MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com

Gros coup de coeur pour le run de Loris, tellement impressionnant. Même si c'est vrai que c'est un des rares runs sur le sec donc forcément ça va plus vite que le technique bien gras
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Du monde qui sera présent à lourdes en mars ?
On prévois un convoi avec des potes pour y aller (si il y a pas de jauges et que les spectateurs sont acceptées)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 janv.) disait:

Du monde qui sera présent à lourdes en mars ?
On prévois un convoi avec des potes pour y aller (si il y a pas de jauges et que les spectateurs sont acceptées)


Moi surement le vendredi/samedi au training si il pleut pas sinon non
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi suivant la météo et les annonces du gouvernement
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Bah quoi vous avez peur de la neige ou quoi ? :lol:
Faire ça en mars il faut avoir des cojones côté orga
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La dernière fois j'y étais le dimanche et ça a fini en déluge :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 3 janv.) disait:

La dernière fois j'y étais le dimanche et ça a fini en déluge :lol:


moi j'étais signaleur je suis resté la journée sous la flotte avec de la neige au sommet.

C'est un coup de poker pour la date soit il fait comme actuellement anticyclone 23/24°C et sec soit il fera 6/7°C avec des giboulés non spot pendant 3 jours.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Moi le dimanche j’étais en bas à l’abri j’étais même pas monté sur la piste, la veille avait été dur dans les rues et là discothèque de lourdes …
Presque heureusement j’ai envie de dire vu le déluge

le spectacle sera au rendez vous peu importe les conditions mais pour nous spectateurs je préfère l’anticyclone comme tu as actuellement dans tes vidéos :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 janv.) disait:

Moi le dimanche j’étais en bas à l’abri j’étais même pas monté sur la piste, la veille avait été dur dans les rues et là discothèque de lourdes …
Presque heureusement j’ai envie de dire vu le déluge

le spectacle sera au rendez vous peu importe les conditions mais pour nous spectateurs je préfère l’anticyclone comme tu as actuellement dans tes vidéos :lol:


Oui le spectacle mais pour la finale je serai mieux devant la télé au chaud car c'est marche obligatoire pour voir la piste.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Curieux de voir ce que ça va donner pour RG sachant que la FFT essaye déjà de négocier pour autoriser djocovid.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...

A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !

Y'en a un paquet qui se sont pas posés ce genre de questions avant d'avaler ou de s'envoyer dans le bras tout un tas de produits chelou pour accroître leurs performance, ça me fait doucement rire là cette polémique...
Ca me fait un peu penser (dans la sémantique) aux gens (j'en connais) antivax qui t'expliquent qu'ils veulent pas de leur poison car ils "on a pas de preuve" un joint au bec et leur dealos au téléphone pour trouver un plan MD pour la soirée de samedi...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 18/01/2022 - 22:15
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Dean Lucas est pas vacciné il me semble
Et ca m’étonnerais pas que gwin ne le soit pas non plus

Pourrait y avoir du monde sur la touche
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (18 janv.) disait:

Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...

A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !

Y'en a un paquet qui se sont pas posés ce genre de questions avant d'avaler ou de s'envoyer dans le bras tout un tas de produits chelou pour accroître leurs performance, ça me fait doucement rire là cette polémique...
Ca me fait un peu penser (dans la sémantique) aux gens (j'en connais) antivax qui t'expliquent qu'ils veulent pas de leur poison car ils "on a pas de preuve" un joint au bec et leur dealos au téléphone pour trouver un plan MD pour la soirée de samedi...


Oui un peu comme les hippies qui te disent que le vaccin (ou les Pharma en général) ça te tue et qu'on sait pas exactement ce qu'il y a dedans, par contre la coke, la keta, et la MD y'a pas de problème :lol:

Franchement les vieux s'en portent très bien et les jeunes en bonne santé font les mijorées... ça va au bout d'un moment.

