péter les enve ?

dt swiss stické en enve :lol:

Sinon tu roule en dt swiss
pinkbike.com
:lol:

Le passage que fait Jack Moir j'hallucine !!!


Ce diy sur des jantes qui coûtent un SMIC,c'est beau :lol:


À la guerre comme à la guerre :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bah quand on paye pas le matos, c'est toujours plus facile de faire dy DIY à coup de cailloux ;)

Quand c'est ta roue et que tu sais que potentiellement, en faisant les choses correctement tu peux réussir à la remettre, j'imagine que tu y réfléchi à deux fois avant de la molester avec un cailloux :lol:
Plus évidement le fait que l'interêt de faire un score sur l'enduro est bien plus interessant que le prix d'une roue ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 sept.) disait:

Bah quand on paye pas le matos, c'est toujours plus facile de faire dy DIY à coup de cailloux ;)

Quand c'est ta roue et que tu sais que potentiellement, en faisant les choses correctement tu peux réussir à la remettre, j'imagine que tu y réfléchi à deux fois avant de la molester avec un cailloux :lol:
Plus évidement le fait que l'interêt de faire un score sur l'enduro est bien plus interessant que le prix d'une roue ;-)


Celà dépend du POC là si le pneu ne tenait plus dans la gorge c'est direct poubelle pour le cercle donc taper dessus avec une pierre moi je le fais pour ne pas marcher jusqu'à la voiture.

Le truc c'est qu'il ne devait pas avoir de mousse genre Panzer ou cushcore car il s'en tape de ses jantes ou que le caillou à taper pile au bord dans tout les cas comme tu dis son score est plus important que sa jante.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (19 sept.) disait:

Oui tuhoto ariki pene c'est un jeune nz (un maori en plus un vrai de vrai) il est sortis un peu de nulle part et a step up cette année. Il a gagné cette hiver le championnat de nouvelle Zélande (devant brannigan et blenki) et la il a bien tourné cette été, 14ème aux championnats du monde, 16eme la à snowshoe 2, et il est privé sans réel sponsor. Je serais pas étonné qu'il soit dans un Factory team l'année prochaine.


Aller les rumeurs commencent pour 2022, sur Vital on l'envoi dans le sc syndicate, à suivre
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oui j'ai vu ça, le pumptrack de lisbonne a l'air dément.
Y a une vid' ici : https://youtu.be/bxWVtOr3osQ Je suis toujours sur les fesses de voir des dirt être compétitifs face aux bmx

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/10/2021 - 17:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Impressionnant !
Bon bah j'ai encore beaucoup de boulot en pumptrack :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome (18 oct.) disait:

Oui j'ai vu ça, le pumptrack de lisbonne a l'air dément.
Y a une vid' ici : https://youtu.be/bxWVtOr3osQ Je suis toujours sur les fesses de voir des dirt être compétitifs face aux bmx


Oui chacun à ses points fort et faibles, sur un béton ou très souvent les roller sont tres prononcées et les vitesses enormes les bmx demande moins d'effort et de mouvement pour generer de la vitesse, mais sur un pump en terre de type crankworx avec des roller plus adoucis, des vitesses moins importantes vu le revetement, la taille des roues comptent pour conserver de la vitesse et ce serait pas la même..