EDIT : j'avais pas lu ta dernière phrase j'ai répondu trop vite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 18/01/2022 - 23:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 janv.) disait:

Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...

A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !


Sans être ni pour ni contre il faut regarder leurs arguments et les notre sur la position sur le vaccin.

Pas tout à fait d'accord avec "sans casser les pieds" mais à reculons avec la naïveté que ça stopperai un peu les contagions mais finalement ça ne sert qu'à limiter les formes graves soyons honnête pour mon cas je suis entre 2 âges et en surpoids donc y'a toujours la balance risques/bénéfices qui joue donc je cherche encore les arguments pour me faire injecter la troisième dose en moins de 8mois en espérant que je n'aurais pas les mêmes symptômes qu'au 2 premières(perso aucun vaccin ne m'a fait ça dans le passé;).

J'aurais 20 ou 25ans sportif de haut niveau par contre je réfléchirais à comment faire pour éviter ces injections où tu as un risque pour le cœur et un risque d'allergie en sachant que majoritairement la maladie est souvent bégnine à cette âge.


Là on parle des pilotes mais si il demande le pass vaccinal aussi au public, on ne risque pas d'être 35000 comme à la dernière édition enfin même vacciné je n'ai pas envie d'aller me masquer en extérieur et de croiser autant de monde.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En tout cas beau bordel en perspective :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (19 janv.) disait:

jycstd (18 janv.) disait:

Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...
A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !

Sans être ni pour ni contre il faut regarder leurs arguments et les notre sur la position sur le vaccin.
Pas tout à fait d'accord avec "sans casser les pieds" mais à reculons avec la naïveté que ça stopperai un peu les contagions mais finalement ça ne sert qu'à limiter les formes graves soyons honnête pour mon cas je suis entre 2 âges et en surpoids donc y'a toujours la balance risques/bénéfices qui joue donc je cherche encore les arguments pour me faire injecter la troisième dose en moins de 8mois en espérant que je n'aurais pas les mêmes symptômes qu'au 2 premières(perso aucun vaccin ne m'a fait ça dans le passé;).
J'aurais 20 ou 25ans sportif de haut niveau par contre je réfléchirais à comment faire pour éviter ces injections où tu as un risque pour le cœur et un risque d'allergie en sachant que majoritairement la maladie est souvent bégnine à cette âge.
Là on parle des pilotes mais si il demande le pass vaccinal aussi au public, on ne risque pas d'être 35000 comme à la dernière édition enfin même vacciné je n'ai pas envie d'aller me masquer en extérieur et de croiser autant de monde.

Clairement la 3eme dose c'est discutable.
Pour le reste tu prends toujours plus de risque a chopper la maladie sans le vaccin que de te faire vacciner.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour le risque de myocardite, il y a quand même 2 enquêtes françaises qui confirment l'existence d'un faible risque (sur les 7 jours suivant l'injection) mais indiquent qu'il n'y a eu aucun décès grâce au système de détection/prise en charge (sur un échantillon proche de 50 millions de vaccinés, ce n'est pas rien). Le risque est surtout présent chez les hommes sur la tranche 12-29 ans.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (19 janv.) disait:

Pour le risque de myocardite, il y a quand même 2 enquêtes françaises qui confirment l'existence d'un faible risque (sur les 7 jours suivant l'injection) mais indiquent qu'il n'y a eu aucun décès grâce au système de détection/prise en charge (sur un échantillon proche de 50 millions de vaccinés, ce n'est pas rien). Le risque est surtout présent chez les hommes sur la tranche 12-29 ans.


Aucun risque de décès mais les risques de voir tes performances actuelles ou pareil la fin de ta carrière(1année bad peux tuer une carrière).

C'est toujours pareil c'est chacun qui doit peser la balance risque/bénéfice personnel et qu'on arrête de dire que ça va sauver "papi/mami" avec 500000 cas de contamination journalière.

Il faut juste peser le pour entre le risque de faire une forme grave ou un covid long et d'un autre coté une myocardite ou une allergie à 40ans moi je sais que je n'ai pas fait le même choix que j'aurais fait à 20ans.

Pour en revenir à la coupe du monde de Lourdes de toute façon vu la promiscuité du funiculaire et de la file d'attente même si tu aménages le mieux du monde, si on veut être clair y'aura des contaminations entre vaccinés celui qui vient sans vaccin(si autorisé;) s'expose énormément.


Pour la piste j'en reviens ce weekend clairement c'est juste du lifting pas de nouveauté juste un gros boulot de nettoyage comme cette piste le mérite.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (19 janv.) disait:


Sans être ni pour ni contre il faut regarder leurs arguments et les notre sur la position sur le vaccin.

Pas tout à fait d'accord avec "sans casser les pieds" mais à reculons avec la naïveté que ça stopperai un peu les contagions mais finalement ça ne sert qu'à limiter les formes graves soyons honnête pour mon cas je suis entre 2 âges et en surpoids donc y'a toujours la balance risques/bénéfices qui joue donc je cherche encore les arguments pour me faire injecter la troisième dose en moins de 8mois en espérant que je n'aurais pas les mêmes symptômes qu'au 2 premières(perso aucun vaccin ne m'a fait ça dans le passé;).

J'aurais 20 ou 25ans sportif de haut niveau par contre je réfléchirais à comment faire pour éviter ces injections où tu as un risque pour le cœur et un risque d'allergie en sachant que majoritairement la maladie est souvent bégnine à cette âge.


Là on parle des pilotes mais si il demande le pass vaccinal aussi au public, on ne risque pas d'être 35000 comme à la dernière édition enfin même vacciné je n'ai pas envie d'aller me masquer en extérieur et de croiser autant de monde.


+1
Chacun fait bien comme il veut, chacun a ses raison de le faire ou non.
Mais juste qu'on arrête de dire que c'est la faute des non-vaccinés si on a 500 000 cas journalier.

Concernant les sportifs de haut niveau je comprends encore plus les réticences, quand tu vois des fois juste un rhume ou une angine les conséquences que ça peux avoir. Certains mettent 2/3 semaines à retrouver leur niveau.
Alors quand tu vois et entends (que ça soit vrai ou faux ) les infos pas facile de rester objectif et de se faire une opinion.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
davelepec (19 janv.) disait:

jycstd (18 janv.) disait:

Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...

A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !


Sans être ni pour ni contre il faut regarder leurs arguments et les notre sur la position sur le vaccin.

Pas tout à fait d'accord avec "sans casser les pieds" mais à reculons avec la naïveté que ça stopperai un peu les contagions mais finalement ça ne sert qu'à limiter les formes graves soyons honnête pour mon cas je suis entre 2 âges et en surpoids donc y'a toujours la balance risques/bénéfices qui joue donc je cherche encore les arguments pour me faire injecter la troisième dose en moins de 8mois en espérant que je n'aurais pas les mêmes symptômes qu'au 2 premières(perso aucun vaccin ne m'a fait ça dans le passé;).

J'aurais 20 ou 25ans sportif de haut niveau par contre je réfléchirais à comment faire pour éviter ces injections où tu as un risque pour le cœur et un risque d'allergie en sachant que majoritairement la maladie est souvent bégnine à cette âge.


Là on parle des pilotes mais si il demande le pass vaccinal aussi au public, on ne risque pas d'être 35000 comme à la dernière édition enfin même vacciné je n'ai pas envie d'aller me masquer en extérieur et de croiser autant de monde.


Bah ouais, mais c'est naze comme argument. Tu as infiniment moins de chance de chopper une Myocardite avec Pfizer et cie (c'était moderna qui était plus sensible là dessus, et encore que...) que de chopper la maladie mais que ça descende un peu dans les poumons sans même avoir besoin d'hospitaliser, mais qui te laisse les poumons et tes perf physiques en vrac pour le reste de l'année.

Après on va pas ouvrir un débat sur le covid et les vaccins, chacun a sa petite sensibilité sur le sujet, mais autant, oui j'ai fait 39° le lendemain de la deuxième dose, mais le surlendemain retour comme en 40.
Là, j'ai des amis, 32 ans le pote sportif aucun antécédent enfin bref Mr tout le monde pas concerné, ben pas vacciné, hosto (pas méchant juste quelques jours à respirer de l'oxygène) ben ça fait 1 mois et demi, et toujours pas remis.
La toubib lui a dit que le sport, il aurait peu d'espoir de retrouver son cardio/respi avant 6 mois facile.

C'est un exemple comme il y'en a des milliers, les poumons c'est une partie noble, après chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais la stratégie pour protéger ses performances d'éviter le vaccin, à mon senselle elle fouette la loose.

Après à minima il y'a des règles pour tout le monde, si moi ou toi on a pas le droit d'aller en Australie sans être vacciné, pourquoi Djoko aurait un passe droit sous couvert qu'il est sportif de haut niveau ?
Bon, ben c'est pareil pour les autres sports, personnalités, politiques ou quoi ou qu'est-ce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/01/2022 - 13:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (19 janv.) disait:

davelepec (19 janv.) disait:

jycstd (18 janv.) disait:

Ouais, bon, déjà ils nous les cassent avec Djoko...

A titre perso je comprends pas comment on peut faire les sacrifices de vie que les sportifs pro font pour leur sport depuis l'enfance et à côté de ça couiner pour une pauvre piqure que la moitié du globe a fait sans casser les pieds.
Maintenant, ils ont des idéos c'est très bien, ils assument jusqu'au bout et ils s'assoient sur leur carrière sans nous les briser, mais qu'on change de disque !


Sans être ni pour ni contre il faut regarder leurs arguments et les notre sur la position sur le vaccin.

Pas tout à fait d'accord avec "sans casser les pieds" mais à reculons avec la naïveté que ça stopperai un peu les contagions mais finalement ça ne sert qu'à limiter les formes graves soyons honnête pour mon cas je suis entre 2 âges et en surpoids donc y'a toujours la balance risques/bénéfices qui joue donc je cherche encore les arguments pour me faire injecter la troisième dose en moins de 8mois en espérant que je n'aurais pas les mêmes symptômes qu'au 2 premières(perso aucun vaccin ne m'a fait ça dans le passé;).

J'aurais 20 ou 25ans sportif de haut niveau par contre je réfléchirais à comment faire pour éviter ces injections où tu as un risque pour le cœur et un risque d'allergie en sachant que majoritairement la maladie est souvent bégnine à cette âge.


Là on parle des pilotes mais si il demande le pass vaccinal aussi au public, on ne risque pas d'être 35000 comme à la dernière édition enfin même vacciné je n'ai pas envie d'aller me masquer en extérieur et de croiser autant de monde.


Bah ouais, mais c'est naze comme argument. Tu as infiniment moins de chance de chopper une Myocardite avec Pfizer et cie (c'était moderna qui était plus sensible là dessus, et encore que...) que de chopper la maladie mais que ça descende un peu dans les poumons sans même avoir besoin d'hospitaliser, mais qui te laisse les poumons et tes perf physiques en vrac pour le reste de l'année.

Après on va pas ouvrir un débat sur le covid et les vaccins, chacun a sa petite sensibilité sur le sujet, mais autant, oui j'ai fait 39° le lendemain de la deuxième dose, mais le surlendemain retour comme en 40.
Là, j'ai des amis, 32 ans le pote sportif aucun antécédent enfin bref Mr tout le monde pas concerné, ben pas vacciné, hosto (pas méchant juste quelques jours à respirer de l'oxygène) ben ça fait 1 mois et demi, et toujours pas remis.
La toubib lui a dit que le sport, il aurait peu d'espoir de retrouver son cardio/respi avant 6 mois facile.

C'est un exemple comme il y'en a des milliers, les poumons c'est une partie noble, après chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais la stratégie pour protéger ses performances d'éviter le vaccin, à mon senselle elle fouette la loose.

Après à minima il y'a des règles pour tout le monde, si moi ou toi on a pas le droit d'aller en Australie sans être vacciné, pourquoi Djoko aurait un passe droit sous couvert qu'il est sportif de haut niveau ?
Bon, ben c'est pareil pour les autres sports, personnalités, politiques ou quoi ou qu'est-ce.


Je te dis peux être une des raisons du refus de vaccination des pilotes et ça se comprend, toi tu y vois ton intérêt bénéfice/risque peux être pas eux mais comme tu dis y'a une loi et je suis d'accord faut la respecter.

D'ailleurs je ne sais même pas si vas y'avoir des limitations comme dans les stades car si c'est limité à 5000 personnes ça va être triste et pas une fête comme j'ai pu y'assister avant.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
+1
Chacun fait bien comme il veut, chacun a ses raison de le faire ou non.
Mais juste qu'on arrête de dire que c'est la faute des non-vaccinés si on a 500 000 cas journalier.


ben je dois pas être assez devant la télé pour entendre ça : on a tous compris aujourd'hui que le vaccin n'influait pas sur la contamination mais sur la probabilité de faire une forme grave de covid.

Perso je viens de faire ma troisième dose ce matin : mes motivations restent inchangées c'est pas pour moi que je le fais mais pour que mes gosses n'ait pas a le faire et qu'ils puissent arrêter de porter le masque à l'école. le reste me semble du propos de journalistes.

Ni pro ni anti vax , mais dépité des propos su la liberté individuelle de certains, il y a des cours de philos qui se perdent. la liberté ça peut pas se résumer à son intérêt personnel quand on veut avancer en tant qu'humanité.

Quand a Djoko : il est un parmi des milliers de sportifs de haut niveau ayant sauté le pas au bon moment pour ne pas flinguer sa saison. Que ça devienne une affaire d'état montre la bêtise du monde
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thermodav, 19/01/2022 - 14:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
thermodav (19 janv.) disait:

+1
Chacun fait bien comme il veut, chacun a ses raison de le faire ou non.
Mais juste qu'on arrête de dire que c'est la faute des non-vaccinés si on a 500 000 cas journalier.


ben je dois pas être assez devant la télé pour entendre ça : on a tous compris aujourd'hui que le vaccin n'influait pas sur la contamination mais sur la probabilité de faire une forme grave de covid.

Perso je viens de faire ma troisième dose ce matin : mes motivations restent inchangées c'est pas pour moi que je le fais mais pour que mes gosses n'ait pas a le faire et qu'ils puissent arrêter de porter le masque à l'école. le reste me semble du propos de journalistes.

Ni pro ni anti vax , mais dépité des propos su la liberté individuelle de certains, il y a des cours de philos qui se perdent. la liberté ça peut pas se résumer à son intérêt personnel quand on veut avancer en tant qu'humanité.

Quand a Djoko : il est un parmi des milliers de sportifs de haut niveau ayant sauté le pas au bon moment pour ne pas flinguer sa saison. Que ça devienne une affaire d'état montre la bêtise du monde


Surtout la bêtise de Djoko... s'il avait pas voulu magouillé minablement, cela n'aurait pas été une affaire d'état.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Perso je suis arrivé au stade où je n'arrive même plus à avoir un avis , entre information et désinformation, les spécialiste incontesté du vaccin il y a 3 ans deviennent des complotistes au yeux de certain , on entend tout et son contraire. J'ai tendance à prendre avec des pincettes ce que raconte les médias quand 95% appartienne au copain de classe du pouvoir en place . Je suis au stade ou je ne mis intéresse même plus sauf qd ça débat sur 26in ;) J'ai fait les 3 doses surtout dans le but de pouvoir continué à voyagé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/01/2022 - 14:40